Connexion
Pokemon Community :: Administration de l'école :: Panneau d'affichage :: Communication

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #3] En conséquence. Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2860
[Intrigue #3] En conséquence. Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
pokemon
[Intrigue #3] En conséquence. Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2860
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #3
En conséquence
Fin Novembre 2020.

Une profonde agitation parcourt l’assemblée d’élèves. Réunis dans le gymnase au lendemain de l’attaque subie lors de la fête des récoltes, ils attendent avec impatience et inquiétude l’annonce du directeur.

Celui-ci finit par s’avancer sur l’estrade. En dépit de sa petite taille, il surplombe ainsi la totalité de la foule, et la toise un instant. Après quoi, le vieil homme se racle la gorge, et prend enfin la parole.

« -Nous savons que vous avez de nombreuses questions. A vrai dire, c’est également notre cas. Hélas… L’enquête de la police ne nous a apporté que peu d’éléments de réponse. Notamment… »

Il marque un temps de pause, cherchant ses mots.

« -Nous ignorons tout de ceux ayant orchestré l’attaque. La seule personne capturée à l’issue de l’assaut… Étant Mademoiselle Melty Potts, retrouvée dans l’armure du ‘Chevalier Fantôme’. »

Les brouhahas reprennent instantanément. C’est alors à Maître, le Grodoudou d’Archibald, de récupérer l’attention à l’aide d’une attaque Mégaphone. Son dresseur ne tarde pas à combler le silence qui s’ensuit.

« -Tout comme vous, que Melty Potts puisse être à l’origine de l’attaque nous paraît tout bonnement insensé. Par ailleurs… Cette dernière assure n’avoir aucun souvenir de ce qu’il s’est passé cette nuit là. Et cela corrobore avec le rapport des forces sur place, qui disent avoir retrouvé Melty Potts déjà inconsciente dans l’armure au moment de la capture. »

Quelques soupirs soulagés se font entendre. Hélas, l’air du vieil homme reste profondément concerné.

« -Néanmoins… Qu’elle ait consciemment ou non été impliquée dans cette histoire, il n’empêche que Melty Potts n’a pas été en mesure d’assurer la protection de ses élèves. Pire que cela, elle les a mis en danger. En conséquence de quoi, et jusqu’à nouvel ordre… La professeure et référente Melty Potts est démise de ses fonctions. »

Cette fois-ci, des cris clairement outragés et autres expressions de stupeur résonnent avec bruyance. Archibald décide d’en passer outre et de préciser son discours, en haussant la voix.

« -Cette décision ne vient pas de nous, mais du rectorat. Aussi ne pouvons-nous que l’accepter et nous y soumettre. Nous pouvons par ailleurs nous estimer heureux que la professeure n’ait subi aucun dommage physique, et que l’enquête continue dans l’optique de la discriminer... »

Mais les élèves, peu raccords avec la nouvelle, ne sont guère convaincus.

« -Mais Melty est forcément innocente !
-Jamais elle n’oserait nous faire de mal ! C’est un coup monté !
-Je suis sûre que c’est la faute à AES ! Ça ne peut-être qu’eux !
-Ouais ! Je crois même que j’en ai vu un qui… »

C’est alors la puissante voix de la Générale Jackie qui vient ramener le silence, à l’instar du Grodoudou précédemment.

« -DU CALME DANS LES RANGS ! Melty Potts, et par extension, l’académie, est déjà bien en peine face à tous les ouïes-dires que cette soirée aura entraîné. Nous n’avons pas besoin que vous en rajoutiez en énonçant ce genre d’accusation sans preuve tangible ! »

Ce à quoi Archibald ne peut qu’acquiescer, bien que fortement contrarié.

« -Je vous l’ai dit, en l’état, nous ignorons tout de vos assaillants. S’il s’agissait effectivement d’élèves de l’Adala Elite School, croyez bien que nous aurions déjà pris les mesures nécessaires. Mais pour l’instant, aucun élément ne va en ce sens. »

Il marque une courte pause, et enchaîne, plus solennel.

« -Je suis certain que Melty Potts sera touchée d’apprendre votre indignation. Mais en attendant, nous devons nous en remettre aux forces de police. Pendant les semaines qui vont suivre, les autres professeurs assureront évidemment les cours de votre professeure à sa place, et par ailleurs, Mademoiselle Hortense assurera la surveillance du Dortoir Mentali. »

Il conclut d’un hochement de tête.

« -Je vous prie de leur faciliter la tâche et de les aider au mieux dans ces changements. En priant pour que ceux-ci soient temporaires… Merci pour votre attention. Vous pouvez disposer. »

Le brouhaha reprend instantanément. Le gymnase se vide progressivement, sous le regard profondément méditatif d’Archibald.

Ce n’est qu’une fois les derniers élèves partis qu’il se décidera à regagner son bureau. Une fois installé à celui-ci, il reste encore pensif quelques instants… Avant de finalement attraper son téléphone fixe.

Quelques bips plus tard, et une voix anormalement énergique résonne à l’autre bout de fil.

« -Proviseur Snow ! Je présume que vous ne m’appelez pas pour parler chiffon... »

Le concerné pousse un profond soupir.

« -Non, Monsieur Hudson. Je voulais… Simplement vous remercier d’avoir plaidé en faveur de notre professeure. Vous lui avez probablement évité l’incarcération immédiate…
-C’est tout naturel, enfin ! Je me doute que cette mise à pied vous contrarie, mais comprenez bien qu’il s’agissait là d’un compromis nécessaire…
-Oui. Oui, j’en ai conscience… L’enquête avance-t-elle ?
-Les policiers cherchent toujours à remonter la trace des quelques Pokémon attrapés, mais pour l’instant, sans grand succès. Les défendeurs des Pokémon ne nous facilitent pas la tâche, à vrai dire… Ils demandent le relâchement immédiat de ces créatures ‘qui ont eu pour seul tord d’avoir été aliénées par leurs anciens dresseurs’.
-Hmm. Ce ne doit pas être évident, oui…
-…. Proviseur Snow ?
-Q… Qu’il a-t-il ?
-Je vous sens… Ailleurs. »

Un court silence passe avant qu’Archibald ne reprenne.

« -C’est seulement… »

Il pousse un râle frustré.

« -Nos étudiants sont persuadés que l’Adala Elite School a fait le coup. Alors certes, ils ont pris sur eux le blâme des dernières vacances et étaient absents à cette fête, mais… Cela me paraît quelque peu excessif….
-L’Adala Elite School ?… Intéressant. Vous faîtes référence à cette querelle de collégiens ?… Cela peut en effet sembler… Disproportionnée, comme réaction. Enfin…
-…. ? Oui ? Qu’alliez-vous ajouter ?
-… Non, je réfléchissais seulement au fait que… Si la situation leur a simplement échappé des mains… Alors peut-être que…
-…
-… E-enfin ! Ce n’est pas à nous de nous en préoccuper, n’est-ce pas ? D’autant, que… Hum…
-Il y a-t-il quelque chose d'autre dont vous souhaitez me faire part ?
-… Je… Je ne suis pas certain d’être autorisé à vous en parler, compte tenu de nos positions respectives. S-seulement… Je ne peux que vous conseiller de vous concentrer sur la réputation de votre académie durant les mois à venir.
-… Que voulez-vous dire ?
-Je crains vous en avoir déjà trop dit. Ne vous inquiétez pas, je vous tiendrai au courant en temps et en heure. D’ici là… Bon courage à vous, Proviseur ! Et prenez soin de vos élèves.... Ils représentent l’avenir d’Adala. »

Après quoi l’adjoint au maire raccroche. Préoccupé, Archibald reste un instant expectatif devant la tournure que prennent les événements…

Fonctionnement
• Ce topic est un simple post évolutif. Il fait suite aux événements du topic Val Dormant.

• N'hésitez pas à consulter la section PNJ pour vous tenir au courant de leur implication.

• La suite devrait arriver dans les jours à venir ! On vous tient au jus !