Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 8

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : COURS 15. Pokéathlète - Médecin. Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 5 ans
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2836
COURS 15. Pokéathlète - Médecin. Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
pokemon
COURS 15. Pokéathlète - Médecin. Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
Potiron
est un Annonceur
Cours Spé PokéAthlète
Spécialité Médecin
Rp
Est-ce une impression ou Mademoiselle Hortense est-elle en train de...dormir ? À moitié avachie sur son siège, votre professeur n’a effectivement pas l’air bien vaillante, tandis que le bus commence doucement à entamer la dernière étape de votre petit trajet vers Nuevo. Depuis sa prise de fonctions à la tête du dortoir Mentali, la jeune femme semble, en effet, complètement bouleversée dans ses habitudes (son ‘’planning solaire et harmonique transcendental’’, comme elle l’appelle). Plus étrange encore, la présence de Needle aux côtés de votre enseignante semble indiquer que cette dernière ne sera pas la seule à vous encadrer, aujourd’hui.
Alors que le véhicule termine sa course sur le parking du grand Hopital de Nuevo, la plupart des regards se tournent vers l’infirmière de l’académie, qui tente d’extirper sa comparse du bus.

‘’Hmmm...Non, Princesse, encore cinq minutes…’’

‘’Pro-fesseur, il-faut-y-aller..RA-HMPF !’’

Après avoir balancé Hortense hors du bus manu militari, l’orage qui gronde dans les yeux de Needle suffira  pour que le message passe assez rapidement : tout le monde dehors !
Devant vous, se dresse l’immense bâtiment accueillant le service de soins le plus important de l’archipel : 5 étages de verre et de métal, où résonnent les gémissements de patients, les diagnostics improbables et les revendications d’infirmières sous-payées. Mais contrairement à ce que vous pourriez penser, vos enseignants du jour ne font pas le moindre pas en direction de ce dernier.
Hortense semble avoir retrouvé une partie de ses facultés, puisque c’est avec un gentil sourire (et un air éthéré, faut pas rêver)  qu’elle s’adresse à vous.

‘’ Parfait et maintenant, au travail ! Vous avez sans doute entendu les rumeurs quant à la nécessité pour notre chère académie de paraître sous son meilleur jour. Je ne prête d’ordinaire pas beaucoup d'attention à ce genre de compétition égotiste, mais il s’agit également d’une très bonne occasion pour nous tourner vers notre prochain et lui tendre la main ! Needle, si vous le voulez bien…’’

‘’Mais certainement ! Ceux d’entre vous qui n’ont pas eu la chance de bénéficier de mes soins ont sans doute déjà visité cet hôpital. Récemment, ce dernier a enregistré une montée en flèche des appels, conduisant de fait à une surcharge de travail pour tout son personnel. Pour faire simple : trop peu de médecins pour trop de cas. !

‘’ De plus, le citoyen lambda n’est parfois pas capable de juger de la gravité de sa situation : qu’ils s’agissent d’humains ou de Pokemons, certains cas ne nécessitent pas une hospitalisation directe tandis que d’autres patientent dans les Centres Pokémon, alors que les urgences seraient bien plus indiquées.’’

‘’Quand on pense qu’une petite session d ‘électrochocs, combiné à quelques examens sans conséquences pourraient leur suffirent…’’

‘’N’est-ce pas un peu extrême, ma chère ?’’

‘’Aucun élève n'est jamais revenu se plaindre de symptômes récurrents à l’infirmerie, j’estime qu’il s’agit d’une assez bonne preuve de l'efficacité du traitement...Mais nous nous égarons.’’

‘’Aujourd’hui, nous allons faire d’une pierre deux coups. Vous allez pouvoir en apprendre plus sur la réalité de terrain et rendre service aux pauvres services hospitaliers tant éprouvés. Nous avons déjà communiqué une liste de binômes au service d’appel : chaque groupe va prendre l’un des communicateurs que Needle va à présent vous distribuer.
Pendant les deux prochaines heures, vous aurez pour mission de sillonner le secteur qui sera attribué à votre binôme. Lorsqu’un appel sera enregistré à l’hôpital, il pourra ainsi vous transmettre les informations pour que vous vous rendiez sur place pour un premier diagnostic. Qu’il s'agisse d’humain ou de Pokémon en détresse dans la rue ou à leur domicile, votre tâche sera de leur porter assistance ou de les réorienter vers l'hôpital si leur état nécessite réellement une intervention plus lourde.
Needle et moi disposerons de nos propres communicateurs, n’hésitez pas à nous appeler en cas de doute !’’


Informations Supplémentaires

• Vous partez de l’académie dès 9h en direction du parvis de l’Hopital de Nuevo, situé dans le Centre-ville, non loin du Quartier Touristique. Les instructions de Needle et Hortense et l’organisation des groupes dureront jusqu’à environ 10h, après quoi, vous serez libre de rejoindre les secteurs que l’on vous a assigné.
Hortense (et surtout Princesse) battra le rappel des troupes vers 12h pour un retour à l’académie à 12h30, afin de laisser le temps aux étudiants d’en finir avec leurs patients du moment.

•Afin de couvrir un maximum de terrain, chaque binôme se verra assigner une zone particulière de la ville de Nuevo. Vous aurez pour tâche de recevoir les appels du central de l’Hopital et d’intervenir sur les situations concernées.  Ces dernières peuvent être aussi bénignes que gravissimes, faites-vous plaisir !
Vos enseignants du jour se tiennent théoriquement à votre disposition, mais le sens de l’orientation d’Hortense et la fascination pour les blessés graves des urgences de Needle, ne leur permettront pas d’intervenir de manière très efficace.
- Port
-Résidence Aquali
-Quartier touristique

• Vous ouvrirez un nouveau topic dans la catégorie "Port", "Quartier Touristique" ou "Résidence Aquali", et dont le titre sera précédé de la balise [Cours 15 – Pokéathlète].

• Le rp est à conclure trois mois après l'attribution du cours, pour gagner un bonus d’Exp. Au delà de ce délai, il sera toujours utilisable pour les passages de grades.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum