home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 8
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Heure de colles #1 - La violence G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Heure de colles #1 - La violence G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Heure de colles #1 - La violence G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice
Heure de colles
La violence
Rp

Ilea soupire. Les punitions ne sont jamais une partie agréable de son travail. Pourtant, elles sont bien nécessaires dans certaines situations pour faire comprendre à ses étudiants qu’ils ont dépassé les limites de ce que le règlement leur permettait de faire. Document sacré posant les règles à respecter au sein de l’académie, l’éducatrice a toutefois eu l’occasion de constater à quel point ce dernier était peu lu, pour ne pas dire pas du tout, et que les élèves se permettaient bien régulièrement de l’outre passé. La folie de la jeunesse. Et puis après tout, la rousse n’est pas bien veille. Les bancs de l’école ne lui paraissent pas si loin, et leur volonté d’escapade et de liberté non plus. Mais aujourd’hui, elle fait partie du corps enseignant, et elle ne peut pas fermer les yeux.

Si le plus souvent, depuis sa montée en grade, ce sont les surveillants qui s’occupent de surveiller les élèves collés, il arrive parfois qu’Ilea prenne les devants pour s’occuper des plus turbulents pendant leurs heures supplémentaires. La rousse a bien réfléchi à la manière la plus productive de les occuper pendant la punition. Les surveillants ont tendance à leur faire copier le règlement, mais l’éducatrice n’a jamais été très fan de cette solution qu’elle voit comme de la facilité. Les élèves recopient bêtement et n’apprennent rien du tout. Au final, ils ressortent de cette heure comme ils en sont venus, et pour l’éducatrice ça n’a aucun intérêt. En discutant d’une solution avec sa colocataire Caroline, elle n’a pas été beaucoup plus avancé. La blonde a proposé tout un tas de solution toute aussi loufoque les unes que les autres et si certaines avaient le mérite d’être amusante, elles ne sont pas forcément réalisables et manquent d’objectifs pédagogiques.

Finalement, après un temps de réflexion, la jeune femme a bien trouvé quelque chose. Et les collés de ce soir seront les premiers à l’expérimenté. Ils sont 4, et sans grande surprise, ces noms ne sont pas inconnus de la rousse. Deux jeunes filles un peu trop bagarreuses, une qui oublie régulièrement le respect qu’elle doit à ses professeurs et une dernière toujours en retard. Une colle 100% féminine.

Lorsqu’Ilea quitte son bureau pour rejoindre la salle de punition, les quatre élèves sont déjà là, de quoi lui faciliter la tâche. Après leur avoir fait signe d’entrer et de prendre chacune place sur une des chaises disposées dans la salle, la rousse se place devant le tableau pour capter leur attention.

- Je ne vais pas perdre de temps à vous rappeler pourquoi vous êtes collées, vous le savez surement déjà très bien. Aujourd’hui, il n’est pas question que je vous fasse copier le règlement comme il l’est usuellement fait. A 17h, je vous inscrirais sur le tableau un sujet de réflexion. Vous aurez 45 minutes pour me rédiger un devoir qui présentera vos idées sur le sujet, de manière organisée. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses, juste une réflexion qui vous sera personnelle. Et j’attends de vous mieux que quelques mots bâclés. Vous en avez toutes le potentiel. Une fois ces 45 minutes écoulées, vous passerez à tour de rôle au tableau pour exposer en quelques minutes le fond de votre pensée à l’oral. A la fin de l’heure et suite à vos interventions orales, je ramasserais vos copies et vous pourrez partir. Des questions ?

Voyant l’heure approcher du top départ, la jeune femme se retourne, saisit sa craie blanche et inscrit avec l’écriture la plus lisible possible le sujet choisi pour ce groupe d’élève

« Qu’est-ce que la violence ? »

___________________________________________________

Rappel

Votre rp doit contenir en plus des réactions habituelles de votre personnage sa copie répondant au sujet de la colle mais aussi son intervention orale ! Ilea a conscience que le sujet est extrêmement large et qu'en aussi peu de temps il n'est pas possible d'en dire beaucoup. Donc pas de pression, soyez juste rp ! Un rappel est dispo également dans ce sujet www. Je reste également dispo par rp si question il y a !



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?