Depuis ma petite excursion au Lac Keldeo, Janice avait été clair : plus de sortie, de missions ou quoi que ce soit, tant que mes jambes n'auront pas cicatrisés. Autant vous dire, donc, que je viens de passer les deux mois les plus ENNUYEUX de ma vie. À croire que même Janet s'y est mise et à passer le mot à Léo pour que je finisse ma convalescence jusqu'au bout, sans qu'un seul ordre de mission ou de voyage ne me parvienne.
Autant dire que ça m'a laissé pas mal de temps pour régler deux-trois petites choses. Pour commencer, le suivi de l'affaire suite à ce qui s'est passé dans la Vallée Sakaï. J'espère que ces trois salopards prendront le maximum, Esteban a promis de me donner les détails une fois l'enquête terminée. Ensuite, les démarches avec l'agence....C'est pas humain de demander autant de documents, j'vais finir par croire que c'est moi qu'ils veulent adopter !
Et enfin...
''...seulement les élus...Sections inexplorées...uniquement pour les cérémonies bi-annuelles...''''Temple Frimapic : les secrets révélés'', tu parles ! Tout en faisant machinalement tournoyer la plume bleutée de Bravo entre mes doigts, je tente d'extirper un maximum d'informations, de ce fatras mythologique, à destination des touristes. La moitié des articles se contredisent, la seule constante qui persiste c'est ''Accès autorisé uniquement sur demande, le temple n'est pas sûr pour les visites''....Ce qui est un chouia la base d'un temple antique et mystérieux, vous ne croyez pas ? Quel intérêt d'explorer un coin pareil, s'il n'y a pas une douzaine de pièges mortels, des énigmes qui ne font pas de sens et un trésor maudit à la fin ?
L'idée m'est venu suite à une annonce sur le panneau d'affichage de l'académie. Une histoire de plaques d'Arceus, je crois...On en avait dégoté une copie avec Rodrigue sur l'ile de Fer, ça remonte. En me renseignant auprès de Percy, il semblerait qu'un élève de Grade 1 ai tenté à plusieurs reprises (
trois fois par semaine ? Motivé, le petit gars) de le convaincre d'autoriser une expédition sur place. Un certain Georges, pas un Phyllali j'imagine, ça me dirait quelque chose.
Rien que pour le plaisir, j'aurais déjà dit oui, mais en me renseignant un peu, j'ai appris un autre fait plutôt intéressant : les premiers habitants de Frimapic menait des cérémonies visant à amener le repos aux défunts dans le temple, Pokémon comme humains.
Pour que tout fonctionne, il ne me reste plus qu'à obtenir le papelard nécessaire pour nous autoriser le trajet.
Et c'est là qu'est le hic.
Dire que Roseverte et moi, ce n'est pas l'amour fou, ce serait probablement le plus bel euphémisme du siècle. Il se pourrait qu'il y ai un léger passif entre nous, je ne le nie pas. Et que lors de notre dernier cours en duo, j'ai ''peut-être'' arrangé les choses pour qu'il finisse suspendu au-dessus du sol, à pendouiller dans un filet de pêche.
Mais sérieusement, il a besoin d'être aussi rancunier ?
Du coup, pas le choix, je vais devoir me rabattre sur la méthode utilisé par tout bon sportif qui débute sa carrière...tricher (
Oh ça va, elle était facile, je sais). Un petit passage dans le bureau (placard, je dirais) du bro, le temps de lui faire les yeux doux, de le supplier, de menacer de lacher Martel et Mithos dans son classement d'archives si bien ordonné...Et zoupla, un triple exemplaire signé, tamponné et contresigné !
On est en fin Avril, rien d'étonnant à ce qu'il caille autant, j'me croirais revenu dans la Vallée Sakaï. Au moins, ça nous mettra dans l'ambiance, compte tenu de ce qui nous attends à Frimapic. Le port de Nuevo n'est déjà pas très vivant en temps normal mais aujourd'hui, c'est le calme plat : à part notre navire, aucun bâtiment n'a l'air d'être sur le départ.
Assis sur l'une des bornes d'amarrage qui encadrent la passerelle, j'en profite pour procéder aux derniers préparatifs...Comprendre par là que j'essaye de me convaincre que j'ai emporté largement assez de rations pour tenir le temps de cette expédition, quoi.
''Même pas en rêve, almiga, t'attendras ce midi.''Avec un ventre comme Neaki, la réponse est clairement ''Non''. Vexée, la Sabelette d'Alola se roule tout bonnement en boule, en me tournant le dos au passage. Attends d'être arrivée sur place, tu seras dans ton élément, au moins ! Quand à mon second partenaire, il s'est déjà perché sur mes épaules et passe sa tête par-dessus la mienne, pour me fixer d'un air angoissé....T'inquiètes Link, ça va bien se passer. Machinalement, je commence à triturer la petite plume que je porte autour du cou: Si tout se passe bien, elle devrait peser bien moins lourd, au retour.
Laissant échapper un glapissement, le petit Riolu se laissera quand même glisser derrière moi, lorsque
Georges finira par sortir de l'une des allées des docks. Pourtant, il n'a pas l'air bien dangereux, je le croyais même plus vieux ! Avec sa bouille toute ronde et ses grands yeux, c'est bizarre, il me fait penser à quelqu'un (
Quoi, comment ça ''ajoutes-lui des couettes, tu vas comprendre ?'')...
''Hey, Georges ! Merci pour l'opportunité, amigo, ça m'arrange bien que quelqu'un veuille se rendre à Frimapic, en ce moment. Je ne sais pas si Percy t'as fait le topo me concernant, de mon coté je n'ai eu droit qu'à ton nom et ton annonce au sujet des plaques.
Du coup, pour les présentations, on va faire simple : Cael, Ranger à ton service, la Sabelette qui boude, c'est Neaki et ce Riolu assez peu doué pour se cacher, Link.
Ravi de partir avec toi, ça va faire un moment que je n'avais pas eu l'occasion de quitter Adala.''Tout en poursuivant la conversation, nous commençons à gravir la passerelle, histoire d'éviter que la mine d'orage du capitaine ne se transforme en ouragan. Il nous faudra au moins six heures de navigation pour rejoindre Joliberges, avant d'entamer la seconde partie du voyage : même si des bus font la navette jusqu'à Frimapic, si on veut arriver avant la fin de l'après-midi, il faudra probablement recourir à des moyens plus...aériens.
Le temps de sortir une boite de cookies maisons (
L'air marin, ça creuse....Et Neaki va finir par se laisser tenter par un morceau de rambarde, si je la fait encore attendre pour sa collation de 10h), j'en profites pour
reprendre.
''Histoire d'être parfaitement réglo, je suis plus dans mon élément quand il s'agit d'explorer des endroits inconnus, que pour les fouilles minutieuses elles-mêmes. Par contre, si quoi que ce soit nous tombe dessus, tu n'auras aucun souci à te faire, je suis là pour ça ! Du coup, à part cette histoire de Plaques, je peux savoir pourquoi tu as choisi Frimapic, spécifiquement ?
Pas que ça me dérange, j'ai aussi une raison plus personnelle de m'y rendre, mais je préfère savoir si je dois m'attendre à une surprise à l'arrivée.''Sans cesser de manipuler la plume de mon pendentif, je laisse échapper un profond soupir lorsque Neaki commence à rouler de l'autre coté du pont, une boite entre les pattes...Autant pour les cookies.