Connexion
Pokemon Community :: Reste du monde :: Les Sorties Captures :: Anciennes Sorties

Pokemon Community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -40%
-30% sur les Baskets Nike Court Royale
Voir le deal
33 €

Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 1 / 3
Région d'origine : Sinnoh
Niveau : 0
Jetons : 13400
Points d'Expériences : 374
Pikachu Explorateur, à votre service !
1 / 3
Sinnoh
16
0
13400
374
pokemon
1 / 3
Sinnoh
16
0
13400
374
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp solo
« Seizaine  »

« -HhHhHh… »

Essoufflée, le rythme de mes pas ralentit progressivement jusqu’à totalement s’arrêter. Je prends alors appui sur un rocher, et récupère tranquillement mon souffle. Ma poitrine se lève et s’abaisse alternativement, tandis que mes jambes, elles, se font terriblement lourdes. Pour autant, c’est un grand sourire qui illumine mon visage au moment de tourner la tête pour observer l’horizon.

« -Hh… Regarde Majesté ! C’est… Magnifique ! »

Au delà du sentier que nous longeons, c’est le vide. Une pente abrupte et rocailleuse qui descend tout droit, pour effectuer un net plongeon dans l’océan. Cet océan qui par ailleurs, s’étend à perte de vue. Ses reflets azurés sont illuminés par les rayons d’un soleil décroissant. En dépit de l’impressionnante hauteur qui nous sépare d’en bas, la beauté du paysage est assez prenante pour occulter toute forme de vertige.

Depuis mon sac à dos, Majesté tourne la tête. Il contemple le même décor que moi, mais ne témoigne pas du même enthousiasme.

« -... »

En fait, il ne daigne pas effectuer le moindre commentaire. Finalement, je l’entends se faufiler à nouveau dans le sac, puis se lover à l’intérieur.

« -… »

A mon tour de rester muette. Pendant quelques secondes, je cherche à dire un truc, mais ne trouve pas. Alors je réajuste simplement la lanière de mon bagage autour de mes épaules, et me remets en marche.

« -Tu verras… Je suis sûre qu’une fois en haut, tu seras impressionné ! Cette randonnée en vaut la peine ! »

« Cette randonnée ». Même à mes oreilles, ces mots sonnent terriblement discordant.

Nous ne sommes pas censés être en randonnée, actuellement, mais en Sortie Capture. Pour l’excursion d’aujourd’hui, nous nous sommes rendus sur Aicassë… Une gigantesque montagne posée au milieu de l’océan. J’ai entendu certains scientifiques prétendre qu’en fait, elle prend son pied encore plus bas dans la mer… Si c’est vrai, alors sa hauteur totale doit être véritablement impressionnante.

Le fait est que mon starter refuse catégoriquement de partager sa vie de Pokémon domestique avec un autre. En vérité… La dernière fois que j’ai tenté de capturer un nouveau compagnon remonte à l’an passé. Lors de cette Sortie Capture là…. Lui et moi nous sommes sévèrement crêpés le chignon à ce propos. Depuis, je n’ai plus voulu effectuer la moindre expédition. Et donc…

Lorsque j’ai annoncé à Majesté que nous nous rendrons sur Aicassë, j’ai également dû lui assurer que ce n’était pas pour capturer un nouveau Pokémon. Il n’y a que comme ça que je pouvais le convaincre de nous laisser prendre part à cette excursion.

Mais dans ce cas, pourquoi venir ?

C’est sans doute la question qu’il se pose depuis. Je sens en tout cas que mon Vipélierre est tendu. J’ai l’impression qu’il ne me croit pas totalement, lorsque je prétends ne pas vouloir attraper de Pokémon….

Et… Pour être parfaitement honnête…

Il y a bien une raison à notre venue sur cette île, aujourd’hui.

En fait… Je…

« -… ? »

Je suis brusquement tirée de mes pensées par un son de gravats, en amont. Je relève la tête dans cette direction, et essaye d’aviser la présence d’un quelconque individu plus loin. Il y a-t-il un autre élève à proximité ? Ou alors… ?

HRP :
Lissa a 6 Pokéballs, 2 Superballs et 2 Hyperballs !
Elle a accès à la zone de base et au bivouac !
Et au passage, Majesté va utiliser sa CS Coupe !

Dernière édition par Lissa Labelvi le Jeu 17 Juin - 10:37, édité 2 fois

« Je suis bien trop paniquée pour pouvoir utiliser des mots normaux, d’accord ?! »
Compte PNJ
Icon : [#32] Seizaine [Terminé] CeOUB4f
Région d'origine : -
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12951
[#32] Seizaine [Terminé] CeOUB4f
-
-
0
0
12951
pokemon
-
-
0
0
12951
Compte PNJ
est un PNJs
ETAPE 1

Voici les dix Pokémon que tu peux rencontrer, choisis-en cinq dans ce lot et la chance décidera sur lequel tu tomberas. Inutile de faire un post RP pour dire lesquels tu sélectionnes.

Vous possédez 6 Pokéballs, 2 Superballs et 2 Hyperballs.

Modération CS Coupe Lissa

Gain
Tu gagnes 2 Baies Fraive [#32] Seizaine [Terminé] Miniat_baie_fraive_dp!
Tu gagnes 2 Baies Ratam [#32] Seizaine [Terminé] Miniat_baie_ratam_dp!

[#32] Seizaine [Terminé] 7z5c
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
1 / 3
Sinnoh
16
0
13400
374
pokemon
1 / 3
Sinnoh
16
0
13400
374
Lissa Labelvi

« Je suis bien trop paniquée pour pouvoir utiliser des mots normaux, d’accord ?! »
Compte PNJ
Icon : [#32] Seizaine [Terminé] CeOUB4f
Région d'origine : -
Jetons : 0
Points d'Expériences : 12951
-
-
0
0
12951
pokemon
-
-
0
0
12951
Compte PNJ
est un PNJs
ETAPE 2

Tu rencontres Airmure (si on en croit pokepedia) ! A présent tu peux écrire un post RP décrivant ta confrontation avec ce Pokémon. Merci de préciser à la fin de ton post si tu souhaites [Lancer une PokéBall] [Mettre K.O le Pokémon sauvage] ou la [Fuite du Pokémon sauvage] (rappel : les Pokémon que vous rencontrez ont le même niveau que vous. Donc considérez qu'ils ont appris les attaques correspondant à votre grade)
Bon courage !
[#32] Seizaine [Terminé] Sprite_227_A

Vous possédez 6 Pokéballs, 2 Superballs et 2 Hyperballs.

PS : Vive les sprites moches, même pour toi admin-sama

[#32] Seizaine [Terminé] Sprite_025_RV[#32] Seizaine [Terminé] Sprite_025_RV[#32] Seizaine [Terminé] Sprite_025_RV

[#32] Seizaine [Terminé] 7z5c
Lissa Labelvi
1 / 3
Sinnoh
16
0
13400
374
pokemon
1 / 3
Sinnoh
16
0
13400
374
Lissa Labelvi
LISSA LABELVI

rp solo
« Seizaine  »

Le son de frottement s’accentue. En plus du dévalement de quelques pierres, une résonance métallique se fait entendre.

Je lève la tête, et doit plisser les yeux pour ne pas me faire éblouir par le soleil. En effet, celui-ci est placé pile dans sa direction…

… Non, un instant… Ce n’est pas le soleil qui m’éblouit… Mais son reflet…

Oui… Ses rayons sont reflétés par cette surface en acier, et renvoyés directement vers moi…

Ce n’est que lorsque je parviens à faire un pas sur le côté que je peux donc l’identifier. C’est une silhouette imposante, qui projette vers moi une ombre gigantesque. Ses ailes sont repliées, mais ses serres frottent la terre, extatiques. Son bec acéré s’entrouvre pour dévoiler tout leur tranchant, tandis que son regard perçant me fixe…

Intensément.

« -… ! »

J’entrouvre la bouche pour parler, mais aucun son ne sort. Mon seul véritable réflexe est de reculer d’un pas. C’est… C’est un Airmure ! Je ne pensais pas tomber sur un tel Pokémon… Qu’est-ce qu’il est impressionnant ! Je… Je me demande bien ce qu’il me veut…

Dans mon dos, je sens du mouvement. Intrigué par mon arrêt soudain, Majesté finit par passer sa tête hors du sac pour observer ce qu’il se passe.

« -Vipé…. ? »

Il s’immobilise à son tour en remarquant le Pokémon sauvage. Ce dernier semble lui aussi capter son regard… Et ses pattes piétinent encore un peu plus sur place.

« -… Ma… Majesté ? »

C’est… C’est moi où le regard de cet Airmure est devenu encore plus… Avide ? Il… Il vient de passer sa langue sur son bec là, on est d’accord…. ? Ne.. Ne me dîtes quand même pas que… Il est intéressé par mon starter ?!

Brusquement, il décolle. Si la peur me tétanise sur place pendant les trois premières secondes qui suivent, un électrochoc m’incite à agir.

« -Majesté, cache-toi ! »

Il ne lui faut guère plus longtemps pour obtempérer. Mon Vipélierre se réfugie à nouveau dans mon sac, pendant que je cours à toute vitesse. Mais le Pokémon Vol est bien plus rapide que moi, et je sens déjà sa silhouette me surplomber. Je lui jette un bref coup d’œil, pour réaliser qu’il s’apprête à fondre en piquet.

« -N… N-NON ! »

Il s’élance. Puisque son attention est focalisée sur Majesté, donc mon dos, je décide de purement et simplement me laisser tomber sur le côté. Dans ma chute, je me retrouve à dévaler une pente en roulé-boulés : ainsi, il sera beaucoup plus difficile pour l’Airmure de viser mon sac…

Néanmoins, si cette stratégie paraît suffisante sur le coup, elle présente deux désavantages. Le premier, c’est la douleur qui heurte mes épaules et mes genoux à chaque fois que ceux-ci éraflent ou percutent le sol. Majesté non plus ne doit pas passer un très bon moment, puisqu’il se retrouve parfois écrasé sous mon propre poids….

Le second inconvénient, c’est que je ne contrôle absolument pas où je vais.

« -Hiiiii ! »

D’un seul coup, je sens la terre se dérober. Oh Arceus ! On a quitté le sentier ! On a chuté de la falaise ! On va tomber ! Tomber et s’écraser ! S’écraser et mourir !

Mon cœur rate un battement en sentant l’entièreté de mon corps tomber en chute libre. Néanmoins…

Je renoue très rapidement le contact avec le sol.

Sbaf. C’est le son que nous faisons au moment de le percuter. Je lâche un gémissement plaintif, et me recroqueville un peu sur moi-même à cause de la douleur.

Mais outre mes éraflures, il y a autre chose que je sens. Les rayons du soleil… Ils n’échauffent plus ma peau.

En levant la tête, je réalise que nous sommes à l’ombre. Et bien à l’ombre : Majesté et moi venons de tomber dans une crevasse. La fissure par laquelle nous sommes rentrés est trop étroite pour permettre le plein passage des rayons. Ainsi que…

« -AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIR !
-HIIIIIIIIIII ! »

Je sursaute lorsque l’Airmure vient s’écraser à hauteur de la fissure, et tente de passer sa tête au travers. Heureusement, il ne parvient qu’à faire tomber quelques gravats jusqu’à nous… Passé l’instant de surprise, je prends conscience qu’il est juste trop grand pour passer. Encore un peu ébranlée, je me relève, et avise les alentours.

La crevasse s’enfonce plus loin, et la fissure devient à chaque fois plus étroite. Néanmoins, je crois sentir un courant d’air dans cette direction…. Cela signifie qu’on a peut-être une chance de s’échapper.

« -Majesté, par là !... »

Ce n’est qu’à ce moment là que je réalise que Majesté a été éjecté de mon sac, et est avachi à peine plus loin. Tout en maugréant, il se redresse.

« -Lierre, lierre… Vipélierre ! »

C’est bougon qu’il essuie la poussière sur ses épaules. Je m’avance vers lui pour le prendre dans mes bras.

« -Allez viens, on s’en va… »

Au dessus de nous, l’Airmure continue de s’agiter, frustré de ne pas avoir pu saisir sa proie. Je ne lui jette qu’un bref regard en arrière, avant de longer la paroi qui nous protège…

Après quelques minutes de marche, Majesté et moi retrouvons l’extérieur. Je suis néanmoins prudente au moment de surgir, et vérifie au préalable l’absence de prédateur potentiel…

« -… Ça a l’air bon. »

Par chance, nous ne mettons pas bien longtemps à retrouver le sentier de montagne. Ce n’est qu’à ce moment là que je prends le temps de me poser, et de faire le point sur nos états respectifs.

« -Tout va bien de ton côté, Majesté ? Tu n’es pas blessé ?»

Il grimace tout en faisant pivoter son bras, mais ne réagit pas outre mesure. Je colle rapidement quelques pansements sur mes jambes, et une fois cela fait, replace mon sac sur mon dos, prête à repartir.

« -Bon… On a sûrement pris un peu de retard. Reprenons, ou on risque d’arriver au campement la nuit tombée.
-Lierre. »

Sauf que Majesté proteste. Surprise, je lui jette un regard pantois. Ses yeux sont plissés, signe de contrariété, et il désigne le contre-bas de la piste.

« -Lierre… Vipélierre ! »

Je hausse les sourcils.

« -Tu… Tu veux rentrer ? »

Il acquiesce.

« -Vipé !
-Mais… Mais enfin, Majesté… » je tourne dos au sentier pour pouvoir le regarder de face « On ne va pas faire demi-tour maintenant. En plus, le campement ne doit être plus très loin, et...
-Lierre ! Vipélierre ! »

Il m’interrompt, et désigne le sommet des falaises avec véhémence. L’Airmure… Il n’a pas envie de le rencontrer une seconde fois. Ce que je peux comprendre, mais…

« -Nous avons juste manqué de chance… Et de prudence… Ne t’en fais pas, nous serons à l’abri une fois au campem... »

Mais il me coupe la parole une seconde fois. Cette fois-ci, c’est moi qu’il désigne.

« -Vipé, vipélierre ! Lierre ! »

J’appose ma main contre mon buste, et écarquille lentement les yeux.

« -M… Moi ? Tu… Tu dis que c’est de ma faute ? »

Il opine fermement du chef, puis croise les bras.

« -Vipé. »

Je souhaite protester.

« -Mais… Majesté, enfin ! »

Sauf qu’il surenchérit, fixant tour à tout le sentier que nous foulons et le soleil qui nous surplombe.

« -Lierre, vipélierre vipé ! Vipélierre ! Lierre… Vipélierre ! »

Est-il… Est-il en train de me reprocher notre venue ici ?… Encore ?! Mais… Pourquoi faut-il qu’à chaque Sortie Capture, Majesté soit aussi irritable ? Alors même que je lui assure que je ne vais capturer aucun Pokémon ! Qu’est-ce qu’il lui faut pour qu’il accepte de me laisser faire ?!…

« -M-mais… Mais pourquoi, Majesté ?! Tu ne me fais pas confiance ? T-tout… Tout ce que je veux moi, c’est m’adonner aux mêmes activités que les autres élèves !
-Vipélierre ?
-C… Comment ?… Ça ne te suffit pas, comme justification ?!...
-Lierre.
-Mais Majesté, je… ! »

Je ne finis pas ma phrase. Mon starter me toise d’un air impassible, en l’attente d’une réponse plus convaincante. C’est vrai que j’ai ignoré bien d’autres Sorties Captures avant celle-ci… Et que je n’ai jamais ressenti le besoin de participer aux affrontements organisés par mes camarades pour m’intégrer, par exemple… Et si c’était juste pour du camping, la montagne d’Adala aurait parfaitement fait l’affaire. Donc, il doit penser qu’en vérité, j’ai eu la subite envie de capturer un compagnon, et que c’est pour ça que je l’ai emmené ici...

« -… »

Je lâche un soupir. Mon regard s’abaisse, autant par honte que pour se dérober à celui de Majesté.

« -Tu veux vraiment savoir la vraie raison de notre venue ?… Je te préviens, tu risques d’être déçu ... »

Il ne dit rien, ce que je prends pour une invitation à continuer. Mal à l’aise, ma main vient agripper mon bras.

« -Je vais avoir seize ans. C’est le premier anniversaire que je vais passer sans aucun membre de ma famille à mes côtés. Ni mon père, ni ma mère, ni ma sœur, ni mon frère. La Sortie Capture dure deux jours, et je ne voulais pas rester toute seule à l’académie… »

Je lève les yeux au ciel.

« -Alors je nous ai inscrit. Je sais que pour les Pokémon, les dates n’ont pas grande importance, donc je n’ai pas cherché à en faire toute une histoire… Mais voila. » je fixe à nouveau mon starter « Tu l’as, ton explication. Quand je te dis que je ne veux capturer aucun Pokémon, c’est la vérité. Je voulais seulement passer mon anniversaire avec du monde…
-... »

C’est à son tour d’expirer bruyamment. Sans un mot, Majesté avance vers moi, puis grimpe le long de mon corps. Il se faufile finalement jusqu’à mon sac, dans lequel il se planque à nouveau.

Finalement, il se contente de lâcher un :

« -Vip. »

M’autorisant à reprendre la route.

J’ai alors un faible sourire.

« -Merci, Majesté… »

Et nous nous remettons en marche.

HRP :
Fuite du Pokémon ! Merci pour le tirage !

pokemon
Contenu sponsorisé
est un