Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 8

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : Event #2 - Chute Méténoïque Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2836
Event #2 - Chute Méténoïque Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
pokemon
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
Potiron
est un Annonceur
Event #2
Chute Méténoïque

« -… Il est désormais 23h passées, et nous sommes toujours à l’antenne sur Nuevo Radio ! J’espère pour vous que votre semaine s’est bien achevée et que vous profiterez convenablement de votre week-end.
-Crik ! Zik!
-Il est vrai, Papa… Pour la fratrie Ournaliste, il n’y a pas de repos qui tienne. L’information ne s’arrête jamais ! D’ailleurs, nous allons de ce pas retrouver Jade, qui couvre en ce moment même un événement d’ampleur à l’Observatoire d’Adala…. Jade ? Tu es à l’antenne !
-Bonsoir Jack !
-Jako !
-Bonsoir Jade, et bonsoir à toi aussi, Razzi. Pouvez-vous expliquer aux auditeurs l’origine de votre présence sur place ?
-Bien évidemment ! Je suis actuellement au poste d’observation, là où se trouve l’imposant télescope dont l’Observatoire tire son nom. Et je ne suis pas seule ! Je suis également en présence de la scientifique ayant prédit les événements de ce soir. En effet, selon ses estimations, une pluie de Météno devrait bientôt passer à proximité d’Adala, et…
-…. Bon sang ! Vous ne voyez pas que je suis occupée ?! Écartez-vous de ce moniteur, vous gênez ! Je vous préviens, si jamais vous interférez dans la prise des mesures…
-Cora Rose ! Justement, je parlais de vous ! Je vous en prie, approchez-vous encore plus du micro ! Dîtes-nous donc : en quoi exactement va consister cette pluie de Météno ?
-Mais… Puisque je vous dis que j’ai autre chose à faire !
-Allons ! Juste une minute ! Expliquez-nous au moins à quoi ce phénomène est dû !
-Je…. ! » * râle exaspéré * « Bon, très bien. Je vais la faire courte : les Météno vivent dans l’atmosphère. Ils s’y nourrissent de particules de poussières, et quand ils deviennent trop lourds, finissent par chuter sur terre. Il se trouve que depuis quelques temps, j’ai remarqué un regroupement de Météno au dessus de l’archipel, et celui-ci a fini par amasser suffisamment de poussières. Leur chute devrait donc survenir d’un moment à l’autre.
-Il y a-t-il un risque qu’ils atterrissent à Adala ?
-… Sur Adala ? Pff ! C’est absurde. L’archipel de Mythis est vaste, la probabilité que cela arrive est absolument ridi-
-ALERTE. ALERTE. CORPS CÉLESTES DÉTECTÉS DANS L’ESPACE AÉRIEN DE L’ILE.
-Que … ?!
-… Qu’est-ce qu’il se passe ?
-Le… Le moniteur ! POUSSEZ-VOUS !… Oh Arceus. Ils ont dévié ! Ils ont dévié de leur trajectoire !
-Et… Et donc… ?
-Ils ne vont pas tarder à entrer en collision ! Vite, je dois à tout prix… RAH, MAIS ECARTEZ-VOUS JE VOUS DIS !
-Il… Il semblerait que les observations de Cora Rose ne se déroulent pas tout à fait comme prévus, chers auditeurs ! Mais n’ayez crainte ! La scientifique est actuellement en train d’analyser la situation, nous ne devrions pas tarder à savoir de quoi il en retourne exactement…
-Votre micro !
-… Plait-il ?
-VOTRE MICRO ! Passez-moi votre micro tout de suite !
-T-t-… Tenez !
-Allô ? Est-ce que tout les auditeurs m’entendent ?
-On… On vous entendait très bien avant, en fait…
-Écoutez-moi tous, habitants d’Adala ! L’annonce qui va suivre est DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE ! En ce moment même, des Météno s’écrasent un peu partout sur l’île… Surtout, ne paniquez pas, et restez bien à l’abri !… SAUF SI UN METENO S’ECRASE A PROXIMITÉ ! Dans ce cas là, vous sortez, et vous me l’attrapez fissa ! Lorsque leur carapace vole en éclat, juste après l’impact, leur espérance de vie est amoindrie ! Il n’y a qu’en les capturant que vous stopperez la désagrégation ! L’Observatoire saura récompenser tous ceux qui nous ramèneront des spécimens de Météno en état, donc foncez !
-Vous… Vous êtes certaine que c’est sans danger ?
-Sans danger ? Qui a dit ça ? Les Météno ! Récupérez tous ces Météno ! C’est tout ce qui importe !
-Je… Je crois qu’on a saisi le message ! J-Jack ! On rend l’antenne ! A vous les studios !
-SORTEZ TOUS LES ATTRAPER ! MÊME SI POUR CA, VOUS DEVEZ VOUS FAIRE ECRA- !
-… M…. Merci Jade ! Eh bien, chers auditeurs, hum… Restez à l’abri, quand même, d’accord ? Nous ignorons quels dégâts ces Météno peuvent causer, donc restez à l’écoute, et nous essaierons de vous tenir au courant ! »
Image (c) @phiphoton

Fonctionnement
• L'event s'effectue en un post. Vous êtes libres de le continuer dans un autre rp si vous le souhaitez. Dès que vous aurez posté, vous pourrez utiliser l'event pour vos demandes de passage de grade.

• Des Météno ont chuté sur l’île ! Dans la nuit du Vendredi 28 au Samedi 29, ils se sont écrasés un peu partout sur Adala, causant plus ou moins de dégâts sur leur passage. Que vous soyez témoins de leur chute ou que vous constatez les dommages le lendemain, vous avez la possibilité de rassembler ces Météno. En faisant cela, vous aiderez à la restauration des lieux endommagés, et contribuerez donc à l’image de l’école.

• Les Météno sont répartis de la façon suivante :

Cliquez pour agrandir !

• Pour savoir combien vous en récupérez, c’est très simple. Il suffit de tirer les dés correspondants aux zones que vous souhaitez fouiller. Mais attention ! Le nombre de dé que vous pouvez tirer dépend des conditions que vous remplissez en postant. Pour chaque condition remplie, vous avez le droit de tirer un dé ! Les conditions à remplir sont les suivantes :
1) Poster un rp de 500 mots minimum.
2) Interagir avec un PNJ officiel dans votre rp.
3) Effectuer l’une des actions de la liste.

Actions :
-Finir trempé.
-Rester en sous-vêtement pendant tout le rp.
-Manger du papier.
-Se déplacer en tricycle.
-Se faire draguer par un Métamorph.
-Chuter d'un étage.
-Chanter ses propres louanges.
-Prononcer le mot "hexakosioihexekontahexaphobie".
-Recevoir une tomate au visage.
-Faire du curling, mais pas sur glace.
-Envoyer ^^ par message Ipok.
-Avoir des acouphènes.
-Ragoter sur un autre personnage.
-Récupérer le laisser-passer A38 (ou essayer).
-Faire une indigestion.
-Evacuer un bâtiment avant que ce dernier se fasse pulvériser par la pluie de Météno.

Bonus, actions avec des PNJ.
-Foutre la Générale Jackie en rogne.
-Kidnapper Noisette, la Dedenne de Timmy Niara.
-Voler la vedette à Masqué et survivre à sa foule de fans déchaînés.
-Se fight contre Stella Bellecour et la massacrer.
-Se faire massacrer par Suzanne Faïence.
-Se disputer un Météno avec Damien Moringstar.
-S'associer à Tristan Silver pour mettre ses camarades en difficulté.
-Détruire l'aspirateur à Météno incontrôlable de Cora Rose.
-Méditer sur le sens de la vie avec Tabalibungaba.

• Résumez les actions de votre personnage en balise HRP et explicitez-y vos conditions.

• Vous n'êtes pas obligés de tirer tous vos dés d'une même zone. Si vous souhaitez tirer des dés de zones différentes, appuyez simplement sur le + à côté de « Lancer de dés » et sélectionnez-en un autre.

• Vous rapportez un point d’influence pour chaque Météno ramassé dans la zone concernée. N’oubliez pas de poster ici pour le signaler.

• De plus, l'Observatoire vous offre un Cristal Z aléatoire en remerciement !

• Vous avez jusqu'au 13 Juin pour participer. Les cristaux seront distribués à la clôture. Have fun !
Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : Event #2 - Chute Méténoïque Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 83
Jetons : 1424
Points d'Expériences : 2976
Event #2 - Chute Méténoïque Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1424
2976
pokemon
Event #2 - Chute Méténoïque Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1424
2976
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

Chute Méténoique
Event #2
♫♫
-C’est donc ça le théâtre des Geishas ?

Je tourne la tête pour voir une jeune fille aux longs cheveux blonds dans l’entrée du théâtre, vêtu d’un kimono…Pourquoi je sens que ça va mal finir ? Kaede, à côté de moi à l’accueil se tourne vers moi, avant de s’avancer vers la mystérieuse jeune fille…qui me semble un peu familière.

-Bonjour et bienvenue au théâtre des Kimono. Je peux vous aider.

La blonde semble enfin se rendre compte que nous sommes dans la même pièce qu’elle. Elle remet une mèche de cheveux derrière son épaule, souriant de toutes ses dents.

-Oui, je m’appelle Stella Bellecour, et j’aimerai mesurer ma grâce et mon talent naturel à l’une d’entre vous.

Stella bellecour…mais c’est une élève d’AES ça non ? Je crois que c’est une coordinatrice, qu’est-ce qu’elle vient faire là ? cette venue m’intrigue, mais Kaede répond avant même que je n’ai le temps de faire quoi que ce soit.

-Je suis navrée mademoiselle, mais tous les rendez-vous de la journée sont pris. Mais vous pouvez prendre rendez-vous pour un autre jour.
-Quoi ?! Vous ne pouvez pas me refuser comme ça ! Trouvez-moi un adversaire rapidement !

Elle semble fulminer rien qu’à ce refus, ce qui confirme que c’est bien la coordinatrice d’AES. Elle est connue pour être très entêtée, en plus d’être une experte pour faire le mur. Je m’avance alors, posant une main sur l’épaule de Kaede qui ne semblait pas vraiment savoir quoi faire avec cette dresseuse aux cheveux blonds.

-Je vais l’affronter Kaede.
-Quoi ? Mais Yuna tu as un adversaire dans une quinzaine de minutes, tu n’as pas le temps.
-Ne t’inquiètes pas pour ça.
-Mais si Dame Suzuki l’apprend…
-Je verrai avec elle. Mademoiselle Bellecour, si vous voulez bien me suivre.

Je montre le grand couloir principal, et commence à avancer, suivit par la jeune femme. Nous arrivons dans la salle du feu, la salle que l’on me laisse quasiment tout le temps. Je me place d’un côté du terrain, me retournant vers mon adversaire remet son kimono en place. J’entends des petits bruits de pas à côté de moi, et Aniel se trouve désormais à mes côtés. Je sais ce qu’elle espère, mais je ne peux malheureusement pas l’envoyer au combat, elle est trop jeune.

-Un combat à un seul pokémon chacune vous convient ?
-Oui oui, dépêchons, j’ai hate de vois mon style dans ce magnifique Kimono. Solaria à toi !!!!

Un petit flabébé à la fleur rouge apparait sur le terrain, et j’ai l’impression qu’il n’a pas l’air très doué pour le combat, vu sa posture…Mais j’ai appris à ne pas sous-estimer un adversaire, c’est pourquoi je prends une pokéball accroché à mon obi, et la lance dans les airs

-Okami !

Ma Goupix apparait dans un éclair de lumière, se dernier se transformant en mini-soleil. Stella ferme les yeux face à la lumière qui vient d’apparaitre.

-Non mais ce n’est pas possible, j’ai pas pris de lunette de soleil assorti à mon Kimono.

Je reste de marbre, même si mettre des lunettes de soleil avec un kimono est un blasphème pour une geisha. Reste calme Yuna…reste professionnelle, c’est une cliente et pas juste une élève de l’AES…

-A vous de commencer.
-Parfait, Solaria utilise Vent Féérique

Le petit pokémon Fée pointe la fleur vers mon Goupix, et un vent pailleté fonce le frappe de plein fouet…mais ne fait pas vraiment de dégât. Mon pokémon feu se contente de secouer la tête, avant de fixer son adversaire. L’attaque a un sacré effet visuel, je vois clairement la technique de coordinateur…mais c’est une attaque sans puissance.

-Lance-Flamme

Okami se contente de se rasseoir et fixe son adversaire, avant de lever légèrement la tête pour effectuer un puissant lance-flamme. Mais ce n’est pas un simple rayon de feu, à plusieurs endroits des flammes sortent un peu du jet, pour former des 9 spirales avant de disparaitre. L’attaque frappe le pauvre petit Flabébé qui tente de rester debout malgré ce qu’il vient de subir.

-Ho non Solaria. Fais un vœu !

Tant bien que mal, le pokémon Fée joint les mains devant elle, priant pour pouvoir recouvrir son énergie…mais je n’ai pas l’intention de la laisser faire.

-Lance-soleil.

Les queues d’Okami s’illuminent, captant la lumière du soleil qu’elle a elle-même créée. Il ne faut pas longtemps pour que le rayon de lumière fonce vers le Flabébé qui ne peut pas esquiver…ni tenir l’attaque. Je ne m’attendais pas à ce que le pokémon oppose beaucoup de résistance, mais deux attaques seulement…C’est un peu juste.

-Le combat est terminée, la victoire revient à Yuna.

Je tourne la tête pour voir Kaede rentrer dans la pièce, un sourire aux lèvres. Elle semble soulagée que le combat se soit terminé très rapidement. De son côté la Coordinatrice en face de moi semble choquée de ce qui vient de se passer, mais elle finit par rappeler son pokémon et fulminer.

-Ce n’est pas possible, il n’y avait aucun style dans tes attaques !
-Le style dans les attaques et être geisha sont deux choses complètement différentes. Si vous vous étiez renseignée un peu, vous auriez su que nous sommes aussi connues pour nos talents de dresseuse, pas seulement pour nos spectacles.

La jeune fille fulmine vraiment, mais essaye de se reprendre, se tenant de nouveau droite. Elle remet ses cheveux en place.

-De toute façon, cet endroit n’a pas assez de style pour moi.

Et elle repart, suivit par Kaede. Je baisse la tête vers Aniel qui n’a pas perdu une miette de ce combat, rapide. Okami revient vers moi, et je m’agenouille devant les deux pokémon.

-Bien joué Okami, on a un nouveau client qui ne va pas tarder à arriver…
-Elle est déjà là !

Je lève la tête pour voir Suzuki arriver dans son kimono, un jeune homme à ses côtés, probablement mon adversaire…Oups je crois que je vais avoir des problèmes. Je me relève d’un bond, et m’incline légèrement, saluant ma supérieure et mon futur adversaire. Suzuki s’approche alors de moi, le visage fermé comme à son habitude, et vient me murmurer à l’oreille.

-Tu n’avais pas à prendre ce combat contre Mademoiselle Bellecour, tu resteras donc faire la fermeture du théâtre ce soir.
-Oui Dame Suzuki

Sa voix est neutre, mais elle je sais que je n’ai pas intérêt à faire la maligne, car c’est Suzuki qui fait la loi ici…Pourquoi je crois que c’est moi qui vais nettoyer le parquet ce soir ?

~~ ҉ ~~

23h10

Liberté !

Bon sang, plus jamais je ne respecte plus le planning au théâtre. Comme je m’y attendais j’ai dû nettoyer le parquet de toutes les salles de combat, et ce à l’ancienne…avec une serpillère et mes bras. Heureusement Suzuki ne m’a pas interdit de faire appel à mes pokémon, j’ai donc eu l’aide de Moegami et d’Aniel. La petite Riolu ne me lâche plus depuis sa naissance, et elle passe le plus clair de son temps avec ma Braségali. Elle est peut-être trop jeune pour faire des combat pokémon, mais elle a déjà commencé sa formation de garde du corps.
Enfin là je suis tellement fatiguée, j’ai tellement mal partout que je ne ferai pas d’entrainement ce soir, je veux juste retrouver mon lit douillet. Je branche donc mes écouteurs sur mon Ipok, et commence à me diriger vers l’académie, faisant signe à mes pokémon de me suivre. J’écoute donc la radio, et ils parlent d’une pluie de Météno cette nuit sur l’archipel…c’est vrai que j’en avais entendu parler, mais je suis trop claquée pour regarder le ciel et…

OUTCH

Je viens de m’écraser au sol, plaquée par Moegami, et un bruit d’objet percutant le sol se fait entendre…Je tourne la tête pour voir un Météno Rose derrière moi, visiblement perdu…En même temps vu la chute qu’il vient de faire, c’est normal qu’il n’y comprenne rien. Cependant je ne peux continuer de le contempler, j’entends crier dans mon écouteur.

-SORTEZ TOUS LES ATTRAPER !

Les attraper ? Il ne me faut pas longtemps pour me souvenir que les Météno se désagrègent quand il s’écrase au sol. Ça signifie que cette boule risque de mourir si je ne le capture pas tout de suite. Sans même réfléchir je sors une pokéball et la lance, faisant disparaitre le pokémon cosmique, sous les yeux stupéfait de mes pokémon. Je leur souris pour leur expliquer.

-Si on ne les capture pas, ils vont mourir. Moegami, tu m’aides à les capturer, Aniel je compte sur toi pour m’éviter de me prendre un Météno dans la tête.

Les deux pokémon combat acquiescent, et je me relève avec Moegami alors que d’autre Météno percutent violemment le sol…Pourquoi il a fallu que ça arrive ce soir hein ? Bon ba j’espère juste qu’Ace ne va pas être chiant à son cours demain, je risque d’être un peu la tête dans la lune, à rêver d’un bon lit douillet, vu la nuit blanche que je vais passer.

Hrp :
Yuna est tranquillement en train de faire une journée de boulot aux théâtre des Kimono, quand Stella Bellecour arrive pour montrer son style en Kimono.
Yuna l'affronte alors qu'elle n'a pas le droit, et la massacre en deux attaques.
Elle se fait punir pour avoir désobéit aux règles du théâtre et se retrouve à nettoyer à la fermeture.
Elle ressort à 23h, et manque de se faire écraser par un Météno.
Elle part dans les rues de la ville de Nuevo pour sauver la vie des mignons petit Météno Rose.

You can never
turn back

Event #2 - Chute Méténoïque P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪
Potiron
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
pokemon
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Yuna Frostheart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Event#2 Ville' :
Event #2 - Chute Méténoïque CAf7APn Event #2 - Chute Méténoïque YQA8tMI Event #2 - Chute Méténoïque GHLWadj
Kasai Hajime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8971-606-kasai-hajime-il-n-y-a-pas-que-les-anges-qui-sont-blonds-aux-yeux-bleus-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8976-kasai-hajime-noctali#90830
Icon : bim
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Johto
Niveau : 16
Jetons : 4441
Points d'Expériences : 486
bim
2
Johto
16
16
4441
486
pokemon
bim
2
Johto
16
16
4441
486
Kasai Hajime
est un Pokeathlète Coach

Bulle

Explosant, parée à être remâchée, à regonfler et exploser une fois encore dans une danse sans fin. Plongé dans ses notes, Kasai ne voyait rien de ce qu’il se passait aux alentours. L’apocalypse aurait très bien pu avoir lieu qu’il n’en aurait strictement rien à carrer le bougre. Confortablement posé sur un toit des bas fonds de Malnova, il s’éclairait de son flamboyant Démolosse, sa Furaiglon perchée sur ses épaules, et Exchiel en train de prendre des photos pas très loin, espérant tomber sur des élèves de l’AES qui faisaient un truc louche ou deux. Mais à cette heure du soir hélas elle n’avait croisé personne, deux trois gens bourrés mais aucun élève de l’AES, à son plus grand regret.

Nouvelle explosion buccale de Kasai. Cette vie était d’un ennui, il avait beau se décarcasser pour son club de foot unysien et préparer la meilleure stratégie pour combattre l’AES, il n’avait toujours que peu de personnes qui voulaient y participer. Il allait falloir sortir sa meilleure arme : son carnet à menaces. Rien de plus efficace que jouer sur les plus grands secrets des uns et des autres. Oh bien évidement qu’il y a des personnes qui s’en fichent des rumeurs sur elles mais pour ce genre de cas récalcitrant, Kasai avait aussi la solution, une bonne petite mitraillette à peinture et un harcèlement moral constant. Comment ça c’est pas gentil ce qu’il fait ? Le blond aurait bon fond d’après vos dires ? Que vous êtes naïfs c’est navrant. L’espoir parfois est si beau et si stupide.

Mais là n’était pas la question.

La nuit était splendide, la douche chaleur de la fin du mois de mai réchaufferait presque le cœur glacé de notre coach préféré. Le ciel ne comportait aucun nuage et rien à l’horizon ne pourrait présager ce qui allait arriver. Le nez dans ses feuilles qu’il raturait au possible, le jeune homme ne faisait attention à rien, pas même au cri d’exclamation de sa starter ou d’envol paniqué d’Hécate.

« Kasai y’a un truc qui va vraiment pas là !

- Pourtant on n’est pas intervenu quelque part pour faire fuir des gens. »

Puis de multiples cris retentirent dans les bas fonds. Non pas les cris des gens torchés qui chantaient le refrain de la bohème à tue-tête ou des étudiants qui faisaient un limousin. Rien de tout ça, c’était de véritables cris de peur. Y’avait une compétition pokémon aujourd’hui et la représentante d’Adala s’était faite éliminée c’est ça ?

Une dernière explosion.

Cette fois ci il ne s’agissait pas du chewing de Kasai. Levant enfin les yeux au ciel, pas même la fine intelligence du coach n’avait pu prédire ça. Une pluie de météorites s’abattait sur la ville en ce moment même, les étioles filantes s’écrasaient peu à peu sur le sol libérant Méténos et paillettes étincelantes. Quelle était la probabilité qu’un tel phénomène arrive dans un endroit habité et non pas dans la mer ou autre endroit désert ? Très faible.

D’un coup, le coach se leva, les yeux remplis d’excitation il siffla Hécate qui faisait des cercles juste au-dessus de la fine équipe, elle plongea en piqué pour atteindre le sol où se trouvait la troupe.

« Les coco, on se la joue pas bourrine comme d’habitude » Cerberos fit une moue triste. « On défonce juste toutes les personnes qui s’approcheraient des Pokémons ! »

Pas bourrin hein ? J’y croyais presque. Trop heureux de cette nouvelle le Démolosse sauta du toit pour arriver sur l’escalier de secours qu’il dévalait à toute vitesse, préparant ses crocs qui s’enflammaient au moins autant que leur porteur. Exchiel se contenta de sourire, elle pourrait prendre en photo des gens qui se feraient défoncer par le dresseur et ça, c’était beau. Son porte vue « Kasai poutre les gens » allait devoir avoir un nouveau tome bientôt.

A son tour Kasai sauta du toit et suivit son chien des enfers, se ruant dans la rue à la recherche d’éventuels Pokémon ? Tout était désert hélas dans cette parcelle des bas fonds, mais ne se décourageant pas, le blond choisit une autre ruelle pour tomber nez à nez avec un individu qui ferait plus que plaisir pour sa starter. Je vous laisse deviner, brun, le teint basané, un tombeur, quiconque le croiserait succomberait immédiatement à son charme, blagueur et incroyablement intelligent.

Je parle de je parle de je parle de ?

De Trisan Silver bien évidemment !

La coqueluche de l’AES en personne, on ne savait jamais de quel camp était le garçon, tantôt pour son école et tantôt juste pour lui-même. La Kadabra ne put s’empêcher de faire sa fangirl.

« OMG TRISTAN EN COMBAT FACE A QUATRE AUTRES ELEVES CA VA FAIRE FUREUR SUR ENSTA ! »

Qui est surpris ici ? Pas Kasai, il se mit à jubiler, riant de bon cœur face à la confrontation dans les bas-fonds entre 4 personnes étudiantes et le magnifique Tristan.

« Si je m’attendais à ça KYHAHAHAHAHAHA.

- Ce serait pas une de ces chochottes de pc ?

- Ouais le gars là c’est un marteau il m’a attaqué de peinture l’an dernier, je compte bien me venger !

- Attends c’est le cinglé du paint ball qui se servait d’un autre comme bouclier ? Quelle raclure.

- Ma réputation me précède, vous connaissez rapidement l’issu de cette bataille n’est ce pas ?

- Tu parles ! On va vous défoncer toi et cet imbécile de Tristan !

- Je ne sais pas si tu es stupidement courageux ou si tu as des capacités bien supérieures Kasai.

- Le grand Silver connait mon prénom quel honneur !

- Fais pas le modeste, qui ne connait pas le démon de PC.

- Vous parlez de Jackie ? »

Et ils se mirent à rire, un rire tonitruant et diabolique. Un des membres du club des quatre recula d’un pas, trop intimidé par ce qu’un tel duo pourrait faire contre eux. Mais ils étaient quatre, dont une des meilleures top dresseuses insectes de l’AES, ils ne pourraient jamais rivaliser.

Mais lui aussi était bien naïf.

Une autre s’approcha, sans peur.

« Vous vous moquez, vous allez le regretter ! Fleur capture moi ces météno ! »

Et une immense Florizarre pointa le bout de son nez sortant d’une Pokéball avec un rugissement terrifiant. Kasai et Tristan haussèrent de concert un sourcil. Impressionnés ? Pas le moins du monde. Le membre influent de l’Adala Elite School sortit deux crosses de son sac et en tendit une à Kasai.

« Pas besoin de Pokémon, on va les défoncer en faisant du curling, d’habitude c’est sur gazon mais là ce sera sur bitume.

- Ok combien de manche ?

- Non plutôt à celui qui foutrait le plus de bègnes avec le palet sur les 4 abrutis !

- Ok les bleus sont les points !

- Done frère ! »

La soirée n’était plus si ennuyante que ça finalement. Et dans un hurlement, les deux étudiants s’élancèrent sur le groupe rival et leurs Pokémons. Cerberos s’occupa de la Florizarre avec Hécate et Exchiel prit les meilleures photos de baston de toute sa vie.

HRP :
Kasai est dans les bas fonds de Nuevo et chill le soir avec ses trois Pokémons
Il se retrouve face à la chute de Méténos et décide d’intervenir en se foutant sur la tronche de quiconque tente d’en chopper un
Il tombe dans une rue sur Tristan Silver
Il s’associe à lui contre 4 élèves de l’AES avec pour armes des crosses de curling sur gazon pour leur foutre un maximum de tatanne juste avec leur palet

Non c’est pas violent

Bonsoir
Potiron
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
pokemon
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Kasai Hajime' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Event#2 Bas-fonds' :
Event #2 - Chute Méténoïque WfzJQOp Event #2 - Chute Méténoïque JlCYk6j Event #2 - Chute Méténoïque JlCYk6j
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : Event #2 - Chute Méténoïque SNw51Cu
Taille de l'équipe : 12 / 20
Région d'origine : Unys
Niveau : 31
Jetons : 1921
Points d'Expériences : 741
Event #2 - Chute Méténoïque SNw51Cu
12 / 20
Unys
17 ans
31
1921
741
pokemon
Event #2 - Chute Méténoïque SNw51Cu
12 / 20
Unys
17 ans
31
1921
741
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano

Stressée. Il était déjà plus de minuit. La mécanicienne planchait à la recherche d’informations et d’articles scientifiques pour la pseudo thèse qu’elle allait faire pour son passage officiel en grade trois. Elle avait une idée sur un sujet qu’elle connaissait très bien mais elle n’arrivait pas à écrire une présentation correcte. Rien ne lui venait à l’esprit. De ce qu’elle avait compris en parlant avec les professeurs c’était qu’il fallait que tout le monde puisse comprendre son sujet et qu’il ne fallait en aucun cas AUCUN discuter de formules. Et ça dans sa profession c’était une honte. OUI C’EST HONTEUX !

Quand on parle de physique et de microélectronique c’est une étape obligatoire de décortiquer les formules utilisées de savoir ce qu’elles signifient et pourquoi on s’en sert dans ce cas de figure ci. Les formules c’est la clé de la science dure (un peu moins en biologie, il y a beaucoup trop de paramètres à prendre en compte). Ok bon vous ne les utiliserez pas dans la vie de tous les jours (sauf si vous êtes dans la rechercher et encore) et les ordinateurs appliqueront ces équations mieux que vous MAIS c’est important à connaître. Au moins pour la culture générale n’est ce pas ?

Comment ça une nerd ?

Nous jugez pas stp. On fait de notre mieux.

Enfin là c’était Gwen qui faisait de son mieux, frénétiquement elle grattait son papier avec son écriture sale et illisible. Son Twatter s’alarmait, apparemment il se passait quelque chose d’important sur toute l’île, mais la verte n’osait pas se renseigner plus que ça, d’une part parce que si elle trainait sur Twatter elle n’en ressortirait jamais, deuxièmement parce qu’elle était un peu inspirée et avait enfin écrit une phrase et demie en dix minutes. Un exploit.

Puis on vint toquer à sa chambre, surprise et ne voulant pas qu’on sache ce qu’elle faisait, la verte précipita toutes ses feuilles qu’elle cacha du mieux qu’elle le put. Dans sa bouche. Oui bon c’était pas la meilleure cachette et ça avait un sale goût d’encre mais la mécanicienne n’avait pas vraiment d’autre solution en stock.

Nonchalamment, Tool qui trainait sur clitiktok ouvrit la porte, dévoilant mademoiselle Hortense sur le perron, l’air aussi perchée qu’habituellement. Déçue de ne pas voir leur ancienne référente, la Mentali ne dit rien (et ne le pouvait pas de toute façon), c’était à la professeure de parler.

« Gwenaëlle je savais que tu serais encore. » pause dramatique. « Debout. On a un gros. » encore une pause, elle devrait jouer dans un drama à suspens, elle ferait un malheur. « problème. Il y a une chute de Météno sur Adala. »

Là, c’était au tour de la scientifique de paraître hébétée, laissant s’échapper un pour de papier de sa bouche. Honteuse devant l’air interrogatif mais lointain d’Hortense, elle jeta le contenu de sa bouche dans la poubelle, sous l’air critique de sa Roselia qui haïssait le gâchis, quel qu’il soit.

« Je je je vous demande pardon ? Mais la p-p-p-probabilité qu’un t-t-tel évènement arrive ici est de de de moins de 1%...

- Et pourtant c’est arrivé ! Si je m’adresse à toi c’est que tu es mécanicienne et apparemment l’aspirateur à Météno de Cora Rose ne fonctionne plus comme il le faut. »

En même temps un aspirateur ne sait même pas aspirer des cafards alors des Pokémons vous imaginez ? Oui j’ai la haine des cafards YAKOI. Bref, sous le choc Gwen ne savait pas quoi répondre.

« M-m-mais mademoiselle il il il y a des mécaniciennes et mécaniciens b-b-b-bien meilleurs que moi…

- Hoho tu rigoles, je ne savais pas que tu avais de l’humour ! Je te charge de cette mission Gwenaëlle, bon courage, Cora devrait se trouvait aux alentours. Enfin peut-être. »

Et dans une vague d’effluve fleurie la professeure s’en alla, laissant sur son passage un parfum envoutant. La verte elle, se gratta les cheveux, ne sachant pas vraiment ce qu’elle devait faire. Sauver des Météno ? Arrêter Cora Rose et son aspirateur diabolique ? Elle n’en savait rien. Toujours est-il qu’après la discussion, SuperGrass la Roselia de Gwen avait mis un bandeau sur le front (en tissu recyclé bien sûr, et 100 biodégradable) et du maquillage noir (écoresponsable et hypoallergénique) prête à en découdre avec cet aspirateur qui devait se décomposer dans tous les sens et provoquer de la POLLUTION.

Et c’était inacceptable.

Un léger sourire aux lèvres, la demoiselle prit avec elle deux trois appareils visant à la découpe de métaux, ainsi que Métallica, ACDC et bien évidemment Tool. De quoi bien l’arrêter avec le Motisma et le trancher avec la Scalpion qui ne demandait que ça. Très fière d’elle, elle rêvait de découper mutiler et charcuter avec ses bras d’acier n’importe quelle carcasse métallique. Et si elle ne le pouvait pas, elle se contentait simplement de passer ses nerfs sur le Motisma chromatique qui aimait la taquiner sur tout. Ces deux là ne pouvait se voir que lorsque l’autre était ko, un chaos dans la chambre de Gwen. Mais là n’est pas la question.

Le groupe arriva bien vite au parc où plusieurs gisaient sur le sol, encore sonnés de leur chute vertigineuse. Les pauvres. Il n’y avait aucun élève présent, et le silence de la nuit ne se faisait briser que part le bruit des Pokémons frappant le sol. Puis un cri (oui on s’y attendait à ça, je fais toujours ce genre de gimmick en écrivant c’est affreux).

« REVIENS LA ALLER ARRETE TOIIIIIIII FOUTU BLUETOOTH QUI NE FONCTIONNE PLUS »

Surement la faute à la 5g et au gouvernement avec leur vaccin. Le regard émeraude de Gwen se porta alors sur la femme qui hurlait et poursuivait un engin métallique qui aspirait l’air à grand bruit. Sûrement elle Cora Rose.

« Métallica et Supergrass arrêtez la mach… Supergrass ? »

Elle ne l’avait pas écouté, la Rosélia s’était déjà élancée dans son combat contre l’engin qui laissait trainer des pièces un peu partout. L’écoterroriste allait défoncer le pauvre aspirateur. La Scalpion se contenta d’hausser les épaules, Tool de lever les yeux au ciel et ACDC se gaussa, prenant déjà les paris à 10 contre 1 en faveur de la machine folle furieuse.

« Changement de plan, ACDC tu t’occupes de posséder la machine et Métallica va tout de suite couper le tuyau d’aspiration, la machine aura moins de portée. Tool on va voir Cora ! »

Ils se séparèrent ainsi, ACDC et Métallica direction vers SuperGrass qui lançait des pics toxic à poison (super la protectrice de la nature) et le Jungko avec Gwen s’empressèrent d’approcher Cora Rosa. Elle hurlait encore plus, étrangement.

« Manants que faites vous ??? C’est un prototype très couteux vous ne pouvez pas le.. »

SCHLCK trop tard le bourreau avait fait son office macabre. Le tuyau venait d’être coupé proprement, sans bavure, Métallica venait d’effectuer un travail de découpe exemplaire sous l’œil hystérique de Cora.

« P-p-p-pardon professeur mais mais nous n’avions p-p-p-pas d’autres m-m-m-moyens sinon SuperGrass l’aurait réréréréduit en charpie… »

La femme se retourna, ahurie pour voir un Jungko chromatique lui tenir l’épaule et une carotte s’excuser.

« Une armée de chromatiques, c’était donc ça mon destin ! Vous ne détruirez pas ma création !

- Mais nous n’y c-c-c-comptons pas… »

Et à ces mots, ACDC s’introduit dans l’aspirateur pour l’éteindre de l’intérieur, désactivant tous les fils reliés à la batterie de la machine s’éteigne de froce. Dans un fracas métallique, l’aspirateur s’effondra, vaincu. Si la Rosélia avait pu, elle lui aurait des doigts d’honneur fière de cette victoire écrasante.

Sur un aspirateur.

Quelle victoire éclatante.

« Je je je suis désolée professeure, je je je suis mécanicienne je je je vous aiderais à réparer… »

Cora soupira, c’était toujours comme ça que finissait tous ses prototypes, au moins pour une fois elle ne serait pas seule à réparer.

HRP :
Gwen travaille sur sa these sur papier mais l’intervention d’Hortense dans sa chambre la fait tellement paniquer qu’elle mange le brouillon
Ensuite avec sa Rosélia, son Motisma chromatique, sa Scalpion chromatique et son Jungko shiny (pour varier un peu) ils partent à la recherche de l’aspirateur de Cora Rose qu’ils trouvent dans le parc de l’académie
Ils parviennent à l’arrêter sous le regard hébétée de Cora
Faites attention demain matin il y aura des pics toxic partout dans le parc oupsie

Event #2 - Chute Méténoïque P8X21eb
Matrix Unlocked
Potiron
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
pokemon
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Gwenaëlle Sklodowska' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Event#2 Académie' :
Event #2 - Chute Méténoïque 96IxYj3 Event #2 - Chute Méténoïque 96IxYj3 Event #2 - Chute Méténoïque LFykefk
Kaeko D. Riviera
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t823-une-nouvelle-venue-riviera-d-kaeko-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1073-kaeko-d-riviera-mentali
Icon : Event #2 - Chute Méténoïque GhlZBQN
Taille de l'équipe : 15/30
Région d'origine : Kanto
Niveau : 51
Jetons : 1841
Points d'Expériences : 1579
Event #2 - Chute Méténoïque GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
1841
1579
pokemon
Event #2 - Chute Méténoïque GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
1841
1579
Kaeko D. Riviera
est un Adulte Larbin Expérimentée
Engoncée dans des tuyaux, comme toujours, le bras encore bandé de sa dernière grosse mission, son patron avait eu l’excellente idée de la remettre sur le terrain. C’était comme ça qu’on se remettait le plus rapidement d’une blessure non ? Quand on tombe d’un Bourrinos faut vite se remettre en selle qu’il disait.

Quel abruti.

En plus la cible était exactement la même. L’homme en noir qui hantait ses pires cauchemars avec son Trioxhydre qui l’accompagnait encore partout. Monstre de puissance que la spécialiste spectre préférait éviter à tout prix pour ne pas subir une nouvelle défaite des plus cuisantes. Elle ne s’en remettrait pas ; Elle se savait la plus nulle des spécialiste types de l’académie, et ce combat lui a bien fait prendre conscience qu’en effet, elle n’était rien.

Les écouteurs de son mouchard sur les oreilles, la brunette soupira.

« Super après Gwen c’est moi qui dois me sentir comme la pire des nulles. T’as un problème avec la confiance en toi ou quoi ? »

Bien entendu que non, voyons, je suis omnisciente et omnipotente jamais je ne pourrais avoir un problème aussi pathétique huhuhuhu.

« Press X. »

Elle murmurait, bien entendu, elle ne se ferait pas repérer une nouvelle fois. Plus jamais ça. Malgré le système d’écoute, l’espionne devait être des plus concentrée pour entendre la conversation qui se déroulait plus bas. Ça ne parlait même pas du sujet principal de sa venue. Non, les deux hommes discutaient des meilleurs vins de Kalos et de leur famille. Sujet dont Kaeko n’en avait strictement rien à cirer. Pourtant elle prenait tout de même des notes et mémorisait le maximum d’informations au cas ou ils parleraient dans un quelconque langage codé. Ce qui était plus que probable connaissant la pointure insaisissable qu’était sa cible l’homme en noir. A chaque mission les meilleurs espions s’étaient cassés les dents, ne trouvant jamais aucune preuve pour le coincer, rien. On savait qu’il faisait parti de généraux d’un énorme trafic de contrebande et de Pokémons rares, mais il était plus souple qu’un Ohmassacre. Il disparaissait quand il le souhaitait, vous tuait sans le moindre mal et sans aucun scrupule.

Il fallait le stopper.

Et c’était Kaeko qui avait hérité de cette lourde tâche. Soi-disant qu’elle avait arrêté avec Josh son bro un réseau de renégats très puissants et qu’elle avait finalement l’étoffe d’une espionne moins médiocre qu’elle ne voulait le faire croire.

Enfin elle pensait sérieusement être médiocre. Elle ne voulait pas être bonne dans ce boulot qu’elle haïssait. Seul Josh lui permettait de remonter la pente en pause-café. Ou Stella sa coloc qui est le Soleil de ses jours. Et puis Cael qui apportait des gâteaux toutes les semaines, cutie comme il l’est. Quelle chance d’avoir ce genre d’amis.

Mais sa pensée divaguait trop, la conversation avait dévié sur les meilleurs Gruiki à cuisiner en barbecue. Kaeko allait vomir, comment ils pouvaient parler de Pokémons ainsi ? Elle qui ne mangeait plus de viande de Pokémon depuis un certain temps, elle comptait même arrêter celle qui provient des animaux. Entendre ça lui faisait un pincement au cœur. Malheureusement beaucoup de personnes avaient ce genre de pensées, elle ne pourrait rien y faire.

BOUM CRAAAAAAAAAAAAAK

Que ?

Quel était ce bruit ? De sa bouche d’aération, d’un rapide coup d’œil Kaeko observa les deux hommes qui regardait à la porte de sortie. Ça ne venait pas d’eux. Puis tout le bâtiment se mit à trembler, qui fit s’enfuir sans une hésitation les cibles de la brune. Encore une filature échouée, voire pire.

« AMPHI !! »

Alpha tira Kaeko vers lui, lui montrant qu’il fallait sortir, au plus vite. Dans la précipitation, Deus son Teraclope surgit du dessus pour leur montrer comment s’en sortir alors que le système d’air était de plus en plus mouvementé. A leur regard désespéré elle comprit qu’il fallait se barrer prestement. Tout le bâtiment était agité de secousses comme si on le bombardait de l’extérieur.

Mais bordel que se passait-il ?

Son instinct de survie lui hurlait de réagir encore plus rapidement qu’elle ne le faisait. Jamais l’espionne n’était sortie aussi vite d’une aération. Une fois au premier étage, elle ouvrit une fenêtre pour siffler Lupin qui était établi non loin. Et ainsi elle constata ce qu’il se passait réellement. Pas une attaque de policiers en planque ou d’autre corps de combat, non. Une pluie de Méténos par dizaines, qui s’écrasaient avec force un peu partout sur Malnova. La fin du monde avait des airs de feu d’artifice.

D’un juron, la dresseuse aux spectres siffla deux fois pour alerter du danger à son Grodrive. Celui-ci ne tard pas à arriver, esquivant tant bien que mal les Pokémons qui tombaient du ciel. N’attendant pas plus longtemps, la brune sauta de la fenêtre avec son Amphinobi et son Teraclope qui lui volait pour atterrir avec souplesse sur la tête de Lupin. Il s’enfuit le plus vite possible sur une ruelle non loin où était posté Omega pour servir de renfort. Le bâtiment s’effondra pile après leur atterrissage dans un grand fracas qui a dû réveiller tout le voisinage.

« Purée l’un d’entre vous sait ce qu’il se passe ? Ou toi alors narratrice c’est quoi ça ? »

Un event, bon courage.

Nouveau juron. Elle saisit son Ipok pour prévenir son boss, mais il semblait l’avoir contacté avant qu’elle ne le fasse.

« Nouvelle mission.

Sauve les Méténos.

Priorité : urgente.

Abandon de toute mission en cours.
»

Super, toujours aussi poli son patron. Mais au moins elle ne se fera pas encore crier dessus pour avoir louper la filature, encore.

« Pas besoin d’en rajouter non plus. »

C’est pour l’effet dramatique. Toujours est-il qu’elle devait faire de son mieux pour aider les Méténos. Elle sépara son groupe d’infiltration en deux, d’un côté Alpha, Deus et Lupin et de l’autre elle et Omega. Alpha avait le lead de la seconde équipe.

« Aidez tout citoyen blessé ou tout Méténos en facheuse posture, on y va ! »

Et elle s’élança vers le château de Malnova qui donnerait la meilleure vue sur l’ensemble du quartier. Heureusement qu’il n’y avait personne à cette heure ci dans la rue. Peut être deux trois touristes affolés qui s’enfuyaient en hurlant mais rien de plus. Les pauvres ils voulaient sûrement profiter du château éclairé par des projecteurs et resplendissait dans la nuit. Pas de chance. Elle fit attention à ne percuter personne, sauf que bien sûr, le karma agit et elle se mangea dans la poire une espèce de rouquin qui ne lui disait rien.

« Oh ! Je suis si désolé mademoiselle je ne faisais pas attention où je marchais, vous allez bien ?

- Pardon non c’est moi, je ne vous ai pas fait mal ? »

Elle releva ses yeux améthystes vers le garçon et eut directement une mine de profond dégoût en voyant le Pokémon sur son épaule.

Une engeance de Diancie ou de satan. Ou des deux.

Un être qui ne devrait jamais faire partie de ce monde.

Une abomination qui n’aurait jamais dû voir le jour.

Un Dédenne.

Qui avait exactement le même regard que la demoiselle.

« Vous allez bien ? vous semblez patraque ?

- T-tout va.. bieeeeeeeeeeeeeeeen »

Le dégout du Pokémon s’était muté en profonde haine et il se jeta sur la dresseuse qui parvint tout juste à l’esquiver pour s’enfuir en courant, le monstre à sa poursuite et Omega essayant de l’arrêter.

Timmy resta coi sur place avant de se rendre compte de ce qu’il venait de se produire sous ses yeux.

« NOISETTEEEEEEEEEEEEEEEEEEES ! »

Est-ce qu’on pouvait vraiment appeler ça kidnapping ?

« Je te hais si profondément narratrice. »

Non définitivement non.
HRP :
Kaeko s’était encore embrigadée dans une mission périlleuse quand, encore dans les voix d’aération, elle entend le bâtiment craquer pour ensuite trembler, Alpha son Amphinobi (c’est tellement la classe un Amphinobi rohlalala) vient la sortir de là avec Deus son Teraclope
Elle s’enfuit du batiment grâce à Lupin son Grodrive juste avant qu’il ne s’effondre à cause de la chute de Méténos
Nouvelle mission elle stoppe sa filature pour sauver les Pokémons
Comble de la malchance elle tombe sur Timmy et Noisettes, qui est un Dédenne, créature qui déteste profondément Kae et qui la poursuit dans les rues de Malnova, Timmy ne les retrouvant pas.

Event #2 - Chute Méténoïque Espeon_la_by_GoldFlareonEvent #2 - Chute Méténoïque Giratina_la_by_GoldFlareon
Potiron
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
pokemon
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Kaeko D. Riviera' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Event#2 Malnova' :
Event #2 - Chute Méténoïque ZtKudR6 Event #2 - Chute Méténoïque ZtKudR6 Event #2 - Chute Méténoïque 9XYtQ11
Calua R. Kana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5680-399-calua-remi-kana-just-a-little-spark-of-magic-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5689-calua-r-kana-pyroli
Icon : Show must go on !
Taille de l'équipe : 8
Niveau : 34
Jetons : 118
Points d'Expériences : 834
Show must go on !
8
Kalos
15
34
118
834
pokemon
Show must go on !
8
Kalos
15
34
118
834
Calua R. Kana
est un Coordinateur Performer
Étant donné qu’elle ne peut pas être la Nuit (en même temps, au vu des couleurs de son costume, la discrétion, c’est MORT), que pourrait bien être son titre ? La Justice ? L’Incroyable ? Trop cliché, il lui fait quelque chose de plus subtil.
Le menton au creux de la paume, Calua (pardon..Ladybug) contemplait la ville depuis son promontoire personnel : le toit plat du Stade Olympique. En contrebas, les silhouettes pareilles à des fourmis, s’agitaient déjà en tout sens, tandis que dans le ciel, une multitude de traînées multicolores pleuvaient sur Adala.
Le message de Cora Rose avait trouvé une Calua plus que motivée à l’idée d’occuper son après-midi : après seulement sept échecs consécutifs pour son dernier numéro, la Pyroli était sur le point de tout envoyer balader. L’idée de sauver des Méténos ET de pouvoir ressortir le vieux costume fabriqué par Starius, compenserait peut-être la frustration qui commencait à poindre chez elle.
À ses côtés, Apollo semblait bien moins enclin à un tel optimisme, surtout au vu du plan prévue par sa dresseuse.

‘’Fidèle sidekick, t’es prêt ?’

‘’Claque…’’

‘’Roooh, fait pas cette tête-là, Pollo, tu vas voir ! Je suis sûr que ça va être fun !’’

Sans plus attendre, la jeune fille rabattit les deux panels de son casque, avant d’étendre les bras. L’air toujours aussi sceptique, le type Insecte voleta jusqu’à sa hauteur, avant d’enlacer ses épaules et son torse de ses six pattes. Avec un vrombissement, les élytres du Coxyclaque se mirent en branle, soulevant le duo de terre...Juste avant que sa dresseuse ne les propulse en avant d’une poussée !

‘’YIAAAAAAAAH !’’

Ils volaient. Une sensation grisante, qui atteignit son paroxysme, lorsque la jeune fille se retrouva forcée d’esquiver les Metenos en chute libre : partout autour d’elles, des trainées scintillantes dessinaient un arc-en-ciel absolument magnifique.
Ayant repéré une proie potentielle, Calua vira de bord (non sans un cri de protestation d’Apollo...Arrêtez de croire qu’il peut faire des 90° sans risque !), avant de se positionner sur la trajectoire du Météno en pleine chute. Trifouillant son sac à malice, la jeune fille dégagea rapidement une poignée de mousse blanchatre, avant de la lancer droit sur sa cible : à peine le type Roche entra-t-il en contact avec le projectile, que son avancée se fit soudainement plus lente !
Un petit mélange à base de Spore Coton et d’Ecume, une combinaison qui, en se densifiant au contact de l’air, alourdira suffisament les Metenos pour les ralentir avant l’impact.

‘’Y’en a un autre là-bas, Pollo !’’

Prise d’une véritable frénésie, Calua ne s’arrêtait plus : chaque angle de rues devenait son terrain de jeu, tandis qu’elle tentait d’établir un score parfait, en visant chaque Météno en chute libre qui passait à sa portée. Pourtant, si la Pyroli parvenait à maintenir le rythme, son pauvre starter n’en menait pas large.

‘’Tiens le coup Pollo, on va faire une petite pause, t’inquiètes !’’

Accroché à la rambarde d’un balcon, le temps de laisser souffler le type, les yeux de la magicienne ne s’arrêtaient pour autant pas de jongler en tout sens. Ele ressentait l’adrénaline qui montait chaque seconde un peu plus..et qui n’était clairement pas suffisante.
Elle en voulait plus. Bien plus.
On pourrait même dire...qu’elle en avait besoin. Ainsi, peut-être que les flashs d’Agnis, de Starius, de Ranya s’estomperaient. Peut-être arrêteraient-ils de la tourmenter.
Comme dans un état second, la jeune fille laissa les pattes de son starter glisser le long de son dos, avant de lâcher la rambarde ! En un éclair, le souffle du vent se fit plus puissant, tandis qu’elle chutait depuis le balcon ! À quelques mètres de sa position, un Météno ne tarederait pas à chuter, perdu dans sa descente.
Raffermissant ses mains, Calua se préparait à l’impact, anticipant le moment où elle pourrait saisir le Pokemon, avant d'agripper la dernière rambarde à sa disposition, le long de l’immeuble qu’elle longeait dans sa chute.
Grossière erreur.
Surestimant ses forces, l’impact avec le Météno l’empêcha tout bonnement d’attraper le type Roche, mais la percuta également suffisament fort pour l’éloigner de sa dernière chance d’éviter une chute mortelle ! Pas un cri ne lui échappé cependant, transcendé par les vagues d’adrénaline qui la submergeaient. Car même si elle finissait disloquée sur le pavé...Elle se sentait enfin bien, à cet instant précis.

*THUMB*

‘’MATRICULE 399, VOUS AVEZ INTÉRÊT À AVOIR UNE EXPLICATION EN TITANE !’’

L’impact attendu n’avait pas eu lieu. À la place, une masse blanche et pourvue de nageoire avait jalli d’une Pokeball, pour intercepter la chute de la Pyroli, avant de jouer les coussins gonflables pour amortir sa chute. Clignant des paupières, Calua ne pouvait malheureusement pas ignorer les vociférations de la Générale Jackie, sans parvenir à en déterminer l’origine.

‘’Et vous passerez le reste de l’année en colles, séances d’entrainements comprises ! Ça vous évitera peut-être d’avoir des idées aussi stupides !’’

‘’Ou..oui Générale…’’

Sans plus de cérémonie, Godzilla laissa tomber son fardeau au sol, laissant la jeune fille finir de reprendre ses esprits. Elle put ainsi constater que son ex-référente se dirigeait vers une autre rue, accompagnée de son Lamantine, tandis qu’Apollo descendait en piqué à son tour, l’air encore plus furibond.
La sensation de félicité qu’elle avait ressenti durant sa chute se dissipait rapidement, laissant la place à un arrière-goût de profonde détresse.

‘’Qu’est-ce qui ne pas va pas chez moi ?’’

HRP :
-Calua se sert du costume créé par Sirius et de son starter pour accompagner l'atterrissage des Méténos dans Nuevo
-Elle finit par prendre trop de risque et entame une chute libre de plusieurs étages
-Réceptionnée par Godzilla, elle se prend un savon de la part de la Générale Jackie

Event #2 - Chute Méténoïque 1482579784-tumblr-static-tumblr-static-43czouo8ereow40os8c44o4g8-640
Potiron
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
pokemon
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Calua R. Kana' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Event#2 Ville' :
Event #2 - Chute Méténoïque GHLWadj Event #2 - Chute Méténoïque GHLWadj Event #2 - Chute Méténoïque CAf7APn
Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : Event #2 - Chute Méténoïque 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 4/14
Région d'origine : Johto
Niveau : 31
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 671
Event #2 - Chute Méténoïque 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
671
pokemon
Event #2 - Chute Méténoïque 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
671
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon

You can not fly

Il était 22h passée.
La température des derniers jours avaient subitement grimpé en flèche, obligeant la plupart des élèves et des habitants à ralentir leurs efforts physique en pleine journée pour plutôt se concentrer à la tâche une fois la nuit tombée et le soleil presque couché.

En tout cas, c’était le cas de la jeune Elise. Elle n’avait vraiment pas l’habitude de climats tropicales d’une île comme celui d’Adala, même si cela faisait bientôt deux années qu’elle était ici, elle n’arriverait sans doute jamais à s’adapter à cet environnement. Rosalia était une ville montagneuse bien froide en comparaison … La scientifique donc, préférant de loin la fraîcheur climatisé des salles de cours et de la bibliothèque, avait tout de même décidé de sortir ce soir là, et ce pour une bonne raison.

"Judy, utilise Pied Sauté ! Koda, esquive là avec Feinte !"

Quelques jours auparavant, elle avait pu réserver une heure de trou sur l’un des terrain d’entraînement du complexe olympique. Les gérants des lieux avaient très aimable avec la jeune fille, aussi elle avait tout le loisir de combattre comme elle le voulait, à condition bien sur de ne pas endommager le terrain ou les gradins. De toutes façons, ce n’était pas comme si la scientifique avait avec elle des machines de guerres en guise de Pokémon, comme certains Topdresseurs de l’académie. La plupart des attaques de Koda et de Judy étaient de type Normal et Combat, il était donc très difficile pour elle de faire quoi que ce soit de dangereux.

Les deux Pokémons donc, s’affrontaient lors de cet entraînement depuis plusieurs minutes, enchaînant les mouvements selon les ordres de leur dresseuse, non sans pour autant faire attention de ne pas se blesser, il s’agissait d’un entraînement après tout. Elise de son côté, essayait de suivre les conseils qu’elle avait reçu de ses professeurs et camarade lors des combats, et de les mettre en application. Elle n’avait pas été capable de gagner un seul match depuis qu’elle était devenue dresseuse, et sa mauvaise réputation commençait peu à peu à faire le tour de l’île. Même les nouveaux élèves arrivés tout récemment au dernier semestres étaient venus la voir pour lui demander de l’affronter. C’était assez démoralisant pour la jeune fille de se dire qu’elle était la dresseuse la moins forte de son école …

"Eh bien, ma foi, qu’est-ce que nous avons là à une heure pareille ?"

La voix froide mais puissante d’une personne avait attiré le regard d’Elise et de ses Pokémons qui se tournèrent vers l’entrée du terrain, apercevant alors une jeune fille au long cheveux blancs trèd soignés, elle devait avoir le même âge que la brune, et vêtue d’un uniforme rouge et noir très saillant.

"Ma foi, je ne pensais pas que quelqu’un aurait la même idée que moi au même moment. Mais … Ton visage ne m’est pas familier … Qui est-tu jeune fille ?"

"Hum … Je … Je m’appelle Elise … Je suis étudiante à la Pokémon Community … Et vous ?"

Le visage de l’inconnue se crispa légèrement à l’annonce de l’école, mais elle se radoucit presque aussitôt.

"Aaaaah, tu es donc une de ces élèves … J’imagine que c’est pour cela que je ne te connais pas, ma foi. Pour ta gouverne, sache que tu as devant toi Suzanne Faïence, la plus grande dresseuse de toute l’histoire de la prestigieuse Adala Elite School. J’ai pour habitude de venir m’entrainer tous les soir sur ce terrain, ma foi, je suppose donc que tu n’étais pas au courant."

Le nom de la nouvelle sonna comme un déclic pour la jeune fille. Suzanne, la Topdresseuse de génie, belle et douée dans tout ce qu’elle entreprenait. La scientifique doutait qu’elle apprécie la comparaison, mais elle ressemblait étrangement énormément à Yuna. Le côté noble un peu plus présent pour la fille aux cheveux blancs. Elle était très connue dans les couloirs de la PC, mais Elise ne l’avait jamais croisé avant ce soir là.

"Ah je … Je suis désolé, je ne savais pas … je vais vous laisser le terrain … Venez les amis, on rentre au dortoir ..."

Si Koda s’était empressé de rejoindre sa dresseuse, la petite Judy voyait d’un mauvais œil de se faire sortir comme cela du terrain, et dévisageait d’un air mauvais la Vaututrice qui accompagnait Suzanne à ses côtés. Le regard froid du rapace aurait pu tuer sur place n’importe qui, pour autant la Laporeille ne semblait pas se laisser impressionner. Ce qui n’échappa pas à l’œil attentif de l’élève de l’AES.

"Hum … Ma foi, je dois reconnaître que tu étais ici avant moi, il serait fort déconvenue que je te chasse de ton lieu d’entraînement sans raison valable …  Dans ce cas laisse moi te faire une proposition. Faisons un match. Si je gagnes, alors je récupère le terrain, mais si c’est toi qui l’emporte, alors ce sera à moi de trouver un autre lieu pour me défouler. Cela me semble équitable, ma foi, n’est-ce pas ?"

Elise ne savait quoi répondre.
Elle savait pertinemment que c’était une perte de temps.
Elle n’était même pas capable de tenir cinq minutes face à ses camarades de l’école avec qui elle participait à des cours de stratégie toutes les semaines, alors face à une inconnue, en plus de ça, l’élève la plus talentueuse d’une école d’élite.
L’arrogance avait des limites.

Mais l’arrogance n’était pas ce qui motivait la jeune fille. Elle était déterminée à avancer par tous les moyens. Elle voulait se donner la possibilité de se rapprocher de ses rêves. Elle serait prête à prendre n’importe quelle main qui se tendrait à elle. Cette nuit là n’en ferait pas exception. Jetant un regard à sa Laporeille, le visage tendu mais débordant de détermination, elle vit avec joie que cette dernière le lui rendait la pareille, signifiant qu’elle irait avec elle jusqu’au bout. La jeune fille lança sa réponse à son adversaire.

"C’est … C’est d’accord … Je relève le défi ! Judy, je compte sur toi !"

Prenant place d’un côté du terrain, Elise attendait que l’étudiante de l’AES en fasse autant. Cette dernière envoya alors sa Vaututrice face à Judy, qui était devenu d’un coup bien plus menaçant que lors de l’arrivée de la dresseuse. Se foudroyant du regard, les deux Pokémons attendaient les ordres de leurs partenaires respectives.

"Judy, utilise Vive-attaque !"

"Christina, contre-la avec Cru-aile."

Prenant appui sur ses petites mais puissantes pattes, la Laporeille s’élançait à corps perdu et à toute vitesse contre le Pokémon volant, devant alors sauter au fur et à mesures des charges, tandis que la Vaututrice battait des ailes pour repousser la lapine. Au bout de seulement quelques assaut, Elise sentait déjà que sa partenaire semblait en difficulté, luttant de plus en plus pour ne pas être envoyé dans le décor à chaque contre du Pokémon Vol. Du côté de leurs adversaire en revanche, c’était la déception que la scientifique pouvait lire sur le visage de Suzanne.

"Ma foi, il semblerait que je vous ai bien trop sur-estimé … Christina, mettons fin à ce combat, veux-tu bien ? Utilise Rapace !"

Ne comprenant pas sur le moment ce qui venait de leur arriver, Elise vit Judy se faire comme happer par une masse bleutée et difforme, avant d’être expulsé du terrain sur plusieurs mètres. La brune n’avait même pas eu le temps de voir leur adversaire charger leur attaque que le combat avait déjà été mis à son terme. Ne cherchant même pas à écouter ce que la dresseuse adverse avait à ajouter, la jeune fille se précipita vers son Pokémon. Judy était consciente, mais semblait bien mal en point.

"Judy, je … Désolé … "

Les larmes coulaient sur le visage de la jeune fille.

"Eh bien, je m’attendais évidemment à remporter ce match, mais ma foi, je ne pensais pas que la Pokémon Community avait sur ses bancs des dresseurs aussi médiocres. Jeune fille, rend nous service à toutes les deux. Ne remet plus les pieds dans un stade d’entraînement, veux-tu ?"

Elise n’arrivait pas à sortir un quelconque son de sa bouche. Elle avait totalement échoué dans sa quête, et sa détermination fébrile avait été ébranlée avec une telle violence que n’importe qui aurait du mal à se relever. Faisant rentrer Judy dans sa Pokéball, Elise se dépêcha d’aller ramasser ses affaires, et se hâter de quitter au plus vite le complexe sportif.

Il était maintenant 23h. En théorie, elle était censée être rentrée au dortoir depuis longtemps, l’académie n’étant pas si loin que ça de la ville de Nuevo à pied. Mais en réalité, la jeune fille s’était assise sur un banc, les jambes repliées sur la tête, afin que personne ne la voit pleurer. Ce n’était pas comme si il y avait beaucoup de passage à cette heure de la nuit, mais dans tous les cas, elle ne voulait pas qu’on la voit ainsi. Pas après toute la détermination dont elle avait fait preuve depuis plusieurs semaines. Plusieurs mois qu’elle s’était prise en main afin de ne plus jamais se laisser abattre. Tout ça, réduit en cendre à cause d’un seul combat. Elle n’avait pas du tout progressé en réalité. Elle était restée faible.
Faible et inutile.

PAN !
Le bruit sourd d’une explosion fit sursauter la jeune fille, qui se frottait le visage encore embrumé. Une onde de choc avait suivi le bruit presque immédiatement, laissant la scientifique dans l’incompréhension la plus totale, tandis qu’une alerte suivie d’une annonce résonnait dans les haut-parleurs de la ville. Elise ne saisit pas bien sur le coup toute la portée du cri d’alerte, mais une fois les idées remises en place, elle se décida à se lancer à la poursuite de la mission qui avait été confiée aux habitants d’Adala.

Si elle ne pouvait pas avancer en tant que dresseuse, elle ferait de son mieux pour avancer en tant que chercheuse et scientifique. Des Méténos tombaient du ciel par dizaines, et, avec l’aide de quelques citoyens qui étaient de sortie dans les rues, la jeune fille s’attelait à la tâche pour capturer les Pokémons célestes avant qu’ils ne deviennent poussière.

HRP :
Elise s'entraine au Complexe Sportif.
Elle se fait aborder par Suzanne Faience et se prend une dérouillée en combat Pokémon.
Elle va pleurer sa vie dehors. (rt si c trist)
Elle est trop nulle. C'est très la dépression.
Elle aide enfin des gens à sauver des Méténos.

La cutie danse en 9900ff

Event #2 - Chute Méténoïque Miniature_216Event #2 - Chute Méténoïque Miniature_714_EBEvent #2 - Chute Méténoïque Miniature_876_%E2%99%82_EBEvent #2 - Chute Méténoïque Miniature_427_EB
Potiron
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
pokemon
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Elise Sandstorm' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Event#2 Complexe' :
Event #2 - Chute Méténoïque U5lyxF3 Event #2 - Chute Méténoïque U5lyxF3 Event #2 - Chute Méténoïque TA9QuvS
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 1 / 3
Région d'origine : Sinnoh
Jetons : 14918
Points d'Expériences : 429
Pikachu Explorateur, à votre service !
1 / 3
Sinnoh
16
0
14918
429
pokemon
1 / 3
Sinnoh
16
0
14918
429
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp solo
« Chute Méténoïque »

Je passe une main sur mon front, et essuie la sueur qui y perle.

Le mois de Juin n’est même pas arrivé, et pourtant, il fait déjà chaud, même à une heure avancée de la soirée. Je finis d’ailleurs par sortir mon téléphone portable pour vérifier où j’en suis, et hausse les sourcils de stupéfaction en réalisant à quel point il se fait tard.

Enfin… J’ai presque terminé, cela dit. Je ne devrai plus en avoir pour très longtemps… Je range mon Ipok dans mon sac, et récupère ma serpillière. Plus que ce coin à laver, et on sera bon…

Les vestiaires du Complexe Olympique sont plutôt grands, et très utilisés. Par conséquent, les nettoyer n’est pas une mince affaire… Hmm ? Pourquoi est-ce que je me retrouve à faire le ménage ici ? Oh, c’est très simple…

Les infrastructures du Complexe sont très imposantes, et extrêmement populaires. Normalement, elles ne doivent servir que pour l’organisation de grand événement… Dans d’autres régions, il faudrait débourser une petite fortune pour les privatiser. Mais ici, sur Adala, on peut bénéficier des arrangements de la Pokémon Community…

Aussi, en période creuse, il est possible de demander la réservation d’une structure du Complexe gratuitement. En contre-partie, il faut simplement participer à l’entretien des lieux… Cela semble être un moindre coût pour obtenir le droit d’exploiter des bâtiments si impressionnants.

Ah… Ne vous méprenez pas ! Je n’ai aucune ambition qui justifie une telle privatisation. Ma camarade Mélissa, par contre…

Mélissa Aurora est, tout comme moi, une Pyroli. Elle est réputée pour être un véritable rayon de soleil. On raconte que ses intentions sont si pures que les Pokémon de type Spectre l’évitent, par peur de se faire exorciser !… C’est tout de même assez incroyable. Je pensais être du genre avenante, mais pas au point de purifier des fantômes…

Enfin… Mélissa est une Coach, et sa trop grande volonté la pousse à réserver le gymnase du Complexe Olympique de façon assez régulière. Elle dit vouloir offrir le meilleur à ses clients… Et je trouve ça tout à fait louable ! Le problème, maintenant, c’est que…

Eh bien, elle a une dette assez importante auprès du Complexe, et elle n’est clairement pas en mesure de la régler toute seule. C’est pour cela que je suis venue lui donner un coup de main… Nous nous sommes réparties le travail, et actuellement, nous nettoyons chacune une partie différente du gymnase. Tout de même, je ne pensais pas que, même à deux, nous prendrions autant de temps pour en venir à bout…

Posté sur un banc, Majesté me surveille avec une attention toute particulière. On pourrait croire qu’à une heure si tardive et pour une tâche si ingrate, mon Pokémon demanderait à rentrer au plus vite… Mais que nenni ! Ce n’est pas n’importe quelle tâche ingrate dont il s’agit, mais de nettoyage…

Les Vipélierre sont des Pokémon extrêmement exigeants en terme de propreté. Aussi, il n’y a pas d’inspecteur des travaux finis plus fiable que Majesté. Avec un tel superviseur à mes côtés, je peux être certaine qu’aucune saleté n’échappera à ma serpillière !

D’ailleurs, je finis par me redresser et m’étirer, les muscles endoloris. Puis je dépose mon outil d’entretien, et me tourne vers mon partenaire.

« -Je… Je pense que c’est bon, non ?
-... »

Majesté ne pipe pas un mot, et se contente de bondir au sol. Il avance jusqu’à proximité des dernières zones nettoyées, et l’œil analytique, caresse le surfaces de ses lianes. Après avoir minutieusement vérifié l’absence de poussières récalcitrantes, il acquiesce finalement.

« -Vip. »

Ouf ! Avoir l’approbation de mon starter me soulage clairement de mon labeur, et induit une décontraction immédiate de mes membres. Néanmoins, je dois encore ranger tout mon matériel, et prévenir Mélissa que j’ai terminé de mon côté… D’autant que si elle-même n’a pas encore fini, je vais probablement devoir me retrousser les manches une dernière fois…

Je ressors donc mon Ipok, et la texte immédiatement. Heureusement, sa réponse ne tarde pas trop, et se fait même plutôt encourageante.

Lissa - 28/05/21 ; 22:58
J’ai terminé de mon côté (^^)  Tu en es où  ?
Mélissa - 28/05/21 ; 22:59
J’ai presque fini aussi ! On n’a qu’à se rejoindre à l’entrée !

Je pousse un profond soupir, bien heureuse d’en avoir définitivement terminé. Je vais pouvoir rentrer et prendre une douche bien froide…

Je prends tout de même le temps de ranger correctement mon matériel, et me retrouve à longer le gymnase pour rallier la sortie. Cet endroit est vraiment gigantesque, bien plus encore que le bâtiment de l’académie….  Je n’aurai jamais les tripes pour m’exercer dans un tel lieu, je pense…

Majesté et moi nous postons près de l’entrée, et patientions le temps que Mélissa termine de son côté. Par chance, nous n’aurons pas à attendre trop longtemps avant de la voir arriver.

« -Je suis là ! »

Accompagnée par Lapo et Puppet, sa Lockpin et son Cacturne, elle accoure vers nous. Malgré la journée éreintante que nous venons de passer, elle a encore de l’énergie à revendre…

« -Merci infiniment pour ton aide, Lissa ! Je ne m’en serai jamais sortie toute seule… Je te promets de te rendre la pareille, un jour ! D’ailleurs… Je suis sûre qu’on peut trouver un restaurant de ramen encore ouvert ! Je t’invite, si tu veux ! »

Bien que sa proposition me fasse plaisir, je la décline d’un sourire.

« -Ce n’est pas la peine… Je sais que tu aurais fait pareil pour moi. Et puis, je suis plutôt fatiguée…. Cela ne te dérange pas si on rentre au dortoir ? »

Elle lève un pouce en l’air, radieuse.

« -Comme tu veux !… Laisse moi au moins appeler un taxi ! Ça sera moins long pour rentrer qu’en bus ! »

J’acquiesce lentement, trop épuisée pour refuser. De toute façon, je pense que cela m’arrange bien… Enfin prêtes à partir, nous nous retournons donc pour nous diriger vers la sortie.

Et là. Une explosion.

« - ?! »

Un soubresaut de panique me fait littéralement bondir, et agite tout mon corps. Mon cœur se met à tambouriner contre ma poitrine, signe d’un effroi palpable, tandis que je me retourne pour percevoir l’origine de ce bruit atroce.

Mélissa et nos Pokémon font de même. Il ne nous faut pas bien longtemps pour constater qu’un énorme trou vient de se faire dans le plafond du gymnase… Et que, fumant, un projectile gît désormais au sol.

« -Q-q…. Qu’est-ce que c’est ?! »

Ma voix tremblante trahit toute mon inquiétude. Mélissa prend les devants, et s’avance en plaçant un bras devant moi.

« -Laisse-nous faire ! Lapo et Puppet sont plus entraînés que Majesté ! »

Chose que je peux difficilement réfuter. Pas seulement parce que Mélissa est Coach, mais surtout parce que mon Pokémon et moi n’avons jamais livré le moindre affrontement… Alors qu’elle et ses Pokémon avancent prudemment, une espèce de roche, fissurée de toute part, s’élève juste au dessus de la zone d’impact.

« -C’est… C’est quoi ce truc ? »

Je dois plisser les yeux un instant pour clairement identifier ce dont il s’agit. J’ai déjà vu ce genre de pierre quelque part… Par contre, celle-ci est en train de s’effriter, et va bientôt tomber en morceau…

« -Je… Je crois qu’il se prépare à attaquer ! Puppet ! »

J’aperçois alors un éclat jaune à travers la roche, ce qui me fait l’effet d’un électrochoc.

« -N-non ! Mélissa ! C’est juste un Météno ! »

Son Cacturne interrompt brusquement son mouvement, pendant que sa dresseuse se tourne vers moi, perdue. Je lui désigne alors la créature en lévitation, dont la carapace finit par totalement céder… Et ainsi révéler le corps d’un Météno jaune, visiblement bien sonné.

« -… ! »

Je prends finalement les devants, et me précipite vers la créature. Le Pokémon paraît totalement déboussolé, ce qui n’a rien de surprenant quand on constate l’impact qu’il a subi… Je dépose immédiatement mon sac au sol, et commence à fouiller dedans pour trouver de quoi l’aider.

« -On… On doit le soigner ! Mélissa, tu peux appeler le Centre Pokémon ? »

Elle acquiesce, et sort son Ipok. Pendant ce temps, j’essaye d’apaiser la créature.

« -Tout… Tout va bien, d’accord ? Tu es seulement retombé sur la terre ferme. Ça va aller, n’aies pas peur…  
-Té… No…?
-Tu sais, j’ai été à Alola, une fois ! Là-bas, il y a plein de Pokémon de ton espèce… Donc j’ai appris quelques trucs à votre sujet, et...
-Hum… Lissa ? »

Je suis coupée par Mélissa, et me retourne pour en comprendre la raison. Elle me montre alors l’écran de son téléphone, sur lequel un message « ALERTE » est clairement lisible.

« -Ce Météno n’est pas le seul. Il en tombe partout sur tout Adala !… »

J’écarquille lentement les yeux. Maintenant qu’elle le dit… C’est vrai qu’il semble y avoir beaucoup d’agitation, dehors ! A une heure pareille, c’est plutôt inattendu…

« -M-mais alors… Qu’est-ce qu’on fait ?! »

Elle avise de nouveau son Ipok.

« -Ils disent qu’on doit se mettre en sécurité. Mais que si on trouve un Météno, on doit le ramener à l’Observatoire…  » son visage se décompose « Sinon… Ils risquent de tomber en poussière ? »

Un nouveau flash me revient. Oui… Lors de notre visite à l’Observatoire d’Ula-Ula… Ils ont dit exactement la même chose ! Oh Arceus… J’avise le pauvre Météno, dont mes baies n’ont visiblement qu’à peine soulagé son état de choc.

« -O-on… On fait comment, alors ?! »

Mélissa range son téléphone, et sourit à nouveau, déterminée.

« -C’est bien simple ! On va l’aider ! T’es partante, Lissa ? »

L’espace d’une seconde, toute ma fatigue se rappelle à moi. Cependant… J’occulte rapidement celle-ci, pour acquiescer vivement.

« -O… Oui ! »

Finalement… On a passé la nuit à courir après les Météno.

C’était très terrifiant. Et éreintant.

Mais la ville nous a offert un Cristal Z en remerciement.

C’est plutôt gentil, mais…

Cela ne résout pas vraiment notre problème.

Mélissa - 29/05/21 ; 10:12
… Lissa ?
Lissa – 29/05/21 ; 10:12
Oui ? Tout va bien ? (:O)
Mélissa - 29/05/21 ; 10:13
…  Le gymnase.
Il a été complètement ravagé cette nuit.
Tout est à refaire.
Lissa – 29/05/21 ; 10:14

Ah la la….

La vie sur Adala, ce n’est vraiment pas de tout repos….

HRP :
Lissa aide Mélissa Aurora dans sa corvée de nettoyage du Gymnase Olympique. Elle lui envoie un ^^ par texto, au passage.
Comme elles finissent tard, elles assistent à la chute d'un Météno.
Du coup elles partent les aider.

Dernière édition par Lissa Labelvi le Dim 13 Juin - 9:48, édité 1 fois

« T-Tu… Tu m’avais dit que ça irait ! Que nous resterions toutes les deux ! »
Potiron
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
pokemon
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Lissa Labelvi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Event#2 Complexe' :
Event #2 - Chute Méténoïque N4DLWuH Event #2 - Chute Méténoïque N4DLWuH Event #2 - Chute Méténoïque TA9QuvS
Marie R. Uana
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1654-non-je-ne-suis-pas-shootee#19642
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t2179-marie-rosalina-uana-mentali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 11 / 21
Région d'origine : Almia (?)
Niveau : 41
Jetons : 2635
Points d'Expériences : 1093
11 / 21
Almia (?)
20 ans
41
2635
1093
pokemon
11 / 21
Almia (?)
20 ans
41
2635
1093
Marie R. Uana
est un Topdresseur Ranger
MARIE R. UANA

rp solo
« Chute Méténoïque »

Marie était pensive.

Devant elle, un cratère encore fumant. Sa main soutint son menton, appuyant encore plus son air contemplatif.

De cette observation, la blanche tira une conclusion, qui bien que hâtive, lui parut plutôt cohérente.

Oui, il y avait bel et bien une chute de Météno en cours sur la ville.

D’un œil, elle avisa son Capstick. Elle pensait pouvoir passer une soirée tranquille, mais hélas, un message d’urgence diffusé sur le canal Ranger en avait décidé autrement. N’écoutant que son courage – et ses obligations légales – la jeune femme accourut jusqu’à Nuevo. Elle put ainsi directement constater les dégâts, et surtout, établir un plan d’action.

Et ça n’allait pas être simple. Stopper des projectiles en provenance de l’atmosphère n’était pas une mince affaire. Si encore, elle avait pu les détruire au vol, c’eut été envisageable, mais… Il n’était pas question de n’importe quel projectile. Il s’agissait de Météno. Des Pokémon. Des êtres vivants. Le genre de trucs que Marie se devait de protéger.

Ah la la… Sauver la veuve et l’orphelin n’était pas toujours facile.

En un soupir résigné, la demoiselle dégaina son Capstick. Dans son mouvement, son antenne s’étira, sa toupie se détacha, et cette dernière se mit à tournoyer au sol. De son autre main, elle attrapa des Pokéballs, et les jeta un à un en l’air.

Des flash lumineux étincelèrent, précédés par l’ouverture des sphères. Les silhouettes d’un Croâporal, d’un Noacier, d’une Tylton et d’une Plumeline Flamenco se matérialisèrent à leur suite, prêts à agir.

« -Stahl, utilise tes Racines pour amortir leur chute. Douceline et Soleil, ralentissez-les depuis les airs avec Danse Plume et Cotogarde. Soren… Réceptionne-les avec Force.
-Croâ !
-Cier.
-Plumeline…
-Ty. »

Sans attendre plus longtemps, les quatre Pokémon se mirent à exécution, et se dispersèrent. Dans le ciel, des traînées rougeoyantes approchaient, menaçantes. Il était temps pour Marie d’agir, elle aussi…

Des gestes amples, et précis. Grâce à eux, la toupie cessa de tourner sur place, pour plutôt se mettre en mouvement. Le sillage de lumière laissé derrière elle dessina progressivement la figure d’une épée, et quand les traits furent reliés, elle s’illumina pour permettre l’apparition d’un cinquième spécimen.

« -Sieglinde !
-Monooo ! Monorpale ! »

A peine le Pokémon Glaive invoqué que Marie l’empoigna. La main spectrale de la créature s’enroula autour de son bras, et la demoiselle se mit en garde.

« -Mur de fer ! »

Des reflets métalliques le recouvrirent intégralement. L’instant d’après, la Ranger s’élança, anticipant la zone d’impact d’un nouveau Météno. Une fois sous-ce dernier, elle se positionna, prête à l’intercepter.

Le cœur Marie battait la chamade. Bien longtemps qu’elle ne s’était pas retrouvée au centre de l’action…

« -EN AVANT ! »

Et elle y prenait presque du plaisir.

Le bruit d’une épée rangée dans son fourreau tinta.

Sieglinde venait d’abriter sa propre lame. Autour de lui, de nombreux éclats de pierres disparates jonchaient le sol. Les autres Pokémon de Marie se regroupaient d’ailleurs tout autour, observant d’un œil circonspect ce décor presque apocalyptique. Leur dresseuse, elle, gardait une expression impassible au moment de s’adresser à son canal radio.

« -Avenue Pierre Rochard sous contrôle. Pouvez-vous confirmer que la pluie de Météno a cessé ? »

Une fois le message « affirmatif » reçu, elle rangea son Capstick. Elle se tourna alors vers un Météno chu non loin, et s’en approcha lentement. Sa carapace était totalement éclatée, et le pauvre Pokémon paraissait désorienté.

« -Hmm… Navrée que ton atterrissage fusse aussi catastrophique. N’aies crainte, nous allons t’emmener à l’Observatoire prestement…
-Si tant est que vous en ayez le temps. Ne devriez-vous pas plutôt vous assurer du bien être des civils ? »

Elle se retourna, et vit approcher un adolescent blond. S’il affichait certes un léger rictus, celui-ci semblait plus amical que taquin. A son buste était accrochée une broche de l’Adala Elite School, que Marie ne vit pas d’un très bon œil. Devant son expression résolument renfermée, il rectifia son approche.

« -Je ne disais pas cela pour vous brusquer… Je vous soumettais simplement l’idée de me confier ce Météno, de sorte à vous laisser le temps de vaquer à vos devoirs.
-… »

La blanche avisa le Météno, puis le garçon. Elle préférait de loin s’occuper des Pokémon que des humains… Mais cet étudiant de l’AES n’avait pas tort. Il pouvait parfaitement prendre en charge ce Pokémon à lui seul, tandis qu’elle se devait d’aider les habitants. Seulement, pouvait-elle faire confiance à un membre de l’école rivale ?…

Elle pesta, et rappela à elle sa toupie de Capstick. Son devoir passait outre ses considérations scolaires et personnelles.

« -Soit. Tâchez d’en prendre soin. »

Puis elle fit signe à ses Pokémon de la suivre, et s’éloigna. Tant pis pour sa propre curiosité, elle récolterait les Météno qui restaient une fois les citoyens abrités…

HRP :
-Marie fait ses devoirs de Ranger et tente de limiter les dégâts causés par la pluie de Météno.
-Une fois la pluie terminée, elle veut s'occuper d'un Météno au sol, mais Damien Morningstar apparait et en demande la gestion.
-Marie hésite un instant, mais finit par le lui concéder. Elle part aider les citoyens.

« Si vous aussi, vous le désirez... Alors ce soir, l'académie nous appartiendra. »
Potiron
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
pokemon
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Marie R. Uana' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Event#2 Ville' :
Event #2 - Chute Méténoïque CAf7APn Event #2 - Chute Méténoïque GHLWadj Event #2 - Chute Méténoïque CAf7APn
Potiron
0
Kalos