home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 8
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -15%
Champagne Canard-Duchêne Brut – 75 cl
Voir le deal
22.01 €

Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : Come as you are [feat Lyria] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
Come as you are [feat Lyria] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
Come as you are [feat Lyria] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano

Ce sujet de spécialité n’en finira donc jamais ? Plus Gwenaëlle faisait des recherches, pire c’était. Que ce soit niveau informations, articles, formules, hypothèses et mécanismes elle avait l’horrible impression de ne jamais pouvoir en voir le bout. C’était la science la vraie, plus tu creuses plus il y a des trésors enfouis derrière que tu ne soupçonnais même pas. Saviez vous que les premières pokéballs à partir de noigrumes ne ressemblaient pas vraiment à celles que fabriquait Fargas ? Elles étaient bien plus lourde à porter et devaient se déverrouiller en les dévissant. C’était pas une technologie des plus avancées, très archaïque et très chère simplement. Par contre on n’avait pas de théorie sur comment miniaturiser les Pokémons dedans. Les scientifiques et archéologues pensent que ça pourrait être une pierre chargée en électricité et une chargée avec les pouvoirs d’un type psy, comme pour transférer l’esprit du Pokémon dans la sphère et téléporter son corps plus tard. Mais rien n’est sûr.

Gwen souleva ses lunettes pour se frotter les yeux, elle n’en pouvait plus, à peine avait-elle commencer à travailler dessus qu’elle comprenait qu’elle n’en finirait. Jamais elle n’aurait les capacités de présenter un sujet de spécialité, elle était condamnée au grade 2 et à ne jamais progresser.

Quelle honte pour une scientifique.

Un soupir, elle regarda sa chambre bien vide, ses premières collègues Mentali étaient vite parties, Lihin n’avait pas non plus fait long et depuis personne ne voulait s’installer ici. Pourquoi les filles ne voulaient pas d’elle ? Ses Pokémons avaient leur salle de musique et ne faisaient plus de bruit dans le dortoir, elle veillait à travailler dans son atelier plus qu’à son bureau pour n’embêter personne. Et pourtant elle se trouvait encore seule, sans coloc.

Mais pour combien de temps ? Elle aurait pu demander à être en coloc avec Elise mais celle-ci semble déjà prise depuis longtemps, et peut être qu’elle aussi ne voudrait pas de la mécanicienne. La solitude, malgré les Pokémons, c’était difficile.

« Liiii »

Muse, son Evoli chromatique passa sa tête sous la main de sa dresseuse pour tenter de la rassurer. Un petit sourire, la verte lui gratta le sommet de son crâne. Sa fourrure brillait d’un blanc des plus pur que Foster jalousait énormément, surtout pour l’infini douceur qu’elle fournissait.

« Merci Muse, c’est gentil. »

Un sourire, fugace, avant qu’une personne toque à la porte. Attendez c’était aujourd’hui l’arrivée de nouvelles personnes ?




Dernière édition par Gwenaëlle Sklodowska le Sam 19 Juin - 18:43, édité 1 fois
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Come as you are [feat Lyria] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
Come as you are [feat Lyria] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
Come as you are [feat Lyria] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
‘’NON ! TU FAIS COMME TU VEUX, MOI, JE ME DEMERDE !’’

‘’DROOOOOOOOOOOOOOOOOON !’’

Le chemin de graviers qui serpente tout autour de l’académie résonne depuis un bon moment à cause de notre ‘’petit malentendu’’, je serais pas étonnée que quelqu’un finisse par venir voir ce qui se passe. Il va craquer...J’le sens, il va bientôt céder et admettre que j’ai raison. Non mais il pensait à quoi, ce vieux taré à lunettes ? Il aurait pu me filer un Salamèche, un Galekid, même un Goinfrex, j’aurais rien dit ! Un Pokemon qui peut devenir super grand (et donc super fort, CQFD), quoi.

Mais non, à la place, je me tape une espèce de boule toute ronde qui ferait même pas peur à un Chrysacier !!!
Et qui est chiante en plus….

‘’...LAISSE-MOI PASSER, PRIME, J’AI UNE VALISE A POSER ET ELLE EST SUPER LOURDE !’’

Le regard profondément renfrogné, l’Hexadron se contente de me fixer d’un air impérieux : nous avons à peine atteint les marches qui mènent au rez-de-chaussée du dortoir, que Môsieur s’est mis en tête de prendre les choses en main. Sauf qu’au cas où il ne l’a pas remarqué, c’pas ma première fois face à des escaliers.
Alors, si j’avais eu besoin d’un coup de main (plot twist : jamais), je lui aurais demandé. COmment je suis censé gravir trois pauvres marches en béton, avec un machin tout rond devant moi ?

‘’J’te préviens, si tu bouges pas, je vais...euh...je vais...RAH !’’

Je peux quand même pas l’écraser (et vu comme il est rond, pas sûr que ça marche)....AH JE SAIS !

‘’Ok, c’toi qui l’a voulu !’’

Avant que l’Hexadron ne puisse réagir, je laisse tomber la valise que j’ai sur les genoux au sol : distrait par l’impact, son regard s’abaisse légèrement...Ce qui le rend bien trop vulnérable ! Bras tendu, j’aggripe Prime avant de le headbutt sans préavis ! !
J’ai esquivé la corne de justesse mais même si j’ai le crâne qui vibre, le choc a l’air de l’avoir complètement sonné ! Sans attendre, je balance le type Combat derrière moi, avant de me concentrer sur les marches.
Faites pas attention à la plaie qui goutte le sang sur mon front, j’ai gagné, c’tout ce qui compte ! Le temps de ramasser ma valise, et je négocie les marches une à une, en laissant l’Hexadron complètement KO devant la porte.

‘’Booon...Et maintenant, faut que j’aille où ?’’

Vu les regards que me lancent les premières filles que je croise, inutile de demander mon chemin.  Quoi, vous avez jamais vu une fille qui saigne ? Au premier commentaire, j’vous préviens, je balance la valise !
Même si le hall est vachement accueillant (c’quoi cette moquette rose-mauve ?), c’est surtout la possibilité d’enfin poser cette valise qui me motive, là, tout de suite. En revanche, en arrivant devant la porte (avec des moulures...C’est normal, je suppose ?), un petit problème vient de faire son apparition : vu que j’ai la valise sur les genoux, comment je me penche pour tourner la poignée ? AVec un couloir aussi exigu, impossible de faire un demi-tour propre en plus !
Pas le choix…’TENTION, DERRIERE !

*SBUNK SBUNK SBUNK*

En percutant la porte toutes roues dehors façon bélier, ça finira bien par attirer l’attention de quelqu’un, ou par faire céder le battant ! Oui, mes plans sont excellents, je vous le fais pas dire !
D’ailleurs, la preuve : après seulement trois impacts, la porte s’ouvre en grand alors que je recule pour une nouvelle charge. Par contre, la personne qui m’attends de l’autre coté est...bizarre. C’est normal des cheveux de cette couleur ?

‘’Salut ! On m’a dit que c’était ma nouvelle chambre, j’m’appelle Lyria ! Du coup...T’es qui, toi ?’’

Si elle pouvait se décaler, c’est que ma valise commence à peser. Et puis en plus, je sais pas quand Prime va se réveiller mais je préfère autant être de l’autre coté de cette porte quand ça arrive !

Dernière édition par Lyria Sidhe le Mer 23 Juin - 14:42, édité 1 fois
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : Come as you are [feat Lyria] SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 781
Points d'Expériences : 898
Come as you are [feat Lyria] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
pokemon
Come as you are [feat Lyria] SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
781
898
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
*SBUNK SBUNK SBUNK*
Oh non une boîte de nuit clandestine venait donc d’ouvrir dans le dortoir Mentali ? Il fallait bien que ça arrive un jour, mais pourquoi tout de suite ? Pourquoi maintenant alors qu’elle tentait d’écrire sa thèse pour son grade 3. Tant pis, elle resterait coincée au G2 toute sa vie, c’est déjà mieux que rester 5 ans bloqué au G1 non ? à moins que c’était juste quelqu’un chargé d’affaire qui tentait désespérément d’ouvrir la porte. Quelle impolie elle faisait Gwenaëlle, en plus d’être la pire de sa filière elle était désormais dépourvue de politesse. Avant d’ouvrir elle posa son Evoli chromatique au sol avant de se précipiter pour ouvrir suivie de près par Tool, paré à défoncer quiconque attaquerait sa dresseuse.

L’ouverture en grand dévoila une demoiselle aux cheveux de feu un peu plus petite que la mécanicienne. Vachement plus petite non ? Comme si elle était assise.

« Salut ! On m’a dit que c’était ma nouvelle chambre, j’m’appelle Lyria ! Du coup...T’es qui, toi ? »

Surprise, Gwen ouvrit grand la bouche, un énorme sourire sur le visage.

« Oh je euh o-oui b-b-bien sûr p-p-pardon rentre jejeje ne savais pas que j’aurais une une coloc j’en rêvais. Oh euuuuh p-p-pardon entre.. »

Elle se décala toujours tout sourire que son starter lui rendit. Acdc son Motisma chromatique hantant le téléphone de sa dresseuse tourna en rond autour de Lyria en ricanant.

« Mais c’est quoi ça ? T’as aucune batterie, aucun moteur à explosion ou de lance fléchettes à visée automatique c’est nul. »

La verte pencha la tête sur le côté avant de remarquer pourquoi Lyria était si petite, elle était en chaise roulante. Mai pire que ça, elle saignait du front.

« OOOOOOH tu tu saignes ? Tu t’es aussi blessée avec le découpe laser ? ça m’arrive sisisisi souvent j’ai de de de quoi te soigner ! »

Sans transition la scientifique ouvrit son placard qui dégoulinait de câbles, de PCB, de fils d’étain et de composants électroniques. Tout vomissait de partout et quelques transistors s’étaient retrouvés sur le sol. Mais l’électronique n’était pas ce que cherchait Gwen. Au bout de quelques minutes elle débusqua enfin son énorme trousse à pharmacie, elle aussi beaucoup trop remplie pour sa contenance.

« Je je je vais te désinfecter t-t-tout ça, tu tu veux quel sparadrap ? »

Elle indiqua un avec noir avec des étoiles ou un autre simple couleur beige nul. Son Motisma revint à la charge.

« T’es une nouille, elle a oublié de se présenter, voici Gwenaëlle, oublie son nom de famille il est chiant, mécanicienne et Mentali, et très chelou mais elle est gentille, trop. »

La verte ne faisait pas attention aux dires de son double type, trop occupée à imbiber une compresse d’alcool à 90°.
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Come as you are [feat Lyria] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 958
Come as you are [feat Lyria] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
pokemon
Come as you are [feat Lyria] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
958
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
Premier rapport de situation : la cible ne semble pas hostile. C’plutôt pas mal, non ? Et puis comme ça, j’ai pas besoin de la jeter dehors pour investir les lieux, par-fait ! Et puis, elle est trop cool, cette chambre : y’a du bordel partout, on dirait un champ de bataille, rien à voir avec celle que Maman me forçait à ranger vingt-sept fois par jour (Vous comprenez, c’est telleeeeeeeement dangereux de laisser trainer un crayon au sol).
La manœuvre avec ma valise est un peu plus compliquée que prévu mais une fois à l’intérieur, la première impression se confirme, y’a du monde ! C’est un Jungko...chromatique ???? Tellement...classe. ET l’EVOLI AUSSI, OMG ! ELle a trop de chaaaaaaaaaaance !

“Mais c’est quoi ça ? T’as aucune batterie, aucun moteur à explosion ou de lance fléchettes à visée automatique c’est nul. “

‘’OUAH !’’

Ok, message d’intérêt public pour les Motismas : le prochain qui vient voler comme ça près de ma tête, il finit dans le mur le plus proche ! La bestiole qui vole tout autour de moi a juste l’air curieuse mais le pire...C’est qu’il a raison. Faut vraiment que je trouve un moyen d’installer des options en plus sur ma monture...Des réacteurs, ça doit bien pouvoir se trouver quelque part, non ?

‘’C’est...C’est juste un prototype ! On va le pimp bien comme il faut et tu verras quand j’pourrais le transformer en robot de combat !’’

1v1 quand tu veux, Machin creepy. Bon et maintenant, est-ce que je pourrais enfin poser cette valise, elle pèse une tooooooonne.

‘’OOOOOOH tu tu saignes ?’’

‘’Hein ?’’

...Woops. Trop l’habitude que Maman se précipite dès que je respire un chouia fort, j’avais même pas réalisé mais maintenant qu’elle le dit, c’vrai que ça pique un peu. Les gouttes teintes rubis tombent doucement à un rythme régulier, formant une mince traînée qui serpente le long de mes joues.

‘’T’inquiète, j’ai même pas mal et…’’

‘’Je je je vais te désinfecter t-t-tout ça…’’

Mais...mais elle me prend pour un bébé, ou quoi ? J’peux le faire toute seule, c’est b…

‘’...tu tu veux quel sparadrap ?’’

‘’...Les étoiles !’’

C’est vrai qu’il est joli, quand même. Le temps qu’elle finisse de presser la compresse (ça piiiiiique) et d’ajouter le pansement (la classe), j’en profites pour examiner un peu la chambre : y’a encore un coin où caler ma valise et mes affaires et puis avec quelques posters, ça sera tout de suite plus décoré. Et mercià Machin creepy, je savais pas comment l’appeler sinon.

‘’Euuuuh...Du coup, ça se passe comment Gwenaëlle ? J’dois passer une cérémonie d’initiation, une épreuve, un truc comme ça pour devenir t on amie et ta coloc ?’’

Bah quoi ? C’pas comme ça que ça se passe ? ‘’L’héroïne qui noue des liens fort avec sa future sidekick aux cheveux verts, rassemblés par l’adversité’’...J’suis sûre que j’ai lu plein de livres comme ça, c’vous qui comprenez rien à la vie.
Le temps que je me traine jusqu’à mon lit et que j’y dépose la valise, Gwen en profite pour ranger son matériel de soins. Ce qui me laisse pile assez de marge pour m’extirper de ce foutu fauteuil, pour enfin me poser sur le matelas...Aaaaaaaah, j’veux m’y noyer.

*Tumb*

‘’Et du coup, y’a des choses à savoir quand on vient d’arriver ? Du genre le fantôme qui hante les salles de cours, un prof serial killer ou si y’a un endroit où se procurer des réacteurs pour fauteuil ?’’

*Tumb, Tumb, Tumb*

‘’Et si t’as la liste des meilleurs dresseurs d’ici, je veux bien ! Faut que je commence à faire une liste de tout ceux qui vont se faire défoncer!’’

*TUMB, TUMB, TUMB*

‘’Ah et...C’est quoi ce bruit ?’’

Comme un ouragan (La tempête en moi♪), la porte de la chambre manque de voler en éclat quand une petite silhouette toute ronde et furibonde pénètre dans la pièce. Le regard totalement focalisé sur moi, Prime semble...pas très content.
D’un bond, l’Hexadron s’élance dans ma direction tout en lâchant son cri de guerre. Et là, j’avoue que c’est un réflexe qui prend les commandes de mon corps : allongé sur le lit, je réceptionne le type Combat, avant d’accompagner son mouvement du bras pour le faire passer par-dessus mon épaule. Une technique savamment développé pour éviter d’avoir trop de bleus quand Maman se rabattait sur ce qui lui tombait sous la main...Mais j’avais pas pensé que ça fonctionnerait sur une boule furieuse !
Pris de court, Prime ne peut plus stopper son avancée et après s’être ramassé contre le mur, glisse jusqu’au sol, de nouveau sonné.

‘’Ah oui..Et lui, c’est Prime. Je l’avais peut-être un petit peu oublié.’’

Quoi ? Ouais, ok, bon. Penché vers l’Hexadron aux yeux en spirales, je lève les yeux aux ciels face au regard du Jungko...Il me juge là, on est d’accord ?

‘’Déso’ de t’avoir laissé dehors. Mais la prochaine fois, tu me laisses passer, si j’ai besoin que tu fasses un truc, j’te le demandes, ok ?!’’

C’est qui la championne des excuses ?
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?