Premier rapport de situation : la cible ne semble pas hostile. C’plutôt pas mal, non ? Et puis comme ça, j’ai pas besoin de la jeter dehors pour investir les lieux, par-fait ! Et puis, elle est trop cool, cette chambre : y’a du bordel partout, on dirait un champ de bataille, rien à voir avec celle que Maman me forçait à ranger vingt-sept fois par jour (Vous comprenez, c’est telleeeeeeeement dangereux de laisser trainer un crayon au sol).
La manœuvre avec ma valise est un peu plus compliquée que prévu mais une fois à l’intérieur, la première impression se confirme, y’a du monde ! C’est un Jungko...chromatique ???? Tellement...classe. ET l’EVOLI AUSSI, OMG ! ELle a trop de chaaaaaaaaaaance !
“Mais c’est quoi ça ? T’as aucune batterie, aucun moteur à explosion ou de lance fléchettes à visée automatique c’est nul. “
‘’OUAH !’’
Ok, message d’intérêt public pour les Motismas : le prochain qui vient voler comme ça près de ma tête, il finit dans le mur le plus proche ! La bestiole qui vole tout autour de moi a juste l’air curieuse mais le pire...C’est qu’il a raison. Faut vraiment que je trouve un moyen d’installer des options en plus sur ma monture...Des réacteurs, ça doit bien pouvoir se trouver quelque part, non ?
‘’C’est...C’est juste un prototype ! On va le pimp bien comme il faut et tu verras quand j’pourrais le transformer en robot de combat !’’
1v1 quand tu veux, Machin creepy. Bon et maintenant, est-ce que je pourrais enfin poser cette valise, elle pèse une tooooooonne.
‘’OOOOOOH tu tu saignes ?’’
‘’Hein ?’’
...Woops. Trop l’habitude que Maman se précipite dès que je respire un chouia fort, j’avais même pas réalisé mais maintenant qu’elle le dit, c’vrai que ça pique un peu. Les gouttes teintes rubis tombent doucement à un rythme régulier, formant une mince traînée qui serpente le long de mes joues.
‘’T’inquiète, j’ai même pas mal et…’’
‘’Je je je vais te désinfecter t-t-tout ça…’’
Mais...mais elle me prend pour un bébé, ou quoi ? J’peux le faire toute seule, c’est b…
‘’...tu tu veux quel sparadrap ?’’
‘’...Les étoiles !’’
C’est vrai qu’il est joli, quand même. Le temps qu’elle finisse de presser la compresse (ça piiiiiique) et d’ajouter le pansement (la classe), j’en profites pour examiner un peu la chambre : y’a encore un coin où caler ma valise et mes affaires et puis avec quelques posters, ça sera tout de suite plus décoré. Et mercià Machin creepy, je savais pas comment l’appeler sinon.
‘’Euuuuh...Du coup, ça se passe comment Gwenaëlle ? J’dois passer une cérémonie d’initiation, une épreuve, un truc comme ça pour devenir t on amie et ta coloc ?’’
Bah quoi ? C’pas comme ça que ça se passe ? ‘’L’héroïne qui noue des liens fort avec sa future sidekick aux cheveux verts, rassemblés par l’adversité’’...J’suis sûre que j’ai lu plein de livres comme ça, c’vous qui comprenez rien à la vie.
Le temps que je me traine jusqu’à mon lit et que j’y dépose la valise, Gwen en profite pour ranger son matériel de soins. Ce qui me laisse pile assez de marge pour m’extirper de ce foutu fauteuil, pour enfin me poser sur le matelas...Aaaaaaaah, j’veux m’y noyer.
*Tumb*
‘’Et du coup, y’a des choses à savoir quand on vient d’arriver ? Du genre le fantôme qui hante les salles de cours, un prof serial killer ou si y’a un endroit où se procurer des réacteurs pour fauteuil ?’’
*Tumb, Tumb, Tumb*
‘’Et si t’as la liste des meilleurs dresseurs d’ici, je veux bien ! Faut que je commence à faire une liste de tout ceux qui vont se faire défoncer!’’
*TUMB, TUMB, TUMB*
‘’Ah et...C’est quoi ce bruit ?’’
Comme un ouragan (La tempête en moi♪), la porte de la chambre manque de voler en éclat quand une petite silhouette toute ronde et furibonde pénètre dans la pièce. Le regard totalement focalisé sur moi, Prime semble...pas très content.
D’un bond, l’Hexadron s’élance dans ma direction tout en lâchant son cri de guerre. Et là, j’avoue que c’est un réflexe qui prend les commandes de mon corps : allongé sur le lit, je réceptionne le type Combat, avant d’accompagner son mouvement du bras pour le faire passer par-dessus mon épaule. Une technique savamment développé pour éviter d’avoir trop de bleus quand Maman se rabattait sur ce qui lui tombait sous la main...Mais j’avais pas pensé que ça fonctionnerait sur une boule furieuse !
Pris de court, Prime ne peut plus stopper son avancée et après s’être ramassé contre le mur, glisse jusqu’au sol, de nouveau sonné.
‘’Ah oui..Et lui, c’est Prime. Je l’avais peut-être un petit peu oublié.’’
Quoi ? Ouais, ok, bon. Penché vers l’Hexadron aux yeux en spirales, je lève les yeux aux ciels face au regard du Jungko...Il me juge là, on est d’accord ?
‘’Déso’ de t’avoir laissé dehors. Mais la prochaine fois, tu me laisses passer, si j’ai besoin que tu fasses un truc, j’te le demandes, ok ?!’’
C’est qui la championne des excuses ?