Connexion
Pokemon Community :: Archives :: Les Archives :: Année 8

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
Le Deal du moment :
Nintendo Switch OLED + Joy-Con à 319€ + ...
Voir le deal
319 €

Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Mission] L'Empire des mers Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys
Âge : 12
Niveau : 0
Jetons : 8
Points d'Expériences : 31
[Mission] L'Empire des mers Zmlw4H7
1
Unys
12
0
8
31
pokemon
[Mission] L'Empire des mers Zmlw4H7
1
Unys
12
0
8
31
Lyria Sidhe
est un Nouveau Membre
''Allez, dites oui !''

''Je ne suis pas sûr que...''

''Mais si, ça va le faire !''

''Quand même, ce n'est pas très...raisonnable.''

Face au professeur Yade, j'hoche vigoureusement la tête comme si chaque mouvement avait une chance supplémentaire de le convaincre. À mes cotés, Prime ne se prive pas pour faire de même, tout en se redressant au maximum pour paraitre plus imposant. De son coté, notre interlocuteur a l'air un peu perplexe : le fait qu'on débarque dans son bureau en pleine pause-déjeuner, en enfonçant à moitié la porte et pour lui demander un truc pareil, ça l'a tout perturbé, le pauvre chou.

''J'vous jure qu'on sera au top avec Prime ! On a même demandé à la vice-directrice et elle a dit oui !''

''Ah...Ah ?''

Bon, dans les faits, je n'ai pas exactement demandé à la Générale Jackie si j'avais son autorisation : j'ai juste dit que j'aimerais bien pouvoir me lancer dans cinq missions en solo à la fois, elle m'a envoyé chier et du coup, elle m'a forcé à n'en choisir qu'une parmi celles du tableau. J'ai pas encore le niveau pour l'affronter, mais je sens qu'elle était sur le point de céder...La prochaine fois, ça sera la bonne !

''Dans...Dans ce cas, j'imagine que....je ne peux pas contester les ordres de *glumps* la Générale.''

YES ! Lyria 1, le règlement 0 ! Hissant Prime sur mes genoux, je fistbump le sommet de son casque, l'air satisfaite. À l'extérieur du bureau du professeur Yade, le reste des élèves se dirigent déjà vers leurs cours de l'après-midi, mais si j'dois arriver en retard pour défendre mon idée, osef !

''Oui, oui, oui, OUI...Et du coup, je dois faire quoi ?''

''L'intitulé de cette demande s'adresse aux élèves du parcours Scientifique spécialisé dans les fouilles arhcéologiques...J'imagine...Que c'est ce que tu veux rejoindre, plus tard ?''

''Ah non, pas du tout !''

''Pa..Pardon ?!''

''Ben...La Générale m'a dit de choisir mais comme y'en avait beaucoup, j'ai un peu choisi...au hasard.''

''...*soupir si profond qu'il pourrait sans doute faire s'envoler un Steelix* Je vois ''

L'air résigné, le professeur Yade aggripe alors une sorte de gros calepin, avant de le parcourir, sourcils froncés. Il a l'air un poil plus sûr de lui, ça doit vouloir dire que j'ai réussi mon plan, non ?
Après avoir relu plusieurs fois une sorte de liste (et j'peux pas la déchiffrer sans me dévisser le cou, y'a pas d'espace pour manoeuvrer mes roues ici, c'nul !), le voila qui finit par se gratter l'arrière de la tête, en nous dévisageant Prime et moi.

''Je vais contacter le professeur Milo pour régler les derniers détails...''

''YES ! On va tout défoncer, m'sieur, vous allez voir !''

''...et pour ta partenaire, je te laisse lui transmettre mes instructions.''

Wait, what ?

''MAIS ! On voulait y aller en duo avec Prime !''

''Si..Sidhe, il faut me comprendre..Tu n'es pas...''

Capable ? Apte ? Vas-y, dis-le...J'te jure que prof ou pas, y'a un Prime qui va voler !

''...autorisé à participer à ce genre de missions, sans avoir rejoint le parcours associé. Pour cela, il faut juste qu'un élève qui en fait partie t'accompagne.''

...Zut. J'aime pas quand les gens me sortent des trucs que j'approuve pas ET qu'en plus, ils ont raison. Surtout qu'en plus, c'est du Parcours Scientifique, à tous les coups, j'vais me farcir un rat de bibliothèque qui peut pas faire trois pas sans se fouler la cheville.
J'devrais peut-être demander à Gwen, mais le prof a l'air bien décidé quand au second candidat : après avoir griffonné rapidement quelques mots sur une feuille volante, il me la glisse (ou plutôt, Prime l'empale au bout de sa corne, fier de son butin), l'air presque autoritaire.

''Elle fait partie du même dortoir que toi, tu devrais...la trouver facilement. Si j'en juge par l'offre, le départ est prévu pour demain matin, assurez-vous de bien vous préparer toutes les deux, c'est compris ?''

''Ouimercim'sieur !''
Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : [Mission] L'Empire des mers 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 4/14
Région d'origine : Johto
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 671
[Mission] L'Empire des mers 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
671
pokemon
[Mission] L'Empire des mers 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
671
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon

You can not immerse

Le soleil se levait à peine sur la mer à l’horizon, tandis que la jeune fille baillait à s’en décrocher la mâchoire. L’horloge indiquait à peine cinq heure du matin, mais déjà la brune attendait dans la jetée du port.

Elle avait été mandatée par une jeune fille, elle-même envoyée par le professeure Roseverte, afin de lui prêter main-forte pour une nouvelle mission. Depuis la fouille archéologique dans la baie de Lansat du début d’année qui avait été un brillant succès, toute l’académie avait pu assister à la conférence de presse en retransmission, et Elise était depuis passée de petite fille timide à l’une des référence en Pokémonologie de l’académie. Il allait donc sans dire que, lorsque l’académie avait reçu un appel de l’un des professeur d’histoire du continent principal pour mener à bien une expédition dans les profondeurs d’Adala, la Générale Jackie, superviseure de cette excursion, avait presque aussitôt demandé à ce qu’on lui amène deux élèves qui seraient affectés à cette mission.

Et c’était donc tombé sur Elise. En soit la jeune fille était au tout plus haut point enchantée à cette idée, le simple fait de pouvoir découvrir des traces d’une ancienne civilisation était pour elle synonyme de recherche et de découverte pour lesquelles elle serait parmi les premiers à en faire l’analyse. Et d’un autre côté, la scientifique avait trouvé cela étrange que cette mission soit également réalisée par une nouvelle venue de l’académie.

Certes, Elise n’était pas non plus elle-même parmi les plus anciennes de l’école, cela faisait à peine deux ans qu’elle avait rejoint les bancs de l’académie, mais tout de même, elle ne savait pas vraiment ce qui avait pu passer par la tête de son professeur de Recherche pour qu’il en vienne à proposer qu’une novice soit directement envoyée sur le terrain. Elise l’avait à peine rencontré dans le couloir du dortoir Mentali, ainsi donc elle savait qu’il s’agissait d’une collègue de maison, mais pour autant elle connaissait juste son prénom, car la jeune fille était presque immédiatement repartie une fois l’information du rendez-vous transmise. Sans doute était-elle excitée de pouvoir participer à une mission de cette envergure, mais il aurait au moins été préférable que les deux apprennent au moins à se connaître ...
Qui plus est, la nouvelle n’était pas des plus accommodée pour une excursion, étant donné le handicap majeur dont elle souffrait. Elise avait un peu honte de penser de la sorte, elle qui avait toujours essayé de montrer qu’elle était tout autant capable que les autres d’y arriver si elle en avait la volonté, mais pour autant, elle savait qu’il y avait des limites infranchissable ...

Alors qu’elle ne pensait même plus attendre qu’un des participants n’arrive enfin, Elise fut finalement soulagée d’apercevoir les visages du Professeur Rooseverte, de la générale Jackie, son visage était déjà réveille et aussi autoritaire qu’à l’habitude, c’était à se demander si cette femme dormait à un moment ou un autre, et donc, de la nouvelle recrue du dortoir Mentali, Lyria. La scientifique espérait qu’elles parviendrait à bien s’entendre … Sans même s’arrêter ni saluer la jeune fille, la vice-directrice fila en direction du centre de navigation de la baie.

"Bonjour Elise, désolé de l’attente, mais il fallait que nous accompagnons la vice-directrice … J’espère que tu es prête pour l’expédition et que Lyria a eu le temps de t’expliquer les détails."

"Bonjour Professeur … Bonjour Lyria … Hum … Hé bien, elle m’a transmis le document de mission, mais j’ai pris le temps de relire l’intitulé afin de prendre mes dispositions."

Carnet vierge, bottes de pluie, gourde et sac imperméable, elle avait pris ce qui lui semblait essentiel, et elle espérait que sa camarade en ait fait autant. La brune remarqua alors un petit Pokémon qu’elle n’avait jamais vu jusqu’alors sur les genoux de Lyria, sans doute s’agissait-il de son premier Pokémon. Elle se devait d’être une mentor exemplaire désormais, elle n’était plus la jeune fille chétive et timide qui arrivait tout juste à l’école …

"Soldates ! En rang !"

La voix perçante de la générale manqua de faire sursauter une nouvelle fois la jeune fille, qui, presque pas réflexe, s’était immédiatement postée aux côtés de sa camarade, le buste droit, avant de finalement remarque qu’un jeune homme se tenait derrière la vice-directrice.

"Bien ! Toutes les personnes sont désormais réunies, je vais donc commencer les présentations. Je suis la Générale Jackie de la grande et glorieuse Pokémon Community de l’île d’Adala, accompagnée par le professeur de Recherche en Pokémonologie, Franklin Roseverte. Quant à ces deux jeunes recrues, elles seront vos assistantes pour cette mission. A vous !"

Le nouveau venu était tout aussi perturbé que ne l’aurait été n’importe quelle personne face à une telle désinvolture. Elise constatait alors qu’il était plutôt jeune, lui aussi, il avait à peine l’air d’avoir 25 ans …

M … Merci beaucoup Madem … Madame … Hum hum … Je me présente à mon tour, Milo Jonas Teach, professeur d’archéologie de l’Académie de Winscor. Pour être exact, c’est le doyen de l’académie qui a investi dans cette expédition après que je lui ai fait part de mes découvertes, mais je peux vous assurer que ce qu’il y a au fond de l’eau vaut la peine que l’on s’active à le découvrir.

"En-Enchanté Professeur … Je m’appelle Elise, je ferais de mon mieux pour vous assister dans cette expédition."

L’aventure allait pouvoir commencer. Elise pouvait déjà apercevoir au bout de l’un des ponts de la baie, une embarcation bien spécifique : un sous-marin. Elle en frémissait d’excitation.



La cutie danse en 9900ff

[Mission] L'Empire des mers Miniature_216[Mission] L'Empire des mers Miniature_714_EB[Mission] L'Empire des mers Miniature_876_%E2%99%82_EB[Mission] L'Empire des mers Miniature_427_EB
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Mission] L'Empire des mers Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys
Âge : 12
Niveau : 0
Jetons : 8
Points d'Expériences : 31
[Mission] L'Empire des mers Zmlw4H7
1
Unys
12
0
8
31
pokemon
[Mission] L'Empire des mers Zmlw4H7
1
Unys
12
0
8
31
Lyria Sidhe
est un Nouveau Membre
Garde-à-vous ! Allez soldat, grandis-toi , faut paraître plus impressionnant devant la Générale ! Chaque centimère de plus de cet Hexadron, c’est du respect qui s’accroît, c’est ma-thé-ma-tique !

‘’Lyria Sidhe et lui, c’est Prime !..Quoi, pourquoi vous me regardez comme ça ?’’

‘’N...Non, pour rien.’’

‘’Générale, vous êtes vraiment sûr de votre idée ? Je sais bien que cet incapable de Yade souhaite nous imposer une autre de ses idées brillantes, mais tout de même.’’

‘’MATRICULE 632 !’’

‘’OUI GENERALE !’’

‘’Vous sentez-vous capable de nous accompagner dans cette expédition malgré les risques évidents ? Sans vous plaindre, sans être un poids mort et surtout en étant parfaitement consciente que nos exploits pavent la voie pour les générations futures ?’’

‘’OUI GENERALE !’’

‘’DROOOOOON !’’

‘’Il n’y a donc aucun problème pour moi, Franklin.’’

Quelque peu mouché par ce raisonnement (et aussi par l’aura qui se dégage des yeux de la Générale...la classe !), on dirait que le professeur Roseverte n’a plus rien à redire à notre présence pour cette mission. Ce qui vaut mieux, sinon, il allait se prendre un coup d’accoudoir dans les genoux !
Une fois le matériel embarqué, si j’pouvais sautiller, j’le ferais presque ! Il ne nous reste plus qu’à remonter la passerelle métallique, jusqu’à une rampe pénétrant droit au coeur de l’appareil. Ce dernier n’est pas titanesque comme on pourrait s’y attendre en entendant parler de ‘’sous-marin’’ : ça s’appelle un bathy...bat… Bathyscaphe ! J’ai le mot !

Vu sa taille, il doit pouvoir accueillir une dizaine de personnes pour des plongées de courte durée..Mais vu que c’est ma première fois sous l’eau (et même dans l’eau, en fait, maintenant que j’y pense), ça sera un bon début. Une fois la zone de décompression dépassée, nous découvrons ainsi les entrailles de notre fier destrier.

‘’Ooooooh...C’est quoi ça? Et ça ? Et ça ? Et..WOW, vous pouvez tirer des torpilles avec ce truc ?’'

‘’N..Non. Ce sont des modules d’observations téléguidés.’’

Triste, ça. Faudrait que Gwenny vienne ici, elle deviendrait DINGUE. Après nous avoir introduit dans son bâtiment, notre hôte se dirige rapidement vers une sorte de table basse...Eh, c’est joli ces cartes, y’en a de toutes les couleurs !

‘’Hm, hmm..Avant que nous ne lancions notre plongée, j’aimerais vous faire un petit topo sur les informations dont nous disposons...B...Bien évidemment, si cela convient à tout le monde’’

‘’Au fait, professeur Teach.’’

‘’Et bien...Tout commence avec ceci !’’

..C’est un livre. Je sais pas si je suis censé m’ébahir ou m’évanouir de bonheur, donc un petit coup d’oeil avec Elise...Ouais non, apparement pas.

‘’Le manuel de l’Auragardien ! Bien sûr, il s’agit d’une version retranscrite, l’ancien Kalosien étant particulièrement indéchiffrable, surtout si l’on prend en compte la graphie pré-AZlant, qui…’’

‘’...qui a mis près de 750 ans à évoluer. Ce ne sont que des informations connues du premier quidam, cher confrère.’’

‘’Ce...Certes. Mais en étudiant les passages de ce quatrain...Ah, je l’ai ! Voyez :
  Ô Gardien des mers, Gardien des vents, gardien infini,
   dont l’ombre s’étend, quand les enfants fuient,
   Quand notre peuple, vers d’autres cieux, a pris son vol,
   laissant, en pleurs, ce qui fut notre symbole ;

C’est...C’est joli, n’est-ce pas ?’’


‘’...’’

‘’Bien sûr, ces quatrains ont été méprisés pendant longtemps, une simple licence poétique...En tout cas, jusqu’à aujourd’hui ! On retrouve d’autres textes datant de la même époque qui évoquent ce mystérieux symbole, mais sans jamais mentionner le besoin de le récupérer ou de pleurer sa perte. C’est pour cela que tout me porte à croire, que le ''symbole'' dont il était question ,ne serait autre que le lieu qui fut abandonné lui-même et non pas un vulgaire trésor sous-marin !’’

Wouaaaaah...Je suis pas sûre d’avoir tout compris, j’vous avoue.

‘’Une fois que nous aurons rejoint les ruines d’AZlant, mon appareil nous mènera directement vers la grande faille qui se trouve aux coordonnées précisées dans le manuel de l’Auragardien. Mes premiers relevés sonar, ont détectés une sorte d’immense réseau souterrain, qui s’étendrait vers le large.
Si nous parvenions à le cartographier et à en découvrir les reliques…’’


Ok, il m’a eu à ‘’Ruines d’AZlant’. Laissant les adultes discuter (et comprendre par là, Teach s’agiter de plus en plus devant Roseverte et la Générale), je fais glisser ma monture juste à coté d’Elise...On va tâter le terrain.

‘’Dooooonc...J’espère que t’as tout compris, toi. Parce que pour le moment, je me suis arrêté à la partie qui cause de sous-marin et de ruines...Par contre, quoi qu’il y ai là-dessous, pièges, trésors ou même des monstres, avec Prime, on sera tes garde du corps ! C’est décidé, voila !‘’

Répartition efficaces des tâches, comme je dis toujours !

‘’Puis...j’viens tout juste d’arriver, faut que je fasse mes preuves, quand même ! Donc, Capitaine Elise, on est à tes ordres pour la suite des opérations ! Sergent Lyria et...On va dire pPremière classe prime, ça te va ? Au rapport ! ’’

Mieux que ça le garde-à-vous, Prime !
Elise Sandstorm
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8448-573presentation-elise-sandstorm-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8457-elise-sandstorm-mentali
Icon : [Mission] L'Empire des mers 1604422299-icon-4
Taille de l'équipe : 4/14
Région d'origine : Johto
Âge : 16
Niveau : 31
Jetons : 5004
Points d'Expériences : 671
[Mission] L'Empire des mers 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
671
pokemon
[Mission] L'Empire des mers 1604422299-icon-4
4/14
Johto
16
31
5004
671
Elise Sandstorm
est un Scientifique Chercheur Pokemon

You can not immerse

Si Elise et le professeur Roseverte étaient tous les deux réticents à l’idée d’emmener Lyria dans cette expédition, la générale en revanche semblait bien déterminée à prouver à tous les participants que la nouvelle étudiante méritait tout autant sa place que les autres, ce qui au vu de son regard déterminée, semblait réjouir la petite Lyria et son Pokémon.

Tandis que l’embarquement des équipements dans le sous-marin se faisaient en parallèle par des collègues du professeur Teach, la brune écoutait le professeur archéologie leur expliquer toute l’histoire du projet. Un manuel ancien écrit dans une langue antique, un chant lyrique semblable à ceux qu’elle avait déjà eu l’occasion d’entendre dans des fêtes rituel à Rosalia … Un gardien des mers …

"Professeur vous … vous pensez que ce Gardien pourrait être le Pokémon légendaire Lugia ?"

"Eh bien c’est … c’est une hypothèse non négligeable, après tout ce nom d’Auragardien correspond tout à fait à la description du Pokémon mythique, d’autant que le poème dont il est question ressemble en tout point à une invocation d’une bête légendaire. Cependant il est aussi à noter que les eaux chaudes et méridionales de l’ile d’Adala sont en tout point différentes avec les eaux septentrionales de la région de Jotho, d’où les premières apparitions de Lugia, qui remontent à la nuit des temps nous font échos. De plus, il est aussi possible de constater que ... "

Elise essayait de suivre le fil de la discussion, qu’elle trouvait des plus passionnantes, pourquoi diable n’avait-elle pas préparé son carnet pour y prendre des notes ? Mais elle fut interrompue dans son écoute par Lyria, qui était venue à sa portée. Maintenant qu’elle voyait la petite fille juste à côté d’elle, elle se rendait compte qu’elle était tout de même très jeune et assez petite, et pourtant Elise elle-même n’était pas grande pour son âge, elle faisait partie avec Lissa des naines de l’académie …

"Ah … Euh et bien … D’après ce que j’en comprend, nous allons explorer un réseau de galeries située sous la mer, là où il devrait y avoir des poches d’air.
Et ne t’inquiète pas pour les éventuels dangers, il ne va pas nous arriver quoi que ce soit. Crois-en mon expérience de scientifique !
"

En tout cas elle l’espérait. Elle avait vécu trop de mésaventures alors qu’elle n’était pas préparée par le passé. Elle n’allait pas continuer à aller au-devant des ennuis tout de même ?

"Au fait, appelle moi juste Elise. Je … Tu … Tu es à l’académie depuis peu de temps c’est ça ? Tu voudrais choisir quelle spécialité ?"

Elle se sentait un peu coupable d’avoir voulu refréner les rêves d’une fille aussi jeune et pleine de vie, elle avait elle-même connu ça à son âge, alors elle ne voulait pas qu’elle subisse le même sort que la jothoite …
Peu de temps après, la générale s’avança de nouveau, avant de sortir son Pokémon dans la baie.

"Soldates ! Après discussion, voici notre plan d’attaque !"

"Madame … Ce n’est pas une guerre, nous allons juste …"

"Le professeur Teach ainsi que vous deux allez descendre dans les profondeurs de la baie à l’aide de ce sous-marin, tandis que le lieutenant Godzilla vous servira de garde-du-corps!"

"GOOOOONG!

"Le professeur Roseverte et moi-même resterons en surface en liaison constante avec vous, vous devrez donc nous faire un rapport oral toutes les quinza minutes sur votre avancée. Matricule 632 ! Je vous confie ce transmetteur, gardez le toujours avec vous ! Matricule 573 ! Vous assurerez la protection du professeur Teach une fois dans les galeries, en plus de vous assurer de la récupération d’éventuels artefacts !"

"B … Bien Générale !"

"En avant soldates ! Grimpez à bord !"

Voyant l’œil dépité des professeurs Roseverte et Teach, Elise savait pertinemment qu’elle ne pourrait pas discuter les ordres de leur supérieur, c’était elle la superviseure en cheffe de cette expédition après tout … La jeune fille se dirigeait vers l’embarcation en première, montant sur le dos du sous-marin, et pénétrant par le petit hublot, elle découvrait ainsi toute une machinerie réunie dans un tout petit espace, avec un système de commande et de navigation si sophistiquée qu’elle en avait le tournis.

La jeune fille prenait place sur l’un des sièges, il n’y en avait que trois, c’était donc pour ça qu’il ne serait que trois à descendre dans les profondeurs, tandis que le professeur Teach s’attelait à descendre Lyria dans le vaisseau, étant donné qu’elle ne pouvait grimper à l’échelle. Jetant un dernier regard sur la soute, Elise voyait le hublot se refermer et émettre un petit bruit d’aération synonyme de pressurisation.

"Test de l’émetteur ! Test de l’émetteur ! Lyria, est-ce que tu me reçois ?"

La voix du professeur Roseverte était actuellement claire et limpide, mais la jeune fille se demandait jusqu’à quand ?  

"Professeur Teach, nous allons pouvoir lancer l’expédition. Le Lamantine de la générale vous suivra jusqu’à la grotte sous-marine. Terminé !"

"Les filles … Je … j’espère que vous êtes prêtes … Immersion dans l’eau !"

La jeune fille sentait les battements de son cœur au fur et à mesure qu’elle voyait l’eau recouvrir la paroi de la vitre. Le sous-marin descendait, elle était partie. Direction les abysses et les ruine d’AZlant … Pour la première fois depuis longtemps, Elise éprouvait à nouveau cette sensation étouffer. Sauf que cette fois-ci, elle connaissait bien la cause de ce ressenti ...



La cutie danse en 9900ff

[Mission] L'Empire des mers Miniature_216[Mission] L'Empire des mers Miniature_714_EB[Mission] L'Empire des mers Miniature_876_%E2%99%82_EB[Mission] L'Empire des mers Miniature_427_EB
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Mission] L'Empire des mers Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys
Âge : 12
Niveau : 0
Jetons : 8
Points d'Expériences : 31
[Mission] L'Empire des mers Zmlw4H7
1
Unys
12
0
8
31
pokemon
[Mission] L'Empire des mers Zmlw4H7
1
Unys
12
0
8
31
Lyria Sidhe
est un Nouveau Membre
"En avant soldates ! Grimpez à bord !"

‘’OUI, GENERALE’’

‘’DRON !’’

Ça c’est de la mission de compèt’! C’pas à Elise que la Générale a confié le récepteur, non, c’est à NOUS ! En même temps, c’est la meilleure décision tactique : le premier qui s’approche de cet appareil, j’lui pète les genoux !
‘’AÏE!’’

‘’Woops...Pardon m’sieur Teach !’’

Ouais bon, ok, peut-être pas le prochain, mais le suivant, il va voir ! Même s’il clopine un peu, le professeur Teach réussira quand même à rejoindre l’ouverture du sous-marin, une sorte de...gros hublot sur le toit ? Grmblf, ça a encore été créé par un type qui pense jamais aux trucs importants, ce bidule ?!
‘’Est-ce que...tu aurais besoin d ‘aide ?’’

‘’JA-MAIS. J’suis sûre qu’en...ALlez Prime, pousse plus fort, on y est presque !’’

Bon, presque à plus de 50 cm, mais c’est déjà un début ! Malgré les efforts du type Combat, impossible de hisser mon fauteuil jusqu’à l’ouverture. Et puis, c’est tellement mal branlé ce truc, qu’ne plus y’a même pas la place de le faire passer par là, on dirait.
Top, vraiment, Professeur Teach, vous avez pensé à rien ! Autant vous dire que je grogne pas mal quand il me prend dans ses bras (Non Prime, pas le coup de boule...Pas tout de suite, en tout cas) et qu’il m’aide à descendre, les jambes pendantes dans le vide, par l’ouverture.
J’suis presque en sueur quand j’peux enfin m’affaler dans l’un des fauteuils, un pas de plus et je finissais en paillasson sur le sol du sous-marin. Au moins, le siège est confortable...

"Test de l’émetteur ! Test de l’émetteur ! Lyria, est-ce que tu me reçois ?"

''Cinq sur cinq, m'sieur ! ON est comme des Magicarpes dans l'eau, prête à tout casser !''

"Les filles … Je … j’espère que vous êtes prêtes … Immersion dans l’eau !"

Petit à petit, des sortes de gros réservoirs commencent à se remplir sur l’écran principal. Dans le même temps, la visibilité extérieure diminue de plus en plus, tandis que les hublots disparaissent sous la ligne des eux, jusqu’à ce que finalement, seule une eau vaguement trouble nous entoure. Avec une espèce de ronronnement, l’appareil se met alors à vibrer, avant de pivoter en direction de la baie. Et Prime et moi, on doit avoir le visage collé au hublot vu de l’extérieur, c’est garanti !

‘’Aaaaaaaah ! ALERTE ROUGE !’’

‘’De..De quoi, une attaque, une avarie, un banc de Froussardine, un…’’

‘’...Un Lamantine, m’sieur !’’

Celui de la Générale en fait, pour être exacte. Vu les cicatrices qu’il porte au flanc, ce Godzilla serait un sacrè morceau. Pas le genre que je voudrais affronter dans son élément, mais si on arrivait à le forcer à venir sur le terre ferme...Peut-être qu’avec une manœuvre latérale de Prime…

‘’Lyria, j’admire ton enthousiasme mais si tu pouvais te contenter de signaler les vraies menaces, ce serait...plus pratique.’’

‘’Reçu !...Par contre, comment je différencie une menace, d’une un peu moins vraie menace et d’une vraie menace ?’’

Bah quoi, j’ai dit un truc qu’il fallait pas ?

******************

’’Et ça, c’est…’’

‘’Quoi ? Ah...La jauge de pressurisation. Si elle diminue trop, nous pourrions nous retrouver dans une situation des plus délicates. Surtout quand..’’

‘’Et ce truc là, celui avec les trois voyants ?’’

Pourquoi il me regarde comme ça ? C’est juste ma 65ème question, c’pas comme si j’avais autre chose à faire que de m’informer ! Le temps que nous quittions la baie, de toute façon, les eaux sont trop saumâtres pour y voir quoi que ce soit, donc j’vais pas rester sur mon siège à me tourner les pouces.
En plus, Elise a l’air d’en savoir presque autant que lui sur plein de sujets, ce serait du gâchis de pas lui en poser à elle aussi !

‘’Hmm, hmm. S’il n’y a pas d’autres questions…’’

‘’Alors, en fait..’’

‘’...Puisqu’il n’y a pas d’autres questions, j’aimerais que vous reportiez votre attention sur cet écran, mesdemoiselles. Cette carte est directement issu du Manuscrit de l’Auragardien. Comme vous pouvez le voir, les reliefs sous-marins de la zone sous-entendent une portion immergé, à l’époque où ces îles n’étaient pas encore colonisées.
Ma théorie est la suivante : en suivant les lignes de failles tel que représenté dans ces écrits, nous devrions pouvoir découvrir un passage vers les profondeurs et donc, le complexe de grottes que j ‘imagine être un vestige de l’ancien AZlant !
Mais pour cela, je vais avoir besoin de vos jeunes regards. À la moindre anomalie sur l’écran, n’hésitez pas à vous faire entendre...Oui Lyria, tu pourras appuyer sur le gros bouton.’


‘’YEAH !’’

Concentration. Concentration. J’ai juste des bips et des flashs sur mon écran pour le moment, mais je suis certaine que ça va finir par changer. Une anomalie, c’bien un espèce de fruit exotique, ou alors je confonds ? En tout cas, si c’est ça, ça doit avoir une drôle de silhouette..Un peu comme un mix entre un ananas et une poire...Eh! Mais...Cette tâche-là, sur l’écran...C’est exactement ce genre de formes !

‘’Soldat Prime, lancez l’alerte !’’

Fin’...C’plutôt moi qui le balance comme un missile en direction du panneau de contrôle. Corne en avant, le type Combat percute ce dernier, juste avant qu’une sonnerie extrêmement satisfaisante ne commence à résonner dans le cockpit. C’moi qui l’ai trouvé, mouahahahah !

À quelques mètres de notre sous-marin, l’une des parois submergée semble, en effet, être parsemée d’une multitude de lignes de failles. C’est presque joli, on dirait une toile de Mygavolt. Et en plus, avec un peu d’imagination, ça ressemble quand même vachement à des dessins !

‘’Alors, alors, alors...on passe comment ? Vous avez des torpilles ? Ou alors, j’contacte la Générale et on envoie Godzilla faire le bulldozer pour nous frayer un chemin ?!’’

Donnez juste l’ordre, j’ai déjà le doigt sur le communicateur !
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum