Les cheveux en pétard, le pyjama de guerre et l’œil fatigué elle se focalisait sur son nouveau prototype de jambe artificielle. Les trois anciens avaient subi un destin tragique. L’un avait subi une combustion spontanée dirons nous, le second tranché en deux par Métallica la Scalpion chromatique de Gwen et enfin le dernier a juste été perdu. C’est surement lui qui a connu la mort la plus atroce, tombé dans l’oubli et les cartes électroniques défaillantes de Gwenaëlle.
Toujours est-il que désormais elle se penchait sur une toute nouvelle jambe artificielle qui avait le privilège d’avoir une carte arduino rasberry miniature que l’entreprise avait bien voulu concevoir pour la mécanicienne. Vous comprenez il faut satisfaire les excellents clients qui passent trop régulièrement commande chez eux. Absorbée par sa nouvelle conception, déjà très bien imaginée et modélisée sur solidwork, elle s’attelait à mettre chaque pièce au bon endroit afin de commencer ensuite les tests préliminaires. Depuis qu’elle avait fini sa thèse, elle se sentait tellement plus libre et épanouie. Elle pouvait reprendre l’électronique et la mécanique pendant des nuits entières et pas s’arracher la tête à faire une bibliographie et des recherches d’articles scientifiques pour la plupart bidon.
Non là, elle était tranquille dans sa chambre, avec Lyria partit combattre elle ne savait où et ses Pokémons qui vaquaient à leur occupation habituelle. Tool s’exerçant au pad, Suprgrass la Roselia coiffait les poils soyeux de Foster le Luxray chromatique, ACDC le motisma lui donnait conseil depuis son propre pc et Kamini le Mustéflott ronflait paisiblement sur le lit de la verte. Une nuit comme on les aime, dans un silence d’or et dans le noir le plus profond. Rien ne pourrait la sortir de cette douce quiétude.
Rien vous m’entendez ?
Sauf peut être des vibrations de son ipok par dizaine et une porte qui se fait tambouriner par une personne beaucoup trop motivée pour ce monde. Ne comprenant pas sa vie ni pourquoi on toque à sa porte (ou on la maltraite à vous de voir), la verte regarda son téléphone pour constater 14 appels manqués et 12 messages. Tous venaient du même destinataire à savoir la personne à laquelle elle était la plus proche, un Noctali du nom de Georges. Sûrement une de personnes le plus adorables de tout pc, oui du même niveau que Lissa ou Elise ou Ranya y’a quoi ? (Ranya étant une crème absolument envers la scientifique elle n’est pas au courant de son possible sale caractère vis-à-vis d’autrui bisous). Elle put alors constater qu’il ne faisait plus nuit depuis longtemps et que le Soleil était au beau fixe.
Combien de temps elle y avait passer sur cette prothèse ?
Trop si vous voulez mon avis (non personne ne le veut). Les cheveux encore en pétards et le teint terne, elle se dirigea mollement vers la porte, des yeux cernés jusqu’aux chevilles. Directement ses yeux croisèrent le regard hagard de son camarade surmotivé.
« B-bonjour Georges tu as b-besoin de la nouvelle p-prothèse tout de suite ? »
Sans vraiment répondre à sa question mais tout en restant aussi aimable et doux que d’habitude, le blanc la pressa pour une soit disant mission qu’ils devaient effectuer ensemble pour contrer l’AES. Perdue, la demoiselle jeta un coup d’œil dans sa chambre et c’est son motismordi qui lui répondit d’une voix joviale.
« C’est moi qui ai accepté, effectué une pseudo cérémonie religieuse pour faire tomber la pluie ça me paraissait tellement drôle !! »
Parfois le chaos de son Motisma pouvait dépasser Gwenaëlle.
« P-pardon Georges du du retard, mon Pokémon m’a joué un un tour. Je m’habille et j’arrive ! »
Elle n’attendis pas longtemps pour fermer la porte, se saisir d’un sac ranger tout son matériel indispensable (dont la boite brico 3000 pour les vrais bonhommes) et surtout elle se fit sa propre petite équipe qu’elle jugeait la plus équilibré pour ce genre de mission, Tool (évidemment) Foster (il faut du fab) et enfin Kamini (pour faire de la pluie un type eau reste adapté). Elle aurait bien rajouté ACDC mais sachant la peur viscérale des spectres de son ami, ça allait être une très mauvaise idée.
En moins de 5 minutes, la scientifique rejoignit son ami dans les couloirs Mentali, le souffle court mais les affaires et les habits prêts (elle n’était plus en t-shirt culotte quoi). Elle n’eut même pas le temps de s’exprimer que le pokéathlète saisit la main de sa partenaire pour l’emmener (vers un futur radieux) au dehors où les attendait un majestueux Roucoups. Confiant le jeune homme aida Gwen à monter sur le type vol avant de la suivre à son tour, demandant la stratégie de la mécanicienne pour « combattre » la vile AES. Prise un peu de court, la carotte ne savait pas vraiment quoi répondre. Cette proximité physique à dos de Pokémon la rendait terriblement mal à l’aise et d’une confusion sans égale.
Mais Georges ne penserait jamais à mal.
« Je n’en ai p-pas la moindre idée. J’ai j’ai pris mes p-premiers Pokémons. Tool ets r-robuste Foster un p-peu fourbe p-pour être au centre de de l’attention et K-kamini est vif. J’espère que l’on p-pourra s’en sortir. Et toi Georges tu tu as une idée ? Tu en as souvent de de très bonnes ! »
Elle le pensait sincèrement, il devait être une des rares personnes avec qui il était simple de communiquer, jamais il ne jugerait ou la couperait dans ses paroles. On ne pouvait faire meilleur confident que lui.
« Mais sinon je je suis plutôt d’accord avec la communication et la la voix de la raison. Mais on d-devrait prévoir une situation de de secours. Ça ne peut pas être le le combat, si ? Un battle de de coordination ce n’est p-p-pas plus faisable ? pour la personne qui ferait le le mieux la danse de de la pluie. Euh pardon je ne t’ai p-pas demandé si tu savais danser… »
Bah alors, on met les pieds dans le plat ?
Dernière édition par Gwenaëlle Sklodowska le Mer 9 Mar - 19:48, édité 1 fois