Connexion
Pokemon Community :: Nuevo :: Le Complexe Olympique :: Dôme Olympique

Pokemon adala community

Tu abandonnerais ce pauvre locataire démuni à son déménagement, en « empruntant » sa camionnette en plus… ? Je ne te pensais pas voleur, Josh.
en savoir plus ?
Cha-charmant… normalement c’est en mission avec Josh que je frôle la mort, pas en rentrant chez les Phyllalis.
en savoir plus ?
Je vais chuter, encore, et ça sera long, et ça sera douloureux, et t'auras pas envie d'être là. Parce que toi, tu as Aoi mais moi j'ai quoi maintenant que Maya est partie, dis-moi ?
en savoir plus ?
Ce n'est pas le parc que je souhaite anéantir...
en savoir plus ?
Mademoiselle Alézar, Pecheresse Caroline ! Où êtes-vous ?
en savoir plus ?
La triche sera permise évidemment.
en savoir plus ?
Q…. Quéééééééééééééé ?!
en savoir plus ?
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur le Vélo électrique Xiaomi Mi Smart Pliable 250 W
499.99 € 999.99 €
Voir le deal

Yuna F. Akabara
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7052-481-yuna-akabara-une-rose-de-feu-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7065-yuna-akabara-givrali
Icon : [Coordination #8] Let's fight...mais avec style quand même Yunaic11
Taille de l'équipe : 35/38
Région d'origine : Hoenn
Niveau : 83
Jetons : 1184
Points d'Expériences : 2967
[Coordination #8] Let's fight...mais avec style quand même Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1184
2967
pokemon
[Coordination #8] Let's fight...mais avec style quand même Yunaic11
35/38
Hoenn
17 ans
83
1184
2967
Yuna F. Akabara
est un Topdresseur Spé. Type

Let's fight...mais avec style quand même
Compétition Coordinateur
♫♫
Une chose est certaine, les organisateurs n’ont pas fait les choses à moitié. Mon regard se porte sur l’estrade, devant laquelle commencent déjà à se réunir tous les participants de ce concours. Cette dernière, en bois laqué, me rappelle un peu la scène extérieure du théâtre des geishas, ils ont mis les moyens pour cette compétition, ce qui n’est pas plus mal.

-C’est une magnifique scène maman.
-Oui, on a intérêt à se donner à fond pour être à la hauteur

Ma Gardevoir acquiesce de la tête, avant d’observer les différentes têtes qui s’amassent de plus en plus. Nous restons un peu en retrait, et je sais que Stella sonde quelques esprits, afin d’avoir un point de vue globale sur nos potentiels adversaires. Quand elle rouvre les yeux, j’entends à nouveau sa voix dans ma tête.

-Beaucoup d’entre eux sont inquiets, et ils ne savent pas vraiment à quoi s’attendre. D’autres ont déjà préparé leur prestation dans les moindres détails.

Ça ne m’étonne pas vraiment, les nouvelles têtes qui font pour la premières fois la compétition stress, et c’est bien normal. J’étais comme eux l’année dernière, c’était ma première compétition et je ne savais pas trop quoi faire. Avec Luna nous avions fait une plutôt bonne prestation, vu que nous étions arrivées deuxième…

Mais cette année les choses sont différentes, il s’agit là de mes dernières compétitions, et j’ai envie que mon nom figure à la première ligne cette fois. Enfin je n’ai pas préparé ma présentation dans les moindres détails comme certain dans la pièce, pourquoi ? Tout simplement parce que connaissant nos professeurs, ils ne vont pas nous faire faire la même compétition deux années de suite, et changer le thème n’est pas suffisant.

D’ailleurs les réponses à mes questions ne vont pas tardées à venir, accompagné par l’évanouissement de notre cher référent Voltali…Chose tout à fait classique en soit. Non le plus important, c’est l’annonce du déroulé de la compétition.

Un duel de performance sur le thème de l’intelligence.

Ça c’est une épreuve qui m’intéresse ! Lors des prestations des dernières compétitions, on était obligé de tout misé sur les effets visuels…et ce n’est pas forcément ce pourquoi je suis le plus douée. Mais si on part sur un duel de performance…il y a le mot duel ! Ce qui signifie qu’il va falloir faire des attaques en mode son et lumière, mais aussi savoir tirer partie des attaques de l’adversaire pour embellir les siennes. Et tout le monde sait qu’un pokémon qui est affaibli peut avoir un peu de mal à faire des attaques avec de beaux effets visuels.

-On ne devra pas miser sur la puissance brute maman…
-Je sais bien, il va falloir que tu anticipes sur notre adversaire pour utiliser ses attaques à notre profit.
-Compris.

Je ne peux m’empêcher de sourire en voyant la motivation de ma Gardevoir, même si une pointe de nostalgie m’envahit. Quand je la vois comme ça, j’ai vraiment l’impression de revoir ma mère. C’est comme si elle était toujours avec moi, et je dois avouer qu’aujourd’hui pour cette compétition, ça me rassure un peu.
Ma mère était une sacrée coordinatrice, au palmarès impressionnant, et beaucoup de personne pensent que je suis capable d’en faire autant. Mais je sais que ce n’est pas le cas…enfin ça ne veut pas dire que je ne suis pas capable de faire de bonne chose. Je n’ai juste pas la prétention de vouloir ou pouvoir égaler son niveau, je lui ferai honneur, mais à ma façon.

L’écran géant du Dôme s’allume alors, afin d’annoncer les duos qui s’opposeront dans la journée. D’abord toutes les photos apparaissent, puis elles sont mélangées, et apparaissent pas paire. Ma chevelure bleue n’est pas vraiment difficile à reconnaitre, parmi toutes ces photos. Et je ne peux m’empêcher de sourire en voyant le visage de mon opposante, un visage et une chevelure verte que je connais bien.

Gwenaëlle Sklodowska

C’est face à elle que j’ai perdu lors de la dernière compétition Coodinateur, à croire que le destin m’a joué un sacré tour. C’est là l’occasion de prendre ma revanche face à la Mnetali, et je n’ai pas l’intention de la laisser passer.
Nous avons dorénavant une heure de préparation, avant que les Motisma ne retransmettent les premiers combats. Sans perdre de temps, Stella et moi partons dans les coulisses, afin de pouvoir se changer. Ba oui, il est hors de question de faire un concours de coordination, sans s’être mise autant en beauté que son pokémon.

A peine rentrée dans la loge, un éclair bleu émane de l’une de mes pokéball, et je n’ai même pas besoin de regarder pour savoir qu’il s’agit de Deva. Ma Magby saute comme elle peut sur la commode, et commence à se regarder dans toutes les poses possibles, afin de s’assurer si elle est prête pour le concours…

-Maaagby !

Je retire ma robe, alors que mon regard se pose sur la pokémon Feu, qui semble prête à monter sur scène…J’ai peut-être oublié de lui dire qu’elle n’allait pas participer à ce concours.

-Deva…ce n’est pas toi qui monteras sur scène avec moi.

La mâchoire de ma Magby semble se décrocher…avant qu’elle ne commence à piquer une colère. Elle agite les bras dans tous les sens, et me crie dessus, m’arrachant un soupire…je m’attendais à cette réaction.

-Ecoute Deva, ça aurait été un concours de Beauté, je t’aurais choisi sans hésiter, mais il s’agit d’un concours d’Intelligence. Je suis désolée, mais Stella sera plus à l’aise.
-By ! bybybyby !
-Je sais que tu voulais participer, mais tes incroyables talents seront plus utiles pour une prochaine compétition.
-Maman a raison Deva, je ne t’égalerai jamais en beauté. Laisses-moi l’occasion de faire mes preuves et espérer t’égaler.

Les mots de ma Gardevoir calment rapidement la Magby, qui finit par accepter, non sans faire une mine un peu boudeuse. Deva n’est pas méchante, mais son amour propre est vraiment grand pour une pokémon de cette taille.
L’incident diplomatique étant évité, je prends le kimono que Satsuki a fait pour moi. De la soie blanche et des motifs roses, avec cette tenue je suis vraiment assortie à ma Gardevoir. Je place correctement mon obi, avant de me diriger vers la commode. Deva me passe le maquillage dont j’ai besoin, une chose est certaine, elle est une excellente assistante maquillage.

Mais ce n’est pas ça qui nous fera gagner ce concours, Stella et moi nous en sommes parfaitement consciente. Une fois prête, je mets la pokéball de Stella dans la capsule ball, et il ne nous reste plus qu’une dizaine de minute pour vérifier les différents détails de notre stratégie.

-Stella, il va falloir qu’on fasse attention. Gwen nous a déjà battu une fois, même si elle n’a pas spécialement l’air certaine d’elle, c’est une redoutable adversaire en concours.
-Je sais maman, ne t’inquiètes pas, je ferai en sorte que mes attaques soient plus spéctaculaire que les leurs.
-Je sais, mais il faut que tu essayes de te servir de leurs attaques pour embellir les tiennes, et tes mouvements.

Elle acquiesce d’un signe de tête, avant que je ne la rappelle dans sa pokéball. Il est temps d’y aller, le combat précédant le notre vient de se terminer. C’est d’un pas déterminé que je me dirige vers l’estrade. Je vois les motisma tourner tout autour de nous, rediffusant chaque image sur les différents écrans de la ville. Certes on n’a pas la pression du public juste à côté de nous, mais quand on sait qu’encore plus de monde nous observe sans qu’on les voit…ça met un peu plus de pression à mon goût.

Face à moi se tient une chevelure verte, celle de mon adversaire. Allez c’est parti pour ce combat de performance !

Hrp :
Pokémon utilisé
[Coordination #8] Let's fight...mais avec style quand même 28210
Pokémon utilisé : Stella la Gardevoir
Points Prestance du Pokémon : 7+3
Points Pokéblocs Intelligence du Pokémon : 8 points (4 pokéblocs vert)
Objet tenu : Bandeau d'argent +3 en Prestance
CapsuleBall Flamme: +2 combo

You can never
turn back

[Coordination #8] Let's fight...mais avec style quand même P8X21eb
I'm coming like a Firebaaall ♪