Pendant cette fastidieuse expédition, tu finis par faire une pause dans ce qui ressemble à un vieux temple. À l’ombre des restes de plafonds, tu t’échappes du lourd soleil du mois d’août. Il est plus simple et pour toi de t’esquiver lors des heures hautes de l’astre solaire et d’économiser tes forces. Ici, seule ta curiosité trouvera réponse en espérant pouvoir recueillir quelques éléments qui ressemblent à ton projet de spécialité avec Ranya sur un objectif crossover entre médecine et archéologie. Tu espères pouvoir porter un projet similaire avec Gwen dans les mois à venir afin de renforcer ces liens personnels et scolaires qui débouchent sur de grandes avancées.
Pravda finit par émettre un petit cri pour attirer ton attention, que tu portes de tes yeux découvert et laisses ton sac dans un coin. Hrabrost rejoint rapidement ton autre pokémon en s’élevant dans les airs et naviguant avec aisance entre les portes.
Ce qui tu y découvres, te laisses sans voix.
Un immense rocher dans lequel une grande lame est plantée dans un rocher noirâtre, une roche que tu ne peux distinguer. Le métal semble être un cristal dont la couleur te semble inconnue et abstraite. Si tu pouvais le voir, il s’agirait de rouge, sang, rubis. L’oeil de la garde s’éveille, tu cries, surpris et recule soudainement pour pouvoir rapidement contempler la scène et réaliser. Cette lame est soit hantée ou bénite, tu peux difficilement supposer la vérité. Ton Roucoups est prudent, peut-être un peu effrayé par la scène, mais la courageuse et la justicière Laporeille avance d’un pas déterminé. L’oeil ne te quitte pas, te fixe alors que le tissu qui l’enroule virevolte avec ce petit courant qui vient de lever.
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Es-tu au service des dieux ?
Ta voix est faible, sur la défensive, mais tu reviens plus prêt du rocher pour braver la peur qui te prend au ventre à ce moment. Tu ne le sais pas encore, mais tu viens de rencontrer ta plus grande épreuve de foi. Celle qui sera la plus sournoise et insidieuse. Celle qui te changera en homme Georges.
La lame ne communique pas, mais tu obtiens des flashs, des images dans ton esprit, tu le vois en noir et gris, la vie d’un roi passé, brandissant une lame, cette lame même et qui se caractérise par sa brillance, capable de porter le courage de celui qui la porte par delà les dangers. C’est à première vue un formidable ouvrage ? Une lame bénie du pouvoir de guide un peuple vers une juste cause ? Le temps et le mysticisme l’ont transformé en pokémon ? Tu ne parviens pas à l’identifier, mais la curiosité prend la pas sur la raison, pour une fois et tu prends une pokéball que tu tends vers la créature qui semble intriguée et intéressée.
La balle rouge vient heurter la créature, peut-être attend-t-elle depuis des siècles le passage d’un âme assez courageuse pour la braver ou au contraire. Une âme assez folle pour oser s’en saisir afin de réaliser de sombre projets.
HRP :
Lancer une pokéball!