Connexion
Pokemon Community :: Administration de l'école :: Panneau d'affichage :: Communication

Pokemon adala community

« J’ai juste envie de profiter de cette soirée, et de ce nouveau début de vie… Même si je sais que je ne suis pas encore au bout de mes surprises. »
en savoir plus ?
« Cette mission est déjà un calvaire, alors stp essaie de pas la rendre encore pire, ça m’arrangerait. »
en savoir plus ?
« Je ne suis pas sûr qu’il soit l’heure de distribuer de l’eau bénite, nous savons déjà tous que vous êtes un ange Ranya, mais je suis touché de votre bénédiction. »
en savoir plus ?
« Je me déteste. Je me déteste de toutes mes forces. »
en savoir plus ?
« C'est un fantôme que tu enlaces, Faulkner. »
en savoir plus ?
Le soleil tape. Les gens hurlent. Il en a marre. Ce n’est pas un tournoi. C’est un poisson d’avril.
en savoir plus ?
« Il est beau... Tu en as de la chance... »
en savoir plus ?
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Zoom Pegasus 38 à 61€
Voir le deal
84 €

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : 17ème version du forum ! Amj0Bjs
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 2836
17ème version du forum ! Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
pokemon
17ème version du forum ! Amj0Bjs
0
Kalos
5 ans
0
0
2836
Potiron
est un Annonceur
17ème version
Introduction
Mimikyu Da Yo !

Daaark ! Noiiiiir ! Les ténèèèèèèèbres ! Regardez notre tout nouveau thème ! Il est beau hein ? Il est beau ? Moi en tout cas, je l’aime.

Cette mise à jour est un peu particulière, puisque… Ne vous attendez pas à des modifications administratives ! Je vous explique pourquoi un peu plus bas. Mais d’abord…

Nouveau design
IL EST TROP COOOOOL. Comme vous le savez peut-être, l’administratrice en charge des graphismes, Max, est actuellement absente pour une durée indéterminée (elle va bien, si jamais). Du coup, nous avons dû demander un coup de main à la génialissime Chupp, aka Obéline Gauthier sur le forum ! Si elle n’est plus active en RP, elle est toujours là, tapie dans l’ombre, et prête à nous aider au moindre pépin. Ce n’est pas la première fois qu’elle vole au secours de la Pokémon Community, donc remerciez-là chaleureusement ! Elle n’était vraiment pas obligée de nous aider, mais pourtant, elle l’a fait. Et ça c’est beau.

Les modifications
• La rentrée est lancée INRP avec l’Intrigue qui suit son cours. Découvrez-là ici !

•  Celle-ci implique beaucoup de changements contextuels, notamment, vis-à-vis des PNJ. Ceux-ci ont eu le droit à une mise à jour complète, de l’organisation à leur visuel en passant par leur contenu ! Ils ont désormais un petit encart qui nous permettra de faire suivre plus facilement l’évolution des PNJ au gré du contexte. Je vous conseille vivement à les repasser en revue, ici. (mais lisez d’abord l’Intrigue)
On espère que ces modifications vous donneront envie de vous y intéresser et d’intégrer ces petits bonhommes dans vos rps !

• On a un peu zappé de s’en occuper, mais il n’est jamais trop tard ! Les quotes de la nouvelle version sont désormais ouvertes. En gros, vous voyez les textes sur la PA ? Eh bien, vous allez pouvoir mettre votre propre citation ! Cliquez !

• Recensement annuel du forum ! Et sur le forum, et sur le Discord. Pour ce qui est du forum, rendez-vous par là. Pour ce qui est du Discord, eh bien… Venez sur le Discord !

• Tous les RP de l’année scolaire 2020-2021 ont été archivés dans la zone Année 8, à la seule exception des compétitions et Sorties Captures estivales. Si vous souhaitez sortir un rp des archives, c’est ici !

La réouverture des partenariats est imminente ! Il nous manque encore quelques détails à régler – on va mettre à jour la fiche de pub, la façon dont les partenaires sont affichés, et autres menues broutilles. Mais nous planifions pour une réouverture ce week-end ! On espère ainsi relancer une vague d’activité sur le forum.

• De même, des missions devraient arriver imminemment sous peu. Avec potentiellement une nouvelle feature… On est encore en phase de test, donc peut-être qu’au final, elles resteront égales à elles-même, mais dans tous les cas, restez à l’affût !

• La boutique bihebdomadaire de cet été va reprendre son cycle ! Il s’agira des mêmes objets mis à votre disposition. Elle sera relancée avec la prochaine mise à jour des profils.

Semaine chromatique ! Du 6 au 12 Septembre, toute fiche postée se verra octroyer un starter chromatique systématiquement !

• Les cours et les appels d’offre ne reprendront pas tout de suite, du fait que ceux de cet été finissent à peine. Ils arriveront normalement fin Septembre.

• … Et c’est tout !

Vraiment ? C’est tout ?
Oui oui. Et ce pour deux raisons :

Chaque semestre, nous vous proposons toutes sortes de modifications administratives visant à rendre le forum plus agréable, plus fun, plus équilibré (en tout cas, on essaye). Il se trouve que le dernier semestre a laissé place à beaucoup de ces modifications (faute de nouveau graphisme), et que l’activité de ces derniers mois ne nous a, hélas, pas permis de voir si elles sont effectives ou si d’autres modifications sont nécessaires.

Ça, c’est la première raison. La deuxième, c’est tout simplement que désormais, nous cesserons de condenser toutes les modifications lors des changements de version !

En effet, depuis toujours, le forum accumule les remarques et éléments à corriger au cours des semestres, pour ensuite faire un gros debrief général et tenter de tout rectifier d’un coup, lors de ces fameux changements de version. C’était pertinent dans un contexte où il était compliqué pour nous d’effectuer un suivi permanent du forum, surtout à l’époque où la moindre modification administrative prenait un temps monstrueux.

Désormais, nous allons essayer de vous proposer des « patchs » plus légers et ciblés, mais plus ponctuels. A vrai dire, on a déjà commencé : si on avait procédé comme d’habitude, nous aurions attendu la rentrée de Septembre pour effectuer tous les changements liés aux combats. Vous savez, le gros topic de Juin ? Bah voila, celui-là même, vous auriez dû le manger maintenant. Mais on a préféré un changement en cours de semestre, et à vrai dire, on trouve pas ça plus mal.

Évidemment, il y aura toujours des modifications apportées avec les changements de version, mais désormais, on n’hésitera plus à effectuer une maintenance en cours de semestre. On espère ainsi être plus réactif pour combler les lacunes du forum, et surtout, plus performant ! En traitant les problèmes au fur et à mesure plutôt que de les régler d’un coup, ça nous évitera de nous éparpiller.

Sachez notamment que notre prochain objectif est de trouver une alternative aux actuels Ateliers. Vous avez été nombreux à exprimer votre ennui à leur propos dans le dernier sondage, donc nous allons chercher quelque chose de plus intéressant pour les remplacer.

Voilà tout ! Merci à ceux qui continuent de nous suivre malgré nos périodes de creux ! Le forum est loin d’avoir offert tout son potentiel, donc nous ne comptons pas nous arrêter de si tôt.

D’ailleurs, il souffle ses huit bougies ! Plus que deux ans avant la décennie d’existence !

Enjoy !