Sortie Capture #33
Le cadre
La crise énergétique est un vrai débat, actuellement. Pourtant, des solutions simples existent, il suffit juste de les chercher au bon endroit.
‘’Pfffffffffffffffffffffffff’’Au vu des soupirs aussi profonds que désabusés que Diana Prince laissait échapper depuis plus de trois heures, un simple parc d’éoliennes face à son bureau, aurait sans doute pu alimenter tout le campus en énergie pendant un an. Affalée devant son bureau, la jeune femme abaissa pour la millième fois son stylo, afin d’apposer sa signature sur l’un des innombrables documents qui menaçait de l’engloutir.
Si on l’avait prévenu qu’elle aurait autant de paperasse à gérer à la tête du Pôle Topdresseur, elle aurait sans doute réfléchi un peu plus longuement, avant de signer. Affronter un Tyranocif avec une fourchette passe encore, mais ça…C’était au-dessus de ses forces.
Et inutile de compter sur l’aide de son starter, puisque Nathan s’était contenté d’un air outragé quand elle avait seulement sous-entendu qu’il pourrait la débarrasser du tas qui envahissait son bureau.
*Clic*Submergée par le désarroi, les réflexes de Diana tardèrent à entrer en scène, lorsqu’un cliquetis se fit entendre au niveau de la porte : avant qu’elle ne puisse se mettre à couvert, le battant de bois s’ouvrit violemment en émettant un craquement sinistre, pour révéler deux diamants brillants et une large rangée de rangs pointues...ainsi qu’une botte(qui ressemble étrangement à la marque de semelle désormais imprimé dans la porte.
Sans laisser le temps à la Ranger de réagir, son bureau se retrouve donc soudainement investi par Catia Craft et Klepto, dont les yeux scintillent presque autant que ceux de sa dresseuse. Les bras chargés d’une pile de rouleaux manifestement très anciens, la responsable du Pôle scientifique se précipite alors face à sa collègue. D’un geste, elle ordonne alors à son Pokémon de se hisser sur le bureau et d’en dégager l’intégralité des documents, avant de prendre possession de ce dernier !
‘’Prince, vous n’allez jamais le croire ! Cette fois, ça y est, je suis sûre de mon coup.’’Un bref regard aux feuilles volantes….On verra ça plus tard.
‘’Catia, ne me fais pas mariner….Et dis-moi que ça n’a rien à voir avec une demande de budget supplémentaire, par pitié !’’‘’Non, non, non, c’est de l’increíble ! J’ai même du mal à y croire, tant c’est improbable : imaginez, une terre vierge, inexplorée, probablement dangereuse… et des artefacts qui datent probablement d’avant l’implantation des premiers colons à Sinnoh ! Bien sûr, j’aurais parfaitement pu embaucher à prix d’or une expédition de spécialistes pour se rendre sur place, mais je me suis dit que…’’‘’Atteeeeeends…j’ai du mal à te suivre Catia, de quoi tu parles ?’’Pour toute réponse et avec un petit sourire supérieur, la responsable du Pôle Scientifique se contenta de déployer l’un des rouleaux qu’elle venait de déposer sur le bureau. Tracés lors d’une époque révolue, des lignes et d’étranges glyphes s’entrecroisaient pour former un véritable réseau, connectant divers îles de l’archipel. Et dans l’un des recoins de cette carte antique, une île en apparence banale était encerclée par de nombreux traits écarlates, pointant toute vers la mention ‘’GAMALL’’.
‘’J'ai récupéré ces petites choses lors d'une vente aux enchères...très coûteuses, d'ailleurs. D’après les cartes modernes, l'île qui se trouve aux coordonnées indiquées, n'est qu'un vulgaire caillou qui effleure à peine la surface des flots. J’ai donc procédé à une petite séries de vérifications satellites puis sonar, avant que ces dernières ne confirment ma théorie : Ce rocher nu n'est que la face immergé de l'iceberg, il y a du mouvement là-dessous, beaucoup de mouvement ! Ce qui signifie que…’’‘’Que s'il existe une entrée, nous devrions pouvoir la trouver…Donne-moi un moment, j’ai du matériel à récupérer ! Il me faut des Tentacools, un TAS de Tentacools. Et une perche pliable !’’Tout à sa frénésie, Diana commençait déjà à bombarder sa confrère de questions logistiques, sans pour autant perdre de vue l’espoir qui venait de naître en elle : une telle expédition prendrait nécessairement plusieurs semaines. Et pourquoi détacher un subalterne, quand elle pouvait elle-même demeurer sur place pour ‘’veiller à la bonne marche de l’exploration’’ ?
D'autant que cette île
''Gamall'' découverte par Catia semblait presque hors du temps et de l'espace : comme un microcosme enfermée sous la surface des flots et préservé depuis les temps ancien par sa gangue de pierre.
Les règles
Les sorties captures sont intégralement automatisées ! A vous de gérer votre propre sortie !
Voici-ci dessous les différentes étapes de votre participation.
Etape 1
● Ouvrez un rp dans la zone
les sorties captures ayant pour titre
[#33] TITRE QUE VOUS VOULEZ. Vous y décrirez l’arrivée de votre personnage dans le lieu de la capture.
Etape 2
● Postez un message à la suite de votre RP, contenant votre inventaire, le choix de vos zones CS s’il y en a et les Pokémon qui vous permettent d’y accéder. Vous avez le droit de choisir entre zéro, une ou deux zones CS, en plus de la zone de base.
● Avant d’envoyer votre message, cliquez sur « Lancer de dés » juste en dessous de la zone de texte, et sélectionnez les dés comme suit :
-Si zéro CS : Tirez dix dés « SC Zone de base »
-Si une CS : Tirez sept dés « SC Zone de base » et trois dés de la zone CS choisie
-Si deux CS : Tirez quatre dés « SC Zone de base », trois dés de la première zone CS choisie, et trois dés de la seconde.
● Si un ou plusieurs Pokémon apparaissent en plusieurs exemplaires (et ça risque d’arriver), contactez un modérateur pour qu’il vous les remplacent !
Etape 3
● Postez un message (toujours sans rp), et listez cinq Pokémon de votre choix parmi ceux indiqués par les dés. Vous devez les lister dans l’ordre d’apparition donné par les dés.
● Avant d’envoyer votre message, cliquez sur « Lancer de dés », puis sélectionnez le dé « SC 1ère rencontre » ainsi que le dé « SC Chroma / Caché ».
Le numéro indiqué par le premier dé correspond au premier Pokémon que vous rencontrez !
/!\ ATTENTION : afin de prémunir de toute triche, il est FORMELLEMENT interdit d’éditer votre post afin de modifier les Pokémon pour que le numéro coïncide avec ce que vous voulez. Le staff peut voir si un message a été édité, donc le cas échéant, la capture sera immédiatement considérée comme non avenue au moment de la validation. Le Pokémon et l’xp gagnés vous seront retirés, et les Pokéballs utilisées perdues. Si vous avez impérativement besoin de modifier votre post à cause d’une erreur, veillez prévenir le staff AVANT de faire l’édition. Merci pour votre compréhension ! /!\
Etape 4
● RP de rencontre avec le Pokémon ! C’est pendant celui-ci que vous détaillez si votre personnage tente une capture ou cherche plutôt à fuir / vaincre le Pokémon.
● Si capture : Avant de poster, tirez un dé correspondant à la Pokéball que vous lancez, et déduisez directement celle-ci de votre inventaire.
Les Chronoballs, Bisballs et Pokéballs ciblant un type particulier ont l’effet d’une Hyperball si leur critère d’utilisation est rempli. Sinon, vous devez lancer le dé correspondant à une Pokéball.
● Si fuite : Avant de poster, tirez un dé « SC 2ème rencontre » et un dé « SC Chroma / Caché ». Le numéro indiqué correspond au deuxième Pokémon rencontré parmi ceux restants dans votre liste ! Puis reprenez à cette étape. Si vous fuyez une deuxième fois, la Sortie Capture se termine.
Etape 5
● Si la capture échoue, recommencez l’étape 4), en postant à chaque fois un rp expliquant les difficultés que rencontre votre personnage. Si elle réussit, vous pouvez passer à la 6) !
● La capture est considérée comme automatiquement réussie lors du quatrième lancer, il ne sera donc plus nécessaire de lancer un dé. Vous pouvez considérer qu'après trois lancers où ''Le Pokémon s'est libéré'', votre 4ème tentative sera couronnée de succès.
Etape 6
● RP de conclusion de la Sortie Capture. Une fois celle-ci postée, soumettez votre rp dans le topic des
demandes de modération afin qu’un modérateur passe dessus et vérifie que tout est bon ! Une Sortie Capture doit être validée pour que son Pokémon soit utilisable.
Précisions
● Vous pouvez ouvrir votre Sortie Capture jusqu’au
31 Mai. Vous pouvez donc attendre d’avoir l’équipement ou le niveau nécessaire avant de vous lancer !
● Il vous faudra attendre deux mois après la conclusion de votre Sortie Capture pour pouvoir en lancer une nouvelle.
● Vous pouvez effectuer une Sortie Capture à deux, il vous suffit juste d’effectuer les différentes étapes chacun votre tour. Si un membre de la Sortie Capture termine sa capture avant l’autre, il peut laisser l’autre poster seul en attendant qu’il fasse de même, ou continuer d’intervenir entre les posts, c’est comme vous le sentez !
● Il vous faudra acheter vos Pokéball
AVANT d'ouvrir votre sujet capture. Dès que vous aurez manifesté dans le topic de la Boutique votre désir d'acheter vos Pokéballs, vous pourrez directement considérer qu'elles vous sont acquises (si vous avez les jetons nécessaires évidemment). Inutile d'attendre un quelconque post du staff pour confirmer votre achat !
Bon jeu ! o/
Les Pokémon
Zone de base : Monde Oublié
Accessible à tous.
Alors que l'île ne ressemble qu'à une vaste terre déserte et abandonnée, sous sa surface, se cache un univers insoupçonné. La lumière du soleil filtre au travers de ses parois, et révèle une faune et une flore luxuriante parfaitement préservée des changements climatiques extérieurs. Les espèces qui vivent ici datent nul doute d'une toute autre époque...
Zone CS1 : Ponts Naturels
CS Vol nécessaire.
Au plus proche de la surface, des arches de pierre forment des ponts qui permettent de surplomber le gros de la végétation présente en contre-bas. De nombreux Pokémon se réfugient là-haut, mais vous aurez du mal à y grimper à mains nues.
Zone CS2 : Champs Antiques
CS Coupe nécessaire.
Ces herbes verdoyantes semblent être les traces d'ancien champs. Les variétés de plantes qui y poussent ont certainement disparu depuis, sans parler de certains des Pokémon vivants dans les environs.
Zone CS3 : Cavernes Antiques
CS Force nécessaire.
D'anciens ruines avec des caractères illisibles peuvent être trouvées plus bas encore dans les profondeurs. Loin de la lumière du jour, il est difficile de les décrypter, mais peut-être que certains d'entre vous y déchiffreront les traces d'un présumé Grand Sinnoh.
Pour vous permettre d'obtenir les formes de Hisui, et à titre exceptionnel, les Pokémon Brindibou, Héricendre, Moustillon, Chlorobule, Mucuscule, Grelaçon, Cerfrousse et Furaiglon de cette Sortie Capture tiendront tous un
Encens de Hisui. Les Insécateur tiendront tous une
Obsidienne. Les Teddiursa tiendront tous un
Bloc de Tourbe.
Rappels
Vos pouvoirs de spécialité sont à préciser au moment de l’utilisation.
Spé. Type : Si vous pouvez avoir tous les Pokémon dispos de votre type ou plus grâce à votre pouvoir, indiquez simplement ceux souhaités à l'étape 2), et ne tirez pas les dés correspondants. (Exemple : si vous prenez deux Pokémon de votre type dans la zone de base et un dans la zone CS1, retirez deux dés « SC Zone de base » et un dé « SC CS1 » de votre lancer)
Sinon, contactez un modérateur.
Chercheur Pkmn : Pour étoffer votre collection, une sortie capture sur deux, vous aurez la possibilité de capturer les deux Pokémon rencontrés.
Agent : Vous pouvez tirer deux fois le dé "SC Chroma / Caché" en fonction de votre grade.
Ranger : Inutile d’avoir un Pokémon avec la CS correspondante pour accéder à la zone. De plus, si vous souhaitez écarter des Pokémon du tirage (5 ou 15 selon votre Grade), précisez-le lors de l'étape 2) ! S'ils apparaissent dans vos dés, demandez à un modérateur de vous les remplacer.
Vos Bonus Capture sont à préciser au moment de l’utilisation, et à déduire de votre inventaire. Vous ne pouvez utiliser qu’un seul Bonus Capture par Sortie Capture.
Bonus capture #A : Sautez l'étape 2) et passez directement à l'étape 3), en sélectionnant cinq Pokémon parmi tous ceux dispos dans les zones que vous avez choisies.
Bonus capture #B : Mettez directement le Pokémon souhaité lors de l'étape 3), sans tirer le dé « SC 1ère rencontre ». Tirez quand même un dé « SC Chroma / Caché ».
Bonus capture #C : Continuez simplement la SC après la capture du premier Pokémon, en lançant un dé « SC 2ème rencontre » et un dé « SC Chroma / Caché ».
Bonus capture #D : Précisez le caractère chromatique ou caché du Pokémon une fois la capture effectuée.