home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Panneau d'affichage
 :: Communication
Pokemon
Community
Le deal à ne pas rater :
Corsair Vengeance LPX 32GB (2 x 16GB) DDR4 3200MHz C16 High ...
99.90 €
Voir le deal

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : 18ème Version ! KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 3573
18ème Version ! KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3573
pokemon
18ème Version ! KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3573
Potiron
est un Annonceur
18ème version
Introduction
PFIOUH.

Je sais qu’on a l’habitude de se plaindre de la charge des nouvelles versions, mais croyez-moi, celle-ci a été particulièrement éprouvante ! J’ai l’impression qu’elle a mis une semaine entière à se faire ! Hein ? C’est le cas?

Quoiqu’il en soit, sachez que je suis extrêmement heureux et fier de la présenter. Nous avons mis beaucoup de cœur à l’ouvrage pour relancer la machine, nous espérons que ça vous plaira ! Et un gros, gros, gros, gros, IMMENSE merci à mes collègues modérateurs, qui ont certainement sacrifié un ou deux ans de leur espérance de vie pour cette mise à jour.

Nouveau design
Regardez comme c’est beau ! Regardez comme c’est frais ! Regardez comme c’est JAUNE ! Nous avons tenté quelque chose de totalement nouveau : un forum et des catégories plus larges, pour mettre plus en avant les nouveaux lieux et paysages de l’univers. Ça vous plaît ? J’espère, parce que Max a sué sang et eau pour ce design. On remerciera également Idalie qui l’a assistée dans la collecte d’images !

Modifications
* fait craquer ses doigts *

• Première grosse mise à jour, le CONTEXTE ! Désormais, l’histoire du forum va prendre place sur la mystérieuse île de Leiar. De plus, vous n’évoluez plus dans une simple école, mais dans un véritable campus ! Ah, et on est ouvert jusqu’aux élèves âgés de 18 ans, maintenant.

• D’ailleurs, le Foyer Nymphali fait son entrée ! Vous en trouverez la description dans ce même lien. Vous avez également les détails de son fonctionnement dans ce post. En gros : quand vous êtes étudiant et que vous avez 20 ans, vous l’intégrez.

• Les grades ont changé du tout au tout ! Désormais au nombre de 10, ils ne seront pas spécialement plus longs ou compliqués à atteindre, mais simplement mieux dispersés. Le système a été mis à jour dans le topic PROGRESSION ! D’ailleurs, petite correspondance selon votre grade actuel, c’est cadeau :
-Vous êtes Grade 0 : vous le restez.
-Vous êtes Grade 1 : vous le restez.
-Vous êtes Grade 2 : vous êtes désormais Grade 3.
-Vous êtes Grade 3 : vous êtes désormais Grade 5.
-Vous êtes Grade 4 : vous êtes désormais Grade 7.
-Vous êtes Grade 5 : vous êtes désormais Grade 8.
-Vous êtes Grade 6 : vous êtes désormais Grade 10.
Il est fort probable que suite à ce changement, vous ayez en votre possession des pouvoirs ou des bonus supposés être atteints plus tard. Ce n’est pas grave ! Vous les conservez normalement ; simplement, vous ne les obtiendrez pas une seconde fois au moment de monter en grade.

• Concernant les Adultes ! Tout est détaillé dans le topic PROGRESSION, mais voici le topo :
-Les Adultes doivent justifier de leur présence en ayant une activité professionnelle au sein du campus.
-Selon leurs montées en Grade, ils seront amenés à choisir parmi une liste prédéfinie des pouvoirs qu’ils pourront acquérir et utiliser comme les Élèves.
-Les anciens Adultes convertissent leur grade comme indiqué ci-haut. Ils perdent tous leurs Services, mais sélectionnent rétro-activement les pouvoirs auxquels ils ont le droit comme indiqué dans le topic. Merci de signaler vos choix dans les passages de grade des adultes ! Si vous aviez une sous-catégorie, c’est également là qu’il faudra demander la nouvelle.
-D’ailleurs, les Adultes auront désormais un rang fixe défini à leur Grade 1, et représentatif de leur parcours professionnel. Pareillement, indiquez celui souhaité dans le précédent topic.
-Les Élèves qui passent désormais Adultes retombent Grade 0 ! Ils conservent leur ancien Grade Élève et devront donc indiquer les deux dans leur profils. (Par exemple : un personnage Adulte de Grade 2 ayant été Élève Grade 4 indiquera Grade 4 + 2 dans son profil). Ils pourront sélectionner des pouvoirs en plus comme les Adultes classiques, mais n’auront pas le droit de prendre des doublons ou pouvoirs trop similaires à ceux qu’ils ont acquis en tant qu’Élèves.

• Faîtes place aux Options ! Petit système de pouvoir en plus, c’est gratuit, c’est cadeau. En vérité, elles viennent surtout remplacer les associations et clubs qu’on a éradiqué à grand renfort de boulets de canon. Mais ça reste gratuit et cadeau ! Faîtes un petit Ctrl + F dans PROGRESSION pour savoir tout ce qu’il y a à savoir à leur propos. Et allez les demander dans le topic des passages de grade des élèves ! (ou Adultes si vous en êtes un)

• D’ailleurs, profitez-en pour faire un tour sur votre Profil. Vous pourrez y ajouter votre Option, mais aussi le nom de votre classe… Car oui, vous êtes dans des classes, maintenant ! On en parle dans SCOLARITE ET VIE ACTIVE. Vous y découvrirez que les Cours classe et les Cours spécialisés ont été remaniés, mais il faudra attendre leur lancement pour constater le changement de vos yeux !

• Les termes Parcours et Spécialités sont enfin à leur place. Si vous vous demandez lequel est lequel, la réponse est simple : celui qu’est le plus logique à chaque fois.
D’ailleurs, au niveau des Spécialités ! Voici les buff/nerf/patch/parcequonestunmobaaskip :
-Les Spés Types ne peuvent plus gratifier leurs Pokémon de points supplémentaires lors des RP Compétences. Par contre, en contre-partie, ils ont possibilité d’inclure des Pokémon n’étant pas de leur type dans leur équipe, mais de quand même leur faire bénéficier de quelques boost. (en gros : vous faites comme les champions de Diamant / Perle)
-On va appliquer un truc similaire aux coachings des Coachs pour les pensions des Éleveurs. Normalement ça aurait dû être fait, mais l’edit c’est perdu pendant la màj mdr. Mais en gros on va juste un peu plus préciser le fonctionnement des bonus des élevages.
-Les Médecins ont vu leur craft se faire légèrement remanier. Les items ont été remis au goût du jour et dispersés selon les nouveaux grades. D’ailleurs, suite à de récentes découvertes, ils ont aujourd’hui la recette pour craft l’étrange Encens de Hisui… !
-La Montre Tactique des Agents gagne en puissance avec les grades.
-Désolé Josh, les Stratèges n’ont pas été nerfs. Par contre… !

• Un Pokémon ne peut plus avoir quatre affinités en simultané pendant un combat. S’il est supposé pouvoir en posséder quatre, que ce soit naturellement ou grâce à des coachings, il faudra n’en sélectionner que trois pendant les affrontements. Il y a aussi une limite de points à investir dans un Pokémon selon votre Grade, comme indiqué dans le topic POKEMON.

• En parlant de Pokémon, on a mis à jour ce topic avec les évolutions des Pokémon de Hisui.

• Psst. Eh. On a un système de Concours Pokémon, maintenant. Big up au boss des boss (parce que c'est lui qui les design), Cael.

• Tout Atelier nécessitant un craft ne demande plus qu’un seul rp ! Comme expliqué dans le  fonctionnement des Ateliers, il vous suffira d’un rp à l’acquisition d’un pouvoir pour le réutiliser, sans devoir soumettre de nouveaux textes ! Seules exceptions : les Chercheurs Pokémon doivent continuer à donner leurs descriptions Pokédex (sinon l’intérêt est un peu nul), et les pouvoirs impliquant d’agir sur un Pokémon directement demandent à ce qu’il soit au moins fait mention d’eux (même brièvement évoqués).

• Les Sorties Captures sont désormais automatisées ! Je vous invite à aller consulter la dernière en date pour voir son fonctionnement.

• Comme indiqué dans DIFFERENTS RPS, les Défis ont remplacé les Compétitions ! Elles resteront relativement inchangées pour ce qui est des TopDresseurs, mais nous vous en dirons un peu plus sur les autres quand on en aura l’occasion.

• Qui dit nouveaux lieux dit nouveaux PNJ ! On a compris, avant il y en avait trop, c’était le bordel, ils servaient à rien et on pigeait quedale. Du coup, on a épuré la liste de ouf, on a gardé des anciens, des moins anciens, et placé quelques nouveaux. On espère que cette liste restreinte vous plaira et vous incitera à les utiliser !

• Des Prédéfinis ! Des vrais ! Découvrez-les ainsi que les règles qui les régissent.

• Le forum a rejoint l’annuaire DiscordL ! Voyez ça comme des tops sites, mais pour Discord. Ce dernier s’est vu appliquer quelques modifications en conséquence, on vous invite à aller y jeter un œil si ce n’est pas déjà fait ! D’ailleurs, n’hésitez pas à voter dans le salon #bump, cela vous rapportera des jetons comme pour les votes classiques !
Ce nouveau moyen de promotion est effectué en guise de test. S’il s’avère inefficace ou problématique, nous pourrons sans problème rendre à Discord sa forme initiale !

• En raison du changement des catégories, tous vos rps en cours ont été déplacés dans les Archives ouvertes. Vous pouvez y rp normalement et continuer de gagner de l’xp !


Intrigue
Vous avez toujours la possibilité de conclure vos rps dans le topic Intrigue #7 : Futilité de la lutte. Un topic complémentaire, Intrigue #7 : Dès lors a été posté pour faire office de jonction entre la précédente Intrigue et le nouveau Contexte.

Je souhaite dédier un encart à part pour l’Intrigue car ça me semble être un sujet important. La dernière s’est finie sur des chapeaux de roue, et j’ai le sentiment qu’elle a été une des causes de la perte de vitesse du forum.

Pour vous expliquer un peu, le premier arc de l’intrigue, Lansat, a été improvisé de bout en bout. Ce qui faisait qu’on enchaînait des hauts et des bas sans vraiment savoir où ça allait, et qu’à la fin, on a été obligés de recoller les morceaux comme on pouvait.

L’intrigue Adala partait sur le postulat inverse. On a voulu prendre le temps de poser un contexte, des relations, des événements d’apparence anodines, pour au final, aboutir à quelque chose de plus grand. Mais ça n’a pas pris, parce que tout ça donnait une impression de lenteur et d’inactivité qui justifie amplement un manque d’intérêt. D’où la nécessité de la conclure, afin de pouvoir relancer la machine derrière. On a préféré faire ça que s’obstiner dans notre voie et laisser le forum dépérir…

Je sais ce que vous allez me dire : ça fait deux fois qu’on termine une Intrigue sur un « to be continued ». D’abord la domination de Lansat par la Team Rouage, et maintenant la disparition de Charlie et ses plans, font que les deux arcs ont un arrière goût « d’inachevé ».

L’intrigue à venir à vocation à corriger cela. Non seulement, on va essayer d’apporter des conclusions à tout ce qui a été laissé en suspens, mais en plus de ça, on va repartir sur de la bonne vieille confrontation criminelle comme on les aime dans les jeux Pokémon.

Que vous soyez là depuis longtemps ou pas, vous devriez pouvoir y trouver vous compte. On espère que cette perspective vous plaît, et que vous répondrez présent à l’appel !

Mot de la fin
Je vous l’annonce tout de suite : si j’ai oublié quoi que ce soit, tant pis. /sbaf

Cette mise à jour a été très longue à mettre en place. Là, vous nous avez vu taffer dessus pendant une semaine, mais dîtes-vous qu’on la prépare depuis mi-novembre.

J’ai été très heureux de constater un regain d’activité dans le dernier topic d’Intrigue, en dépit de son léger désordre. Encore désolé si la fin n’a pas été très claire. Mais en tout cas, je suis content de savoir qu’il y a encore des gens motivés pour rp sur ce bon vieux forum.

Le staff et moi comptons bien mener son récit jusqu’au bout. Alors, tant qu’il y aura des gens pour rp avec nous, que vous soyez trente, dix ou deux, sachez que nous continuerons !

Évidemment, si l’on pouvait faire revenir des nouveaux avec qui vous pourriez jouer, ça serait cool. On a repensé le forum pour qu’il sonne comme un renouveau, donc c’est le moment ou jamais de rameuter du monde ! Maintenant qu’on repart sur de bonnes bases, c’est la période idéale pour prendre le train en marche.

Voilà tout. Comme d’habitude, s’il y a des questions, n’hésitez pas !… Bon, attendez peut-être un jour ou deux qu’on récupère… Mais après on sera frais et dispos, c’est promis !

Enjoy ! o/
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
reply