home
Pokemon Community  :: 
Administration de l'école
 :: 
Demandes d'admissions
 :: Demandes acceptées
Pokemon
Community
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 : commander le coffret ...
Voir le deal

Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 8 / 12 (+1)
Région d'origine : Kalos
Âge : 16 ans
Niveau : 22
Jetons : 3649
Points d'Expériences : 547
x°x-x°x
8 / 12 (+1)
Kalos
16 ans
22
3649
547
pokemon
x°x-x°x
8 / 12 (+1)
Kalos
16 ans
22
3649
547
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Lilas Lewis
16 ans
Féminin
Kalos
Akiyama Mizuki
Coordinatrice Mode  
ambitions futures
Devenir conceptrice de mode coordonnée Pokémon / Humain
Reroll d'Etna, vu avec coPAIN Ginji : on garde la moitié des jetons et trois quarts de l'xp. (respectivement 326 et 1368 au moment de poster la fiche)
Rodstar
caractère

Avant toute chose, il faut bien comprendre que Lilas fait très attention à son apparence. Coquette sans non plus trop en faire, elle profite de sa taille relativement grande par rapport à ses camarades pour se mettre en valeur, mais toujours avec bon goût. Sa garde robe très fournie passe de la robe à froufrous la plus exubérante jusqu'aux jeans élimés et t-shirt punk, en passant par le tailleur pantalon. Tout est possible, dans tout les styles et les coloris disponibles. Alliant cependant yeux et cheveux roses du plus bel effet, il n'est pas compliqué de deviner quelle est sa couleur préférée, qu'elle essaye de caser dans toutes ses tenues, même si parfois il faut faire sans, pour faire sens. Sous ses airs de princesse de bonne famille propre sur elle, se cache cependant un tempérament joueur, taquin et quelque peu tyrannique. Il n'y a pas besoin de gratter beaucoup pour le trouver cela dit. Cela ne l'empêche pas d'être loyale avec ses amis... et impitoyable envers quiconque oserait s'en prendre à elle, ses convictions ou ses proches.
Très droite dans ses bottes (avec un talon à la hauteur parfaitement étudiée), elle ne cache pas ses ambitions ni sa tendance obstinée. Ce que Lilas veut, Lilas l'a, l'aura, ou faute de mieux au moins l'option inférieure, mais pas trop. Viser la perfection n'est pourtant pas dans ses habitudes, mais ce qu'elle décide de faire est fait avec sérieux et dédication. Elle attend des autres la même chose vis-à-vis de leurs engagements. Pour autant, elle est compréhensive quand elle veut et pardonne rapidement des erreurs, surtout si cela lui donne des leviers futurs.
Lilas a très vite compris que le monde réel était rude, hypocrite et que la loi du plus fort y régnait. Elle compartimente très fortement ses relations, réactions et avis suivant la situation. Cette petite gymnastique mentale est épuisante mais nécessaire selon elle. Cela lui vaut des remarques sur sa supposée duplicité. Elle n'en a cure. Ses personas professionnels, amicaux, familiaux sont des parts d'elles qu'elle décide de montrer ou non après tout, se justifie t-elle. Tout comme il y a une tenue pour chaque occasion, il y a un Lilas pour chaque personne.
Quand on a la chance d'être son ami, on peut découvrir une confidente avec un franc-parler à toute épreuve, bien loin des courbettes et du tact dont elle fait preuve en public. Heureusement que sa loyauté et son côté serviable compensaient ses frasques et ses blagues récurrentes. Si elle est toujours irréprochable avec des inconnus, elle laisse libre court à ses facéties et autres farces dans le privé. Sa famille est habituée, mais les connaissances qui ne s'y attendent pas pouvaient devenir chèvre très vite.
Quand il est temps de parler affaires, elle se montre implacable. Certains diront qu'elle est cupide, elle leur répond qu'il est hors de question de se sous-vendre. Que ce soit son image, ses compétences ou ses relations, tout a un prix qu'il faut être prêt à payer. Bien entendu, l'inverse est vrai, et le seul endroit où elle se prend à marchander, ce sont les fripes. Et encore.
S'il y a bien quelque chose qu'elle regrette, c'est qu'elle n'est pas trop proche des Pokémon. Elle reconnait leur utilité, est impressionné par leurs pouvoirs, mais d'un autre côté elle les trouve très... inquiétants. Contrairement aux humains, elle ne sait jamais comment se comporter avec eux. Mais c'était un des points sur lequel elle pouvait travailler !
En réalité, et même si elle ne se l'avouerait jamais vraiment, la jeune femme croûle un peu sous la pression, qu'elle s'inflige elle-même, mais qu'en même temps elle se sent obligée de porter pour faire honneur à son éducation. Elle se prend parfois, quand elle est seule, à rêvasser, procrastiner ou à porter de mauvais ensembles de couleur (quel crime !) Ce côté rêveur réveille souvent sa créativité, et elle profite au maximum de cette personnalité pour remplir des carnets de croquis de tenues qu'elle aimerait réaliser. Un jour, peut-être.
histoire

Il n'est pas étonnant que Lilas soit passionnée par la mode, les beaux habits et le standing qui va avec. Ses parents avaient émigré de Galar vers Kalos pour des raisons professionnelles quand elle était tout petite. Sa mère était, et est toujours une photographe spécialisée dans les célébrités. Passer des Champions de la Ligue de Galar et leurs sempiternelles cartes aux tapis rouges de Kalos avait été un grand boulversement dans sa carrière. Cela lui avait ouvert beaucoup de portes et même permis à Lilas de participer à des défilés pour bambins. Quant à son père, peintre en bâtiment, il avait facilement retrouvé du travail. Une vilaine chute l'avait cependant laissé homme au foyer, ce qui n'avait pas été un problème vu les revenus de sa femme, fort heureusement.

Lilas se demande souvent comment ses parents font pour rester ensemble et l'éduquer malgré leurs... différences. Alors que sa génitrice lui répète sans cesse de faire attention à ses fréquentations et de se concentrer sur ses études afin d'avoir une bonne situation, son paternel ne s'arrête jamais de lui dire de poursuivre ses rêves et de profiter un peu de la vie avant d'être coincé comme lui. L'une dit toujours que le plus important est d'être pragmatique en toutes circonstances alors que l'autre soutient que l'honnêteté et la loyauté mènent plus loin que les combines. Lilas tente toujours de peser le pour et le contre et de garder le plus important de chaque enseignement, mais face à deux visions si différentes, elle avait grandi de manière quelque peu déséquilibrée.

De petite fille très calme et modèle, elle était passée par une phase un peu plus rebelle, rejetant en bloc tout ce qu'on tentait de lui inculquer, arguant que tout le monde lui disait toujours soit des choses différentes, soit des choses qu'elle savait déjà. Enfin, elle avait compris qu'il n'y avait pas de réponse toute faite et que chacun a ses propres convictions, qui viennent tant de l'éducation que des expériences personnelles. Ce côté philosophe est depuis salué par ses parents, satisfaits du comportement de leur fille. Lilas les aime beaucoup, tout en se disant que finalement, ce n'est pas plus mal pour elle d'avoir pris de l'indépendance par rapport à leurs visions du monde.

Lilas a un petit cercle d'amis à Kalos, restreint mais avec lequel elle échange beaucoup. C'est avec eux qu'elle a appris à s'amuser un peu plus. Chaque membre a, ou a eu une lubie, qu'il a partagé avec les autres. Allant de l'idée de jouer de la musique (elle avait pris des cours de piano étant plus petite, le synthé était facile à aborder) aux sports extrêmes (elle n'oublierait jamais la tête de ses parents quand elle leur avait dit qu'elle partait faire du saut à l'élastique depuis la Tour d'Illumis) en passant par le cosplay (et c'est là qu'elle avait mis à profit et perfectionné ses talents de couturière) Pendant un temps, c'était drôle de suivre ces nouvelles aventures, mais maintenant, la jeune femme se rend compte que tout ses camarades ont bien progressé dans leurs passions, chacun s'y consacrant pleinement. Elle est la seule à toujours avoir suivi, mais jamais proposé. Ca la rendait un peu triste, et vide aussi.

Et ce ne sont pas ses parents qui vont l'aider de ce côté là. Si sa mère lui met la pression pour choisir sa voix car « Lilas, tu as seize and maintenant, il faut que tu t'intéresses à ton futur », son père n'est pas des plus utiles non plus pour calmer ses angoisses : « ma chérie, tu trouveras ta voix quand elle s'ouvrira à toi. Pour le moment tente de nouvelles choses ! Tu as déjà essayé le scrapbooking ? ». Certes, l'option de suivre les pas de sa mère est forcément sur la table, mais photographier ou écrire sur d'autres gens ? Très peu pour elle.

La solution se présenta sans qu'elle ne le demande. Elle était en vacances à Galar, dans sa famille qu'elle ne voit pas souvent. Compréhensible en même temps : le côté maternel est très vieux jeu, les conseils qu'elle avait reçu s'étaient résumés à "trouve toi un bon parti", ce qui est loin des ambitions de la jeune femme. Le côté de son père est quelque peu froid, car très porté sur la famille : ils n'ont jamais digéré le fait que le fils prodigue se soit déraciné de la Région natale par amour. Surtout depuis son accident. C'est pourquoi Lilas y va toujours seule, afin d'éviter les querelles. Ce côté de la famille comporte beaucoup de Dresseurs qui mettent les Pokémon au cœur de leur vie professionnelle, ce qui a toujours étonné la Kalosienne. Certes, sa mère possède un Sorbouboul et son père un Machopeur et un Queulorior, mais ils sont plus des présences ponctuelles dans leur vie que des compagnons de toujours. Son parcours scolaire a toujours été très généraliste aussi : elle connait les Pokémon, les histoires de types, comment s'en occuper et se protéger mais ce ne sont clairement pas ses préoccupations.

La matriarche, un vieux Delcatty à ses pieds et son Snubull sur les genoux n'était pas trop étonnée de l'ignorance de sa petite-fille. Ses Pokémon et elles avaient participé à plusieurs Concours de haut niveau. Elle n'avait jamais vraiment gagné, mais cela lui avait permis de rencontrer l'amour. Puis ses enfants s'étaient lancés eux aussi dans des carrière en rapport avec les Pokémon, sauf le père de Lilas. Cette dernière a toujours eu, selon l'aïeule beaucoup de facilité pour s'entendre avec les Pokémon. Quelque peu étonné, elle se promit d'y réfléchir.

Convaincre ses parents de la laisser partir en pensionnat, n'avait pas été aisé, malgré l'aide de la famille éloignée, d'autant plus avec la réputation de la Pokémon Community .Mais aujourd'hui, Lilas débarque sur Leiar, loin de ce qu'elle connaissait. Pour faire quoi, elle ne sait pas encore : certes elle connait un peu le cursus dans laquelle elle se lance, mais tant d'options qu'elle ne considérait pas avant s'ouvrent à elle, il lui faudrait un peu de temps avant de trouver sa voie. En attendant, elle est ... impatiente ? Oui, c'était une sensation qu'elle n'éprouve pas souvent. Impatience de rencontrer un partenaire avec lequel elle pourrait grandir.
Ce charmant petit Pokémon est aussi obséquieux que violent. Fort heureusement pas envers sa Dresseuse, mais quiconque l'approchera de manière considérée impropre se fera rembarrer physiquement ou psychiquement. A un point faible pour le cheesecake.
Ena
Bibichut
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17
Niveau : 25
Jetons : 17069
Points d'Expériences : 700
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
17
25
17069
700
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
17
25
17069
700
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
Pouah ! Vraiment désolé pour le temps d'attente ! J'ai juste cru que quelqu'un était déjà passé dessus...

La fiche est au top ! Très factuelle, mais aussi très explicite sur le personnage. Ton style d'écriture est toujours aussi propre, cela fait plaisir de te relire après tout ce temps ! Je ne te fais pas attendre plus longtemps, go envoyer ta petite Lilas dans la boue et le chaos ! Hein ce n'était pas le projet ?


Bienvenue dans le Dortoir Mentali ♀ et bonne intégration parmi tes confrères ! N'hésite pas à poser tes questions si tu as le moindre soucis au staff ou aux membres de ton dortoir (www). Tu peux dès lors poster ta T-CARD dans la partie correspondante, ainsi que gérer tes RPs grâce à aux RECHERCHES DE RPs ET RELATIONS. N'oublie pas de remplir les champs de ton profil dès que possible (T-card et Fiche de Présentation) pour faciliter la navigation aux autres joueurs, et de réserver ton AVATAR dans la partie adéquate ! Tu repars aussi avec 2 Pokeball, données par le Collectionneur. Ton numéro étudiant est 647. Bon jeu sur Pokémon Community !




« C’est ainsi que je vais mourir ? Pas à cause d’un Pokémon sauvage déchaîné, d’une énième explosion au sein de l’académie ou du poids de mes névroses ? »
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum