home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon
Community
Le Deal du moment : -59%
TEFAL Marmite 28 cm inox – Tous feux dont ...
Voir le deal
21.99 €

Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [compétence] la machine est lancée KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
[compétence] la machine est lancée KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
[compétence] la machine est lancée KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


« Tu es sûr de vouloir rejoindre le projet ? Vraiment ? Tu es prêt à ce que je sois ta patronne ? A bosser dur ? A être sous mes ordres ? »

Assis dans la grande salle vide du restaurant des parents d’Ana, les deux cousins se regardent droit dans les yeux, en pleine discussion. Miguel frappe ses poings sur la table, le regard brillant.

« JE SERAI TON LARBIN ! LE MEILLEUR. »

Ana éclate de rire.

« Franchement meuf, j’ai pas d’avenir, on le sait tous les deux. Tu m’offres une opportunité de ouf ! J’ai été viré de l’académie, viré de la pizzeria, je me suis retrouvé à nettoyer les enclos du parc zoologique d’Adala pour aider Miriam. Travailler dans un foodtruck, c’est trop d’la bombe ! Et avec ma cousine en plus, tu déconnes. On va représenter la cuisine Alolienne comme jamais. Nos ancêtres vont être fiers de nous. »

La jeune femme applaudit, tout sourire.

« Ok, vendu ! »

Elle sort un bloc note avec un stylo, appuie frénétiquement sur le petit bouton pour faire sortir la mine avant d’ouvrir le calepin et d’écrire en gros, en haut et centré : « FOODTRUCK ».

« Bon. Maintenant, il faut qu’on se mette au boulot. J’aimerai ouvrir le foodtruck pour le prochain semestre de l’académie. Donc on a 6 mois. 6 mois pour trouver le concept, l’argent, le camion, les fournisseurs. Noah va nous aider. Mes parents aussi. On peut le faire. »

ÉTAPE 1 : Le concept

« Donc t’es chaud pour partir sur des spécialités aloliennes ? »

Miguel acquiesce.

« Évidemment ! J’ai jamais aussi bien mangé de ma vie depuis que je suis venu à Alola. La cuisine de tes parents, c’est une dinguerie et je sais que tu as hérité de leur talent et de leurs recettes secrètes. »

La brune sourit en passant une mèche de cheveux derrière son oreille. Oui, c’est pas faux. Comment ne pas être bonne cuisinière et aimer cuisiner quand on a vécu toute sa vie dans un restaurant flottant ?

« Ok, il nous faut plusieurs plats et plusieurs desserts. En sachant que le principe du foodtruck, c’est que c’est de la restauration rapide. Donc il faut pas non plus trop de choix et des trucs qui mijotent pas pendant 3 heures. »

Miguel plisse les yeux en réfléchissant.

« Bah déjà dans les desserts, t’es obligé de mettre les malasadas ! La base. »

Ana divise en deux la feuille, d’un côté salé et l’autre sucré. Dans cette seconde partie, elle écrit « malasadas ».

« Oui, la base. Et on peut en faire des normaux et des maxis. Parce que, oui, j’y pense. On va nourrir les élèves, mais je pense aussi à leurs pokémons. Donc sur notre carte, on pourrait ajouter un petit symbole – genre une pokéball – pour indiquer que les pokémons peuvent aussi en avoir, t’en penses quoi ? »

« Carrément, c’est une bonne idée ! »

« Ok, donc j’ajoute une petite étoile à côté des malasadas, d’où la taille maxi, pour les maxis goinfres. »

Ana tourne la tête vers Pastel, sa Hélédelle, qui s’arrête immédiatement de manger en regardant sa dresseuse, le bec plein. Elle fixe la jeune femme pendant quelques secondes avant de tourner la tête et de partir plus loin avec son assiette qu’elle dévore depuis déjà plusieurs minutes.

« En plat, j’avais pensé au Poke. C’est facile à faire, rapide à manger, super bon, ça va faire fureur. »

« Oh ouais c’est trop booon. Mais tu devrais en faire un normal et un végétarien. »

« Ah ouais, bonne idée, faut des variantes végé. J’en ferai avec du tofu. »

« C’était quoi le truc trop bon que faisait ton père avec de l’œuf et du riz là ? »

« Ah, le Loco Moco ! Oui, c’est globalement un burger, c’est une bonne idée pour un foodtruck. Pour continuer sur quelque chose de chaud, j’avais pensé à faire un velouté de baies, dispo aussi pour les pokémons, parce que bon, on va ouvrir dans les environs de mars, il va encore faire un peu frais. »

« Ouais, top ! Il te faut encore un plat ou on est bon pour le salé ? »

« Un quatrième se serait bien. Mais je crois avoir trouvé. Je vais faire du Huli Huli, c’est de la viande marinée, c’est un plat un peu plus complexe mais ça changera un peu. Et j’avais pensé à mettre des suppléments en plus des plats, genre un bol de riz en plus ou du pain de coco. »

« Annnnh c’est trop bon le pain de cocooooo. Carrément ! Et pour les desserts en vrai, une bonne salade de fruits frais, c’est toujours efficace. »

« Ouais, t’as raison. Même en encas, ça va bien marcher, c’est plein de vitamines, c’est parfait ! Et je pense faire des Poi Mochi aussi, c’est un truc qui marche bien au resto de mes parents. »

« Oh j’avoue, les poi mochi à l’ananas là, purée. Je vais prendre 20 kilos à bosser avec toi en fait. »

« Ouais bah je te trouve un peu gringalet, tu verras après t’auras des fesses aussi grosses que moi. »

« Aussi grosses ? Impossible, ton cul il est énorme. »

Ana attrape le coussin sur lequel elle est appuyée pour l’envoyer sur son cousin. Au moment de l’impact, sa chaise bascule en arrière en envoyant valser le garçon qui atterrit sur le sol. La brune hausse un sourcil avant de faire un petit hairflip, satisfaite. Miguel se redresse en jetant un regard noir à sa cousine.

« Et donc pour les boissons, tu penses à quoi ? »

Il explose de rire avant de se rasseoir.

« Bon, j’imagine qu’on peut déjà servir de l’eau. Et vu qu’on a des fruits, des smoothies ? »

« On peut faire du thé glacé aussi ? »

« Ouais, pourquoi pas. Faudrait un truc pour les pokémons autre que de l’eau… »

« Jus de Noigrumes ? »

« Jus de Noigrumes ! Parfait. Bon. Bah je pense qu’on a globalement la liste des trucs qu’on va vendre. On verra plus tard pour les prix, en fonction de la marchandise. Mais ça, mes parents vont nous aider à le faire, ils sont plus habitués, les relations avec les fournisseurs, tout ça tout ça. Bien. Faudrait trouver un nom à notre foodtruck. »

Et ça, c’est pas aussi simple. Ça leur a pris des jours et des jours pour qu’Ana soit entièrement satisfaite. Impossible pour elle de trouver LE nom. Elle s’est basé sur des jeux de mots avec ses pokémons, Gouroutan, Plumeline, mais rien à faire. C’est Miguel, un jour, à 4 heures du matin, qui s’est réveillé en hurlant.

« OHANA. »

La jeune femme bondit de son lit, une bouteille d’eau à moitié vide en main, prête à frapper le premier qui s’avancerait vers elle avant de se retourner vers son cousin.

« Ohana ? »

Le garçon ramène ses jambes en tailleur, le regard illuminé par la brillante idée qui venait apparemment de lui traverser l’esprit.

« Bah oui. C’est un business familial non ? Ohana, ça veut dire famille. On mettrait entre parenthèses le oh, ça ferait Chez (Oh) - » Il mime les parenthèses avec ses mains. « - Ana. Vu que c’est ton foodtruck. »

L’alolienne reste debout, à fixer Miguel pendant plusieurs secondes avant de se remettre dans son lit.

« Mec. T’es un génie. Mais maintenant on dort, il est 4 heures du matin et demain on a rendez-vous avec Noah pour trouver un camion. »

©BBDragon
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [compétence] la machine est lancée KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
[compétence] la machine est lancée KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
[compétence] la machine est lancée KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


ÉTAPE 2 : Le design

« Noah ! »

Ana fait de grands signes à son meilleur ami d’enfance qui les attend depuis plusieurs minutes au centre du Village Flottant. Il s’avance et l’attrape pour la serrer fort dans ses bras avant de la reposer à terre.

« Salut Nana, salut Miguel, vous allez bien ? »

La jeune fille hoche vivement la tête.

« Ouais ! On a notre concept, maintenant il faut le camion et son design. Et là, je compte sur toi. »

Le jeune homme replace une de ses dreadlocks derrière son oreille en sortant plusieurs papiers de sa poche.

« Ouais, j’ai déjà fait quelques recherches et j’ai trouvé quelques camions d’occasion en vente dans la région. Je sais pas niveau taille ce qu’il vous faut. Faut voir comment il consomme, même si j’imagine que vous n’allez pas beaucoup bouger, c’est cool s’il fonctionne quoi. »

Il donne aux deux cousins toutes les petites annonces pour qu’ils y jettent un œil.

« Ouais, celui-là m’a l’air pas mal, il est pas trop cher, t’en penses quoi ? »

Miguel hausse les épaules.

« Je suis gay, je m’y connais pas en camion. »

Ana lui donne une petite tape sur l’épaule en soupirant avant de se tourner vers Noah.

« Ouais celui-là est cool, c’est celui qui me semblait être le plus intéressant pour vous. Y’aura un peu de boulot à faire, mais vous en faites pas, je m’en charge. Du coup je contacte le vendeur et on s’arrangera pour le faire venir sur l’île ? Paulie m’a dit qu’on pouvait faire les travaux dans son jardin pour éviter de le laisser en plein milieu du village. »

Un allé-retour et un crédit plus tard, le camion est officiellement sur l’île de Poni, dans le jardin de la doyenne.

« Eh beh. C’est qu’vous en avez du boulot mes p’tits. Bah bon courage, Paulie est d’tout cœur avec vous. Faut être ambitieux dans la vie. J’suis certaine que Tokopisco est fier d’vous. »

La majorité des pokémons d’Ana sont présents. Elle veut qu’un maximum d’entre eux mettent la main à la pâte. Au début, il fallait surtout faire des travaux pour bien l’aménager, décider où placer les friteuses, les plaques de cuisson, le four, le frigo et le congélo, le plan de travail et les endroits où stocker tout le matériel. Tous ces travaux sont dirigés d’une main de maître par Noah et ont été réalisés avec l’aide de Gouroutan, Emolga, Hélédelle, Guériaigle, Granivol, Brindibou, Brutalibré et même Psykokwak. Pendant ce temps-là, Ana et Miguel sont plongés dans des tonnes de croquis pour savoir à quoi va visuellement ressembler leur camion.

« La forme du restaurant de mes parents ressemble globalement à un Magicarpe, donc je pensais en mettre un sur le haut pour leur rendre hommage. »

Elle dessine une forme semblable au poisson sur le toit du camion.

« Ouais, j’aime bien ! Et je m’étais dit pour faire un clin d’œil à Miriam, on peut peindre un Octillery sur le devant. »

La jeune fille hoche la tête en se re-penchant sur la feuille. Elle ajoute le poulpe avec un couteau et une assiette.

« Trop cooool. »

Ana reprend tous les croquis en main en réfléchissant.

« Pour la couleur principale, j’imaginais un bleu-vert ? »

« Ouais, un mix de nos couleurs pref ! Je valide. Mais tout vert, ça risque de faire bizarre. »

« Hmm, et si à l’avant, on ajoute du blanc genre comme ça ? »

Elle ajoute deux demi-cercles blancs à l’avant du véhicule pour couper le monochrome et donner un peu plus de pep’s à l’ensemble.

« Ouais, c’est chouette ! »

« Ok, et j’avais pensé à ajouter des petites pancartes sur le haut. Genre pour souhaiter la bienvenue, mais je sais pas comment… »

« Bah on peut écrire ‘ALOLA’. »

« … Oui, je suis bête. … … OH JE SAIS. Regarde. »

Elle dessine les petits panneaux en haut du foodtruck en y ajoutant les lettres en caractère un peu spécial.

« Ok, c’est trop cool. Bon, pour l’extérieur, on verra une fois sur place. Tu penses qu’on mettra des tables et des chaises ou ce genre de choses ? »

« Bah on sera à l’extérieur, je ne sais pas si ça sera dans le parc ou en ville, mais j’imagine qu’il y aura des bancs. On pourrait peut-être mettre quelques tables hautes pour manger debout ? Je sais pas trop. »

« Ok, bah on verra une fois sur place.. Bon bah on a à peu près le visuel ! »

Quand tous les travaux d’aménagement furent terminés, ce fut donc au tour d’Ana et Miguel de mettre la main à la pâte, aidés de Plumeline et Gouroutan. Noah a tout de même fabriqué le Magicarpe qu’il a fixé sur le toit du camion, aidé par les pokémons vol. Évidemment, à la fin de la journée, Ana avait de la peinture partout sur la figure. Tout comme son cousin et la majorité de leur pokémon. Il n’y a que Plumeline qui est parfaitement propre, les plumes brillantes et soyeuses. Si elle avait reçu ne serait-ce qu’une seule goutte de peinture sur la tête, elle aurait détruit tout sur un rayon de 3km. Le risque était trop grand pour l’unique plaisir de voir l’oiseau narcissique taper une crise existentielle.

« Bon, je crois qu’on est bon. » dit Ana, les mains sur les hanches.

ÉTAPE 3 : Les fournisseurs, le stock et tous les trucs chiants

L’alolienne ne va pas mentir, elle a eu beaucoup d’aide de ce côté-là de la part de ses parents. Grâce à eux, elle a pu entrer en contact avec des producteurs, pêcheurs et éleveurs Aloliens, pour pouvoir discuter avec eux et s’arranger. Son foodtruck ouvrant dans l’Archipel de Mythis, il y avait quelques problèmes de transports, exportations, ect, mais après de nombreuses négociations, tout s’est arrangé. Si vous demandez à la jeune fille de lui raconter comment elle a monté son business, elle vous passera les détails de cette étape, parce que c’était fastidieux et plutôt chiant. Elle vous fera cependant un monologue sur comment ils ont imaginé le design du camion, en insistant sur tous les petits détails et références.

ÉTAPE 4 : Les derniers détails avant l’ouverture

Quelques jours après l’ouverture de l’académie sur la nouvelle île de Leiar, le camion est arrivé et a trouvé sa place dans la zone commerciale du campus. Les derniers détails de la décoration se sont fait là. Quelques lanternes, des tables hautes, des plantes et une poubelle plus tard, le camion est enfin prêt. Le stock est arrivé le jour même, parce que tout s’est bien goupillé, Ana étant devenu une reine de l’organisation (facilité scénaristique).

Le lendemain, ça y est. C’est le grand jour. Après avoir passé la matinée à cuisiner, Cheffe Ana et ses commis Miguel et Gouroutan sont prêts, ainsi que leur foodtruck, pour le premier service. Brutalibré et Plumeline participent en tant que serveurs et la machine est lancée. Ana attrape le panneau et le retourne pour afficher « OUVERT ».

[compétence] la machine est lancée 6j6vii
lien du menu : www


hrp :


©BBDragon


Dernière édition par Ana C. Gladio le Jeu 24 Mar - 11:36, édité 2 fois
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [compétence] la machine est lancée KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 3842
[compétence] la machine est lancée KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
pokemon
[compétence] la machine est lancée KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Ana C. Gladio' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Rps compétences' : 3
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [compétence] la machine est lancée KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 3842
[compétence] la machine est lancée KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
pokemon
[compétence] la machine est lancée KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
Potiron
est un Annonceur
Modération

Appréciation Le concept est trop bien ! J'adore l'orientation prise pour ce RP compétence, ça correspond bien au genre de mood qu'on veut pour ces textes là. Le petit bonus avec le menu et l'image du foodtruck, c'est aussi un plaisir. Et le RP est vraiment drôle, donc... J'ai pas grand chose à ajouter ! C'est tout bon !  

Gain
+150 jetons
Tablier (OH)ANA (Choisis une catégorie Pokébloc. Cet objet te donnera +1 dans cette catégorie si tenu)
2 Baies Ceriz + 2 Baies Fraive + 1 Baie Willia + 2 Baies Repoi + 2 Baies Alga + 1 Baie Lampou + 1 Baie Zalis

pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum