home
Pokemon Community  :: 
Coeur du Campus
 :: 
Bâtiments usuels
Pokemon
Community
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent Harry Potter 2022
18 € 24 €
Voir le deal

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 3842
[Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #1
Impact Cristallin
Une onde de choc.

Celle-ci fut brève, muette et invisible.  

La vie aurait pu continuer son cours sans que personne ne réalise son existence.

Mais voila. Elle a eu lieu. En fait… Elle a même eu lieu deux fois, et dans un court intervalle de temps. Une fois encore, impossible pour vous d’en avoir conscience : que cela soit pour vous ou vos Pokémon, tout semble aller pour le mieux en ce début d’après-midi. Avec le mois d’Avril, la chaleur sur l’île a augmenté, révélant les falaises sous le fjord enneigé et redonnant à la forêt ses couleurs. Le printemps est là, et avec lui, ses ensoleillements, son vent frais, ses senteurs florales…

Et voila que désormais, le dolmen réagit.

Mais si, vous savez. Le dolmen. Celui qui se tient au centre du Parc de l’académie, à proximité du Foyer Nymphali… Avec tout plein de cristaux incrustés dedans… Eh bien voila. Ils viennent tous de s’allumer.

Et en parlant de cristaux…. Celui autour duquel le Pôle Scientifique a été construit s’anime également d’une étrange lueur. Les machines montent en tension et les spectrogrammes s’affolent à mesure qu’il s’illumine...

Et ce n’est pas tout. Dans le sol. Dans la roche. Dans l’eau. Des tas de petits et vifs éclats viennent capter vos regards. Il faut parfois creuser un peu, tendre votre main bien loin pour les attraper et les déterrer, mais… Ils ne sont pas si difficiles d’accès. Des tas d’autres petits cristaux viennent de révéler leur position, et n’attendent qu’à être découverts.


[Intrigue #1] Impact Cristallin ZUn1YPP


Les minéraux de Leiar vous ont toujours paru étrange, mais qu’ils se décident tous à s’activer, là, comme ça, d’un coup, ne vous laisse présager rien de bon. Pourtant… Les prendre en main vous octroie une sensation bizarre, mais rien de plus. Vous pouvez les soupeser, admirer leur éclat, leur forme insolite… Mais au final, ça ne ressemble à rien d'autre qu’à des pierres précieuses un peu pimpantes.

Du moins.

C’est ce que vous croyez.

Jusqu’à ce qu’un ou plusieurs de vos Pokémon rentrent en contact avec…

Fonctionnement
• Intrigue ! Vous êtes en train de chill pépouze à l’académie quand d’un seul coup, les cristaux qui parsèment Leiar réagissent à un signal inconnu et s’illuminent.

• Dans votre premier post RP, décrivez simplement la réaction de votre personnage à ce phénomène. Et, si vous en avez le courage… Tirez un dé « Intrigue #1 ».
Pour ce faire, au moment de poster votre rp, cliquez sur « Lancer de dés » en dessous de votre post, et sélectionnez « Intrigue #1 » au moment de choisir un dé.

• Vous n’êtes pas obligé de tirer ce dé dès votre premier post. Par contre, vous n’aurez le droit de le tirer qu’une fois en tout et pour tout.

• Merci de résumer dans une balise HRP les actions de votre personnage ! C’est un topic commun, donc vous pouvez librement interagir avec les autres joueurs.

• Une intervention PNJ aura lieu le 18 Avril !

• Il vous faudra trois posts pour compter ce topic comme event dans vos passages de grade.

• Images de WridianGrey.
Mirko Cobael
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9612-650-mirko-cobael-fini-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9615-mirko-cobael-phyllaly#95925
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin R5od
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Galar
Âge : 15 ans
Niveau : 3
Jetons : 0
Points d'Expériences : 63
[Intrigue #1] Impact Cristallin R5od
1
Galar
15 ans
3
0
63
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin R5od
1
Galar
15 ans
3
0
63
Mirko Cobael
est un Nouveau Membre
Bon comment raconter ça sans que ça paraisse mystique à souhait ... Déjà il faut savoir que j'étais en pleine séance de "street basket", vous savez le fameux trois contre trois ou le but est de réussir à marquer plus que l'adversaire, bah il faut savoir que ce n'est pas si simple, on a une équipe en défense et une en attaque, normal jusque là, mais c'est surtout qu'on a beaucoup moins de temps qu'un vrai match ! Pardon ce n'est pas le sujet ? Pourtant, j'y viens ! Donc, on était en plein match pendant la pause, c'était serré et il fallait faire les fameux lancer franc pour départager et justement je devais faire le dernier quand une faible lueur frappa mes yeux, bon rien de bien grave, sans doute quelqu'un qui passe et qui m'a ébloui avec le soleil et sa montre ... M'enfin dans tous les cas je me concentre sur le lancé et malheureusement pour moi et malgré mes partenaires de jeu qui m'encourageait le ballon tapa sur l'arceau et retomba à l'extérieur du filet ... Match nul ! Dommage !

- Bordel, on aurait put gagner là !
-Laisse, ce n'est pas grave Mirko la prochaine fois on gagnera ... Dans tous les cas moi j'vais aller réviser, j'vous dit à plus tard les gars.
-pas de soucis, j'y vais aussi Mirko tu me bip sur l'Ipok si tu refais une partie ? j'compte pas rester sur une défaite !
-M'ok les gars, à plus tard et bon courage à vous.

L'autre équipe m'a également laissé en prenant la direction des vestiaires, c'est vrai qu'il va falloir penser à prendre une petite douche et me changer, car là ça ne va pas le faire ! en tous les cas j'allais continuer quelques lancers avant de me rendre compte que Granni voulait également participer ... bah si ça lui fait plaisir autant le laisser jouer ! je lui donne la balle, quand il a vu qu'il n'avait pas assez de force pour le lancer si haut par rapport à sa petite taille il utilisa son choc mental pour faire léviter la balle et la jeter droit dans le panier.
-" Hé ! c'est facile de faire ça ! tricheur va !" j'étais mort de rire, le pokemon psy se mit à bouder avant de rire également et d'aller me chercher ma bouteille d'eau pour me l'apporter. "Merci Granni, t'es le meilleur !"

Le pokemon se mit les mains sur les hanches et bomba le torse. Visiblement très fier. Bon allez je retourne au dortoir prend une douche rapide et je me change, autant être plus confortable pour être tranquillou dans le parc. J'avais donc enfilé ma veste que l'accueil avait fournit, avec le logo du dortoir imprimé dans le dos et sur l'avant de la veste. surtout qu'une veste noire avec un Phyllali vert en imprimer ... c'est visible quoi, j'vais devoir la styliser un peu je pense !

Alors que j'étais tranquillement dans le parc le dolmen se mit à briller et pas seulement lui d'ailleurs. Les rivières, le sol ... enfin en réalité c'est les espèces de petit cristaux présent un peu partout qui scintillaient, c'est d'un côté spectaculaire, de l'autre c'est bizarre, d'autant que Granni, curieux comme il est, il a voulut que j'en ramasse un ou deux. Bon autant lui faire plaisir et en ramasser on ne sait jamais... J'ai vu qu'il y avait également des d'élèves non loin, visiblement tout aussi intrigué que moi, j'ai donc pris la décision de les aborder, bon je n'ai rien à perdre dans tous les cas et ce n'est pas eux qui vont me bouffer, si ?
-"Excusez-moi, vous savez ce qui se passe ? c'est bien la première fois que je vois ça depuis que je suis arriver ..."

hrp :

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 2343
Points d'Expériences : 1217
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
2343
1217
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
2343
1217
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
C'était une après-midi qui commençait bien. Pas mal de clients au club de combat, car beaucoup d'élèves avaient pas mal de trous d'emplois du temps ces derniers jours, le rush de début de semestre se tassant un peu et l'académie laissant plus de temps aux élèves pour tester les nouvelles options ou faire quelques Missions. Ca voulait dire plus de travail pour Rod', mais il le vivait plutôt bien, actuellement en train de coacher quelques membres du foyer Nymphali avec leurs bébés Pokémon pour leurs premiers combats. Tout allait pour le mieux, sauf que le petit appareil qu'il gardait à la ceinture à côté de son IPok commença à vibrer de manière prononcée. Avec un soupir, le blond le porta à l'oreille.

- Roooood ? grésilla le talkie-walkie
- Quoi ? répondit le pauvre hère qui sentait déjà venir les ennuis
- Je ... pense qu'il faut que tu descendes. Presto. Code ... euh... Pourquoi on a fait des codes débiles aussi... Attends je prends ma fiche...
- Vas-y vas-y, je suis absolument pas stressé.
- Ah voilà ! Code "PC Strange Fake".
- ...j'arrive.

Rodrigue lâcha un chapelet de jurons à faire applaudir un marin, provoquant des ricanements du groupe de jeunes adultes qu'il supervisait sur une des aires de combat à l'étage. Le jumeau s'excusa, activa l'arbitrage automatique et descendit les escaliers quatre à quatre, quelques membres de son équipe qui n'étaient pas indispensables sur les talons. Les frères -ou plutôt l'ancien chercheur- avaient mis au point des noms de code pour communiquer sans affoler leur clientèle. PC ou CR suivant si on parlait du campus ou juste de leur bâtiment, puis quelques noms rigolos suivant les problèmes. Stay Night était l'avertissement "classique", Heaven's Feel était une bonne nouvelle, Hollow Ataraxia était une inconnue totale mais inquiétante, il y avait bien sûr Grand Order, qui signifiait "catastrophe type Léviator géant". Strange Fake avait ceci de rigolo qu'il signifiait seulement qu'un événement étrange s'était produit, mais que les conséquences étaient -pour le moment- bénignes, ou tout du moins peu importantes. L'Halloween étrange de l'arrivée de Rodrigue à l'académie ou cette Saint Valentin où Manaphy avait échangé des corps en faisaient partie par exemple.

Luxray et Météno juste derrière lui, le jumeau débarqua dans le hall d'accueil, prêt à attraper l'extincteur le plus proche. Il fut quelque peu étonné de trouver son frère en pleine discussion avec un groupe de clients près de la sortie vers la cour intérieure. Avec un soupir, le Dresseur rejoignit le petit groupe.

- Quel est le problème ?
- A priori des cristaux sont apparus un peu près partout sur le campus, il y en avait quelques-uns dans la cour donc j'ai fait évacuer. D'après les renseignements de mes nombreuses conquêtes...
- Abrège et pas devant les clients...
- Enfin bref, il y en a partout et le gros devant chez les Nymphali est tout brillant. Donc je t'ai appelé. Quels sont les ordres ?

S'il y avait quelque chose sur lesquels ils s'étaient mis d'accord, c'était que le chercheur en herbe était décidément plus prudent que son jumeau. Et qu'il avait une formation PokéAthlète à visée médicale, certes un peu passée, mais tout de même suffisante pour savoir quoi faire en cas d'urgence. Plus, c'était lui qui avait toutes les formations en premier soins et secourisme de base nécessaires pour tenir leur entreprise. Ce qui était normalement suffisant, mais pas forcément assez pour le genre de crises qui pouvaient survenir à la Pokémon Community, ils en savaient quelque chose. Rodrigue se tenait donc l'arrête du nez en scrollant rapidement sur son IPok pour assesser la situation. Il avait une mauvaise impression de déjà-vu. S'il était juste chercheur, il se précipiterait pour étudier le phénomène, mais il était actuellement responsable de sa clientèle et du bâtiment, donc il fallait réfléchir, être sérieux. Et s'il avait retenu quelque chose, c'était que ler meilleur des adages en cas d'artéfact étrange était "touche pas à ça, p'tit c*n".

- On condamne la cour intérieure tant qu'on a pas plus d'informations. On s'assure que les clients qui entrent n'ont pas touché aux cristaux, ni leurs Pokémon. Passe ... trente pour cent des écrans de la salle de visionnage sur la chaîne d'info en continu du campus, et ajoute un bandeau informatif sur tout les écrans. Je te laisse surveiller la cour, tu me préviens si t'as des infos ou s'il se passe quelque chose. Je vais contacter les responsables du quartier et quelques amis au Pôle Scientifique pour voir s'ils savent quelque chose.

On n'était jamais trop prudent. Surtout dans cette académie quelque peu hors du commun. Pendant que son jumeau changeait les affichage, Rodrigue envoyait messages et textos, sans oublier d'activer les fameux "code promotionnels en cas de crise sur l'île, parce que jamais deux sans trois". Après tout, les affaires sont les affaires. Les élèves et membres du personnel qui avaient connu Adala, ou même Lansat profitaient de réduction exclusive en période de crise. Fallait bien au moins se faire un peu d'argent, surtout quand on ne savait jamais si le lendemain allait voir venir une pluie de Racaillou explosifs.

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Nina Torré
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8612-584-corey-douglas-inquiet-mais-present-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8676-corey-douglas-phyllali
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin BYJRMn
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : ???
Âge : 14
Niveau : 8
Jetons : 1098
Points d'Expériences : 98
[Intrigue #1] Impact Cristallin BYJRMn
1
???
14
8
1098
98
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin BYJRMn
1
???
14
8
1098
98
Nina Torré
est un Coordinateur Novice
Mes poings s'abattent en alternance, avec un rythme régulier, sur un arbre qui n'a rien demandé. Je suis désolée pour lui, mais comme je n'ai pas l'intention de m'en prendre à toute la forêt derrière le dortoir... Tu risques de souffrir pour le temps que je serais à l'académie. Ne t'en fais pas, si je vois que tu commences à vraiment être à bout, je changerais de cible. Je ne suis pas bucheronne. J'ai entendu qu'il y avait des endroits prévus pour ce genre de sport, mais je ne sais pas. J'ai plus été habituée à me débrouiller dans la nature, du coup ça me ferait bizarre d'aller sur un sac de frappe. Je ne m'y imagine pas en fait. En plus au moins ici je suis tranquille, pas encore prête à être sociabilisée ou être observée. Bon, ils en auraient surement rien à foutre d'une fille parmi tant d'autres sur un sac de frappe, mais au moins là je suis sûre. Même si je n'ai plus l'envie de faire une quelconque carrière martiale, les habitudes ont la vie dure et comme dit le vieux, ça entretien le corps et l'esprit. Je reconnais que maintenant que je fais ça par choix, tout cet exercice m'aide à me vider la tête et à me relaxer. J'ai besoin de me relaxer. Dans ce dortoir de commère ou je ne connais encore personne, j'ai l'impression d'être observée de partout ! Elles sont pas méchantes et elles le font pas exprès, si ça se trouve elles le font même pas d'ailleurs et je suis juste parano, maiiiiis. Bref ça me stresse et... Et désolé l'arbre j'ai envie de rallonger un peu plus ma séance.

- HyaAAA ! ... Leader, même si je suis occupée, je suis pas aveugle. Arrête de fouiller dans mes affaires !

Laissant le végétal, je me retourne pour regarder mon pokemon assis sur une souche, reposant mon sac avec son air "innocent", l'une de mes sucettes dans sa bouche tandis qu'il m'en offre une autre. Oui il m'offre mes sucreries, n'est-il pas adorable ? Hmpf. Je sais qu'on est une équipe maintenant et tout et tout, mais c'est pas une raison pour te servir comme si c'était à toi. Je suis peut être trop coincée ou possessive, je sais pas, mais j'aime pas ça. Bon après c'est pas la fin du monde non plus hein, osef dans le fond, je lui signale juste que je n'aime pas ce genre de chose. Pas sûr qu'il me comprenne pour autant, fin si il me comprend je corrige, pas sûr qu'il m'écoute plutôt. Je prends quand même la sucette dans ma bouche tout en jetant un oeil à l'heure sur ma montre posée à coté. Oups ? Le temps passe quand on s'amuse. Un temps qu'il a passé à m'attendre et à regarder sagement sans rien dire.

- Bon ok, c'est ma faute un point pour toi. J'ai clairement débordé. T'es sûr que tu voulais pas participer ? Ca t'occuperais aussi et ça te ferais un peu d'exercice. Non ? C'est bien la première fois que j'entends parler d'un pokémon combat qui veut pas faire d'exercice. Après tu fais bien ce que tu veux. C'est clairement pas moi qui vais t'imposer une voie et un mode de vie. ... Mais bon la prochaine fois, contente toi de m'indiquer l'heure plutôt que me piquer mes affaires. Ok ? ... Arrête de faire style de regarder en l'air, y a ni piaf, ni nuage.

Il baisse la tête et me lance un sourire gêné cette fois pour cette prise de flag. Mon visage s'adoucit à ce moment là et le coin de mes lèvres se lèvent doucement. Je ne sais vraiment pas ou on va aller lui et moi. Enfin j'ai bien une idée de ce que je voudrais à peu près faire, mais je ne lui en ai pas encore parlé plus que ça. Je sais juste pas comment lancé cette conversation. J'ai l'impression que notre relation ne démarre pas trop mal, mais ça ne veut pas dire qu'il aura forcément les même envies. Vu la gueule du préfa en même temps, si ça se trouve il aurait été heureux de quitter cet endroit avec n'importe qui. Seulement va bien falloir qu'on en parle, je l'aime bien ce chenapan je crois, j'aimerais bien que ça se passe bien entre nous, starter ou pas. Je vais avoir besoin de lui, j'aimerais bien ne pas avoir besoin d'aller boxer un pokémon moi même pour en capturer un. Je pourrais, mais ça serait pas très conventionnel quoi. Puis bon, si je veux faire du concours, il va falloir que je trouve des pokémons avec une fibre plutôt artistique je suppose. M'étonnerait que ce genre de pokémon aient envie d'une dresseuse qui les aborde et les capture en leur mettant un coup de pied retourné dans la tête. Je pouvais pas avoir un paternel obsédé par, je sais pas moi, le tricot ? ... Ok l'imaginer avec des aiguilles à tricoter, je valide. Ca me rend son image comme ça presque agréable. Hahaha, voilà que je rigole toute seule. Lead' doit me prendre pour une folle. Hm ? Leader ?

- ... Depuis quand la forêt brille ? On est envahi par des mini Mucioles ?

Un peu perturbé, je regarde mon starter qui regarde le sol, soudainement parcouru de multiples lumières. Je sais que je suis pas futfut, mais je sais que ça c'est pas des mucioles je vous rassure. Ca vit pas sous terre les mucioles. J'en ai croisé suffisamment dans ma vie pour au moins savoir ça. Par contre, ce genre de scène, ça ne me dit rien. Serviette sur les épaules, je pause mon sac à côté de moi pour creuser un peu afin de découvrir l'une des sources de lumière. Hm, un caillou ? Approchant ma main un peu de la pierre, elle a pas l'air de dégager une température quelconque ou autre énergie. Par sécurité, parce que j'ai appris à pas toucher tout et n'importe quoi quand je connais pas (surtout à pas manger n'importe quoi en fait, certaines baies pardonnent pas, mais j'applique ça à tout maintenant), je prends donc ma serviette et attrape le caillou avec. Pas ouf comme protection, mais mieux que rien. Bon alors, c'est un caillou et il brille. ... Je crois que je ferais jamais carrière dans la science hein ? J'ai un caillou qui se prends pour une pierre précieuse dans la main et j'avoue que je sais pas trop quoi en penser. Au final c'est juste un caillou brillant quoi, il est même pas particulièrement joli en plus.

- T'en penses quoi toi ?

Mon Baggiguane observe le caillou avec moi et quand je l'approche de lui, le saisi dans sa patte pour l'observer de plus près, ce que j'avoue je laisse faire. La situation est un peu space avec tous les cailloux de la forêt qui ont soudainement comme prit vie, mais je sais pas. C'est ptêtre un phénomène local normal ? J'ai déjà vu des trucs étranges aussi dans mes voyages après tout. Manque de chance, apparemment j'aurais dû être un peu plus méfiante dans ce cas là.

Résumé :
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 3842
[Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Nina Torré' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #1' :
[Intrigue #1] Impact Cristallin 3UZFpNR
Lilas Lewis
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9574-647-lilas-lewis-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9580-lilas-lewis-mentali
Icon : x°x-x°x
Taille de l'équipe : 8 / 12 (+1)
Région d'origine : Kalos
Âge : 16 ans
Niveau : 22
Jetons : 3649
Points d'Expériences : 547
x°x-x°x
8 / 12 (+1)
Kalos
16 ans
22
3649
547
pokemon
x°x-x°x
8 / 12 (+1)
Kalos
16 ans
22
3649
547
Lilas Lewis
est un Coordinateur Mode
Cette après-midi commençait décidément très bien, se félicitait Lilas. Elle avait fini un nouveau design de "petite robe sympa" pour son usage personnel, parce qu'elle avait terminé les canotiers assortis pour sa dernière commande bien en avance. Les demandes qu'elle avait eu à traiter depuis l'ouverture de son modeste atelier étaient toutes plus étranges les unes que les autres, ou tout du moins lui posaient des challenges qu'elle n'aurait pas soupçonné autrement. Quels tissus, cuirs ou matériaux convenaient à chaque type ou même espèce de Pokémon ? Comment devait-elle les travailler pour que le résultat soit assez solide pour résister à des attaques ou un passage sur un lac ? Autant de questions qu'elle devait se poser et qu'elle étudiait avec ses camarades. Une fois n'est pas coutume, elle avait participé à quelques projets de groupe en tant que simple exécutrice, tentant de s'imprégner au mieux de tout les petits conseils et autres astuces qu'elle avait pu grapiller, sans pour autant voler à ses collègues leurs secrets professionnels ou leur marque de fabrique. Elle était appréciée pour son sérieux et son naturel avenant dans le groupe de Coordinateur Mode qu'elle côtoyait. Même si certains commençaient à entrevoir son côté un peu farceur, d'autres, bien moins proches d'elle, la trouvaient quelque peu austère. Encore une fois, Lilas ne s'en souciait guère, juste contente de s'épanouir dans un cadre qui l'intéressait à cent pour cent.

- Bon, on a bien travaillé aujourd'hui, c'est l'heure de la pause repas !

Bibichut et Mustébouée piaillèrent de joie et descendirent de leurs perchoirs, prêt à prendre le pas de leur Dresseuse. La matinée avait été bien remplie et ils n'avaient pas encore pris le temps de bien manger, ayant juste pris un petit sandwich et quelques croquettes quelques heures plus tôt. Les Pokémon avaient ensuite aidé à ce qu'ils pouvaient puis étaient resté tranquilles (enfin aussi tranquilles que pouvait être Pollo) jusqu'à ce que Lilas termine son travail. En sortant du bâtiment, la petite troupe fut étonnée de voir tout un groupe de coordinateurs en pleine discussion animée. La jeune fille aux cheveux roses s'approche, intriguée.

De ce qu'elle comprenait, plein de pierres sur l'île s'étaient mise à briller, certains élèves lui montrant même certaines qu'ils avaient ramassé. Personne ne savait trop de quoi il en retournait et c'était donc la source de discussions et de ragots de la journée. Ne se sentant pas trop concernée, la styliste continua sa route vers la cantine, toujours un peu plus étonnée de voir autant d'élève courir partout et discuter des minéraux luisants. Etait-ce l'un des fameux "événements" qui semblaient rythmer la vie de la Pokémon Community ? (et qui semblaient d'ailleurs toujours mener au déménagement du campus à terme, de ce qu'elle avait compris ?) On lui avait expliqué plusieurs fois maintenant tout l'historique de l'histoire de l'établissement. De Lansat à Adala, en passant par la Team Engrenage... ah non, Rouage, jusqu'au Léviator géant. Et de son point de vue, elle n'avait aucune envie d'être mêlée à tout ça, merci bien.

Tout à ses pensées, elle ne remarqua pas le petit objet brillant sur le sol, et trébucha à moitié dessus, manquant de lâcher la pauvre Ena qui était dans ses bras. Après une petite seconde, elle se retourna pour découvrir un de ses fichus cailloux. Avec humeur, elle le ramassa et l'inspecta un peu. Au moins il était joli, il ferait peut-être un bon accent pour accessoire... D'après ses cours, certains bijoux pouvaient renforcer les Pokémon, une histoire de Joyaux pour des types ? Et de Méga-Gemme pour transformer ses Pokémon ? Enfin bon, ce n'était pas le moment de penser à ça, vu la nouveauté et surtout l'abondance manifeste de ces nouvelles pierres, il lui semblait peu probable qu'elles portent un quelconque pouvoir, elles étaient certainement le résultat d'un phénomène scientifique encore inexpliqué, après tout Leiar était quasiment une île déserte... Toujours baissée, elle approcha la pierre de Pollo le Mustébouée pour voir comment elle ressortait par rapport à la coloration orange de son Pokémon. Elle fit de même avec son starter, pour voir si le côté bicolore fonctionnait aussi. Ce n'était peut-être pas la chose la plus intelligente qu'elle ait fait de la journée...

HRP :


Dernière édition par Lilas Lewis le Ven 8 Avr - 3:18, édité 1 fois


Lilas parle en lilas/#cc66cc
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 3842
[Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Lilas Lewis' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #1' :
[Intrigue #1] Impact Cristallin Ij9BVFB
Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 15
Niveau : 0
Jetons : 1780
Points d'Expériences : 562
[Intrigue #1] Impact Cristallin Sv2f
2
La libertad
15
0
1780
562
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin Sv2f
2
La libertad
15
0
1780
562
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent

Itzan est bien là, assis sur le bord de sa fenêtre avec sa guitare. Les rayons du soleil se posent juste ce qu’il faut sur lui pour qu’il n’ait pas froid avec son sweat. Sa guitare coincée entre ses jambes pour tester plusieurs accords en compagnie de Doudou posé juste devant lui, il pouvait difficilement mieux. Enfin si, il pourrait être chez lui, avec sa maman. Ça serait mieux. Sans doute. Etrangement, la réponse n’est plus aussi claire qu’avant, même s’il est persuadé qu’il mettrait moins d’une minute à faire ses valises et rejoindre le port si sa maman lui demandait de revenir auprès d’elle dans le clan.

Mais ce n’est pas le sujet. Parce que ce n’est pas ce qu’elle a demandé. Indra pense toujours que placer son fils dans une telle école était une bonne idée, impression renforcée par les récents récits de son fils sur la création de ce petit groupe d’ami. Ça l’a d’ailleurs bien amusé d’entendre que son fils avait proposé comme nom le club des 5. Même s’il n’a jamais eu de problèmes à sociabiliser, il n’a jamais eu d’amis aussi proches au sein du clan pour se permettre un petit surnom. Comme quoi tout arrive, et la Pokemon Community semble avoir été le bon endroit pour que le gitan crée de nouvelles amitiés, possiblement plus solides et détachées de ce poids particulier du clan presque famille, forçant parfois les relations sociales.

Le bleu a bien entendu que cela commençait à s’agiter dehors. Il a vu du monde passer depuis sa fenêtre, mais surtout il a entendu. Mais bon, il y a plein d’explication à cette soudaine augmentation du volume sonore. Une activité sportive, un nouvel octogone annoncé subitement chez les Noctalis, une histoire folle à se raconter. Bref, pleins d’alternatives à une énième catastrophe.

Alors pourquoi faut-il toujours que ce soit la catastrophe.

Hey Doudou ne te penche pas comme ça tu vas tomber !

De justesse, le chanteur rattrape son pokemon et le plaque contre lui et sa guitare, mais le pokemon rose n’en a visiblement pas fini et fait des signes pour forcer son dresseur à regarder en contrebas ce qu’il se passe. Intrigué par l’intérêt soudain de son Toudoudou pour autre chose que les bras du bleu, il se penche lui aussi pour regarder. A première vue rien d’anormal, si ce n’est ce petit truc qui brille à peine sorti du sol. Comme sa chambre est au rez-de chaussée, ce n’est pas bien difficile pour Itzan de se pencher un peu plus et de le ramasser, l’examinant sous toutes les coutures. Bon, à première vue, c’est seulement un caillou qui brille. Mais le soudain attrait de son pokemon pour cette pierre le fait douter, l’obligeant à le ranger dans sa poche.

Ne touche pas à ça Doudou tant que je ne sais pas ce que c’est. C’est surement à cause de ça que tout le monde s’agite. Il y a des pierres qui font évoluer des pokemons d’un coup d’un seul. Aucune envie que ça t’arrive alors qu’on n’est pas préparé. Allez viens on va aller voir, mais je préviens Ash avant.

Rapidement, le Voltali range sa guitare et dégaine son Ipok pour écrire un petit sms à son bro.

Ash - 06/04/2022 ; 13h20
Bro t'as vu ce qui se passe dehors ? J'ai trouvé un caillou qui brille tout seul. Et j'ai l'impression que ça commence à bouger dans mon dortoir. Tu veux pas qu'on se retrouve au niveau du Parc pour voir ce qu'il se passe ?

Une fois chose faite, il replace Doudou dans sa capuche, le caillou toujours dans sa poche, et se dirige vers le parc, là où il a fixé le rendez-vous avec Ash. C’est dommage, c’était vraiment une super journée pour flâner sur le rebord de sa fenêtre.

**

Alors qu’est-ce que t’en pense ? Tu vas me dire que je suis un peu inadapté de toute façon mais là ça me parait vraiment bizarre.

Autour des deux garçons, les élèves commencent à s’amasser proche du Dolmen, non loin du Foyer des Nymphalis. Et pour cause, si le phénomène du caillou dans la poche du bleu aurait pu rester isolé, ce sont en fait tous les cristaux qui se sont subitement éclairés, attirant avec force les pokemons d’un peu tous les dresseurs présents. Même Doudou qui habituellement reste très calme dans la capuche de son dresseur bouge plus d’habitude. Le gitan ressort sa petite trouvaille et la montre au Noctali, curieux.

C’est à cause de ça que tout le monde s’énerve ? En tout cas Doudou a très envie d’y toucher, mais j’ai pas confiance. T’en penses quoi ? D’ailleurs on devrait pas envoyer un message aux filles pour voir si tout va bien ?

Décidément, Itzan est perplexe. Si la dernière fois il était évidement que le combat était la seule solution pour se sortir de la situation catastrophique dans laquelle ils étaient, là c’est beaucoup moins évident. Ils ne vont pas se battre avec un caillou quand même ? Mais déjà, est-ce que c’est normal que des cailloux se mettent à briller tout seul ?

En tout cas, ils ne sont pas les seuls à se poser des questions puisqu’un autre élève vient les aborder. Un rouquin tout aussi paumé qu’eux. Ils ne doivent pas être dans la même classe puisqu’il ne l’a jamais vu. Bon de toute façon, ça n’a pas vraiment d’importance.

Pas plus que toi. C’est la première fois que ça arrive. C’est trop bizarre. T’étais avec d’autres gens avant de venir nous voir ? Tu sais si les cailloux ont gagné des pouvoirs en se mettant à briller comme ça. Normalement ce sont les pokemons qui se mettent à devenir tout brillant en évoluant. Vous croyez qu’une pierre ça évolue aussi ?

HRP :
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin 6K4s42
Taille de l'équipe : 3/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 13 ans
Niveau : 30
Jetons : 2096
Points d'Expériences : 656
[Intrigue #1] Impact Cristallin 6K4s42
3/12
Volucité, Unys
13 ans
30
2096
656
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin 6K4s42
3/12
Volucité, Unys
13 ans
30
2096
656
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
intrigue#1
gwen & lyria
impact cristallin
Le nez plongé dans son devoir de Pokéathlétisme, autour de la nutrition et des différents régimes alimentaires des pokémons, Magnolia est bien tranquille dans sa chambre. Gwen et Lyria sont là également, les deux jeunes filles vaquant joyeusement à leurs propres occupations. Ça fait un peu plus d’un mois qu’elles sont en collocation et ça se passe mieux que ce que Magnolia avait imaginé. Elle est toujours pas vraiment à l’aise avec le partage son espace, mais Gwen et Lyria respectent sans soucis son besoin d’espace.

Et les moments de calme ne sont pas rares dans la chambre. On pourrait croire le contraire avec l’enthousiasme débordant de Lyria mais la rouquine parvient à se poser régulièrement et à laisser ses deux introverties de colocataires dans le calme dont elles ont besoin.

Aussi, les trois jeunes filles sont chacune plongées dans leurs activités quand l’onde de choc secoue l’île. Magnolia lève un regard surpris en direction de ses colocataires.

- Vous l’avez senti vous aussi ?

Visiblement oui, Aries semble remplit d’une énergie violente qui le fait presque vibrer sur place. Il dormait il y a à peine une minute. Inquiète, Magnolia se lève et pose une main sur son petit pokémon. Il ne semble pas décidé à se calmer …

Il n’en faut pas beaucoup plus pour que Lyria propose d’aller inspecter tout ça. Magnolia accepte sans trop de soucis. Dans tous les cas, Aries ne réagit pas normalement et elle s’inquiète. Si ils peuvent croiser un professeur pour lui demander son avis … elle serait plus rassurée. Elle prend le temps de récupérer quelques affaires et son sac à dos et voilà le trio en route.

Elles ne sont visiblement pas les seules à être intriguées par l’onde de choc et quand elles sortent de la Demeure, il y a du monde qui tourne sur le campus, intrigué par l’étrange sensation. Plus que les gens, tous aussi curieux qu’elle, c’est les étranges éclats, un peu partout, qui attirent son regard. Ça ressemble à des cristaux.

Magnolia se baisse pour en attraper un et le tourner entre ses doigts. La sensation n’est pas désagréable, il est un peu chaud au touché, comme s’il émettait une sorte d’énergie. C’est en rien comparable à l’onde de choc mais les deux évènements sont évidement liés. Elle glisse rapidement le cristal dans une poche. On dirait presque la même matière que les cristaux qu’on trouve au parc et au Pôle Scientifique. Dit comme ça, est-ce qu’elle n’a pas lu des mentions sur la présence de nombreux cristaux de ce type sur Leiar … ça n’est probablement pas une coïncidence.

Un cri lui fait lever la tête et elle est juste assez rapide pour voir son Moumouton poser le nez sur un des cristaux qui s’échappent du sol. Elle écarquille les yeux et n’a pas le temps de l’arrêter avant que le museau du type normal ne touche le cristal. Une légère lumière l’entoure. En quelques foulées rapides, Magnolia est à côté de son starter, observant nerveusement ce qui lui arrive.

Si le cristal ne lui a rien fait personnellement, elle est prête à parier que ça ne sera pas vrai pour les pokémons. Si la réaction de Moumouton à l’onde de choc est un indice, il va probablement réagir. Autour d’elle, nombreux sont les dresseurs à se retrouver dans cette situation. Les pokémons touchent les cristaux et le chaos commence doucement à se former.

Du coin de l’œil, Magnolia repère Gwen et Lyria, bien, peu importe comment Aries va réagir, elle est plus en confiance si ses deux colocataires restent à proximité …  


magnolia est dans sa chambre avec gwen et lyria.
elles ressentent l'onde de choc et sortent voir ce qu'il se passe
magnolia récupère un cristal
aries (moumouton) touche un cristal



Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 3842
[Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Magnolia Jones' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #1' :
[Intrigue #1] Impact Cristallin 3UZFpNR
Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Unys
Âge : 13
Niveau : 16
Jetons : 1154
Points d'Expériences : 349
[Intrigue #1] Impact Cristallin Zmlw4H7
2
Unys
13
16
1154
349
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin Zmlw4H7
2
Unys
13
16
1154
349
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège
‘’Hmmm…T’en penses quoi, Twili ?’’

(Twili) ‘’Dron !’’

‘’Mouais, ça me semble quand même un peu tiré par les cheveux…’’

Non, ça peut pas être ça. Aucune chance que m’dame Ciaobasta ai pensé à un truc aussi tordu…J’veux dire, elle a l’air trop gentille pour ça.

‘’En cas de rapport de type entre un Pokémon Feu et un Pokémon Eau, quelle stratégie permet de prendre l’avantage?’’...Je sais paaaaaaas. Et non Twili, une éponge, c’pas une réponse valable !
Peut-être…Jetez un type Plante avec la prochaine attaque, ça la rendra plus forte ? Faudra que je demande à Ashe.’’


Plongée dans ma copie, je risque un simple coup d’oeil à Magno’ et Gwen : la premirèe à l’air aussi concentrée que moi et la seconde…Fait des trucs de Gwen. Ce qui veut dire que je n’y comprends rien, mais que ça sera sans doute génial à l’arrivée. Impossible de déranger quelqu’un et si Twili à pas la réponse, c’est sûrement pas le Prime qui prend la pose devant mon miroir qui peut l’avoir.

*Zzzzzzzzom*

''Vous l’avez senti vous aussi ?''

‘’Euh…Ouais. Gwen, c’était pas ton…truc qui a tout fait trembler, hein ?’’

Je sais même pas ce qu’elle tient mais vu sa tête, ça n’a pas l’air d’être de son fait. Ce qui veut dire qu’on a un mystère sur les bras, c’est TROP BIEN ! Allez, adieu le devoir, j’te finirais plus tard !

‘’Si c’est pas Gwen, c’est que c’est autre chose (merci capitaine Lyria). Ça vous dit qu’on aille voir…juste au cas où, hein ?’’

Le temps de me laisser tomber de ma chaise jusqu’à mon fauteuil, il ne reste plus qu’à faire jeter un sac à dos par Prime à l’arrière du véhicule et en avant la petite troupe ! Dans les couloirs, les têtes de quelques Mentalis un peu perturbés se laissent entrevoir, tandis qu’à l’extérieur, on entend déjà des conversations qui s’élèvent. Quoi que ce soit, la cause de cette onde a l’air d’avoir touché un bon paquet de monde !
Et une fois hors du dortoir, inutile de chercher bien loins pour trouver un premier indice !

‘’Wow, ils sont trop beaux !’’

Des cristaux. Des petits cristaux partout. Je savais pas que ça poussait comme des Trompignons, ni qu’ils pouvaient être aussi jolis. Les petits éclats de roches brillent comme des loupiotes et se parent de plusieurs couleurs chatoyantes. Prime et Twili ont même commencé à tourner autour d’un gros éclat scintillant de couleur rouge…Ca leur irait bien, pour décorer leurs cornes, non ?

‘’Hmmm…Prime, Twili, j’vais avoir besoin de vous !’’

Eh eh, cette fois, ils vont voir, c’moi qui en aurait le plus ! Après avoir tendu un pull entre les cornes des Hexadrons pour créer un support, il n’y a plus qu’à avancer en vitesse et en zigzaguant ente les gens, pour s’approprier un max de cristaux. Et en les jetant sur cette toile improvisée, pas besoin de se fatiguer à les porter ! Y’en a partout, j’ai juste à me pencher (et non, j’ai pas failli tomber…sept fois). En tout cas, suffisamment pour qu’en moins de trois minutes, je puisse revenir, un peu rouge, au niveau de Magnolia et Gwen avec mon butin : une petite pile de cristaux de toutes les formes et de toutes les couleurs !

‘’Gwen, j’t’ai ramené des échantillons ! T’as pas une super machine à analyser les indices, qu’on puisse les coller dedans et…MAIS NON, FAITES PAS ÇA !’’

Mais quels andouilles ! Twili a repéré un gros cristal bleu et Prime, un autre de couleur orangée. Sauf qu’évidemment, ils sont placés bien à l’opposé l’un de l’autre entre Magnolia et Gwen. Et lorsque les Hexadrons s’écartent brusquement, le craquement du tissu de mon pull (pas grave, il était moche de toute façon) s’accompagnera d’un tintement cristallin, juste avant que les deux abrutis ne se retrouvent ensevelis sous le fruit de notre récolté.

‘’Sortez de là, c’est des indices super précieux !’’

…C’est normal qu’ils brillent autant par contre ?

HRP :
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 3842
[Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Lyria Sidhe' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #1' :
[Intrigue #1] Impact Cristallin ZAgi515
Gwenaëlle Sklodowska
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8394-571-gwenaelle-sklodowska-pardonnez-son-nom-c-est-pas-facile-tous-les-jours-finie-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8400-gwenaelle-sklodowska-mentali
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin SNw51Cu
Taille de l'équipe : 14 / 20
Région d'origine : Unys
Âge : 17 ans
Niveau : 31
Jetons : 681
Points d'Expériences : 872
[Intrigue #1] Impact Cristallin SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
681
872
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin SNw51Cu
14 / 20
Unys
17 ans
31
681
872
Gwenaëlle Sklodowska
est un Scientifique Mécano
Pince à souder dans une main, circuit imprimé dans l’autre, Gwen était concentrée. Il n’y avait pas un bruit dans la chambre, Magnolia travaillait sur ses devoirs et Lyria tentait de réfléchir aux siens avec un de ses Hexadrons, sans vraiment de succès mais au moins elle était calme. Elle ne s’agitait pas de partout comme elle pouvait le faire habituellement.

Une mèche de cheveux verte commença à s’embraser mais avec un geste habitué, la mécanicienne stoppa le feu en posant le circuit avant de pincer l’endroit qui cramait. C’était que la troisième fois que ses cheveux prenaient feu aujourd’hui ça devenait lassant. Mais il fallait qu’elle réussisse à souder cet ALI à ce foutu circuit mais les pates étaient trop fines et elle encore trop brusque que cela faisait plusieurs fois qu’elle s’y reprenait. Ça ne devrait pourtant pas être si compliqué à faire comme manipulation si ? Apparemment si. Le truc c’est qu’elle en avait vraiment besoin pour la jambe artificielle de la Laporeille de Georges, c’était un circuit qui gérait les moteurs pour la bouger, il fallait que ça soit parfait mais surtout que tout soit impeccable. Elle ne voulait pas risquer un court-circuit et ainsi blesser la pauvre Pokémon handicapée.

D’où la concentration extrême dans laquelle elle était plongée en ce moment. Il ne devait pas y avoir de loupé, rien. Aller, c’est juste un peu d’étain sur du fer, ça ne devrait pas être si difficile à appliquer…


- Vous l’avez senti vous aussi ?

PSCHITTT FROUF

Ah cette fois c’était le doigt, Gwen s’empêcha d’émettre un cri et mit tout de suite son membre brûlé dans sa bouche, regardant Magnolia avec stupeur. Ressenti quoi ? Il y avait eu un tremblement de terre ou quelque chose comme ça ? Aries semblait trembler de toute part et Kataoka, la Tylton chromatique, s’affolait en volant dans la pièce comme s’il s’était vraiment passé un truc que la scientifique n’aurait pas remarqué. Elle jeta un œil à Tool qui avait été absorbé par une lecture de partition avec Flea la Salarsen, les deux regardaient aussi de tous les côtés.

« Euh…Ouais. Gwen, c’était pas ton…truc qui a tout fait trembler, hein ?

- Bah euuuuh non. Je je me suis b-brûlée mais j’ai rien fait t-trembler. C’est trop p-petit pour faire ce ce genre de réaction.. »

Non vraiment elle ne comprenait pas. Elle éteint sa machine à souder tout de même au cas où et inspecta le circuit. Il n’y avait rien dessus. Le seul truc qui n’allait pas c’était sa peau rougie qui commençait à cloquer au niveau de l’index. Sacrée brûlure qu’elle avait là mais rien dont elle n’avait pas déjà fait l’expérience.

Pas le temps de réfléchir plus longtemps que Lyroa s’était déjà mise en tête qu’il fallait enquêter sur ce phénomène. Gwen regarda Magnolia avec un air mi choqué mi amusé. Après tout il n’y avait aucune chance qu’elles découvrent quelque chose en sortant du dortoir. Si c’était une secousse de tremblement de terre elles ne verraient rien si ce n’est d’autres personnes curieuses scruter les alentours. Mais la scientifique n’osait pas interrompre la motivation de sa colocataire. Elle se leva alors de son siège, Kataoka se posa sur son épaule et Eve, son Magnéti, se glissa en lévitation à côté d’elle, disant simplement qu’il était là pour accompagner. Histoire de veiller sur la Tylton. Hypno5e, la Chapotus de Gwen suivit aussi le mouvement et se lança derrière le fauteuil roulant de Lyria en rigolant.

« Tool, tu veilles sur tout le monde s’il te plaît ? Je ne vais pas la laisser partir seule, elle pourrait faire des dégâts motivée comme elle est ! »

Elle fit ensuite un sourire à Magnolia et elles sortirent derrière la tornade rousse qu’était cette chère Lyria.

Au plus grand étonnement de la mécanicienne, il y avait bien quelque chose dehors. Des dizaines de cristaux dont les nuances rouges, violettes et orangées brillaient ça et là étaient sur le sol, comme s’ils étaient apparus en même temps d’un seul coup. La bouche grande ouverte, Gwen ne savait pas comment réagir. Comment ça avait pu arriver ? ça n’avait pas pu pousser en si peu de temps, et le ciel étant dégagé ça n’avait pas pu non plus tomber de là, ou on les aurait entendu non ?

Qu’est ce que ça pouvait être ?

Sa curiosité scientifique prit le dessus, elle se devait d’en savoir plus, d’enquêter et d’en parler au responsable du pôle scientifique, un tel mystère se devait d’être élucidé. Très vite Lyria lui tendit des cristaux pour qu’elle puisse les analyser bien que la demoiselle ne savait pas par quoi commencer vraiment. Déjà savoir si c’était radioactif pouvait être un bon début non ?

« Merci Lyria je je vais regarder ça. Mais je n’ai p-pas de super machine qui qui peut t-tout analyser tu tu sais… » Mais trop tard, elle était déjà sur un autre sujet à savoir ses deux Hexadrons qui déchirèrent son pull en se battant pour des cristaux. Résultats ils tombèrent de concert sur le sol, les gisements sur eux.

Problème par contre, ils commençaient à tous deux briller d’une étrange lueur, comme si le contact avec les roches leur avait fait quelque chose. Au quart de tour Gwen réagit.

« Hypno5e ne touche pas aux cristaux ! »

Mais trop tard, la Chapotus en admirait déjà un dans ses pattes et elle aussi se mit à briller de la même lueur que les Hexadrons. Et merde. Espérons que Magnolia s’en soit mieux sortie qu’elles. Parce que c’était pas gagné comme enquête.
HRP :


[Intrigue #1] Impact Cristallin P8X21eb
Matrix Unlocked
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 3842
[Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Gwenaëlle Sklodowska' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #1' :
[Intrigue #1] Impact Cristallin CXj2BdB
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 18 ans
Niveau : 50
Jetons : 1029
Points d'Expériences : 1368
[Intrigue #1] Impact Cristallin 6gxr
14
Johto
18 ans
50
1029
1368
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin 6gxr
14
Johto
18 ans
50
1029
1368
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Impact Cristallin
Il fallait bien que ça finisse par arriver un jour. La blonde avait juste espéré que ça serait pour plus tard. Mais bon, quelle idée de chercher ne serait-ce que quelques mois de répit dans cette académie.

Depuis qu’elle a mis les pieds sur cette nouvelle île, la danseuse a remarqué une chose. En même temps, difficile de la rater. Il suffit de se promener plus de 10 minutes à l’extérieur du campus pour le comprendre. Leiar est couvert de cristaux. Un peu partout, plus ou moins gros, mais il y en a dans tous les sens. Des petits, des moins petits, d’un peu toutes les formes et incrustés dans diverses roches, ils ont complètement colonisé l’île. Et tout archéologue qui se respecte sait que ce n’est pas tout à fait anodin.

C’est probablement la plus imposante de toutes, celle qui flotte au milieu du pôle scientifique, qui a poussé la blonde à faire quelques recherches. Déjà que des cristaux partout ça interroge, mais alors un qui flotte c’est d’un tout autre niveau. L’option mystique dans laquelle elle s’est inscrite n’en a jamais trop fait mention, et malgré tous ses efforts, des recherches personnes plus approfondies ne lui ont pas vraiment permis d’en savoir plus. Quelle idée aussi de s’installer sur une île jusque-là inhabitée ? Personne n’habitait ici avant, et pas question de demander au nouvel homme à tout faire de l’école s’il a vu des trucs chelous pendant que le campus était construit. De toute façon, il n’a pas l’air très malin.

Enfin bon tout ça, ce n’était pas les préoccupations initiales de Ranya. Là tout de suite, son but était de réussir à exécuter un nouveau mouvement hip-hop. En sueur dans les salles d’entrainement du campus, la scientifique enchaine encore et encore ce mouvement, n’arrivant pas à se rattraper comme elle le voudrait. La force dans ses jambes acquise en tant que danseuse professionnelle lui permet sans mal de se propulser pour effectuer ce mouvement aérien. Mais l’atterrissage, c’est autre chose. Ce n’est jamais exactement comme elle veut.

Sur un morceau volontairement très répétitif, Ranya n’a d’autre choix que de répéter encore et encore, cherchant du bout des pieds cette sensation d’accomplissement. A côté de son enceinte, Yggdrasil l’encourage comme d’habitude, sautillant au rythme de la musique. Xochi est resté dans sa chambre, préparant la sous-couche pour poursuivre la fresque. Les autres sont dans leur pokeball. De toute façon Ranya n’a pas besoin d’une armée de pokemons pour la regarder danser. Cela a toujours été le privilège de son Emolga, et elle n’a pas l’intention de faire changer ça.

Main sur les genoux pour reprendre son souffle, l’archéologue tente de visualiser dans son esprit tout le mouvement, pour comprendre ce qui cloche. Peut-être qu’elle devrait essayer de se filmer. Une aide extérieure ne peut pas faire de mal, et surtout lui donne un double point de vue. Au point où elle en est, elle n’a rien à perdre. Mais à peine a-t-elle eu le temps de commencer à expliquer ce qu’elle souhaitait à Yggdrasil que quelqu’un ouvre violemment la porte.

- Hey Ranya tu devrais venir ça va t’intéresser

- Plus que mon entrainement ?

- J’en suis à peu près sûr. Tous les cristaux de l’île se sont d’un seul coup mis à briller !

- A briller ?

- Ouais t’as bien entendu. Tu devrais venir aussi, ça servira peut-être à tes prochains exposés

Le gars est reparti aussi vite qu’il est arrivé, laissant Ranya sur le carreau. Pas un de ses potes, mais un autre gars de l’option scientifique et mystique qui sait à quel point tout ça intéresse la blonde. Bon, elle va devoir remettre la suite de son entrainement à plus tard, le devoir l’appelle. L’adolescente fourre dans un casier son sac et son enceinte, s’équipe du sweat de son dortoir et se dirige vers les lieux de l’agitation, son Emolga sur l’épaule. En espérant qu’il n’est pas non plus exagéré le phénomène.

**

Il faut croire qu’il avait bien raison. Arrivée dans le parc, l’évidence saute aux yeux. Il y a quelque chose de surnaturel là-dedans. Toutes les petites pierres incrustées dans le dolmen se sont subitement mises à briller, attirant les regards curieux d’une partie de l’école. Vu l’agitation qui règne ici, Ranya n’ose pas imaginer la tête des scientifiques du pôle face à un cristal encore plus gros. Il faudra qu’elle y aille elle aussi de toute façon mais pour l’instant, autant s’occuper de ce qu’elle a sous les yeux.

Se frayant un chemin parmi ceux stagnant, la danseuse finit par atteindre le dolmen, laissant instinctivement ses doigts courir le long de la pierre. A première vue, si ce n’est la brillance, rien n’a changé. Toucher ces pierres ne lui provoque aucune sensation particulière. Pas de fourmillement, pas de malaise, pas de sensation étrange et inexplicable. Non rien de tout ça. Par contre, aucune idée de ce que cela va faire sur Yggdrasil, ayant imité sa manœuvre par réflexe.

HRP :


©️BBDragon
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 3842
[Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Ranya Iluzion' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #1' :
[Intrigue #1] Impact Cristallin Ij9BVFB
Ashe Enmai
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9364-633-ashe-enmai-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9376-ashe-enmai-noctali
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
Taille de l'équipe : 3/7
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 14
Niveau : 15
Jetons : 4609
Points d'Expériences : 318
[Intrigue #1] Impact Cristallin 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
3/7
Sinnoh
14
15
4609
318
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin 1ee61fd75f335db0bda8f77d3fba3eb6
3/7
Sinnoh
14
15
4609
318
Ashe Enmai
est un Topdresseur Spé. Type

Un diamant d’innocence

"Thalie ! Utilise Feuille Magik !"

La Chlorobule fait alors apparaître des dizaines de petites feulles entourées d’une aura violettes et mystique, et, comme si elle décidait de leur trajectoire, fait virevolter les brins de végétaux dans les airs, fonçant tout droit sur mon Tortipouss.

"Vidar ! Utilise Piège de Roc pour te protéger !"

En riposte, le Pokémon bourgeon s’empressa de taper des pieds sur le sol, afin d’en faire voler des petits bouts de roches autour de lui, créant ainsi un barrage de pierre et de terre pour faire obstacle à l’attaque de l’adversaire. Ça fait bien deux heures qu’on s’entraîne sur ce petit terrain à l’écart de l’Antre Noctali. La matinée aura été longue, mais on avait bien besoin de ce petit moment de reprise des combats. D’autant plus que désormais, avec mes trois Pokémons à mes côtés, je peux désormais participer à des matchs officiels en trois contre trois. Par conséquent il faut donc qu’on veille à bien peaufiner chacune de nos stratégies.

"Ok, ça suffit comme ça. Bien joué tous les deux, vous avez bien travaillé !"

J’appelle alors mes deux Pokémons pour les féliciter en leurs caressant la tête. Je dois dire que si Thalie semblait déjà suffisamment puissante quand je l’ai capturé la dernière fois, sur cette île antique, Vidar lui, est celui qui a le plus progressé depuis que je le connais. Avec un peu de chance, peut-être que je pourrais bientôt assister à son évolution. D’après ce que m’a dit Magnolia, elle qui sait toujours tout sur tout, les Tortipouss sont des Pokémons qui ont besoin d’un peu plus de temps que les autres Pokémons de départ emblématiques de Sinnoh, c’est pourquoi il est logique que mon Pokémon en soit toujours à son premier stade.

"Allez, venez, il faut qu’on rentre … Tiens … ? C’est quoi ça là-bas ?"

A l’endroit même où mes deux partenaires s’affrontaient encore il y a quelques secondes, je constate que quelque chose brille d’une lueur suffisamment puissante pour le voir sur plusieurs mètres. En m’approchant, je constate qu’il s’agit de gemmes.

"Vidar, c’est un nouvel effet de ta capacité ou bien … ?"

Je n’ai même pas le temps de m’attarder sur le regard d’incompréhension et de stoïcisme de mon partenaire, que j’entends alors le bruit de vibration de mon Ipok, étant donné que je coupe toujours la sonnerie quand je m’entraine, pour ne pas être dérangé. Je constate alors que c’est le gitan qui m’envoie un message, pour me proposer de le rejoindre au parc. Ça tombe bien je suis pas très loin.

Itzan- 06/04/2022 ; 13h22
Yo frérot, si tu parles de ces cristaux bizarres qui brille, oui j’ai vu ça. J’suis tout près du Parc, je t’attend là-bas.

***

"Nan mais abuse pas non plus ! Je suis sur que même Cerise doit bien voir qu’il y a un truc qui cloche avec ces cailloux, c’est pas des machines, ça s’allume pas sur commande ... "

En me dirigeant vers le centre du Campus, j’avais pu constater que des tas de gemmes et de minéraux avaient émergés de la terre, et tous luisaient d’une lumière pas spécialement inquiétante ou malfaisante,  mais c’était pas rassurant pour autant. D’après ce que j’avais pu en apercevoir, ça ne ressemblait absolument pas à des Mega-gemmes ou à des cristaux Z, ces pierres étranges qui ont pour facultés de donner des pouvoir surpuissants aux Pokémons. Mais dans ce cas là, qu’est-ce que c’était que toutes ces pierres qui avaient soudainement surgi du sol … ?

"Ouais t’as raison, attend je m’en occupe ..."

Lyria – Agatha – Magnolia - 06/04/2022 ; 13h37
Les filles, si jamais vous voyez des cristaux qui brille, faites attention. On sait pas trop ce que c’est, mais ça sent les ennuis à nouveau ....

Tandis que j’écrivais mon message pour les filles, je remarquais qu’un autre garçon venait de nous aborder. A en juger par son apparence et son visage un peu désemparé par la situation, il était clair que ce gars là venaient de commencer son apprentissage tout récemment. Sinon, il aurait tout de suite compris qu’avec la Pokémon Community, les choses bizarres, c’est pas si rare que ça …

"Il faut qu’on fasse attention à nous. Surtout si nos Pokémon sont attirés par ces cristaux. On devrait peut-être rentrer nos Pokémons dans leurs Pokéballs pour le moment, vous ne pensez pas … ? "

Tandis que je proposais l’idée, je me faisais la remarque alors que depuis que je le connaissais, je n’avais jamais vu le gitan sans son Toudoudou. J’imagine qu’avoir des Pokémons à l’air libre sans Pokéball c’était le principe même quand il était dans son clan, mais là, la situation nous forçait à prendre des précautions. Alors que je rappelle Thalie dans son orbe, je cherche dans mon sac celle de Vidar, mais je constate au moment de lancer sur lui le rayon rouge, il n’est plus à l’endroit où je l’ai quitté des yeux.

"Vidar… ? "

Il est quelques mètres plus loin. Juste devant un cristal luisant. Et il s’apprête à le toucher.

"Vidar , non ! Ne touche pas ce cristal !"


HRP :


Dernière édition par Ashe Enmai le Dim 10 Avr - 10:52, édité 1 fois


Ashe parle en #006666
[Intrigue #1] Impact Cristallin Miniature_387[Intrigue #1] Impact Cristallin Miniature_152[Intrigue #1] Impact Cristallin Miniature_548_EB
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 3842
[Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Ashe Enmai' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #1' :
[Intrigue #1] Impact Cristallin 3UZFpNR
Kasai Hajime
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8971-606-kasai-hajime-il-n-y-a-pas-que-les-anges-qui-sont-blonds-aux-yeux-bleus-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8976-kasai-hajime-noctali#90830
Icon : bim
Taille de l'équipe : 7
Région d'origine : Johto
Âge : 17
Niveau : 20
Jetons : 3072
Points d'Expériences : 747
bim
7
Johto
17
20
3072
747
pokemon
bim
7
Johto
17
20
3072
747
Kasai Hajime
est un Pokeathlète Coach
Stratégie

Stylo dans la bouche, multiples données sur l’écran et vidéos de sportifs en continu étaient au goût du jour chez Kasai. La seule lumière de la chambre provenait des trois écrans du blond qui diffusaient tellement d’infos que n’importe qui n’étant pas data scientist s’effondrerait. Mais lui était habitué de scruter mille et une choses à la fois, c’était son job en tant que coach, analyser, entrainer améliorer sont son quotidien.

Il éclata une bulle de chewing gum de sa bouche, concentré.

Georges avait décidé de ne pas rester pour travailler, il avait apparemment d’autre projet, mais qu’il soit là ou non ne changeait rien à la concentration du Noctali. Rien ne pouvait le perturber dans sa tâche et encore moins son colocataire. Lui était du genre trop gentil et attentionné et aurait juste préparer de quoi grignoter à Kasai. Un truc sain sans sel comme des chips de légumes que le blond affectionnait lorsqu’il était en train de travailler. Ses yeux parcouraient les écrans sans difficulté et sa main bougeait sans qu’il n’ait besoin de la regarder, traçant des schémas de terrain de football unysien sans problème plaçant ses coéquipiers sur ses fiches en fonction des meilleures stratégies possibles face aux équipes qu’ils allaient affronter. Le souci de son club c’est qu’il n’y avait pas encore assez de membre. Il avait bien ses deux meilleurs amis toujours présent mais rien de plus. Des cheerleaders participaient aussi mais ce n’était pas ce qui allait leur faire gagner un match. Il soupira, il allait encore falloir qu’il recrute parmi les autres équipes de sport pour avoir le bon nombre dans l’équipe. Il avait bien remarquer Mirko en basket, un hyperactif, ou Lyria la bombe chimique dans son fauteuil et Georges pourrait bien donner un coup de patte mais ça ne restait pas assez.

Il aurait du faire ballerine comme l’avait suggéré Lissa, ça aurait moins prise de tête en logistique.

Il secoua la tête pour virer cette stupide pensée de sa tête. Il avait aucune chance avec la cutie autant oublier ce crush stupide. Ranya lui faisait bien savoir tous les jours à lui lancer des piques. Mais bon lui au moins avait pas 10 000 relations sentimentales à (mal) gérer comme elle. Un rateau en valait mieux que trois comme elle s’était mangée.

Et après il s’était étonné qu’elle tapait dans les murs, après trois claquages de porte y’avait de quoi péter une durite.

M’enfin, son esprit vagabondait trop, il fallait qu’il reprenne son boulot. Une nouvelle fois il se mit à tracer des schémas et écrire des stratégies en langage codé, précaution peut être paranoïaque mais il préférait quand même la prendre.

« Kasai.

- Tu vois pas qu’suis occupé.

- Non mais c’est pas ça, y’a un truc chelou dehors.

- En quoi j’en ai quelque chose à foutre ?

- Non mais fais pas ta mauvaise tête regarde ! »

Le blond soupira, posa son crayon et regarda à la fenêtre, le spectacle devant lui le laissa coi. Non pas qu’il fut extrêmement surpris mais ça avait de quoi l’interloquer. Tous les cristaux à l’extérieur s’étaient mis à briller, il y en avait des centaines et des centaines sans qu’il ne sache comment ils avaient pu se multiplier en moins d’une journée et surtout tous rayonner.

« Mais qu’est ce que c’est que cette merde. »

Très vite, le coach retourna à son bureau et changea le contenu affiché sur son écran pour dévoiler des caméras de surveillance un peu partout dans l’académie. Il voyait la même chose sur tout le campus, les cristaux brillaient et parfois les Pokémons qui les touchaient aussi. Il n’avait jamais observé un phénomène pareil.

« T’as une idée du fuck Ix ?

- SI je te demandais ton avis c’est que non. »

Il soupira, peut être qu’il allait devoir demander un truc à Ranya, elle était archéologue, elle aurait bien une idée de ce qu’il pourrait se trainer par ici. Il enfila un blouson en cuir, noir, mis des baskets et sorti. Ix évidemment sur ses talons, mais elle n’était pas la seule à être intriguée, Achlys sa Tortipouss avait suivi le pas avec Mephisto le Grimalin et les voici tous dehors à crapahuter en direction du dolmen pour trouver la scientifique qu’ils avaient vu sur les caméras.

Les cristaux étaient partout sur le sol, il était difficile de les louper.

« Achlys Méphisto vous ne les touchez surtout pas ! »

Mais trop tard, il avait à peine prononcé ces mots et s’était retourné pour voir le triste spectacle, son Grimalin tenait déjà une dizaine de roches cristallines dans ses pattes en rigolant et la Tortipouss essayait d’en manger un. Ils se mirent à tous deux briller devant l’air désabusé du blond.

« Merde. »



HRP :

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 3842
[Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Kasai Hajime' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #1' :
[Intrigue #1] Impact Cristallin CXj2BdB
Kaeko D. Riviera
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t823-une-nouvelle-venue-riviera-d-kaeko-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t1073-kaeko-d-riviera-mentali
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin GhlZBQN
Taille de l'équipe : 15/30
Région d'origine : Kanto
Âge : 20
Niveau : 51
Jetons : 2986
Points d'Expériences : 1628
[Intrigue #1] Impact Cristallin GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
2986
1628
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin GhlZBQN
15/30
Kanto
20
51
2986
1628
Kaeko D. Riviera
est un Adulte Larbin Expérimentée
Kaeko devait s’entrainer. Elle se laissait trop aller là ce n’était plus possible. Entre les missions d’espionnage où il ne se passait rien et les jours où personne ne venait à son étage de la tour de combat elle commençait à sérieusement perdre en terme de stratégie Pokémon. Elle avait la désagréable impression d’être rouillée et ça ne lui plaisait pas beaucoup.

« Fin rien d’étonnant à ça ! » dit-elle en s’étirant de tout son corps. Elle était en complète tenue de sport noire, avec legging gilet qui tombait des épaules et débardeur avec un fantôme de cousu dessus. Elle sautilla ensuite sur place pour s’échauffer un peu. Pour le moment elle n’avait pas encore d’adversaire, personne ne voulait s’approcher de la folle aux spectres hélas. Discrimination, ce n’était pas parce qu’elle avait des revenants dans son équipe et qu’elle parlait toute seule qu’elle était méchante.

Les gens et leurs préjugés franchement, honteux.

N’empêche elle était tout de même contente de se trouver ici bas, dans le club de combat détenu par des jumeaux du nom de Rodrigue. Apparemment l’un était un ancien de PC mais elle ne semblait pas l’avoir croisé. Pas de chance. Et ils avaient tous deux fait un peu de pub partout sur l’île ce qui avait intéressé l’espionne histoire de garder un peu la main en combat Pokémon, elle qui sentait un peu tout lui échapper. Elle avait ramené un trio stratégique, Gollum son Ténéfix, Omega son ectoplasma et Miss Sandiego sa Mimiqui. Elle aurait bien voulu emmener Link son Dimoclès pour l’entrainer aussi mais ce dernier avait décidé de rester à la résidence Aquali avec Feldspath le Golemastoc pour aiguiser ses lames. A son plus grand honneur, elle ne voulait pas le déranger dans son entrainement bien que ça ne plaisait pas vraiment au type sol.

Mais bon.

Toujours est-il qu’elle se trouvait là seule, prête à en découdre avec qui voudrait. Rodrigue numéro 1 était en prise avec des élèves, elle ne voulait pas lui demander de l’affronter et toutes les autres personnes avaient l’air d’être trop occupés. Il allait falloir s’armer de patience malheureusement. Et à force d’être espionne, la brunette avait commencé à en avoir une solide en réserve. Merci à son connard de patron qui lui refilait toujours les surveillances de nuit où il ne se passait jamais rien et où elle se pelait les miches sur un toit en attendant n’importe quoi mais quelque chose. Au moins ici il y avait une bonne ambiance.

Elle remarqua cependant que le blond quitta son poste auprès des élèves qu’il laissa un peu perdus. Pauvres gosses, on sentait qu’ils étaient tout nouveau dans le domaine du topdressage. Elle les aurait bien aidé mais à tous les coups avec ses spectres elle les aurait effrayé. Elle soupira en caressant la tête d’Omega son starter qui lui léchouilla le visage. La Mimiqui et le Ténéfix eux se tenaient près des fenêtres à observer les passants en attendant que le temps passe. Les pauvres, ils devaient s’ennuyer, elle aurait du leur donner un peu d’action aujourd’hui.

Puis il y eut une annonce du club, apparemment des cristaux sur l’île s’étaient mis à briller d’une étrange manière et les Pokémons pouvaient avoir des réactions bizarres en les touchant. Ils demandaient alors de rester calmes et de ne surtout rien toucher.

Supeeeeer, l’espionne s’attendait à recevoir un appel dans l’hure de son chef pour dire d’enquêter dessus comme elle avait hâte. Blazée elle s’avança vers le buffet mis à disposition.

« Une boisson énergétique Omega ? Je sens qu’on va en avoir besoin… »
HRP :



[Intrigue #1] Impact Cristallin Espeon_la_by_GoldFlareon[Intrigue #1] Impact Cristallin Giratina_la_by_GoldFlareon
Angel Thomas
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t7986-angel-thomas-you-are-your-only-limit
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8015-angel-thomas-noctali
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin NaxNw
Taille de l'équipe : 9
Région d'origine : Adala
Âge : 18 ans
Niveau : 20
Jetons : 2133
Points d'Expériences : 367
[Intrigue #1] Impact Cristallin NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin NaxNw
9
Adala
18 ans
20
2133
367
Angel Thomas
est un Pokeathlète Agent


Paf. Pouf. Paf. Pouf.

Les coups résonnent dans la base d’entraînement dans laquelle Angel passe la majorité de son temps libre. Et… Reverse-kick. Le blond expire bruyamment, en observant le sac de frappe avant d’enlever ses gants de boxe et de boire la moitié de sa bouteille d’eau. Skélénox, le dernier arrivé dans son équipe, s’approche de lui et tournoie autour de sa tête. La garçon attrape sa serviette et la met autour de son cou, dégoulinant de sueur.

« Allez, à la douche. »

Un fois redevenu frais, les cheveux encore humide, il sort du complexe pour traîner un peu dans le parc avec ses Pokémons, espérant peut-être croiser sa petite sœur qui s’est déjà fais plusieurs amis. Ou peut-être que c’est quelqu’un d’autre qu’il a espoir de croiser. Mais ça, il ne veut toujours pas l’admettre.

Assis sur un banc avec l’intégralité de son équipe présente - dont la moitié roupille – il observe le ciel parsemé de quelques nuages, appréciant la légère brise sur son visage. Il est content d’être retourné à l’académie, après l’année précédente, il a enfin l’impression de retrouver la paix, il est serein. Mais ça n’a duré que… quoi ? 1 mois ?

Une onde de choc. Puis une deuxième. Puis plus rien. Angel regarde ses pokémons, tout autant dans l’incompréhension, avant de balayer du regard le parc. Toutes les personnes présentes se sont arrêtées, tout le monde se fixe, observe, dans l’attente de ce qu’il va se produire ensuite. Alors quoi ? Des Taupiqueurs géants vont sortir du sol ? Un Tsunami provoqués par des Tentacruel va s’abattre sur l’île.

« Dites-moi que je rêve. »

Non. Ce sont bel et bien les cristaux qui pullulent sur Leiar qui viennent de se mettre à scintiller. Et ceux présents sur le dolmen sont d’autant plus flagrants vu leur nombre. Le garçon ne peut retenir sa curiosité et s’approche de l’endroit, comme beaucoup d’autres élèves. Tout le monde se demande ce qu’il se passe. Angel regarde les cristaux, un sourcil levé, les mains dans les poches. Il écoute un petit groupe de mec un peu plus jeunes que lui se questionner sur ce qu’ils doivent faire.

« Ouais bah bienvenue à la Pokémon Community quoi. » dit-il à haute voix.

Il s’éloigne pour essayer de faire le tour et comprendre pourquoi ces cristaux brillent. C’est peut-être un simple phénomène naturel ? Tandis qu’il était en train d’observer attentivement le dolmen, il aperçu du coin de l’oeil une jolie chevelure blonde. Il tourne vivement les talons pour marcher dans le sens opposé, la mâchoire serré. Fallait qu’elle soit là, évidemment.

Il finit par retomber sur ses pokémons, dont son starter qui s’avance fièrement en lui tendant… un cristal. Le garçon écarquille légèrement les yeux avant de lui prendre doucement.

« Fais gaffe, c’est peut-être dangereux. »

Il observe le cailloux brillant, mais rien ne semble être suspicieux. Il redonne la pierre à Ossatueur avant d’attraper son iPok pour rapidement envoyer un message à sa sœur pour lui demander si elle va bien.

hrp :


©BBDragon
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 3842
[Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
3842
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Angel Thomas' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Intrigue #1' :
[Intrigue #1] Impact Cristallin CXj2BdB
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin 6K4s42
Taille de l'équipe : 3/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 13 ans
Niveau : 30
Jetons : 2096
Points d'Expériences : 656
[Intrigue #1] Impact Cristallin 6K4s42
3/12
Volucité, Unys
13 ans
30
2096
656
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin 6K4s42
3/12
Volucité, Unys
13 ans
30
2096
656
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
intrigue#1
gwen & lyria
impact cristallin
Lyria, dans toute sa splendeur, se tourne premièrement vers la pauvre Gwen et sa multitude d’expériences. Il faut dire que ça ne serait pas la première fois qu’une de ses inventions n’aient pas exactement les effets prévus. C’est une bonne première piste en tout cas et Lyria saute dessus avec entrain. Gwen retourne rapidement la situation, visiblement gênée face à toute cette attention et secoue la tête. Non, ça n’est pas elle. Bégayant un peu, elle se dédouane de toute faute.

Magnolia hoche la tête et se prépare à sortir. Connaissant la rouquine, elle va proposer de … ça ne manque pas. Il n’en faut pas plus à Lyria pour proposer rapidement de sortir pour aller inspecter l’étrange sensation qui affole autant Aries. Un peu curieuse malgré elle, Magnolia ne fait pas la difficile et accepte sans mal de partir voir « juste au cas où ».

Elle échange quand même un regard amusé avec Gwen. Lyria déborde d’énergie et de curiosité dans le meilleur des cas et elle ne sont pas trop de deux pour essayer de calmer la rouquine. Avec un sourire, Magnolia tend tout de même un spray désinfectant et un pansement pour la brûlure de Gwen. Elles ont certes une enquête à mener, mais Gwen doit être au top de sa forme. Si la verte reste habituée aux légères blessures au vu de ses occupations, ça ne veut pas dire qu’elle ne doit pas en prendre soin ! Et si elle le fait pas d’elle même, ses colocataires peuvent le lui rappeler.

La plus large équipe de Gwen se réparti rapidement, en grande partie restant dans la chambre des trois adolescentes. Seul un pokémon, suit la verte et à un rythme un peu moins endiablé que le troisième morceau de la chambre, Gwen et Magnolia sortent de la Demeure Mentali.

Contrairement de ce dont on pouvait s’attendre, le sol du campus, les murs des bâtiments, les arbres et en réalité un peu tout et n’importe quoi se révèle recouvert de fin petits cristaux colorés. Bien semblables aux gros cristaux qu’on peut observer un peu partout sur l’île, le petit groupe se sépare légèrement, les trois filles observant vaguement les étranges additions à l’académie.

Si Magnolia se concentre sur un des cristaux qu’elle attrape et qu’elle observe, détournant son regard de son starter et de ses colocataires, elle entend tout de même l’enthousiasme de Lyria et sa foi en les inventions de Gwen. Amusée malgré elle, elle laisse un léger rire lui échapper. Le cristal dans sa main n’a rien de particulier outre sa jolie couleur et les jolis effets de lumière qu’il donne quand exposé au soleil.

Un premier cri l’étonne et détourner son regard d’Aries s’est révélé être une grossière erreur. Le petit pokémon lance visiblement les hostilités, touchant un des cristaux. Il scintille presque immédiatement. Elle n’ose pas exactement le toucher, observant sa réaction avant de tenter quoi que ce soit.

- Aries ?

Le mouton se tourne vers elle. Il l’a visiblement entendu. C’est déjà ça de pris.

- Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? Sérieusement, what the fuck, j’ai pas signé pour être un mouton-boule de disco moi. J’suis un mouton de combat, un mouton qui a du caractère. Omg, t’imagine si soudainement, la gosse décide de me suspendre au plafond parce que je fais une super lumière d’ambiance ? Après j’avoue, giga bg les petites lumières qui se diffusent dans ma super fourrure.

Bouche bée, Magnolia se retrouve sans réponse aucune face au flot de paroles du Moumouton. Qu’est-ce qui se passe.

- Aries, tu me comprends ?

À nouveau, le Moumouton porte son regard sur sa dresseuse et penche la tête vers la droite, l’observant, visiblement surpris.

- Depuis quand la gosse n’utilise que son nom pour parler ? Elle a oublié son vocabulaire ou comment ça se passe ?

Ok. Donc. Tout va bien. Tout va bien. Tout va bien. Magnolia prend de larges inspirations avant de se tourner vers ses colocataires. Colocataires dont les pokémons respectifs viennent de toucher des cristaux également. Pas le temps de les prévenir, c’est déjà trop tard. Magnolia inspire, expire, inspire, expire.

Rien ne va.

Inspire, expire, inspire, expire. Lentement, elle calme sa montée de stress. Paniquer ne sert à rien dans ce genre de situation, elle le sait et le comprend. Elle doit agir logiquement, calmement. Reprenons les faits.

Une sorte d’onde de choc à touché le campus et des cristaux sont apparus.
Les cristaux n’ont aucun effets sur les humains.
Les cristaux ont des effets sur les pokémons.
Effet répertorié :
- Le Pokémon parle mais ne comprend plus les humains.

Bien. Qu’est ce qu’elle peut faire ?
- Aller voir ses colocataires pour voir si leurs pokémons ont le même problème qu’Aries ou si les cristaux ont des effets différents.
(note : vérifier les couleurs des cristaux ?)
- Communiquer avec Aries avec son langage corporel.

Bien. Le cristal d’Aries est … rouge. Magnolia l’attrape et le range dans la même poche que le précédent cristal qu’elle a récupéré. Comme à son habitude, elle pose une main sur la nuque de son starter et malgré ses ronchonnements franchement pas si étonnants que ça, le Moumouton la suit sans trop de mal jusqu’à Lyria et Gwen.

Elle inspire, expire.

- Les cristaux ont des effets sur les pokémons. Je sais pas si c’est le même pour tous mais Aries parle et ne me comprend plus maintenant. Faites attention, on ne sait pas si Prime, Twili et Hypno5e vont réagir violemment.


aries est un boss.
magnolia panique un peu.
magnolia se reprend et se rapproche de lyria et gwen pour les prévenir du potentiel effet des cristaux.



Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : [Intrigue #1] Impact Cristallin G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 4065
Points d'Expériences : 1187
[Intrigue #1] Impact Cristallin G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
4065
1187
pokemon
[Intrigue #1] Impact Cristallin G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
4065
1187
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Impact cristallin
Ilea commençait à avoir l’habitude de ça. De toutes ces petites choses qui se passent dans cette école, de la moins grâce à la plus importante. Cela faisait partie de son quotidien. D’autant plus quand on gère des jeunes de tout âge aux problèmes extrêmement variés. Et d’autant plus quand on travaille à la Pokemon Community. Un peu tout peut y arriver. La rousse a peu près sur d’avoir signé une clause à ce sujet dans son contrat. Bien sûr, l’école lui paie une assurance en cas de problème nécessitant d’engager des frais médicaux par exemple. Pour le reste, elle a accepté de ne pas se retourner contre l’école et son organisation, ni même d’invoquer une quelconque catastrophe comme seul motif de démission. En clair, elle a accepté un risque, et elle doit vivre avec, dans sa vie professionnelle comme sa vie privée. Sauf que sur ce dernier point, ce n’était pas écrit dans le contrat. Et Caroline adore lui rappeler régulièrement.

L’éducatrice a passé la nuit à l’école, et pour cause c’était à son tour de gérer la partie nocturne de la surveillance. Evidemment, elle n’est pas restée éveillée toute la nuit. Mais à tour de rôle des membres du personnel se relaient pour assurer une petite surveillance mais aussi un point d’écoute. Certains élèves ne se révèlent que dans des circonstances particulières. Et Ilea n’a eu aucun mal à constater sur la nuit avait parfois un effet calmant sur les jeunes, plus enclin à se confier. Ou au contraire, la nuit devient synonyme de terreur, et dans ce cas ils ont besoin d’une oreille rassurante pour vider leur sac et pouvoir retourner dormir.

C’est plutôt cette partie là du travail que la jeune femme a réalisé cette nuit, au point qu’elle s’est couchée extrêmement tard. Dans ces cas-là, l’administration lui laisse le lendemain pour récupérer et mieux attaquer la journée suivante. Dans sa petite chambre située dans le couloir des professeurs, elle a récupéré une grande partie de la matinée, ne se levant que vers 11 heures. Heureusement qu’elle n’a pas besoin de beaucoup dormir. Une faculté génétique qu’elle tourne souvent à son avantage.

Dans une tenue plus décontractée, Ilea avait l’intention de simplement regagner son bureau pour finir un peu de paperasse avant de rentrer chez elle. Mais l’agitation ambiante lui a vite fait comprendre que ce plan allait devoir être remis à plus tard. En interrogant quelques élèves passants, elle fait bien vite le bilan de la situation. Les cristaux de l’île se sont tous mis à briller subitement, et d’une manière ou d’une autre cela provoque de l’agitation chez les pokemons. Soupirante, la jeune femme s’empresse de rejoindre son bureau pour rattraper ses compagnons et leur expliquer les choses.

- Bon, changement de programme. Vous avez l’habitude maintenant. Alors on va aller voir ce qu’il se passe. Kayla, tu vas planer et surveiller un peu ce qu’il se passe depuis le ciel d’accord ?

La type fée s’agite pour bien faire comprendre que ça lui convient. Puis, alors qu’elle allait donner d’autres consignes, elle reçoit un sms de Percy. Lui aussi a bien capté ce qu’il se passait et se met en mouvement pour comprendre ce qu’il se passe dans le campus. Heureusement qu’elle peut toujours compter sur un allié dévoué comme le professeur d’histoire. Dans ce cas, sa propre place est toute vue.

- Tous les autres, je vous rappelle dans vos pokeballs pour l’instant. Tant que je ne sais pas ce qu’il se passe, je ne veux pas prendre de risque. Seule Edelyne reste avec moi. Et si jamais la situation l’exige, je ferais appel à vous ne vous en faites pas.

Malgré quelques protestations, sa décision est prise. Une fois tout le monde de retour dans sa pokeball, la rousse s’adresse une dernière fois à sa pokemon avant de se mettre en route.

- Tu es avec moi depuis très longtemps, et je sais que tu n’es pas dissipée. Donc il ne devrait pas y avoir de problème. Malgré tout, fais attention à toi, et si jamais ça ne va pas pour une quelconque raison tu dois me le dire. Je te rappellerais dans ta pokeball immédiatement.

La type plante secoue la tête, donnant le top départ. Il y a un lieu que l’éducatrice a en tête et qui lui parait être un bon endroit à vérifier avant toute chose. Le club de combat tenu par les jumeaux. Ancien élève pour l’un, il a de bons contacts avec pas mal de monde et surtout son club a pu très facilement servir de lui de réunions pour certains élèves. Ça ne serait pas une mauvaise idée de se tenir au courant des plans qui se sont décidés là-bas, surtout qu’il y a très certainement de très bons combattants dans la masse.

Une fois arrivée aux portes, elle constate que déjà tout un système de sécurité a été mis en place pour éviter l’accès ou la sortie de certains. De quoi embêter la rousse qui finit par choisir une autre solution, interpellant une jeune femme qu’elle a déjà croisé plusieurs fois dans sa résidence.

- Excusez-moi ! Je vous assure que mon pokemon n’a pas été en contact avec les cristaux. Je voulais seulement savoir si tout le monde allait bien, et si vous saviez un peu mieux les effets de ces cristaux. Je me suis directement dirigée ici pour savoir si certains élèves étaient là et m’assurer que tout allait bien.

HRP :



©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum