home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/04 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Jade Valentine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9637-jade-valentine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9638-jade-valentine-mentali#96179
Icon : (Des)Orientation [Terminé!] 73608796-p0
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 628
Points d'Expériences : 13
(Des)Orientation [Terminé!] 73608796-p0
1
Kalos
14 ans
0
628
13
pokemon
(Des)Orientation [Terminé!] 73608796-p0
1
Kalos
14 ans
0
628
13
Jade Valentine
est un Nouveau Membre
En cette belle après-midi de Février, Jade se dirigeait vers son dortoir. Ses deux sacs, un sac à dos et un gros sac de voyage en bandoulière, semblaient peser une tonne après les multiples jours de voyage de l'adolescente. Le voyage en bateau depuis port Tempère, entrecoupé de nombreuses escales, en était sans aucun doute la partie la plus terrifiante pour Jade, qui n'était presque jamais sortie de son quartier auparavant. Mais désormais, elle y était. Le campus de la Pokémon Community, l'école qui serait son foyer pour les années à venir. La...grande. Très grande. Et vaste école. L'envergure des lieux manquait de lui donner le tournis. A bien des égards, le campus était une ville à part entière. La jeune Kalosienne s'était appliquée à relire le plan trois ou quatre fois pour bien confirmer qu'il y avait bel et bien, au sein-même de l'école une tour de combat ainsi qu'un safari et une réserve naturelle et même une centrale électrique dédiée. Quand à l'infirmerie, c'était un Centre Pokémon à part entière!

Après être passée chez le Collectionneur, qui étrangement habitait dans un container dépourvu de la moindre fenêtre, ce qui jurait singulièrement avec la démesure du reste du complexe, Jade était désormais aux portes de la Demeure Mentali. Tenant son Psystigri catatonique comme on tiendrait une peluche avec son bras gauche et fermement équipée de son plan de l'école dans sa main libre, la jeune fille poussa la porte du dortoir, non sans appréhension.
Se faisant toute petite, elle essaya de ne pas se faire remarquer par les rares élèves présentes dans les couloirs. Après tout, c'était une journée de cours comme une autre pour elles. Pour Jade cependant, c'était un saut vers un inconnu terrifiant. La dernière fois qu'elle avait vu un tel raffinement, tant dans les lieux que dans les occupantes de ceux-ci, c'était à un repas de gala de Carmonte où son père l'avait amenée et elle ne s'y sentait vraiment, mais alors vraiment pas à sa place. Soudain, son t-shirt noir de seconde main et son pantalon un peu trop court lui semblaient absolument grotesques à côté des arrangements vestimentaires de goût qui prédominait chez les Mentalis.

Elle s'empressa de prendre les escaliers, priant pour que personne ne la remarque. Si elle passait pour la plouc de service dès son premier jour, elle savait bien que ce genre de filles seraient plus teigneuses qu'un essaim de Dardargnan et ne la lâcheraient jamais. Elle l'avait déjà vécu.
A son grand soulagement, les couloirs des étage semblaient vides et elle s'attela à chercher la chambre qui, elle l'espérait, lui servirait de refuge.

"Alors, chambre numéro 11...donc premier étage je suppose."

Alors qu'elle marmonnait dans sa barbe, elle leva les yeux de son plan et se pétrifia. Là, devant elle, un garçon se promenait comme si de rien n'était. Le cerveau de Jade se mit à turbiner à toute allure. Il avait l'air particulièrement confiant, est-ce que c'était elle qui s'était trompée? La Demeure Mentali n'était-elle pas supposée être un dortoir pour fille? Ou alors elle était au mauvais étage? Peut-être que le dortoir était mixte et qu'elle était actuellement chez ces messieurs, l'angoisse!
Paralysée par ses pensées, Jade regardait tout autour d'elle en évitant à tout prix de croiser le regard du garçon, comme si elle pouvait trouver un panneau, une indication, un indice, quoi que ce soit qui la sortirait de ce pétrin...en vain.

Dernière édition par Jade Valentine le Sam 30 Avr - 15:50, édité 1 fois
Mirko Cobael
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9612-650-mirko-cobael-fini-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9615-mirko-cobael-phyllaly#95925
Icon : (Des)Orientation [Terminé!] R5od
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Galar
Âge : 15 ans
Niveau : 3
Jetons : 0
Points d'Expériences : 63
(Des)Orientation [Terminé!] R5od
1
Galar
15 ans
3
0
63
pokemon
(Des)Orientation [Terminé!] R5od
1
Galar
15 ans
3
0
63
Mirko Cobael
est un Nouveau Membre
Etrangement, le campus n'était pas si diffèrent que ça par rapport à ce que je voyais à Galar, bon ok je suis arrivé la veille, mais j’ai vraiment mis les pieds dans le campus ce matin, ok l’orientation n'est pas est pas mon fort, mais là faut avouer que c’est compliqué de trouver un bâtiment préfabriqué misérable aux milieux de tellement de bâtiment plus “ propre” … M’enfin il fallait que je passe voir le collectionneur pour recevoir mon premier pokemon, mais ça c’est une formalité !  Je crois …

"Bon Granny, tu préfères être dans ta pok..." le mime Jr faisait exactement les mêmes gestes que moi pendant que je lui parlais, un pokemon insupportable en devenir je le sens ! "Tu vas arrêter de m’imiter oui ?!  Espèce de sale petit ….  raah et puis laisse tomber !"  Je venais de déchirer la carte qu’on m’a fournie a mon arrivée, bon qui a besoin de carte après tout ?  

En tous les cas on m’avait dit que le dortoir phyllali était   dans cette direction donc je ne devrais pas pouvoir me perdre !  Surtout qu’il y a un restaurant au rez-de-chaussée, ça se trouve à l’odeur ça !  

C’est au bout de dix minutes à balader la valise que je trouve enfin un dortoir, bon maintenant faut trouver la chambre …  Me semble que je suis sensé être dans la même chambre qu’un autre étudiant, c’est la chambre 18 normalement …  Bon je ne vais pas dire que c’est un mauvais numéro, mais je pense que   ça sera au premier étage voir peut-être le second, on verra !  

En tous les cas j’avais pénétré dans le bâtiment, bon on m’avait prévenue que je pouvais croiser les demoiselles, mais je ne m’attendais pas à en voir autant surtout que visiblement j’étais le clown de service car tout le monde me regardait, ça commence à être lourd ! Surtout que j’ai horreurs des messes basses. Je dépose la valise dans un coin afin d’envoyer un rapide message à mes parents pour leurs dire que je suis bien arrivé (je l’avais toujours pas fait alors qu’on est en milieu d'après-midi ! )  

Ok j’étais perdu je crois … Car à en croire la réaction d’une autre dresseuse, je suppose, je n’avais pas lieu d’être là, Fack !  Ça m’apprendra à déchirer la map !   Faire paniquer les gens c’est pas mon kiff, autant faire profil bas du coup … et puis au pire  vu comment elle est chargée autant lui donner un coup de main !  

"Excuse-moi, je … hmm … Je ne suis pas dans le dortoir phyllali c’est ça ?"  j’avais beau être sûr de moi en posant la question, je ne pouvais pas  pour autant avoir l’air malin …  "Si tu veux je peux t’aider avec tes bagages, t’as l’air sacrément chargée ! Et désolé si je …  Si je t’ai fait un peu paniquée, ce n’était pas le but …"
Jade Valentine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9637-jade-valentine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9638-jade-valentine-mentali#96179
Icon : (Des)Orientation [Terminé!] 73608796-p0
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 628
Points d'Expériences : 13
(Des)Orientation [Terminé!] 73608796-p0
1
Kalos
14 ans
0
628
13
pokemon
(Des)Orientation [Terminé!] 73608796-p0
1
Kalos
14 ans
0
628
13
Jade Valentine
est un Nouveau Membre
Crotte. Le garçon nonchalant l'avait clairement vue, et il se dirigeait vers elle. Elle ferait sans doute mieux de s'enfuir avant de...
"Excuse-moi, je … hmm … Je ne suis pas dans le dortoir phyllali c’est ça ?"

Voilà! C'était évident! Elle s'était trompée de bâtiment! Elle était dans le dor...toir... Jade marqua un temps d'arrêt. Le dortoir Phylali? Elle jeta un œil aux douces couleurs violettes pastel. Sur les boiserie, la gravure d'un Mentali la regardait d'un air impénétrable. Mais Jade n'avait pas le temps de manifester son incrédulité, déjà le garçon renchérissait:
"Si tu veux je peux t’aider avec tes bagages, t’as l’air sacrément chargée ! Et désolé si je …  Si je t’ai fait un peu paniquée, ce n’était pas le but …"

Jade cligna plusieurs fois des yeux (contrairement à Psystigri qui n'avait pas cillé une seule fois depuis qu'il était sorti de sa pokéball), essayant de comprendre la situation. L'embarras puis la panique avaient laissés place à l'incrédulité. La situation était tellement différente de ce qu'elle avait imaginé qu'il lui fallait un instant pour que son cerveau traite l'information. Est-ce que ce garçon était tout simplement...terriblement perdu?
Soudain elle remarqua qu'elle le dévisageait depuis plusieurs longues et embarrassantes secondes et senti ses joues s'empourprer. Vite, détourner la situation de ce malaise.
"N-non merci, c'est pas si lourd que ça" assura t-elle alors que le poids de ses bagages se faisait plus présent que jamais. "Mais par contre je pense que tu es euh...un peu perdu. C'est le dortoir des Mentali ici."

Jade eu un rire nerveux. Elle laissait volontairement de côté l'information qu'il s'agissait ici d'un dortoir pour filles, et que sa présence dans les couloirs menant aux chambres n'était pas la meilleure chose pour son image personnelle. Si elle s'était retrouvée dans sa situation, elle imaginait sans peine avoir envie de disparaitre sous le sol pour les prochaines décennies, inutile de tourner le couteau dans la plaie.
"Ils ne t'ont pas donnés une carte?" elle souligna sa question en agitant la carte dans sa main. Puis se rendit compte qu'un tel geste pourrait tout à fait être une insulte à l'intelligence de son interlocuteur. Inutile de montrer un exemple de carte, idiote, il sait bien ce que c'est.
Mirko Cobael
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9612-650-mirko-cobael-fini-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9615-mirko-cobael-phyllaly#95925
Icon : (Des)Orientation [Terminé!] R5od
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Galar
Âge : 15 ans
Niveau : 3
Jetons : 0
Points d'Expériences : 63
(Des)Orientation [Terminé!] R5od
1
Galar
15 ans
3
0
63
pokemon
(Des)Orientation [Terminé!] R5od
1
Galar
15 ans
3
0
63
Mirko Cobael
est un Nouveau Membre
Malaise ! Fack visiblement je n’ai pas réussi mon coup, au moins ça confirme que je ne suis pas le plus doué avec les mots ! Après c’est normal, quand on voie ou j’ai atterri surtout que par rapport à chez moi, là-bas j’avais souvent un ballon ou tout autre matériel sportif sous la main, là avec ma vielle valise digne d’un film de sorcier fantastique … On aurait dit le touriste de base, aled !

Visiblement je devais vraiment avoir un truc sur la tronche car la nana ne m’a pas quitté des yeux, l’enfer ! Ou alors elle a flashé ? Peu importe ! La question est surtout “ j’suis où bordel ?!” Elle a soulevé un point, je suis en effet perdu, j’ai atterri chez les nanas, bordel ! Mais j’suis un tel boulet quand je m’y mets !

Mentali ?! Ho bordel mais quel boulet ! Un face palm est parti par reflexe, tu m’étonne qu’il y ait que des nanas ici, je devais tellement avoir la tête ailleurs que je n’ai pas fait gaffe … en tout cas merci de l‘information. J'avais lâché un petit rire sincère. Quand j’ai la tête ailleurs il m’arrive de me retrouver a des endroits … surprenant... Comme la fois ou j’étais dans les terres sauvage et que je me suis retrouvé au miroir du géant alors que j’étais à la plaine entrepont à la base …

La jeune dresseuse me rappela l’existence de la carte et cette fois ci c’est un sourire gêné qui s’afficha sur mon visage, j’ai eu un coup de sang quand le mime jr m’a imité et par dépit c’est la carte qui a pris. Voilà ce qui arrive quand on ne veut pas s’en prendre à son pokemon ou à quelqu’un … Je sorti la carte à mon tour et on pouvait clairement voir qu’il manquait une partie et que ce qui restais était pas lisible. Si si, seulement j’avoue que j’ai eu un petit problème avec et … Bah me voilà ici quoi … Dit moi ça te dérange si je prends ta carte en photo avec mon IPok ? Ça m’évitera d’en racheter une et au moins elle ne sera pas en sale état. 

Le mime Jr essaya de tirer la valise avant de la faire léviter et de la reposer à côté de moi pour grimper dessus et être à hauteur du psystigri, visiblement il n'arrivait pas à définir si c’était une peluche ou un pokemon lui non plus … Granny, on ne regarde pas les autres comme ça, c’est malpoli ! Désolé, je te présente Granny, mon mime Jr un poil trop curieux et moi c’est Mirko, Enchanté.
Jade Valentine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9637-jade-valentine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9638-jade-valentine-mentali#96179
Icon : (Des)Orientation [Terminé!] 73608796-p0
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 628
Points d'Expériences : 13
(Des)Orientation [Terminé!] 73608796-p0
1
Kalos
14 ans
0
628
13
pokemon
(Des)Orientation [Terminé!] 73608796-p0
1
Kalos
14 ans
0
628
13
Jade Valentine
est un Nouveau Membre
Un peu prise de court par l'accumulation d'informations, Jade s'accrocha par réflexe à la dernière en date je temps de traiter le reste. Heureusement, c'était une présentation absolument classique et banale. Allez Jade, même un enfant de maternelle sait se présenter.
"C'est Jade."
...
"Jeeee veux dire, mon nom. C'est Jade. Je m'appelle Jade. Et lui c'est euh...bah Psystigri je suppose, je lui ait pas encore trouvé de nom. Pardon, donne-moi une minute s'il te plaît."
C'était légèrement mieux. Pas de beaucoup, mais au moins elle allait juste passer pour une débile et pas pour un extraterrestre ayant pris forme humaine. Avec cette dernière phrase, l'adolescente fit un pas en arrière et se détourna un instant pour se recomposer. Elle accumulait les bourdes et sentait la panique monter, il lui fallait un instant pour se ressaisir avant que sa première interaction avec un autre élève ne tourne définitivement à la catastrophe sociale.

Après une grande inspiration et une longue expiration presque pas chevrotante, Jade rougissait toujours jusqu'aux oreilles mais au moins elle avait eut le temps de remettre ses idées en place. Notamment toute la partie où elle devait tenir une conversation avec un garçon qu'elle n'avait jamais rencontré avant. Aussi prête que possible, elle fit un demi-tour balourd en raison de ses multiples sacs et réussit à afficher un sourire sincère, quoique gêné, avant de répondre.
"Désolée je suis un peu stressée, j'ai pas l'habitude de voyager. Ton Mime Junior est très mignon en tous cas". Effectivement, le fait que le petit pokémon ait une forme humanoïde le rendait surprenamment sympathique aux yeux de Jade. Quand à ses mimiques incessantes, elle les trouvait suffisamment distrayantes pour terminer de se calmer en le regardant faire le pitre. Elle détourna son regard du pokémon pour le porter sur la carte de Mirko, qui faisait effectivement pâle figure. Quoi qu'il lui soit arrivé, il lui manquait au bas mot la moitié du campus.

"Et c'est clair que c'est pas de chance." opina-t-elle en tendant son propre plan de la main droite, Psystigri toujours tenu par son bras gauche "tiens, pas de problème tant que ça peut aider." Un mouvement à l'autre bout du couloir attira l'attention de Jade alors qu'elle terminait sa phrase. Une fille qui semblait un peu plus vieille les regardait depuis l'autre bout du couloir, son Ipok à l'oreille. Jade pondéra la situation pendant que Mirok prenait sa photo, puis se décida à prendre la parole lorsque le garçon eu terminé, tout en lui faisant signe de la suivre en direction des escaliers:
"Par contre, je pense que c'est mieux si je t'escorte au moins jusqu'à la sortie. Ce serait bête que t'ais des problèmes maintenant que tu vas dans la bonne direction. Pt'être que si t'es accompagné ça sera moins bizarre".
Mirko Cobael
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9612-650-mirko-cobael-fini-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9615-mirko-cobael-phyllaly#95925
Icon : (Des)Orientation [Terminé!] R5od
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Galar
Âge : 15 ans
Niveau : 3
Jetons : 0
Points d'Expériences : 63
(Des)Orientation [Terminé!] R5od
1
Galar
15 ans
3
0
63
pokemon
(Des)Orientation [Terminé!] R5od
1
Galar
15 ans
3
0
63
Mirko Cobael
est un Nouveau Membre
La jeune femme se présenta à son tour … visiblement très stressée, je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps … La fille avait beau essayer de garder contenance, je voyais maintenant clairement qu’elle était mal à l’aise, je crois que je ferais mieux de la laisser seule, qui sait elle reviendra peut-être d’elle même quand elle se sentira prête. Mais au moins c'était pas une peluche son pokemon là !  mais bien un pokemon .... En tout cas enchantée Jade et Psystigri.

Le fait de voir Granny faire le pitre amusait la galerie visiblement car j’entendais glousser et des “ho il est trop chou t’as vu ?” … En tous les cas Granny semblait apaiser Jade avec ses pitreries, c’est une bonne chose du coup, je n’aime pas voir les autres mal à l’aise ou trop stresser, c’est ça qui me provoque du stress. Elle me précise aussi qu’elle n'a pas l’habitude des voyages et elle complimente Granny qui fait des courbettes pour la remercier avant de se remettre à faire le pitre sur la valise.

Merci pour lui, je t’avoue que je ne suis pas un habitué des voyages, surtout aussi loin de ma région …  M’enfin en tout cas merci pour la carte, ça me sauvera la mise !  En effet   Jade avait sorti sa propre carte et la positionna de façon à ce que je puisse la prendre en photo, je dégainai l’ipok vert pâle qu’on m’avait donné pour photographier le tout. Va falloir que je le personnalise car là il est tristounet ce truc !   Elle proposa même de me raccompagner à la sortie, autant je l’aurais trouvé tout seul (enfin je crois) autant j’évite les soucis comme ça …  Et puis le temps défile, je ne sais même pas si mon coloc sera arrivé et s'il aura déjà   installé ses affaires et donc pris la meilleure place …  

Je pense que ça sera mieux oui, après je ne vais pas te mentir, avoir l’air “ bizarre” est pas un souci pour moi, mais si je peux éviter les rumeurs dès mon arrivée je ne vais pas dire non !  En tout cas merci, tu me sauve la journée jade … Et pour le surnom de ton pokemon, ne te sent pas obligée de lui en donner un, c’est une question de feeling. Avec  ces paroles le  saisi la poignet de la vielle valise pour  commencer à la soulever, ce qui manqua pas de faire chanceler le mime jr qui se rattrapa  dans une pirouette acrobatique, il y a moyen d'utiliser ce gout du spectacle  pour  mon futur café j'imagine ... Mais c'est vrai qu'un surnom pour nos pokemon est naturel, mais parfois ne pas en donner est sans doute mieux car on sait pas si ça lui plait vraiment au final ... 
Jade Valentine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9637-jade-valentine
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9638-jade-valentine-mentali#96179
Icon : (Des)Orientation [Terminé!] 73608796-p0
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 0
Jetons : 628
Points d'Expériences : 13
(Des)Orientation [Terminé!] 73608796-p0
1
Kalos
14 ans
0
628
13
pokemon
(Des)Orientation [Terminé!] 73608796-p0
1
Kalos
14 ans
0
628
13
Jade Valentine
est un Nouveau Membre
"Pas de problème. Entre nouveaux il faut bien s'entraider pas vrai? Dans ta situation je...sais pas ce que je ferai. En fait je préfère même pas imaginer, rien que d'y penser ça me donne la chair de poule."
En soit, Jade n'était pas mécontente de cette rencontre. Comme disait toujours son père: "Quand on est dans le bas du panier, il faut toujours se soutenir les uns les autres. Sinon on se fait écraser par ceux du haut." Mais malgré la satisfaction d'avoir aidé son prochain, les derniers mots de Mirko la rappelèrent à son amère déception.

"[...]c’est une question de feeling."
La bonne blague. Elle aurait autant de feeling avec un objet inanimé qu'avec son Psystigri. Sans doute plus, puisque le facteur déstabilisant serait absent. De ce qu'elle en savait, les pokémons et leurs dresseurs se comprenaient généralement bien. Bien sûr les histoires de pokémons refusant d'écouter un dresseur, et ce pour une multitude de dresseurs, étaient monnaie courante, comme autant d'avertissement quand à la nature précieuse du lien unissant humains et pokémons. Mais c'était bien la première fois que Jade entendait parler d'un pokémon à ce point...léthargique? Immobile? Catatonique? Elle n'avait même aucune idée de ce qui pouvait causer cela.
Toujours est-il qu'après avoir vu Granny, Jade sentait poindre des pensées qui la mettaient mal à l'aise. Elle n'était pas typiquement capricieuse ou ingrate, cela faisait longtemps qu'elle avait accepté que la vie n'était pas toujours juste, mais la plupart du temps cela impliquait se serrer la ceinture pour le bien de sa famille. Sans qu'elle s'en rende compte, depuis son inscription à la Pokémon Community l'adolescente avait développé un espoir, l'ambition d'utiliser cette chance inouïe que ses parents avaient tant sacrifié pour lui offrir pour leur rendre la pareille. En observant le petit MimeJr. , elle sentait poindre un certain sentiment de jalousie. Une jalousie qu'elle ignorait au quotidien mais semblait ici d'autant plus présente que sa déception était grande. Pourquoi son pokémon à elle n'était-il pas aussi vivant, aussi énergique? A vrai dire elle n'aurait même pas eu de problème avec un pokémon lent ou paresseux ou capricieux, mais la situation de Psystigri était au-delà de ça.
Alors qu'ils arrivaient au bas des escaliers, Jade repoussait déjà ces idées sombres. Après tout, le Collectionneur semblait sûr qu'il s'agissait du partenaire idéal. Peut-être qu'il était juste très lent à la détente? Ou qu'il était intimidé par sa dresseuse et qu'ils devaient apprendre à mieux se connaître? En tout cas, ce serait injuste de sa part de reprocher à son pokémon un problème qu'elle n'avait même pas encore essayé de résoudre! Raffermissant un peu sa prise sur son partenaire, elle chassa les derniers doutes de son esprit. Hors de question de se laisser aller à la morosité dès son arrivée. Elle devait absolument faire de son mieux. Elle le devait tout autant à ses parents qu'à son pokémon!

Sous peu ils étaient dehors, le vent frais terminant de rappeler Jade à la situation présente. Au-dessus d'eux, un mentali en fer forgé grinçait doucement au vent d'hiver. Avec un sourire gêné elle s'adressa à son escorté:
"Bon bah euh, voilà. La photo est lisible? J'me sentirai mal si tu te reperdais à cause de ça."
Mirko Cobael
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9612-650-mirko-cobael-fini-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9615-mirko-cobael-phyllaly#95925
Icon : (Des)Orientation [Terminé!] R5od
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Galar
Âge : 15 ans
Niveau : 3
Jetons : 0
Points d'Expériences : 63
(Des)Orientation [Terminé!] R5od
1
Galar
15 ans
3
0
63
pokemon
(Des)Orientation [Terminé!] R5od
1
Galar
15 ans
3
0
63
Mirko Cobael
est un Nouveau Membre
C’est vrai faut s’entraider car “seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin” enfin c’est ce que dit mon père quand je lui dis que j’ouvrirai mon poké-café... en tout cas encore merci pour la carte !

Je n’arrive pas a définir si la situation allez en s’arrangeant ou pas, à vrai dire le mimie.jr commençait à me taper sur les nerfs, biens que nombre de demoiselle ici semblaient le trouver mignon, le voir gesticuler comme ça et imiter n’importe qui … ça m’agace et quand ça m’agace j’ai des coups de sang, je dois me concentrer pour pas laisser ce coup de sang prendre le dessus. Granny ça suffit, va te reposer.  Zou le pokemon dans sa pokeball et comme ils ne peuvent pas en sortir d’eux même sauf si la pokeball a un défaut …  Ça me laissera le temps de me calmer. Bordel pourquoi j’ai un pokemon pareil moi ?   J’aurais préféré un  pokemon plante ou alors un pokemon feu, c’est toujours pratique ça quand on veut cuisiner ou autre !  

On était arrivé en bas, il y avait plus qu’à repartir dans la bonne direction cette fois !  Ipok sorti et carte à l’écran ça ne sera pas trop compliqué, Oui la carte est bien visible, ne t’inquiète pas c’est le temps que je m’habitue a l’endroit, après impossible de me perdre haha.  J’avais la valise au pied et mon pokemon en poche, il ne me faut pas autre chose omis ma chambre !  Bon sang on dirait Ludester avec ce vent frais !  

Encore merci Jade, je te souhaite bonne installation et puis à l’occasion on se recroisera peut-être en cours.  Je saluai la jeune dresseuse à la chevelure noire avant de prendre la direction de mon dortoir, cette fois pas d’erreur possible, j’ai même profité de l’occasion pour voir à qui il ressemble … ouais en effet je ne sais pas comment j’ai fait pour me tromper entre du vert et du violet et entre les deux formes en fer forgée …

Bon on y est je suppose …  Granny viens voir !  Faut que le pokemon psy puisse reconnaitre l’endroit au cas où !  On va donc vivre ici tant qu’on sera sur le campus, maintenant il faut trouver la chambre.  Me semble que c’est la dix-huit …  J’aurais préféré la treize pour la blague, mais bon déjà je serais en colocation donc pour l’intégration faut voir comment ça se passe. En attendant allons chercher la chambre et nous installer car là, la valise commence à être lourde !
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?