| Sous la boue
|
Cette fois-ci c'est décidé, plus question d'attendre. Cette île ne va pas s'explorer toute seule, et les récents évènements l'ont poussé à s'activer davantage. Il est clair que Leiar n'est pas un bout de terre ordinaire. Les cristaux ne sont probablement qu'un morceau de l'ieberf, bien plus large. La blonde aurait du s'en douter de toute façon. Une île jusque-là inexploitée habitée du jour au lendemain par une école qui n'est autre que la Pokemon Community, c'est forcément louche. S'ils n'ont pas fait de concession sur le budget bâtiment pour ne pas qu'il s'écroule sur les élèves, ils en ont manifestement fait sur le choix d'installation lui-même.
Après un examen minutieux de la carte fournie par l'école en début d'année, l'adolescente a jeté son dévolu sur la zone forestière de Leiar. Par confort, elle aurait pu se diriger vers les ruines ou les mines, des lieux dans lesquels elle a plus l'habitude de se retrouver pour fouiller les bacs à sable comme diraient Kasai. Mais se lancer des challenges, c'est tout aussi bien. Et a nouveau, le coach serait le premier à le dire. La zone marécageuse n'a pas l'air d'avoir encore livré tous ses secrets. Un terrain de jeu idéal pour l'archéologue.
Bon évidemment pour cette fouille, elle a du s'équiper. Aucune de ses tenues ne convenait à un milieu aussi humide, d'autant plus qu'elle serait amenée à probablement marcher dans de la vase ou de l'eau en fonction des zones. Elle a du aller s'équiper dans une des boutiques du centre commercial. Mine de rien, dès que l'on monte dans des bottes et autres vêtements imperméables de qualité, les prix montent vite. Heureusement que ses performances chaque semaine au bar lui rapporte un peu d'argent. Comme elle est bientôt majeur, le responsable a accepté de lui faire un contrat, lui reversant un tout petit pourcentage des recettes de la soirée. Ce n'est pas énorme, mais ce n'est pas ça qui a motivé Ranya à se produire là-bas. Après, cet argent reste bien utile lorsqu'elle a quelques dépenses à faire.
Bottes en caoutchouc, pantalon moulant imperméable, veste style street wear mais conçu pour résister à tout, la jeune femme est définitivement équipée. Plus qu'à attacher ses cheveux en un très épais chignon tressé pour éviter qu'ils ne trainent partout et le tour est joué. Son sac lui aussi est prêt pour parer à toute éventualité, il ne lui reste plus qu'à constituer son équipe, même si là encore le choix est déjà fait.
D'un geste, elle libère Amon mais aussi Mentouhotep. Si le premier est un habitué des fouilles, le second beaucoup moins. Ranya a plus l'habitude de le laisser flotter au gré de ses envies que de vraiment lui faire prendre part à ses activités. Mais exceptionnellement aujourd'hui, elle a fait un autre choix qu'elle lui explique sans difficulté.
- Le terrain dans lequel nous allons risque d'être très chargé. J'ai donc besoin de pokemons de petite taille. Mais surtout, il va être difficilement praticable. Comme vous lévitez tous les deux, vous ne devriez pas avoir ce problème. Est-ce que c'est bon pour vous ?
Tous les deux ne sont pas les pokemons les plus loquaces du monde. Mais ils n'ont pas l'air en désaccord avec le plan. Il n'y a que Jade qui s'incruste brusquement dans la conversation, se libérant d'elle-même de sa pokeball. Quand elle voit le lapin agité de cette façon, elle sait qu'il a quelque chose derrière la tête. La blonde le regarde fixement pour lui réexpliquer.
- Je sais que tu as entendu Jade. J'ai expliqué que le terrain ne serait pas propice aux pokemons terrestres.
Malgré tout, la Flambino insiste, se mettant à sauter un peu partout pour faire comprendre à la danseuse que malgré tout, il veut venir. La blonde finit par soupirer, capitulant.
- D'accord, mais tu feras attention à ne pas tomber dans l'eau, et à ne pas t'éloigner de moi non plus. Amon et Mentouhotep je compte tout de même sur vous.
L'équipe de 3 composée, l'adolescente n'a plus qu'à quitter le dortoir pour se rendre au lieu souhaité. Seulement, au détour d'un couloir, elle ne s'attendait pas à tomber sur elle. Elle ne l'avait jamais vu en vrai, mais ses yeux ont vu trop de photo pour qu'elle ne sache pas.
Amandine, la petite soeur d'Angel.
Et même si la blonde n'a rien de particulier à lui dire, ce n'est pas le cas de la brune, profitant de cette rencontre opportune pour la question.
- Pourquoi mon frère et toi vous n'êtes plus ensemble ? Il n'a pas voulu me dire
Evidemment. Evidemment qu'il ne lui a pas dit. Cela aurait été trop simple sinon. Tout un tas de mot tourne dans l'esprit de la danseuse. Elle pourrait être méchante. Elle pourrait être cash et lui dire la vérité comme elle est. Elle pourrait aussi l'ignorer, ou éluder la question. Mais, étrangement, depuis qu'ils se sont revus lors de la panique de l'autre jour, Ranya a tout de même envie de lui apporter une réponse.
- Moi je l'aimais encore. Mais il n'a pas pu m'accepter comme j'étais
Sans en ajouter davantage, la Givrali se retire. Elle n'a aucune envie d'avoir cette discussion avec Amandine alors qu'elle-même n'a pas pu l'avoir avec le premier concerné. Elle fera ce qu'elle veut de cette information, vraie de surcroit, mais évidemment très mystérieuse. De toute façon la danseuse n'est pas là pour passer sa journée à penser à Angel mais bien pour explorer.
Heureusement que les anciennes règles du campus ont été abolies, de cette façon elle n'a plus à justifier le moindre de ses déplacements à l'extérieur de l'enceinte. L'île n'est pas si grande et bien vite, elle rejoindra le début de la forêt pour commencer son exploration du weekend.