« Impact Cristallin »Le garçon semble… Vivant. Ce qui est, déjà, une première étape, je suppose.
Vivant, mais néanmoins quelque peu secoué. Il affirme ni entendre ni ne voir correctement. Une déclaration qui a de quoi m’inquiéter : pourvu que cela soit simplement dû au choc, et non à de potentiels dégâts irréversibles….
Lui semble plus optimiste. Il admet avoir pris un sacré coup, suffisant pour brouiller ses sens. Je m’accroupis à sa hauteur dans l’optique de l’aider à se relever.
« -Attends…. Je vais t’aider ! »Aussitôt dit, aussitôt pas fait. Il tente de prendre appui sur ses jambes mais… Rien ne se passe. Elles tremblent bien trop pour le maintenir debout. Je lui lance une œillade complètement désemparée… A quel point a-t-il souffert de l’attaque, au juste ?!
C’est qu’il ne s’inquiète pas le moindre du monde, en plus ! Il propose de simplement rester là, afin de ne pas déranger. Absolument opposée cette idée, j’entrouvre la bouche pour protester.
« -De… ! Je…. ? Tu !…. Hein ?! » … Sauf que je suis tellement décontenancée que mes propos ne sont que de vulgaires balbutiements. C’est… C’est dur de trouver les mots dans une situation pareille, d’accord ?! Le stress du combat était déjà bien assez suffisant ! Avec l’urgence du moment, son état et… La réaction du garçon… J’avoue ne pas trop savoir par où commencer !
Je secoue la tête de gauche à droite pour me remettre les idées en place, et tente de rassembler mes pensées.
« -Hors de question ! » Voilà ! Ça c’est un bon début !
« -Tu vas venir avec moi. » Attendez… Il y a pas une règle qui dit qu’on doit éviter de déplacer les personnes ayant subi un traumatisme physique ?
« -Est-ce que tu as un Pokémon susceptible de t’aider à te déplacer ? » PAS LE TEMPS D’Y RÉFLÉCHIR ! Mettre les-dites personnes à l’abri d’un autre danger prime ! Je… Crois. Vu son air perplexe, il ne paraît pas bien réceptif à mon idée. A moins que ce soit parce que….
« -… C’est vrai, tu n’entends rien ! Euh. ÉCOUTE ! ON VA AU MOINS ESSAYER DE SE GLISSER PAR LA ! » L’avantage quand on est en montagne, c’est que tout est en relief. Je passe un bras autour des épaules du garçon, et l’invite à se traîner plus en aval. J’essaye de l’aider tant bien que mal, tout en faisant fi de la cacophonie qui émane de la lutte en arrière plan.
VIOUUUUUUUUUM !« -Hiiiiii ! » J’ignore ce qu’il se passe, mais un son strident vient de retenir. Quelle que soit l’attaque qu’ils ont lancée, elle ne nous a pas touchés. Je puise dans mes tripes pour ne pas me détourner de mon objectif, à savoir, le creux du monticule le plus proche.
Lorsqu’il parvient à s’y glisser, je saute pour le rejoindre, et lâche un soupir de soulagement.
« -O-o… O-ok ! Tu… Tu devrais être à l’abri, pour l’instant. » Je me relève, et vais pour m’éloigner.
« -Je… Je vais voir si je peux aller chercher du renfort ! Ne bouge surtout pas !… Enfin, sauf si t’es en grand danger ! Là si, tu peux…. Bref, fais attention ! » J’ignore s’il a compris un traître mot de ce que j’ai dit. J’aurai aimé avoir son prénom au cas où quelqu’un d’autre dans le groupe le connaît, mais on va devoir faire sans. Au pas de course, j’essaye de retourner auprès du gros de l’expédition, avisant du coin de l’œil le déroulé du combat….
Étonnement…. Aniel et Noctunoir ont l’air de s’en sortir. Cora et Aniline s’occupent de trois Cliticlic à elles seules de leur côté. Et… Il semblerait que d’autres personnes nous aient rejoint ! Un Lamantine prête ses forces au combat, ainsi qu’Apsu, le Pokémon d’Agatha. Tant mieux ! Plus nous serons nombreux, et plus vite nous pourrons-
AGATHA A REJOINT LE COMBAT ?!
Mes jambes effectuent un 90° net. Mon objectif initial s’évapore totalement de mon esprit lorsque mon regard se verrouille sur la silhouette d’une jeune fille entourant un Météno de ses bras. Devant elle… Un Cliticlic fait tourner ses engrenage.
« -N…. NON ! » La suite, est...
Confuse.
Je crois que dès l’instant où j’ai aperçu Agatha dans la mêlée, mon corps est rentré dans une sorte de mode automatique.
C’est-à-dire que je ne contrôle plus rien. Il a commencé à agir de lui-même, sans que je ne prévois ou n’ordonne quoi que ce soit.
Aucune pensée, aucune réflexion, aucune prévision, ni crainte, ni angoisse ne l’anime.
Juste… Il passe à l’action.
En même temps que je cours, mes deux mains soulèvent une pierre sur le chemin. Alors que j’avance, mes bras se redressent et la porte bien haut. Tandis que je me rapproche, je les sens se diriger vers le Pokémon sauvage.
Ça, là, toute cette scène.
J’ai plein de problèmes avec.
Déjà, extirper une pierre du sol, ça se fait pas comme ça. Normalement, on glisse ses doigts en dessous, on tire un coup sec pour la déterrer, puis on la soulève… Rien d’extraordinaire, hein, mais là, je l’ai vraiment saisie à brûle-pourpoint. Je crois d’ailleurs que l’extrémité de mes doigts me picote. J’ai probablement sauté les étapes un et deux en saisissant la pierre de mes ongles, au détriment de ces derniers.
Puis, il y a le fait de la soulever. Mes bras ne sont pas ce qu’il y a de plus… Entraîné. Mes jambes, ça va. Mais pas quand je porte quelque chose. Là, j’élève quelque chose que je n’élèverai pas en temps normal, et je cours tout en le faisant. C’est une posture que je ne peux tenir que tant que l’action se déroule : dès l’instant où je vais balancer cette pierre, l’élan va m’emporter, mes muscles vont se relâcher, et je vais très certainement m’écraser sur ma cible.
Parlons de balancer, tiens. Depuis quand… Je balance des trucs sur des Pokémon, moi ? En fait… Depuis quand je cherche à sciemment blesser quoi que ce soit ? Non parce que, soyons clairs. Cette pierre, je ne la jette pas juste par plaisir de lancer des trucs. Ma cible, c’est lui. Ce Cliticlic. Pire que ça…. Ce n’est pas le Pokémon lui-même, mais l’interstice dans ses écrous, que je vise. Non seulement je ne compte pas juste le blesser… Mais je compte paralyser toute sa machinerie, de sorte à complètement l’immobiliser et l’empêcher de nuire.
Du moment où je me suis tournée vers Agatha, à celui où j’abats ce rocher, il a dû s’écouler cinq ou six secondes. Actuellement, la pierre est en train de rentrer en contact avec l’engrenage. De petites étincelles résultent de leur rapprochement, et j’ai encore du mal à croire que 1) j’en ai conscience 2) je suis parvenue à réfléchir à tout ça pendant ce laps de temps.
En fait, je crois que mon corps vient tout simplement de recevoir le plus grand shot d’adrénaline de son existence.
SBAM !« -Urgh ! -CliiiiiiIIIIIiiiIII !… »Je sens mes membres se relâcher d’un coup lorsqu’ils font de même avec le rocher. Un bruit métallisé retentit, et le Cliticlic et moi-même nous effondrons sur le côté. Mon épaule percute le sol, mon coude un coin d’engrenage, et mes genoux raflent la pierre.
Bien que je sois sonnée, le choc me permet de revenir à moi. J’essaye de me relever rapidement, mais titube un peu. Cela ne m’empêche pas de reculer en direction d’Agatha et le Météno.
« -Re… Reculez !…. » Groggy, j’avise les engrenages du Cliticlic se bloquer à cause de ma pierre… Avant que celle-ci n’explose en petits morceaux. Ils se remettent à tourner à vive allure, et le Pokémon reprend doucement de la hauteur. Cette attaque désespérée aura uniquement servi à détourner la créature d’Agatha…
« -A-allez…. ! On y va ! » Je reprends moi-même en vigueur à mesure que je m’écarte. Ma main vient se placer dans le dos d’Agatha, tandis que je l’incite à courir en direction du groupe, le Pokémon dans ses bras. Le Cliticlic souhaite s’élancer à notre poursuite, mais….
« -ANIEL ! -LUCA ! »La Lucario vient s’interposer entre lui et nous. Parfaitement confiante en ma partenaire, je continue d’avancer avec Agatha pour trouver refuge auprès du reste de l’excursion.
Arrivés à leur hauteur, je pile net, et me penche en avant pour reprendre mon souffle. J’inspire et expire lourdement, mais…. Me retrouve bien obligée d’articuler quelques mots entre deux bouffées d’air.
« -Le garçon…. Hh… Qui… Hh… A explosé…. Hh… Il est… Hh… Juste là… Hh… » Je pointe le monticule où je l’ai abrité du doigt. Des élèves se détachent aussitôt pour aller à son secours, passant outre la formulation approximative de sa situation.
Je viens ensuite me placer devant Agatha, et également, mes mains sur ses épaules.
« -Est-ce que…. Ça va ? Hh… Rien de cassé ? -Lierre… VIPELIERRE ! »… Ah. J’avais… Oublié ce détail.
Maintenant que nous sommes à l’arrêt, je sens ma sacoche s’agiter brusquement. Pendant toute cette escapade, Majesté a dû se faire trimbaler dans tous les sens. Et je sens que le Vipélierre compte bien me le reprocher….
HRP :
Lissa essaye d’aider Elois, mais c’pas facile quand on en est nulle.
Elle l’abrite derrière un monticule, et part chercher du secours.
Sauf qu’elle voit Agatha se faire agro, du coup elle oublie Elois et vole plutôt à son secours.
Elle se prend pour le narrateur dans l’arc des chimera ants, assomme le Cliticlic, mais ça suffi tout juste à l’écarter d’Agatha, donc elle fuit avec elle et le Météno vers le reste du groupe.
Arrivée là, elle envoie des gens aider Elois, demande à Agatha comment elle va, et se fait engueuler par Majesté.
Et Aniel continue la baston.
La bagarre :
Force d’Attaque : 28
Force Défensive : 5 + 4 + 4 = 12, donc réduction de 6.
Dégâts subis : 22.
Aniel consomme sa Baie Oran et regagne 10 PV.
-Pokémon : Lucario
-Talent : Coeur Noble
-Objet : /
-PV : 28
-Duel : 4
-Affinité :
Offensive Physique
Offensive Spéciale
-Attaque : 15
-Défense : 5
-Vitesse : 55 ((90 + 20)/2)
-Boost Physique : Offensif +4
-Boost Spécial : X
Aniel utilise Vampi-poing !
Force d’Attaque : 15 (Attaque) + 4x2 (Duel + Affinité) + 4 (Boost physique) + 2 (STAB) + 2 (Puissance) = 31
Rapport de type : +4 (Super efficace)
Elle regagnera 25 % de dégâts infligés.