home
Pokemon Community  :: 
Zones sauvages
 :: 
Fjord
Pokemon
Community
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EB12.5 Zénith ...
Voir le deal

Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Piste des Météno KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 4194
[Intrigue #1] Piste des Météno KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4194
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Météno KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4194
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #1
Piste des Météno
Avec l’arrivée du printemps, une véritable fonte des glaces s’est opérée sur les fjords de l’île. Les pentes enneigées et inhospitalières laissent désormais place à un sentier verdoyant, et de nombreuses entrées se sont révélées le long des falaises.

Et tandis que débute l’ascension…

-Mademoiselle Rose… Depuis qu’il a touché cette pierre, mon Pokémon n’arrête pas de dire des trucs bizarres, et…
-V… Vous êtes sûre que je peux me permettre d’emmener mon starter avec moi ? C’est que… Cette aura noire ne me dit rien qui vaille…
-Dîtes, vous croyez qu’il va garder son stade d’évolution ? Ça serait trop cool ! En plus, mon équipe met une plombe à évoluer…


La professeure Cora Rose pousse un très, très, très, très, long soupir.

Quelle idée a-t-elle eu, de conserver ce poste au sein de l’académie ? Quelle idée a-t-elle eu, de suivre cett école sur une nouvelle île ? Et surtout… Quelle idée a-t-elle eu de diriger à elle seule une expédition ?! La voila désormais avec plusieurs élèves à sa charge, tous plus casse-pieds les uns que les autres. Elle qui souhaitait profiter de la randonnée pour coucher toutes ses réflexions sur papier… C’est raté ! Qu’elle soit en laboratoire, en classe ou en étude sur le terrain, le destin s’entête à entraver ses recherches. Au point que la pauvre Cora finit par craquer…

-Bon sang… Est-ce que vous ne pourriez pas vous tenir, juste… Cinq minutes ?!

Il faut croire que la récemment nommée référente Givrali a encore quelques difficultés à assumer ses responsabilités. Pour elle, ses études passent avant tout… Et si son haussement de ton suffit à en calmer quelques uns, cela n’arrête pas la main timide qui se lève au milieu de la foule.

-Si je puis me permettre… Peut-être pourrions-nous aborder l’ascension plus sereinement si vous nous faisiez part de vos hypothèses ?

Une jeune femme aux courts cheveux de jais s’avance. En dépit de la situation, elle dégage une aura étrangement calme, et affiche un sourire parfaitement serein. En la remarquant, Cora Rose fronce les sourcils.

-Hmm… Je vous connais, non ?… Vous ne travaillez pas à la bibliothèque ?… A moins que vous ne soyez une élève…

La concernée effectue une brève révérence.

-Les deux, en vérité. Aniline Chôwa, enchantée… Je suis étudiante au sein du Foyer Nymphali, mais j’ai également l’honneur d’occuper le poste d’archiviste.

Une présentation qui suffit visiblement à convaincre la scientifique.

-Parfait !

Elle se retourne, dans l’optique de reprendre la marche.

-Puisque tu fais un peu partie du personnel de cette école, je te nomme coresponsable de cette expédition. Vous tous, si vous avez des plaintes ou des questions, adressez-les à elle ! Maintenant, si vous le permettez, nous avons des Météno à trou...
-Hihihihihihi !...

Un étrange rire retentit, et vient couper court aux consignes de Cora. Des sons difformes et peu naturels, emplissent l’espace alentours… Des dizaines de petites voix venues d’outre-tombes vous parviennent, et semblent vous encercler.

-Vraiment ? Vous voulez les attaquer ?
-Pourquoi en avez-vous autant envie ?
-On s’en moque, non ?… S’ils sont autant attirés par eux… Aidons-les !
-Hihihihi ! Oui… Allons-y !


Vous avez beau regarder autour de vous, vous ne détectez aucune présence tangible. Pourtant… L’instant suivant cet étrange échange, un cri vous parvient. Une jeune fille de votre groupe est actuellement en train de… Se faire tirer les cheveux ? Par… Absolument rien.

Agressée par un adversaire invisible, elle sera bientôt imitée par d’autres élèves et accompagnants, visiblement la cible d’attaques sournoises. Quelques ombres passent sous vos pieds, et les ricanements semblent s’intensifier…

A peine arrivés au pied des fjords… Il semblerait que votre groupe doive déjà se défendre !

Fonctionnement
• L’intrigue se sépare en deux topics ! Vous êtes dans le sujet suivant la piste des Météno.

• Ce groupe est dirigé par les PNJ Cora Rosa et Aniline Chôwa. Retrouvez leurs descriptions ici.

• Alors que l’ascension du Fjord débute, vous vous faîtes agresser par des ennemis inconnus ! A vous de poster à la suite pour en déterminer l’identité…

• Les interventions PNJ se feront régulièrement en fonction de vos réponses, donc n’oubliez pas les balises HRP !

• Enjoy !
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 833
Points d'Expériences : 1286
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
833
1286
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
833
1286
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Rodrigue sifflotait pendant la montée vers les fjords, Météno volettant de manière guillerette autour de lui. Officiellement pour surveiller les alentours, comme ce cher Brindibou qui était perché sur sa tête et qui tournait d'un quart de tour à intervalle régulier, comme un Hoothoot ou un très bon danseur de macarena. Officieusement parce que le jeune adulte n'avait qu'une confiance relative dans la capacité des élèves autour de lui à contrôler leurs Pokémon ou à réagir en cas de pépin. Et de ce qu'il entendait autour de lui en laissant traîner son oreille indiscrète, ils n'étaient pas au bout de leurs peines. Et de ce qu'il entendait plus loin dans la troupe, l'équipe éducative n'allait (une fois de plus ?) pas d'être d'une très grande aide. Il n'avait échangé que quelques mots avec la référente Givrali depuis leur arrivée sur Leiar, tant en sa qualité d'ancien élève scientifique qu'en tant qu'adulte a minima responsable des élèves sous sa garde, mais clairement, elle était selon lui encore un peu trop fraîche pour contrôler un tel groupe. Le blond ne s'y était pas risqué d'ailleurs et s'était placé à l'arrière de l'expédition, en tant que garde-file, prenant garde à ce que personne ne se perde ou ne s'éloigne.

Si Météno restait calme pour le moment, Rod' sentait bien qu'il était plus agité que d'ordinaire. Que ce soit à cause des événements actuels ou de la supposée apparition massive de ses congénères, le petit rocher réagissait à quelque chose, même s'il fallait le connaître pour le remarquer. Tant qu'ils marchaient, le blond écoutait les discussions des élèves qui étaient pour le moins bruyants, n'aidant pas les nerfs de leur guide. De ce qu'il avait relevé pour le moment, et confirmé en discutant avec quelques scientifiques avant de partir, plusieurs phénomènes différents pouvaient se produire au contact des cristaux, un peu comme une loterie. On avait des modification de compréhension, des évolutions et dévolutions express ainsi qu'une catégorie plus large comportant des changements de comportement brutaux... Il y avait aussi le lien qui existait entre l'île elle même et ces cristaux qui devait être considéré : les plus grosses formations près du dortoir Mentali ou du pôle scientifique réagissaient... La question la plus pressante selon lui n'était pas tant de savoir comment, mais plutôt pourquoi ces pierres s'étaient activées maintenant et pas ... lors de leur arrivée sur les lieux ?

Il fut interrompu dans ses réflexions par des rires et de drôles de voix. Hm... Voilà qui ne lui disait rien qui vaille... Pour lui donner raison, des élèves et adultes devant lui commencèrent à être attaqués par des ennemis invisibles. Le blond tourna la tête vers Météno qui fit l'équivalence d'un haussement d'épaules, du moins autant que sa morphologie le permettait. Bon, c'était la Pokémon Community, c'étaient des événements étranges, il n'avait pas survécu à plusieurs soirées d'Halloween sur le campus pour ne pas avoir une petite idée de quoi il retournait. Manque de chance pour lui, les deux Pokémon qui auraient pu confirmer sa théorie étaient restés au bercail. Ni Baudrive ni Gringolem pour l'aider, mais il avait de quoi se défendre. Brindibou piailla sur sa tête et lui indique de regarder par terre. Le Dresseur cru voir du coin de l'oeil quelques ombres bruisser de manière innaturelle. Bon, entre ça et ce ricanement persistant...

- On a certainement affaire à des Pokémon Spectre ! Défendez-vous en conséquence !

Plus facile à dire qu'à faire pour être tout à fait honnête. Il ne pouvait pas trop sortir Vostourno et lui demander de balancer du Vibrobscur dans la mêlée. Il n'était pas forcément équipé pour ce genre de situations, mais autant faire au mieux. Il lui fallu quelques secondes de réflexion avant de sursauter, sentant Brindibou planter un peu plus fermement ses serres dans son crâne. L'oiseau sauta de son perchoir avant de se maintenir devant son Dresseur, tentant de lui faire comprendre quelque chose. Mais quoi ? Rod' se gratta la tête, il n'avait pas ce Pokémon depuis longtemps et il n'était pas vraiment sûr du message qu'il voulait lui faire passer. Certes, il semblait vouloir aider en sachant comment, mais il attendait semble toutes confirmation de son Dresseur. Il savait que Brindibou évoluait en Archéduc, qui était lui même un type Spectre, mais ça n'était pas vraiment utile dans les circonstances actuelles. Il se passa en vitesse ce qu'il savait sur l'espèce de l'oiseau, mais était toujours perdu. Exaspéré, le Pokémon pointa l'IPok de son humain de compagnie et le dirigea jusqu'à sa fiche Pokémon. Euh très bien ? Bon ben, description, lieux de vie, analyse, liste des attaques. Oui, un piaillement, donc vite qu'est-ce qui pouvait être utile dans les atta... Par Arceus, qu'il était bête.

- Brindibou, Clairvoyance !

Eh, pour la défense de Rod', ce n'était pas le truc qu'on utilisait le plus souvent dans la vie de tout les jours... Au moins ça confirmerait si oui, ou non, la théorie spectrale était avérée...

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Piste des Météno KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 4194
[Intrigue #1] Piste des Météno KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4194
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Météno KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4194
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #1
Piste des Météno
Malgré les cris, le Brindibou de Rodrigue se concentre. Il tente de discerner la silhouette d'un de leurs attaquants, afin de l'identifier... Ses yeux se plissent, et finissent par s'attarder sur une ombre. Profitant de son large champ de vision, le Brindibou parvient à la tracer et à la garder dans sa ligne de mire, jusqu'à finalement émettre une vive lumière.

-Feuuuuuuu !

Sous l'influence de l'attaque Clairvoyance, un Feuforêve se retrouve contraint de quitter sa cachette. Pourtant, il parait n'avoir que cure de son absence de couverture : voila qu'il fonce sur Rodrigue pour tenter de s'en prendre à ses cheveux.
Fonctionnement
• Rodrigue a identifié vos assaillants comme étant des Feuforêve ! Reste à déterminer l'origine de leur comportement...
Eliott Kaczynski
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9555-646-eliott-kaczynski-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9556-eliott-kaczynski-voltali
Icon : [Intrigue #1] Piste des Météno Lalala10
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Unys
Âge : 16 ans
Niveau : 2
Jetons : 1721
Points d'Expériences : 50
[Intrigue #1] Piste des Météno Lalala10
1
Unys
16 ans
2
1721
50
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Météno Lalala10
1
Unys
16 ans
2
1721
50
Eliott Kaczynski
est un Coordinateur Novice
-Gourou...? Le... ah, ouais, le truc qui parle dans ma tête. Fantastique. Super. Un pokémon tip-top. Iel ne le disait pas de manière à démontrer ses dires et même, iel n'avait toujours pas adressé un regard à la femme qui lui parlait, bien trop intéressé.e par le postérieur de sa professeure... et celui d'un élève à côté. Avec ce genre de cul j'veux bien m'faire dresser comme un pokémon.

Pas à dire, avec un peu de sang en moins, une douleur constante à l'abdomen et suffisamment d'argent pour se pointer dans cette académie, il était possible de mater les fessiers les plus agréables à l'œil de toute la planète. Les gens ici, élèves comme professeur.e.s étaient foutrement bien gaulé.e.s. Sur la pointe des pieds, dressant la tête de gauche à droite pour contourner de son regard les quelques badauds encombrant la vue. Finalement, iel s'accorda à s'arrêter avant de se tourner, un sourire drôlement nié marqué sur son visage.

-J'ai pensé à voix haute, pas vrai ? Moi c'est Eliott, mais tu peux m'appeler Eli. Ou Déception : c'est mon p'tit surnom d'famille. Iel se tata le ventre en grimaçant avant de soulever son pull -volé- et considérer les bandages rougeâtres. J'ai fait des randonnées avec plus de désagréments. Iel n'avait jamais fait de randonnées à proprement parlé. Mais j'suis nouvelle ici, j'ai juste l'habitude de m'foutre dans des situations d'merde.

Iel lui fila un tape sur l'épaule en ricanant. Il était l'heure de partir et toute la petite troupe de tête plus ou moins blonde se mit en marche, collant les talons de Cora Rose. Si on aurait très vite pensé à un Eliott juste derrière elle pour des raisons évidentes, ce n'était pas le cas, en fait, iel se trouvait aux côtés de la dénommée Ana. Pour l'instant plutôt silencieux.se, la blondinette se contentait d'écouter, un peu las, les théories et hypothèses d'adolescent beaucoup trop sûr d'eux concernant des événements qui les dépassaient bien plus qu'ils ne pouvaient l'imaginer.

Ici, le paysage n'était pas comme tous les autres, la vallée, immense, dégelée, semblait s'étendre sur des kilomètres. Avec l'arrivée du printemps, les quelques plantes de cet environnement pourtant si rude recommençaient à fleurir. Le vent, éclaté sur les flancs de la vallée, écrasé au-dessus du fleuve, remontait doucement pour gonfler les cheveux d'Eliott. Quelques traces timides de neige éclaircissaient les chemins de verdure. Il y avait l'odeur aussi, apaisante, celle de l'herbe humide au soleil et des fleurs s'éveillant dans l'année. Un tableau parfait et, en fin de compte, la balade avait plus de sens aux yeux de l'adolescent.e, que le but. Mais finalement, iel brisa le silence, jetant un petit regard en coin, malicieux, à l'intention de sa sauveuse.

-J'avoue que j'commence à bien m'faire à l'ambiance du bahut, moi qui pensais à m'lancer dans la fabrication d'bombes artisanales en espérant m'faire virer le plus vite possible, j'vais p't'être laisser une chance. J'veux dire, l'organisation est super, on a des élèves qui s'font attaquer dans tous les coins, j'ai failli mourir, t'as failli mourir, j'ai vu un machin qui faisait p't'être deux fois ma taille essayer d'dépecer vivant un gamin d'quinze ans et maintenant on est là, comme si de rien n'était.

Il fallait dire que même Eliott n'avait jamais vu un tel chaos se déchaîner dans un établissement scolaire, même sur internet. Pourtant, iel avait déjà vu des vidéos de bombes puantes qui avaient franchement vraiment très mal tournées. Alors, certes, pour le moment, ce qu'iel disait ne sonnait pas très bien, mais aucune inquiétude, ça allait être bien pire.

-C'que j'aime, surtout, c'est le rebond d'la part de l'équipe éducative. On pourrait appeler des experts, les meilleurs des meilleurs, pour savoir c'qui s'passe vraiment en s'moment, on pourrait aussi appeler les flics, les pompiers et les urgences, pour s'occcuper d'tout l'monde, ou encore, juste un p'tit coup d'file aux parents, histoire de les mettre au courant d'la mort imminente de leur mioche ici... iel hocha la tête, pensif, rictus amusé au coin des lèvres. À la place on envoie les gosses en infirmerie et on court sûrement droit en direction de centre même du danger. J'adore.

Mais la discussion fut coupée court par... vous savez quoi. Eliott leva les yeux au ciel en soufflant. En voyant sa camarade se faire tirer les cheveux, iel n'en tira pas plus de conclusion qu'une envie de s'asseoir, enfonçant sa main dans sa poche pour en sortir un paquet de cigarette si abîmé qu'il était difficile de savoir de quelle marque il s'agissait. Sur le bord du chemin, alors qu'on sortait déjà les pokémon dans tous les coins, que les gorges se déployaient pour indiquer où se trouvait l'ennemi, Eliott alluma une de ses dernières clopes. Si on lui avait indiqué que les matchs de baseball étaient aussi fréquents à la Pokémon Community, iel aurait emmené sa batte pour le voyage.

-J'te jure qu'si tu m'fais chier, j'te crache ma fumé à la gueule. Admit-iel à l'invisible main qui venait de se glisser sur son épaule. Voilà, c'est bien c'que j'me disais. Puis une énorme gifle s’abattit sur le visage d'Eliott, l'amenant même à tomber sur le côté. Oh l'enfoiré d'fils de...!

HRP :
Ana C. Gladio
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6244-429-ana-carolina-gladio-mentali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6246-ana-carolina-gladio-mentali
Icon : [Intrigue #1] Piste des Météno KJ2xK
Taille de l'équipe : 18
Région d'origine : Alola
Âge : 18 ans
Niveau : 55
Jetons : 2037
Points d'Expériences : 1648
[Intrigue #1] Piste des Météno KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Météno KJ2xK
18
Alola
18 ans
55
2037
1648
Ana C. Gladio
est un Adulte Restauratrice


Apparemment, Louis s’est bien occupé de la blessée. Ou du. Ana ne sait plus. Eliott ? Eli ? Déception… hein ? Bon, c’est peut-être un garçon, ou une fille, ou les deux ? Oh et puis peu importe.

« Ok Déception. »

Ana, descendue de son Haydaim qui lui sert de soutien à présent, sourit à la remarque d’Eliott sur les fesses de Cora Rose. Faut dire qu’elle est pas mal.

« Oui, bah tu verras très vite que la majorité des élèves ici ont tendance à se mettre tous dans des situations de merde à un moment ou à un autre… »

Et elle la première.

Le petit groupe d’expédition de Cora Rose démarre l’ascension vers les fjords. Ana, remonte sur son Haydaim et écoute les discussions des uns et des autres. Apparemment, les pokémons des élèves ayant touché le même cristal que celui de la jeune femme, ont soit évolué soit sont revenu à leur premier stade. Pour tester ça à son tour, elle sort de sa pokéball son Natu. Le petit oiseau se pose sur la croupe du cervidé, en affichant toujours cet air nonchalant. Ana sort la pierre scintillante qu’elle avait précieusement rangé et la tend à Inti. Le pokémon s’approche et commence à essayer de picorer le cristal. A peine quelques secondes suffit pour voir apparaître à la place du Natu, un Xatu. Ana écarquille les yeux.

« Ok, cool. »

En espérant qu’elle ne subisse pas une énième fois une téléportation surprise.

Ils avancent tranquillement, une légère brise fraîche vient caresser la peau brune d’Ana. Cette île, bien qu’étrange, est tout de même belle, l’alolienne ne peut le nier. Elle est silencieuse, observe les alentours, et écoute les consignes que peut donner la professeure avant d’être tirer de ses pensées par Eliott qui énumère globalement toutes les raisons qui pourraient légalement faire fermer définitivement l’académie.

« Bah le truc c’est qu’à l’académie, on forme des rangers, des agents, des médecins, des scientifiques. Et ce genre d’évènements… l’équipe pédagogique le voit surtout comme l’occasion idéale de passer de la théorie à la pratique. C’est pas la première fois que ce genre de truc arrive et à vrai dire, j’ai connu bien pire que des pokémons vénères à cause de cristaux brillants. »

La jeune femme s’arrête là, sans mentionner l’enlèvement d’élève, la bataille entre A2P et PALLADIUM, la fin de Lansat et tout ces merveilleux évènements d’il y a 4 ans. De toute façon, pas le temps d’y faire plus allusions, le groupe se fait attaquer par. On ne sait pas encore. Ana sent plusieurs présences invisibles autour d’elle. Elle regarde, mais rien. Son Haydaim semble se faire tirer les bois, il secoue la tête et se cabre. La restauratrice commence à glisser en arrière. Elle essaye de se retenir mais il est déjà trop tard pour s’agripper aux poils de Forest. Mais elle ne tombe pas au sol, elle disparaît une demi-seconde avant de réapparaître, sur le sol. Elle regarde son Xatu, un peu surprise.

« Wow, merci. »

Haydaim finit par se calmer et se tourne vers sa dresseuse, désolé.

« T’inquiètes. »

Elle se redresse et remonte sur son dos en réfléchissant le plus vite possible sur quoi faire. Heureusement, un jeune homme peut-être un peu plus âgé qu’elle à la bonne idée d’utiliser Clairvoyance avec l’un de ses pokémons, dévoilant un Feuforêve. Les autres assaillants sont probablement eux-aussi de cette espèce. Ana n’a pas énormément de connaissance sur ces pokémons et sur les pokémons spectre en général, mais elle fera avec. Elle imagine que pour l’instant, sa meilleure solution est de faire comme le garçon juste avant. Elle sort de sa pokéball Brindibou, qui apparaît en tournoyant dans les airs.

« Utilise Clairvoyance ! »

Le Feuforêve qui tournait autour de sa monture apparaît.

« Vent Mauvais ! »

Arrow crée une violente bourrasque qui repousse le pokémon spectre avant de se retourner vers sa dresseuse, fier. Ana regarde autour d’elle pour savoir si elle ne peut pas en intercepter d’autres avant que le Xatu prenne lui-même l’initiative de lancer Vent-Mauvais vers un Feuforêve qui arrivait derrière la jeune femme. Une seconde bourrasque se crée donc, soulevant les courts cheveux de la brune.

« Wow, merci. Mais préviens la prochaine fois, faudrait pas créer une tornade, bien que ça nous débarrasserait bien de ces Feuforêves. »

Elle continue de regarder autour d’elle en se demandant pourquoi ils en sont venu à les attaquer. Elle y voit plusieurs hypothèses : ils sont peut-être sous l’emprise des cristaux, ou alors ils se sont senti menacés, ou ils cherchent à protéger quelque chose, un endroit, ou d’autres pokémons. Mais ce n’est pas anodin.

« Bon puisqu’on cherche des Météno, tu nous seras peut-être utile. »

Ulka sort de sa pokéball, enfermé dans sa coquille. Toujours avec cet air stoïque, il flotte dans les airs et observe ce qu’il se passe.

hrp :

©BBDragon
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 833
Points d'Expériences : 1286
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
833
1286
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
833
1286
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Comme il l'avait supposé, l'attaque venait de spectres. Et comme il aurait pu s'en douter vu la cible préférée de leurs assaillants, de Feuforêve plus particulièrement. Rodrigue plissa les yeux en voyant le petit spectre débusquer se ruer sur lui, pour s'en prendre à sa pauvre tignasse blonde sans nul doute. Levant les yeux au ciel, il laissa Brindibou enchaîner son meilleur Etonnement pour stopper la créature avant d'enchaîner avec un Coup bas du plus bel effet, qui expédia pour de bon le spectre ad patres.

Pas plus inquiété que ça, le chercheur siffla son Météno qui revint près de lui et lança de l'Onde Folie à tout va, tentent de perturber les attaquants invisibles. Rod' se gratta le menton pendant que ses Pokémon géraient tout seuls. Quelque chose avait provoqué ces spectres, soit ils avaient pénétré sans le savoir sur leur territoire, ce qui semblait peu probable vu les habitudes des Feuforêve. Soit les Pokémon sauvages étaient eux aussi sous l'influence des cristaux. Ce qui pouvait expliquer les murmures qu'ils entendaient. Dans tout les cas, à moins de mettre en place une tactique rangée et efficace, ils auront du mal à se dépatouiller des embêtants Pokémon Spectres de manière conventionnelle.

Enfin bon, ils étaient de la Pokémon Community, si la manière conventionnelle fonctionnait, ça ferait bien longtemps qu'ils auraient un système d'ordre et de sécurité efficace pour ce genre de situation. Manque de chance, c'était aux habitants de gérer les événements impromptus. Bon, qu'est-ce qu'on pouvait faire face à une marée de spectres invisibles qui avaient l'air plus organisés que la mini-milice que le groupe formait ? Et bien ... les perturber au maximum. Rodrigue fit donc ce que tout bon Dresseur aurait fait : il sortit ses Pokémon et les laissa mettre le bazar. En évitant de toucher ses coéquipiers ceci dit.

- Araqua, Toile ! Brindibou, Vent Mauvais ! Vostourno, Anti-Brume ! Noacier, Miroir-Tir ! Luxray, Hurlement et Coup D'Jus !

La batterie d'attaque se déploya dans tout les sens, dans le but de toucher un maximum de cibles, même si elles étaient invisibles. Un Feuforêve qui avait réussi à se faufiler jusqu'eux dans la mêlée se retrouva nez à nez avec Lamantine qui ne fit pas dans la dentelle et le congela en un coup de Glaciation. Le blond se passa la main dans ses cheveux. Ouais, répondre de manière totalement désordonnée était encore ce qu'il pouvait faire de mieux, sa seule autre idée aurait été d'attirer les petits spectres loin du groupe, genre avec des perruques. Mais autant dire que ce n'était pas trop possible...

HRP :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Piste des Météno KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 4194
[Intrigue #1] Piste des Météno KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4194
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Météno KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4194
Potiron
est un Annonceur
Intrigue #1
Piste des Météno
-Tss… C’est bien ma veine !

Cora pousse un soupir exaspéré. Alors que les attaques menées par Rodrigue fusent dans tous les sens pour repousser les Feuforêve, elle fait en sorte de rester le plus possible à l’écart du combat. Aniline semble vouloir prendre en charge de sa protection.

-Pourquoi êtes-vous aussi ennuyée, professeure ?

Sa Magirêve repousse un à un les Pokémon sauvages. L’étudiante archiviste semble familière avec l’espèce de leurs opposants, et n’a que peu de mal à les éloigner.

-Les Feuforêve ne parlent pas, en règle générale… Ils sont certainement sous les effets d’un cristal… N’est-ce pas là une occasion de les étudier ?

Cora claque de la langue.

-C’est juste que… Il n’y a jamais moyen d’être tranquille, dans cette académie ! De toute façon… La réponse est déjà toute trouvée…

Les attaques Vent Mauvais répétées par Ana l’obligent à se dissimuler les yeux un instant. Mais cela ne l’empêche pas de remarquer les deux pierres qui ont roulé jusqu’à elle… Elle s’abaisse pour les ramasser, et hoche la tête.

-Oui, c’est bien ce que je pensais… Un cristal vert et un cristal rouge.

Elle fixe les Feuforêve.

-Certains d’entre eux ont commencé à éprouver une obsession irrationnelle pour nos cheveux… Ceux doués de parole n’ont fait que les suivre…

Elle sort son Mélofée de sa Pokéball.

-Je n’ai aucun intérêt à étudier des spécimens si intenables ! Sujet !

Heureusement, le combat est déjà bien entamé et les Feuforêve, rapidement mis en déroute. Lorsque leur horde commence à faiblir, la Scientifique sonne le retrait.

-On monte ! On n’a pas que ça à faire !


***

La fuite vers le sommet n’aura pas été de tout repos. Mais tant bien que mal, vous parvenez à mettre de la distance entre vous et vos opposants…

Entre cette confrontation imprévue, l’effort et l’altitude, votre respiration commence à se faire courte. Pour certains, il faut également devoir gérer les Pokémon sous l’influence des cristaux… L’espoir de trouver des réponses à vos questions, en même temps que les Météno, vous incite néanmoins à avancer.

Cling, cling !

Le Grelot Zen accroché au Météno chromatique d’Ana émet de petits sons à mesure que celui-ci s’agite. Progressivement, c’est lui qui prend la tête de l’expédition, forçant même une certaine accélération de la cadence… Si au début, il aurait été raisonnable de le croire simplement impatient à l’idée de rencontrer des congénères, vous réalisez rapidement que la vérité est toute autre.

-Téno !
-Mé !
-Météno !


Des cris paniqués vous parviennent lorsque vous approchez de votre destination. En arrivant, vous découvrez bel et bien des Météno, rassemblés comme escompté… Ce à quoi vous vous attendiez moins, c’est la présence de six Cliticlic occupés à les prendre en chasse !

-Rah… Mais ce n’est pas vrai !

Les Météno se dispersent en tout sens, cherchant à fuir le combat. Cora lâche un nouveau râle, avant de tendre le bras.

-On ne touche pas à mes sujets d’étude ! Arrêtez-les !

Les Cliticlic, entourés d’une étrange jaune aura, ne semblent pas particulièrement embarrassés par la déclaration de guerre. Leurs engrenages tournent à vive allure, et émettent des sons désagréables…

-Cliclicliclicliclic !

Fight !

[Intrigue #1] Piste des Météno 601[Intrigue #1] Piste des Météno 601[Intrigue #1] Piste des Météno 601
Horde (Cliticlic)

-Pokémon : Cliticlic
-Nombre : 3
-Talent : Plus & Moins
-PV : 70
-Duel : ???
-Affinité :
        Offensive Physique
        Défensive Physique
-Attaque :  10
-Défense : 12
-Vitesse: 90
-Boost Physique :
-Boost Spécial :

Fonctionnement
• L’intrigue se sépare en deux topics ! Vous êtes dans le sujet suivant la piste des Météno.

• Ce groupe est dirigé par les PNJ Cora Rosa et Aniline Chôwa. Retrouvez leurs descriptions ici.

• La piste des Météno vous a mené jusqu’au sommet des Fjord, où vous faîtes face à leurs agresseurs !  Voici les règles :
-Chaque personnage peut utiliser un Pokémon pour combattre. Si vous décidez de lancer une attaque, vous devrez poster le profil du Pokémon concerné en balise HRP à la fin de votre rp.
-Cette attaque est soit dirigée vers les Pokémon adverse, soit vers le Pokémon d'un autre joueur s'il combat que vous souhaitez booster.
-PNJ passera régulièrement pour effectuer le déroulé du tour et en préciser les conséquences.
-Au tour suivant, vous pourrez lancer une nouvelle attaque.

• Concernant vos restrictions :
-Vous choisissez un Pokémon à utiliser pour le combat. Vous ne pourrez pas en changer au cours de celui-ci.
-Votre Pokémon peut tenir un objet.
-Vous pouvez Méga-Evoluer.
-Vous pouvez utiliser une Attaque Z.
-Vous ne pouvez pas Dynamaxer.
-L'utilisation d'un objet de soin ou de boost remplace l'usage d'une attaque.

• Si votre Pokémon est sous l’effet d’un cristal, vous devez prendre en compte son effet lors du combat !

Spoiler :


• Cora et Anilient s’occupent de trois des Cliticlic, alors chargez-vous des trois autres !


Dernière édition par Potiron le Mar 20 Sep - 22:40, édité 1 fois
Eloïs Vegnory
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9700-654-elois-vegnory-dress-like-you-re-already-famous-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9702-elois-vegnory-noctali#96660
Icon : Fashion fade, style is eternal
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Johto
Âge : 14
Niveau : 13
Jetons : 932
Points d'Expériences : 177
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
177
pokemon
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
177
Eloïs Vegnory
est un Coordinateur Novice
Alors que Cora Rosa allait finir sa phrase, des sons étranges se mettent à se faire entendre. Eloïs tourna sur lui-même à la recherche de la provenance du mystérieux son mais rien. Rien du tout. Tout ce qu’il voyait était ses camarades ainsi que les deux responsables de l'expédition. Pourtant, il les entendait très clairement. “Qu'est ce que c’est ? Elles sont vraiment désagréables à entendre ses voix. Est ce que je perds la tête?” Eloïs se posait plein de questions, seulement, c’était bien que des questions. Il n’avait aucunes réponses. Aucune idée de ce qu’il se passait. Est ce que c’était normal ? Probablement pas. Cela avait peut être un lien avec les cristaux après tout, il en avait vu un nombre incalculable depuis qu’il avait trouvé celui qui a donné la parole à Hyuck après tout. Alors qu’il se posait de multiples questions un cri se fit entendre, une fille du groupe hurlait de douleur alors que ses cheveux étaient tirés en arrière par, absolument rien? Eloïs entendait parfaitement la fille se tenir le crâne essayant d’amoindrir la douleur et il voyait très bien ses cheveux tirés vers l’arrière, seulement il ne voyait ni ne comprenait pas quoi. Le vent ne tire pas les cheveux d’habitude. Par précaution du mystérieux vent merveilleux, le garçon cacha sa précieuse chevelure sous son chapeau, afin d’éviter le danger.
Après avoir fait ça, Eloïs essaya de comprendre ce qu’il se passait. Il regarda attentivement autour de lui pour voir s' il pouvait voir quelque chose. Tout ce qu’il vu fit un homme en bout de file qui, d’après ses souvenirs, était le gestionnaire du club de combat qui lança clairvoyance à l’aide de son brindibou. L’attaque lancée, Eloïs voit un feuforêve apparaître sous ses yeux. “Ce pokémon irait si bien sur une scène à faire un show!” fût la première chose à laquelle le jeune homme à pensé en voyant le feuforêve. Les combats n’étaient vraiment pas son domaine, cela était plus que clair. Alors lorsqu’il comprit que la situation allait tourner en combat général avec l'apparition de nouveaux feuforêves ainsi que de trois Clicticlic, Eloïs s’éloigna discrètement du groupe et s’assit dans un coin, caché par un gros rocher, en attendant que les vrais combattants est fini de repousser leurs assaillants.

HRP :




[Intrigue #1] Piste des Météno Teddiursa_sprite_3D[Intrigue #1] Piste des Météno Chovsourir_sprite_3D[Intrigue #1] Piste des Météno Korillon_sprite_3D[Intrigue #1] Piste des Météno Flabebe_sprite
#3399cc
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Intrigue #1] Piste des Météno 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 18 ans
Niveau : 50
Jetons : 689
Points d'Expériences : 1430
[Intrigue #1] Piste des Météno 6gxr
14
Johto
18 ans
50
689
1430
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Météno 6gxr
14
Johto
18 ans
50
689
1430
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Impact Cristallin
L’ascension n’a pas été de tout repos. Entre les pokemons dressés mais sous l’emprise de cristaux divers et les pokemons sauvages, eux aussi affectés par ces cristaux, les poussant à s’en prendre plus directement aux jeunes présents dans la montagne, on peut dire qu’ils n’ont pas chômé. Etrangement, même Yggdrasil qui d’habitude n’est pas très portée combat s’est jetée dans la mêlée pour repousser les Feuforêves sous emprise. Peut-être compatissait-elle pour ces pauvres pokemons complètement envoutés par des forces trop importantes pour eux. Anubis s’est davantage positionné comme protecteur de la blonde, comme d’habitude en réalité, s’assurant que la danseuse ne soit touchée par aucune attaque, et encore moins par celles des pokemons dressés incapable de résister à leurs pulsions.

En tête de cortège, Cora Rose leur professeur de sciences, mais aussi Aniline, bien décidée à mener le groupe. Seulement, il faut se rendre à l’évidence, en l’état il est impossible de voir ce groupe comme une réelle expédition en capacité de mener des recherches. Il y a trop de nouveaux encore peu équipés pour se battre contre les événements les plus invraisemblables mais communs à la Pokemon Community. Dépassant les ados les uns après les autres, l’archéologue finit par arriver auprès de la professeure et de sa collègue de filière, s’intégrant sans gêne à leur conversation.

- Je crois que le moment est très mal choisi pour étudier ces pokemons Aniline. Tu vois bien que les autres ne suivent pas. Je serais ravie de revenir avec toi mais dans d’autres circonstances. Pour l’instant, on devrait plutôt trouver au plus vite ce qu’il se passe ici pour calmer les pokemons du Fjord. Je suis sûre que Madame Rose sera ravie de ne plus nous avoir dans les pattes.

***

La blonde arrêterait bien cette ascension si elle n’avait pas encore un minimum de conscience professionnelle. Les pokemons sauvages ont arrêté de les suivre, c’est déjà un progrès. Mais les cristaux n’ont pas arrêté de produire leur effet, provoquant encore quelques tensions au sein du cortège.

Seulement, le Météno d’Ana finit de lui-même par prendre la tête du groupe, attiré par le sommet. Instinctivement, le petit groupe situé en tête de fil accélère aussi, pour être sûr que la situation soit sous contrôle. Juste derrière la professeure de science et son aînée, Ranya se prépare à tout. Anubis est avec elle de toute façon, de même qu’Yggdrasil, revenue sur son épaule suite à sa demande, préférant avoir la souris électrique à ses côtés face à l’inconnu.

Encore une décision instinctive mais muée par l’expérience d’une académie où jamais rien ne se passe normalement. Les Méténos étaient effectivement tous rassemblés là, encerclés par des imposants Cliticlic, eux aussi mués par une aura tout sauf naturelle. Et voilà qu’ils ne perdent pas de temps pour s’en prendre au groupe, menaçant les proies qu’ils ont chassé depuis sans doute le début de l’incident. Décidée à essayer d’en finir rapidement, la danseuse donne ses premières consignes.

- Yggdrasil tu restes avec moi pour l’instant. Anubis, utilise une attaque Poing de Feu, ça devrait déjà leur mettre un coup.

Calmement, la blonde fait un geste avec son bras pour pousser son spectre au combat, espérant tout de même que les autres suivent l’initiative.

HRP :


Profil Pokemon :


©️BBDragon

Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17
Niveau : 25
Jetons : 16769
Points d'Expériences : 709
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
17
25
16769
709
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
17
25
16769
709
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp commun
« Impact Cristallin »


L’ascension vers le haut des fjords n’est pas une mince affaire.

Même lors d’une randonnée classique, une telle montée n’a rien de simple. Il faut avancer à bon rythme, s’hydrater tout en rationnant l’eau, faire attention à sa respiration et marquer des pauses régulières…

Alors, le faire aux côtés de Pokémon sous influence mystique...

« -C’EST INADMISSIBLE ! MOI, GRAND DESCENDANT DE BAHAMUT, JE SUIS OBLIGÉ DE SUIVRE UN PLAN QUE JE NE COMPRENDS PAS… NI NE CONNAIS…. AGATHAAAAA ! »

… C’est encore moins simple.

Quelque peu dépassée par les événements, Agatha attrape son Pokémon et cherche à l’apaiser. Je dois bien avouer que cette jeune Pyroli constitue une autre source d’inquiétude : j’espère ne pas commettre d’impair en l’emmenant avec moi dans cette expédition.

A notre départ de l’académie, elle m’a assuré que tout ira bien si nous restons tous ensemble. Mais elle a aussi précisé qu’elle n’est pas beaucoup familière avec les combats Pokémon… J’avoue que cela ne m’a pas particulièrement rassuré, mais je n’ai pas su quoi répondre devant son enthousiasme à l’idée de rencontrer les Météno.

« -Lierre, vipélierre.
-... »


Dans mes bras, une troisième source d’incertitude. Majesté non plus n’est pas spécialement emballé par tout ceci. Mais le Pokémon a trop de fierté pour se réfugier dans sa Pokéball… Sans pour autant avoir la motivation de marcher de lui-même… Et ce n’est pas parce que je le porte qu’il se réjouit plus. Du coup, il se plaint, juste… Aniel, elle, reste résolument silencieuse. Je pense qu’elle serait du genre à bien apprécier la randonnée, mais… Elle me paraît tendue, elle aussi.

« -Hihihihihihi !…
-… Hm ?
-R… Rio ! »

La raison survient très vite, lorsqu’un rire résonne à nos côtés. La Lucario se place immédiatement devant Agatha et moi, prête à se battre. Autour de nous, des élèves commencent à subir des attaques étranges, et les voix se multiplient. Rapidement, leur source est identifiée : des Feuforêve visiblement doués de langage sont en train de s’en prendre à nous…

« -…. »

Yeux plissés, Aniel fait jaillir une aura bleuté des paumes de sa main. Je vois tout de suite où elle veut en venir.

« -… Luca… !
-A… Aniel !
-… ? »

Ma partenaire me lance un regard confus quand je la saisi par le bras. Le flash d’un attaque Eau tirée en ma direction envahit, l’espace d’une seconde, mon champ de vision.

« -Me… Mettons-nous plutôt à l’abri ! Agatha, viens !
-... »

J’attrape ensuite la main de la Pyroli, et l’entraîne à ma suite, plus loin. Je ne veux pas que la jeune fille soit blessée dans le feu de l’action d’un affrontement. Même si cela semble frustrer la Lucario, elle obtempère et nous suit…

Même Agtha, et surtout Apsu, veulent en découdre, mais je suis formelle. Pas de combat inutile. Les autres élèves sont parfaitement en mesure de se défendre, il nous suffit de prendre nos distances…

Mon intuition est la bonne, puisque peu de temps après le début des combats, la retraite vers le sommet est sonnée. L’air se fait plus rare à mesure que nous montons… Porter Majesté, marcher à une cadence régulière et semer nos poursuivants… Me confère un souffle plus altéré. Mais je suis bien loin d’être fatiguée. Mes jambes ont encore de l’énergie à revendre, et m’arrêter quelques secondes suffit à recouvrer ma respiration.

« -Tout va bien, Agatha ? Préviens-nous si tu préfères faire une pause. Même… Toi, Apsu. »

Le Pokémon ne semble plus comprendre les humains, mais il peut toujours s’exprimer clairement. Et… Je n’ai que peu de doute quant à sa capacité à signaler ce qui le dérange.

Heureusement, le sommet n’est pas bien loin. Une lueur d’espoir née lorsque le Météno d’une des dresseuses prend la tête du groupe, et donne l’allure de la marche. Nous sommes tout près ! Nous allons certainement trouver cette horde de Pokémon… Les réponses à nos questions sont proches !

« -Rah… Mais ce n’est pas vrai ! »

… Mais le cri agacé de Cora me fait vite comprendre que ce ne sera pas aussi simple.

Un certain vacarme anime le sommet. On entend très distinctement des chutes de pierre, et des bruits de collision avec du métal… Lorsque j’ai enfin le plateau dans mon champ de vision, je constate avec désarroi que les Météno que nous sommes venus chercher sont en pleine confrontation avec des Cliticlic.

Enfin… Confrontation…

On dirait plutôt une agression à sens unique !

Les Météno sont complètement à la merci des rouages gigantesques. J’entrouvre la bouche, et me fige en le constatant… Pourquoi toute l’île est-elle autant à cran ?

« -Lu... Lucario !
-… ! »

Aniel me lance un cri pressant. Dès qu’elle a perçu les traces d’une confrontation, son aura s’est intensifiée, et elle s’est mise en alerte. Elle souhaite directement intervenir dans l’affrontement, sûrement afin de protéger les Météno. Face à sa demande, je serre les dents…

Je me remémore la bourrasque d’une tempête de sable qui me vrille les yeux. Depuis ce jour, je ne comptais plus livrer le moindre combat Pokémon… Je l’ai explicitement dit à Aniel, à notre départ pour l’hôpital. Je pensais pouvoir tenir cette promesse assez aisément, puisque je n’avais jamais eu à faire un seul combat jusqu’alors.

Mais… C’était tout de suite plus simple en l’absence de Pokémon. Ou alors, avec un Pokémon tel que Majesté, autant répugné par la violence que moi-même.

Maintenant que j’ai Aniel à mes côtés…

Il est plus difficile de rester passif. Surtout… Quand d’autres se font agresser devant nous. Et que nous sommes probablement en mesure de leur venir en aide.

« -Anubis, utilise une attaque Poing de Feu, ça devrait déjà leur mettre un coup. »

Une chevelure blonde s’avance, et l’instant d’après, j’identifie Ranya envoyant son Noctunoir au combat. Lors de notre mission déjà, la Givrali était celle faisant preuve d’initiative… Elle ne semble pas particulièrement destinée au combat, ni même encline à autant d’abnégation…

Pourtant, elle est toujours sur le coup, prête à agir.

« -… »

Délicatement, j’ouvre la poche de mon sac, et glisse Majesté à l’intérieur. Même s’il émet un souffle indigné, il se laisse faire, comprenant que c’est sans doute moins risqué pour lui.

« -Agatha… Reste à proximité, s’il te plaît. »

Je soupire. Pourquoi faut-il que tout soit toujours aussi compliqué… ?

« -Aniel… D… Danse Lames !
-RIO ! »

Elle serre les poings, et tend ses deux bras. L’aura au niveau de ses paumes s’intensifie, et forme deux lames qu’elle fait valser autour d’elle.

Même si elle ne dit rien, je crois ressentir une pointe de reconnaissance…

HRP :
La bagarre :




« C’est ainsi que je vais mourir ? Pas à cause d’un Pokémon sauvage déchaîné, d’une énième explosion au sein de l’académie ou du poids de mes névroses ? »
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Piste des Météno KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 4194
[Intrigue #1] Piste des Météno KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4194
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Météno KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4194
Potiron
est un Annonceur
FIGHT

[Intrigue #1] Piste des Météno 601[Intrigue #1] Piste des Météno 601[Intrigue #1] Piste des Météno 601
Horde (Cliticlic)

Attaque de Ranya
Force d'attaque : 29
Force défensive : 22 (-12 de dégâts subis)
Dégâts subis : 17
La Horde (Cliticlic) subit 4 points de dégâts supplémentaire à cause du rapport de Types (Feu/Acier)
Dégâts subis : 21

Attaque de Lissa
Force d'attaque : 0
Force défensive : X
Dégâts subis : 0

Sous les assauts des élèves, la Horde (Cliticlic) subit 21 points de dégâts !

PROFIL HORDE (Cliticlic) – TOUR 1 :


Les Talent Plus & Moins des Cliticlic s'activent ! Ils bénéficient d'un boost de +2 (Dégâts infligés Spécial) !

PROFIL HORDE (Cliticlic) – TOUR 1 :


La Horde (Cliticlic) vise Ranya avec l'attaque Coup d'jus (Spécial) !
Cliticlic renonce à son bonus de Duel pour Paralyser sa cible.
Noctunoir est Paralysé
Force d'attaque : 16
Rapport de types : X

La Horde (Cliticlic) vise Lissa avec l'attaque Coup d'jus (Spécial) !
Cliticlic renonce à son bonus de Duel pour Paralyser sa cible.
Lucario est Paralysé
Force d'attaque : 16
Rapport de types : X


Dernière édition par Potiron le Mer 28 Sep - 20:36, édité 3 fois
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Intrigue #1] Piste des Météno 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 18 ans
Niveau : 50
Jetons : 689
Points d'Expériences : 1430
[Intrigue #1] Piste des Météno 6gxr
14
Johto
18 ans
50
689
1430
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Météno 6gxr
14
Johto
18 ans
50
689
1430
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Impact Cristallin
Ranya n’est pas une grande habituée du combat. Ce n’est pas quelque chose qui l’intéresse particulièrement en réalité. Son esprit est déjà bien assez dispersé sur ses autres activités, la danse, l’archéologie et l’art entre autres. Mais, bien contre sa volonté, cette académie de fou lui a prouvé à maintes reprises que savoir se battre, ne serait-ce qu’un peu, était vital pour espérer ne pas finir en miette tous les 15 du mois, au bas mot. Bien sûr, la blonde exagère. Mais seulement un peu, parce qu’il faut quand même être honnête, cette école a tendance à attirer à elle beaucoup de catastrophe.

Et celle-ci ne fait pas exception à la règle. Dans un enchainement d’événement dont Ranya n’a pas encore bien saisi la logique, elle se retrouve à s’acharner contre des pokemons à moitié contrôlés par des cristaux qui ont au passage matrixé une partie des pokemons des étudiants. Les pokeballs encore dans sa poche des pokemons de son ex en sont d’ailleurs la preuve flagrante. Mais la danseuse n’a pas vraiment le temps de penser à tout ça. Cora Rose et Aniline sont en train de se battre de leur côté, et évidemment c’est l’archéologue qui se retrouve en première ligne de leur côté, les autres élèves ayant l’air peu enclin à l’idée de se battre à ses côtés.

Enfin, à une exception près. Et une drôle d’exception en plus.

Ranya n’aurait jamais imaginé voir Lissa se battre. Enfin Lissa, c’est un grand mot. Elle a plus l’air d’avoir laissé s’échapper le contrôle de la situation plus qu’autre chose, mais de toute évidence son pokemon est sur la ligne de front. Un Lucario qui plus est. A-t-elle ce pokemon depuis longtemps ? Lors de leur propre mission, elle n’en a jamais fait usage, alors probablement que non (sinon ça serait vraiment du foutage de gueule vu tout ce qui leur est arrivé). Toujours est-il que ce pokemon a l’air de savoir ce qu’il fait, tout le contraire de la Pyroli. Mais elle essaie visiblement. Et c’est peut-être ça qui plait tant à Kasai chez cutie n°3 ? Aucune idée, la blonde lui en parlera surement au retour de tout ce bazar.

Anubis a obéi très naturellement aux consignes de sa dresseuse et a laissé s’abattre sur ses ennemis un incroyable Poing de Feu qui, sans surprise, leur a fait de lourds dégâts. Sans être parfaitement opérationnel en combat, Ranya a fait l’effort d’être en capacité de mener correctement ses pokemons combattants, son Noctunoir le premier de tous. En connaissant ses capacités et a minima la table des types, et toujours aidé de son Ipok, la danseuse arrive sans trop de mal à lui faire user des capacités cohérentes et efficaces.

Seulement, la riposte ne plait pas des masses à la Givrali. Ce champ électrifié n’a pas complètement disparu après la décharge, et la jeune femme perçoit sans mal sur le corps du type spectre des réminescences de ses éclairs, signe que son pokemon subit probablement une forme de paralysie. Ranya grimace avant de demander à son pokemon.

- Est-ce que ça va Anubis ? Tu te sens de continuer malgré ça ? J’ai bien peur que nous n’ayons pas le choix…

La jeune femme demande par habitude mais sait déjà la réponse. Car Anubis n’abandonne jamais un combat. Jamais. Et son petit mouvement de tête est le signal que la Givrali attendait pour poursuivre.

- Très bien alors rendons leur l’électricité qu’ils nous ont envoyé. Utilise Poing Eclair cette fois-ci, qu’ils comprennent que toi aussi tu peux la maitriser !

Ranya est bien obligée de le reconnaitre, mais avoir la maitrise de la situation en combat à quand même un côté jouissif.

HRP :


Profil Pokemon :


©️BBDragon

Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17
Niveau : 25
Jetons : 16769
Points d'Expériences : 709
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
17
25
16769
709
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
17
25
16769
709
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp commun
« Impact Cristallin »


Pourquoi… Faut-il toujours qu’on en revienne au même point ?

La violence… Toujours et encore… Cette violence !

Les Pokémon… Ils sont des êtres si sensibles. Si avenants. Si coopératifs. Et pourtant…

Il y a ce bouillonnement en eux… Qui les pousse à se confronter. A s’écorcher, se brûler, se blesser. Et nous, humains… Nous les encourageons dans cette voie. Nous faisons tout pour leur aménager des espaces de combat, et… Leur permettre de se déchaîner…

Je trouve ça révoltant. Mais ce que je trouve plus aberrant encore…

C’est que cela semble convenir à tout le monde.

Que ce soit mes comparses ou les Pokémon eux-même, tout le monde semble se complaire dans ce cycle de violence.

Aniel… Elle est si gentille, si douce… Si innocente ! Alors… Pourquoi ?

Pourquoi semble-t-elle… Si rayonnante…. Au moment de faire tournoyer ces lames autour d’elle ?

Je reconnais… Qu’il y a un aspect presque élégant, poétique à cette gestuelle. Si on s’arrête sur ses mouvements uniquement, on peut voir toute la grâce et la précision avec laquelle elle effectue sa Danse Lames.

Mais ce qui l’anime… Ce n’est pas la passion de la danse, ou de l’art…

Non… C’est la perspective de mettre sa force à l’épreuve qui la soulage autant.

D’aller en avant, et… Voir qui de son adversaire… Ou elle-même… Blessera le plus l’autre.

Peut-être finalement que… Ce qui me répugne le plus, dans les combats Pokémon…

Ce n’est pas tant la violence elle-même, ou les dégâts qui en résultent…

Mais… Qu’en ces moments précis…

Je ne me suis jamais sentie aussi distante de ma Lucario.

Pourtant, je dois lui faire confiance. Je dois m’en remettre à elle, et… En ses capacités. En sa force, en sa volonté, en sa persévérance.

Car si c’est par l’affrontement que ce cycle de violence a commencé…

Ce n’est qu’avec lui qu’il se terminera.

Et ce n’est qu’ainsi que nous pourrons venir en aide aux Météno.

Du moins…

Je l’espère.

Le Noctunoir de Ranya s’est déjà avancé pour porter un coup. Si les Cliticlic n’ont que très peu apprécié le geste, cela attire également l’attention sur le Pokémon Spectre. Ainsi que… Ma partenaire, qui, par la force des choses, se tient à ses côtés. Quand bien même Aniel n’a entamé aucune action hostile, ils doivent percevoir ce qu’elle s’apprête à faire… Ou alors, peut-être attaquent-ils simplement car ils n’ont aucune forme de considération.

Un crépitement électrique commence à se faire entendre. Trois des Pokémon se sont tournés vers nous, et font tourner leurs engrenages à haute fréquence. La friction génère un courant, d’abord faible, mais qui gagne rapidement en intensité.

« -… ! »

Je n’aime pas ça ! Tout de suite, mon bras vient se placer devant Agatha, tandis que je resserre ma prise sur mon sac de mon autre main.

« -On recule ! Aniel, fais attention ! »

En une synchronisation parfaite, les trois Pokémon cessent leur rotation, et déchargent toute leur électricité en notre direction. Noctunoir et Aniel, au front, encaissent l’essentiel de l’attaque pour nous. Seuls de petites décharges et résidus électriques parviennent jusqu’à nous.

« -Aniel ! »

Elle grince des dents en encaissant l’attaque. L’électricité semble attirée par les pics métallisés présents sur sa poitrine et ses pattes… Si elle ne traverse pas longtemps le corps de ma partenaire, elle s’agglutine dessus et se disperse aux alentours aussitôt. L’attaque en elle-même brasse une large zone, au point que quelques Météno et rochers sont impactés…

Sbam !

Un court son d’explosion se fait entendre non loin. L’une des pierres a volé en éclat ! Heureusement, elle est plutôt éloignée, donc aucun risque que nous soyons impactés par ces éclats…



Une minute… !

« -Il y a un élève juste derrière ! »

La panique m’envahit. Que fait-il là-bas ? A-t-il cherché à s’abriter du combat ? Manque de bol, la capacité Coup d’Jus des Cliticlic l’a atteint ! Et aucun Pokémon n’était présent pour l’encaisser à sa place ! Est-il blessé ? A cette distance, difficile d’en attester… L’anxiété me noue le ventre : impossible de rester là à attendre, je dois aller vérifier !

« -Agatha ! Ne bouge surtout pas ! Reste avec les autres, et si besoin, abrite-toi derrière Aniel ! Je… Je reviens tout de suite ! »

Après avoir donné mes consignes à la jeune Pyroli, j’entreprends de me diriger vers le rocher. Dans le même temps, j’observe Aniel… Elle semble avoir quelques difficultés à se mouvoir, mais est bien déterminée à se battre.

« -Aniel… Je te laisse soutenir Ranya ! »

On ne peut pas dire que la Givrali et moi-même soyons particulièrement coordonnées. En fait, nous n’avons même pas cherché à communiquer depuis le début de cet affrontement. Mais le fait est que nos Pokémon sont les deux seuls à se tenir en première ligne… Alors, autant que ma Lucario lui vienne en aide.

J’abandonne finalement ma position, et me dirige vers la pierre ayant volé en éclat. Un jeune garçon se tenait juste derrière.

« -T… Tout va bien ?! Est-ce que tu es blessé ? Tu… Tu peux bouger ? »

Trois questions qui auraient clairement pu être résumées en une seule, et prononcées sur un ton beaucoup moins paniqué. Mais que voulez-vous ? Je ne suis toujours pas accoutumée à ces situations d’urgence….


HRP :


La bagarre :




« C’est ainsi que je vais mourir ? Pas à cause d’un Pokémon sauvage déchaîné, d’une énième explosion au sein de l’académie ou du poids de mes névroses ? »
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 833
Points d'Expériences : 1286
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
833
1286
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
833
1286
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
Tout d'abord on lui avait tiré les cheveux. Enfin essayé de. Puis il y avait eu un mouvement de foule. Puis, ENFIN, un professeur s'était décidé à (enfin) se bouger (enfin). Oui, Rodrigue était blasé à ce point. Après quelques secondes de calme, le blond avait récupéré son armée et rentré tout le monde dans ses Pokéball respectives, tout en gardant ses deux vigiles de sortis. Mieux valait ne pas se reposer sur leurs lauriers pour le moment. La troupe reprit son ascension, non sans avoir prit quelques minutes pour se remettre.

Et si le météore du chercheur leur avait faussé compagnie à toute vitesse à un moment, c'était pour mieux retrouver ses congénères. Mais tout n'était pas rose car six gros tas d'engrenages étaient sur le point de casser de l'étoile. Autant dire que personne n'en menait large. Et (il allait certainement se mettre à neiger de l'or) l'équipe éducative pris en charge la moitié des assaillants, laissant trois gros Pokémon Acier libre d'être gentiment reconfiguré à grands coups d'attaques par la cohorte d'élèves. Bien entendu, Rodrigue n'allait pas rester en retrait. Cependant, faisant le tour de ses options, il du se rendre à l'évidence : l'absence de Gringolem et de Shaofouine en particulier limitait vraiment ses possibilités. Il passa donc sur le second meilleur choix, selon lui...

- Lamantine, en avant, on va froisser de la tôle !

Le mammifère marin se dressa fièrement, prêt à en découdre. C'était le moment de demander un attaque, ce qui bloqua subitement le chercheur. Certes, il avait maintenant l'habitude de combattre au club, mais le fait d'être en situation réelle le paralysait quelque peu. Lamantine lui mit un bon coup de nageoire dans le ventre pour le faire se reprendre. Oui, il n'avait en effet pas vraiment le temps de faire un breakdown.

- Euh bon ben Saumure ?

Avec un cri combattif, le lamantin balança une gerbe d'eau pressurisée sur le plus proche Cliticlic. Bon, on va dire qu'il aura aidé comme il a pu, hein ?

HRP :

La bogar :



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Eloïs Vegnory
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9700-654-elois-vegnory-dress-like-you-re-already-famous-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9702-elois-vegnory-noctali#96660
Icon : Fashion fade, style is eternal
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Johto
Âge : 14
Niveau : 13
Jetons : 932
Points d'Expériences : 177
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
177
pokemon
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
177
Eloïs Vegnory
est un Coordinateur Novice

Impact Cristallin

Piste des Météno

Caché derrière son gros rocher, Eloïs était persuadé d’être en sécurité. Mais c’est peut-être pas la bonne réflexion qu’a eu le jeune homme cette fois-ci, sans pokémon pour le protéger et face au combat qui prenait de l’ampleur. Un Noctunoir lancé par l’une des élèves accompagnante avait pris part au combat, vite rejoint par un autre pokémon, cette fois-ci, un Lucario.
Alors que les deux Pokémons alliés se battaient, la horde de Cliticlic ennemie lança une attaque Coup d’Jus. Et alors que le coordinateur faiblard se pensait bien caché, son rocher de protection vola en éclats. Eloïs fut projeté en arrière sous le choc. Il n’entendit rien d’autre qu’un sifflement aigu et sa vision était devenue un peu floue. Alors qu’il essayait de reprendre ses esprits, il aperçut, du mieux qu’il le pouvait, une jeune fille s’approcher de lui. Son audition, endommagée sur le coup, revenait à peine à la normale lorsque cette même élève essaya de communiquer avec lui.
Il fixa son interlocutrice en essayant de déchiffrer ce qu’elle voulait. “Tu … bien ? Blessé ? Peux ?” Ce n’était que des bribes de phrases que le jeune garçon comprit mais il essaya de comprendre du mieux possible. Sa première question devait probablement être “Tu vas bien ?”, ça serait logique. La deuxième devait le questionner sur ses blessures. Mais la troisième, il n’avait entendu que “peux”, ça ne l’aidait pas tellement. Il essaya donc de répondre de la manière la plus cohérente possible.

- Ça va, j’ai les oreilles qui sifflent un peu et je ne vois pas très bien. Il prit un temps de pause afin de respirer un peu, il était bien secoué après tout. Mais ça va vite revenir je pense. J’ai pris un sacré coup hahaha.

Il se gratta l’arrière de la tête en détournant le regard, un peu gêné de son état faible en pleine situation critique. Il essaya ensuite de se relever mais tout ne se passa pas comme prévu, ses jambes étaient toutes tremblantes et n’avaient pas l’air d’accord pour se mettre debout.
Confus par la non coopération de ses membres, Eloïs regarda la jeune fille encore plus gêné.

- Hum … Je vais rester un peu là, je veux pas déranger le combat.

Ce qui n’était certainement pas une bonne idée étant donné qu’un autre coup pouvait venir en plein sur lui a tout moment. Et si ça arrive, il n’aura plus de rocher pour amortir l’impact.
HRP :


KoalaVolant




[Intrigue #1] Piste des Météno Teddiursa_sprite_3D[Intrigue #1] Piste des Météno Chovsourir_sprite_3D[Intrigue #1] Piste des Météno Korillon_sprite_3D[Intrigue #1] Piste des Météno Flabebe_sprite
#3399cc
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Piste des Météno KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 4194
[Intrigue #1] Piste des Météno KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4194
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Météno KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4194
Potiron
est un Annonceur
FIGHT

[Intrigue #1] Piste des Météno 601[Intrigue #1] Piste des Météno 601[Intrigue #1] Piste des Météno 601
Horde (Cliticlic)

Attaque de Ranya
Force d'attaque : 29
Force défensive : 22 (-12 de dégâts subis)
Dégâts subis : 17
Dégâts subis : 17

Attaque de Lissa
Force d'attaque : 31
Force défensive : 22 (-12 de dégâts subis)
Dégâts subis : 19
La Horde (Cliticlic) subit 4 points de dégâts supplémentaire à cause du rapport de Types (Combat/Acier)
Dégâts subis : 23

Attaque de Rodrigue
Force d'attaque : 11
Force défensive : 14 (-6 de dégâts subis)
Dégâts subis : 5
Dégâts subis : 5

Sous les assauts des élèves, la Horde (Cliticlic) subit 45 points de dégâts !

PROFIL HORDE (Cliticlic) – TOUR 2 :


La Horde (Cliticlic) vise Ranya avec l'attaque Elecanon (Spécial) !
Force d'attaque : 28
Rapport de types : X
La Vitesse de Noctunoir est doublée pour cette attaque.

La Horde (Cliticlic) vise Lissa avec l'attaque Elecanon (Spécial) !
Force d'attaque : 28
Rapport de types : X
La Vitesse de Lucario est doublée pour cette attaque.

La Horde (Cliticlic) vise Rodrigue avec l'attaque Ultralaser (Spécial) !
Force d'attaque : 24
Rapport de types : X
La Vitesse de la Horde (Cliticlic) devient 0 pour la prochaine attaque reçue.
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Intrigue #1] Piste des Météno 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 18 ans
Niveau : 50
Jetons : 689
Points d'Expériences : 1430
[Intrigue #1] Piste des Météno 6gxr
14
Johto
18 ans
50
689
1430
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Météno 6gxr
14
Johto
18 ans
50
689
1430
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Impact Cristallin
Ranya grimace, n’appréciant que peu le spectacle qui se joue devant ses yeux. Ce n’est pas tellement pour elle que les choses ne vont pas. Le combat est relativement sous contrôle, les attaques d’Anubis portent leurs fruits, et malgré les ripostes de leurs opposants, son Noctunoir encaisse encore très bien les coups. Comme quoi, ces entrainements que le spectre s’est imposé, parfois en compagnie de Kasai, n’ont pas été complètement inutile. La voilà même qui peut faire rempart pour les autres élèves qui n’ont pas encore de pokemons aussi entrainés que les siens.

Sauf que voilà, le problème, c’est que malgré toute la bonne volonté du monde (c’est faux mais elle fait semblant alors croyez-y un peu), Ranya ne peut pas tout arrêter. Notamment le coup de jus qui s’est répandu dans le sol après l’impact précédent. Si la danseuse était suffisamment éloignée pour ne pas en ressentir les effets, d’autres n’ont pas eu l’intelligence de choisir leur position de manière plus stratégique autour de leurs ennemis. Du coin de l’œil, elle aperçoit notamment un jeune garçon auc cheveux foncés qui s’est pris l’électrisation de plein fouet, et il n’a pas l’air très bien. Elle pourrait bien aller l’aider, mais le combat que mène son pokemon monopolise ses pensées. Dans ce cas, autant agir à la Ranya.

- Il y en a pas hein qui peut se bouger pour aller l’aider plutôt que de regarder ?! Quitte à pas essayer de se défendre, aidez au moins les autres ! Allez du nerf !

En criant un peu fort, la scientifique espère au moins avoir motivé l’un des trop nombreux élèves jusque-là en touriste à s’occuper du petit nouveau qui découvre un peu tristement la réalité de la Pokemon Community. Une grande bande de fous a qu’il arrive toujours des catastrophes.

De son côté, Anubis malgré sa résistance, a du bien encaisser la dernière capacité utilisée par les Cliticlic. Une nouvelle attaque électrique bien plus puissante que la précédente a foncé droit la Lucario de Lissa ainsi que sur son Noctunoir. Leurs corps crépitent, et plus douloureusement que lors de la première vague. Mais ce n’est rien à côté de la Lamantine tout juste arrivée sur le champ de bataille qui a littéralement été pulvérisée par un Ultralaser. La type eau ne va pas se remettre d’un tel choc tout de suite, ça c’est certain.

- Anubis, est-ce que….

L’archéologue allait s’enquérir de son état, mais surtout lui donner de nouvelles consignes, mais a été complètement doublé par son pokemon lui-même. Déjà de nouveaux, ses poings s’abattent sur sa cible, espérant lui apporter le coup fatal.

HRP :


Profil Pokemon :


©️BBDragon

Agatha Goode
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9537-643-agatha-goode-l-innocence-a-l-etat-pur-pyroli
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9547-agatha-goode-pyroli
Icon : [Intrigue #1] Piste des Météno Agatha15
Taille de l'équipe : 9/11
Région d'origine : Kalos
Âge : 14 ans
Niveau : 17
Jetons : 1063
Points d'Expériences : 273
[Intrigue #1] Piste des Météno Agatha15
9/11
Kalos
14 ans
17
1063
273
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Météno Agatha15
9/11
Kalos
14 ans
17
1063
273
Agatha Goode
est un Topdresseur Ranger


Sur la piste des Météno

Intrigue#1

C’est pas parce que je sais pas me battre, et qu’Apsu a un petit problème de compréhension que l’on ne peut pas se rendre utile ! En plus si on va avec cette exploration on va pouvoir comprendre ce qui arrive à Apsu. Mais vu que je ne sais pas trop comment faire, je suis sagement Lissa-sempai pour le moment. Elle a l’air beaucoup trop forte avec sa Lucario ! Je suis contente d’être tombée sur elle…enfin c’est elle qui nous est tombée dessus, vu qu’elle a sauté sur Apsu pour pas qu’il touche le cristal.

D’ailleurs c’est assez étrange d’avoir mon starter qui parle…mais qui ne me comprend plus vraiment. Alors je le garde dans mes bras, le berçant un peu pour l’apaiser…et ça fonctionne pas vraiment, vu qu’il arrête pas de crier. Enfin ça ne m’empêche pas d’entendre des petits rires autours de nous, des rires qui ne rassurent pas vraiment, et je resserre Apsu contre moi.

Des pokémon arrivent tout autours de nous, mais je ne panique pas, et je reste près de Lissa-sempai. Sa Lucario se met en position de combat, et elle est prête à en découdre ! Est-ce qu’Apsu pourrait aider ? Si ça se trouve ce sont eux qui sont responsables de ces cristaux magiques…Mais quand je m’apprête à demander à Apsu de se battre, Lissa-sempai me prend la main, m’ordonnant d’aller avec elle à l’abri. Elle a l’expérience, elle sait ce qu’il faut faire, alors je la suis docilement.

Bon notre groupe d’expédition est génial, car il gère le problème sans soucis. Et nous pouvons reprendre notre chemin. C’est vrai que Lissa-sempai est aussi géniale qu’Itzan me l’a décrite, elle me demande si tout vas bien, et à Apsu aussi…mais il comprend toujours pas ce qu’on lui dit.

-QUE VIENT DE DIRE CETTE HUMAINE ? AGATHA, EN TEMPS QUE FUTUR SOUVERAIN D’HISUI J’EXIGE D’AVOIR DES REPONSES !
-Mais elle a rien dit de mal Apsu, calmes-toi un peu ! Désolé, il parle beaucoup. Mais ne t’inquiètes pas je vais très bien, j’ai l’habitude de faire des randonnées quand je vais chez mes grands-parents, alors je peux encore marcher !

Je lui fait un large sourire, alors que nous continuons la marche pour finalement atteindre le sommet. Est-ce qu’on va voir les fameux Météno ? Est-ce qu’ils vont nous permettre de ramener Apsu à son état de base ? Mais ça ressemble à quoi un météno ? je sais même pas moi…Et pouquoi est-ce que les pokémons sont en train de se battre là-bas ? Il y a des pokémon entouré de roche qui attaque des…engrenages ? Ou est-ce que c’est l’inverse ? Ce sont les petits pokémon Roche qui semble en danger !

Plusieurs personnes décident d’agir, et il y a un gros pokémon Spectre qui lance l’offensive ! C’est impressionnant, mais je ne sais pas quoi faire, est-ce que je dois agir ? Est-ce que je dois rester en retrait parce que je n’ai aucune idée de quoi vraiment faire ? Je pense que courir au milieu de la mêlé et essayer de me mettre entre les deux camps pour que ça s’arrête, n’est pas la meilleure idée au monde.
Lissa-sempai me dit de rester proche d’elle, et j’acquiesce d’un signe de tête. La Lucario badass lance une attaque qui fait tournoyer des épées autours d’elle. Mais les pokémon acier balance de l’électricité tout autours d’eux, je reste cacher derrière un rocher, mais ce n’est pas le cas de tous les pokémon, qui semblent être paralysé…

Qu’est-ce que je dois faire ? Des humains se font blesser…des pokémon se font blesser et moi je reste là. Lissa-sempai m’a dit de pas bouger et de rester dernière Aniel…mais je dois aider, je peux pas rester comme ça…Désolée Lissa-sempai mais je vais devoir désobéir !

-Aller Apsu, on y va ! Utilise tourbi-sable !

Alors que je le lance pour qu’il utilise son attaque, je vois un Météno qui risque de se prendre des écrous dans la tête ! Ou le corps, je sais pas trop, ce sont des boules. Je monte donc sur un rochers à côté, pour pouvoir sauter et sauver le Météno ! Je l’attrape, et je fais un rouler boulet, atterrissant sur le dos avec le pokémon dans les bras, le sourire aux lèvres.

-ça va tu n’es pas blessé ?

J’ai peut-être pas vu le pokémon Acier derrière moi, qui a pas l’air très content.




©️ BBDragon


HRP :


Combat :
Lissa Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8372-lumiere-et-ombre-lissa-labelvi#84921
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8381-lissa-labelvi-pyroli#84980
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 17
Niveau : 25
Jetons : 16769
Points d'Expériences : 709
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
17
25
16769
709
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
2
Sinnoh
17
25
16769
709
Lissa Labelvi
est un Coordinateur Éleveur
LISSA LABELVI

rp commun
« Impact Cristallin »


Le garçon semble… Vivant. Ce qui est, déjà, une première étape, je suppose.

Vivant, mais néanmoins quelque peu secoué. Il affirme ni entendre ni ne voir correctement. Une déclaration qui a de quoi m’inquiéter : pourvu que cela soit simplement dû au choc, et non à de potentiels dégâts irréversibles….

Lui semble plus optimiste. Il admet avoir pris un sacré coup, suffisant pour brouiller ses sens. Je m’accroupis à sa hauteur dans l’optique de l’aider à se relever.

« -Attends…. Je vais t’aider ! »

Aussitôt dit, aussitôt pas fait. Il tente de prendre appui sur ses jambes mais… Rien ne se passe. Elles tremblent bien trop pour le maintenir debout. Je lui lance une œillade complètement désemparée… A quel point a-t-il souffert de l’attaque, au juste ?!

C’est qu’il ne s’inquiète pas le moindre du monde, en plus ! Il propose de simplement rester là, afin de ne pas déranger. Absolument opposée cette idée, j’entrouvre la bouche pour protester.

« -De… ! Je…. ? Tu !…. Hein ?! »

… Sauf que je suis tellement décontenancée que mes propos ne sont que de vulgaires balbutiements. C’est… C’est dur de trouver les mots dans une situation pareille, d’accord ?! Le stress du combat était déjà bien assez suffisant ! Avec l’urgence du moment, son état et… La réaction du garçon… J’avoue ne pas trop savoir par où commencer !

Je secoue la tête de gauche à droite pour me remettre les idées en place, et tente de rassembler mes pensées.

« -Hors de question ! »

Voilà ! Ça c’est un bon début !

« -Tu vas venir avec moi. »

Attendez… Il y a pas une règle qui dit qu’on doit éviter de déplacer les personnes ayant subi un traumatisme physique ?

« -Est-ce que tu as un Pokémon susceptible de t’aider à te déplacer ? »

PAS LE TEMPS D’Y RÉFLÉCHIR ! Mettre les-dites personnes à l’abri d’un autre danger prime ! Je… Crois. Vu son air perplexe, il ne paraît pas bien réceptif à mon idée. A moins que ce soit parce que….

« -… C’est vrai, tu n’entends rien ! Euh. ÉCOUTE ! ON VA AU MOINS ESSAYER DE SE GLISSER PAR LA ! »

L’avantage quand on est en montagne, c’est que tout est en relief. Je passe un bras autour des épaules du garçon, et l’invite à se traîner plus en aval. J’essaye de l’aider tant bien que mal, tout en faisant fi de la cacophonie qui émane de la lutte en arrière plan.

VIOUUUUUUUUUM !

« -Hiiiiii ! »

J’ignore ce qu’il se passe, mais un son strident vient de retenir. Quelle que soit l’attaque qu’ils ont lancée, elle ne nous a pas touchés. Je puise dans mes tripes pour ne pas me détourner de mon objectif, à savoir, le creux du monticule le plus proche.

Lorsqu’il parvient à s’y glisser, je saute pour le rejoindre, et lâche un soupir de soulagement.

« -O-o… O-ok ! Tu… Tu devrais être à l’abri, pour l’instant. »

Je me relève, et vais pour m’éloigner.

« -Je… Je vais voir si je peux aller chercher du renfort ! Ne bouge surtout pas !… Enfin, sauf si t’es en grand danger ! Là si, tu peux…. Bref, fais attention ! »

J’ignore s’il a compris un traître mot de ce que j’ai dit. J’aurai aimé avoir son prénom au cas où quelqu’un d’autre dans le groupe le connaît, mais on va devoir faire sans. Au pas de course, j’essaye de retourner auprès du gros de l’expédition, avisant du coin de l’œil le déroulé du combat….

Étonnement…. Aniel et Noctunoir ont l’air de s’en sortir. Cora et Aniline s’occupent de trois Cliticlic à elles seules de leur côté. Et… Il semblerait que d’autres personnes nous aient rejoint ! Un Lamantine prête ses forces au combat, ainsi qu’Apsu, le Pokémon d’Agatha. Tant mieux ! Plus nous serons nombreux, et plus vite nous pourrons-

AGATHA A REJOINT LE COMBAT ?!

Mes jambes effectuent un 90° net. Mon objectif initial s’évapore totalement de mon esprit lorsque mon regard se verrouille sur la silhouette d’une jeune fille entourant un Météno de ses bras. Devant elle… Un Cliticlic fait tourner ses engrenage.

« -N…. NON ! »

La suite, est...

Confuse.

Je crois que dès l’instant où j’ai aperçu Agatha dans la mêlée, mon corps est rentré dans une sorte de mode automatique.

C’est-à-dire que je ne contrôle plus rien. Il a commencé à agir de lui-même, sans que je ne prévois ou n’ordonne quoi que ce soit.

Aucune pensée, aucune réflexion, aucune prévision, ni crainte, ni angoisse ne l’anime.

Juste… Il passe à l’action.

En même temps que je cours, mes deux mains soulèvent une pierre sur le chemin. Alors que j’avance, mes bras se redressent et la porte bien haut. Tandis que je me rapproche, je les sens se diriger vers le Pokémon sauvage.

Ça, là, toute cette scène.

J’ai plein de problèmes avec.

Déjà, extirper une pierre du sol, ça se fait pas comme ça. Normalement, on glisse ses doigts en dessous, on tire un coup sec pour la déterrer, puis on la soulève… Rien d’extraordinaire, hein, mais là, je l’ai vraiment saisie à brûle-pourpoint. Je crois d’ailleurs que l’extrémité de mes doigts me picote. J’ai probablement sauté les étapes un et deux en saisissant la pierre de mes ongles, au détriment de ces derniers.

Puis, il y a le fait de la soulever. Mes bras ne sont pas ce qu’il y a de plus… Entraîné. Mes jambes, ça va. Mais pas quand je porte quelque chose. Là, j’élève quelque chose que je n’élèverai pas en temps normal, et je cours tout en le faisant. C’est une posture que je ne peux tenir que tant que l’action se déroule : dès l’instant où je vais balancer cette pierre, l’élan va m’emporter, mes muscles vont se relâcher, et je vais très certainement m’écraser sur ma cible.

Parlons de balancer, tiens. Depuis quand… Je balance des trucs sur des Pokémon, moi ? En fait… Depuis quand je cherche à sciemment blesser quoi que ce soit ? Non parce que, soyons clairs. Cette pierre, je ne la jette pas juste par plaisir de lancer des trucs. Ma cible, c’est lui. Ce Cliticlic. Pire que ça…. Ce n’est pas le Pokémon lui-même, mais l’interstice dans ses écrous, que je vise. Non seulement je ne compte pas juste le blesser… Mais je compte paralyser toute sa machinerie, de sorte à complètement l’immobiliser et l’empêcher de nuire.

Du moment où je me suis tournée vers Agatha, à celui où j’abats ce rocher, il a dû s’écouler cinq ou six secondes. Actuellement, la pierre est en train de rentrer en contact avec l’engrenage. De petites étincelles résultent de leur rapprochement, et j’ai encore du mal à croire que 1) j’en ai conscience 2) je suis parvenue à réfléchir à tout ça pendant ce laps de temps.

En fait, je crois que mon corps vient tout simplement de recevoir le plus grand shot d’adrénaline de son existence.

SBAM !

« -Urgh !
-CliiiiiiIIIIIiiiIII !… »

Je sens mes membres se relâcher d’un coup lorsqu’ils font de même avec le rocher. Un bruit métallisé retentit, et le Cliticlic et moi-même nous effondrons sur le côté. Mon épaule percute le sol, mon coude un coin d’engrenage, et mes genoux raflent la pierre.

Bien que je sois sonnée, le choc me permet de revenir à moi. J’essaye de me relever rapidement, mais titube un peu. Cela ne m’empêche pas de reculer en direction d’Agatha et le Météno.

« -Re… Reculez !…. »

Groggy, j’avise les engrenages du Cliticlic se bloquer à cause de ma pierre… Avant que celle-ci n’explose en petits morceaux. Ils se remettent à tourner à vive allure, et le Pokémon reprend doucement de la hauteur. Cette attaque désespérée aura uniquement servi à détourner la créature d’Agatha…

« -A-allez…. ! On y va ! »

Je reprends moi-même en vigueur à mesure que je m’écarte. Ma main vient se placer dans le dos d’Agatha, tandis que je l’incite à courir en direction du groupe, le Pokémon dans ses bras. Le Cliticlic souhaite s’élancer à notre poursuite, mais….

« -ANIEL !
-LUCA ! »

La Lucario vient s’interposer entre lui et nous. Parfaitement confiante en ma partenaire, je continue d’avancer avec Agatha pour trouver refuge auprès du reste de l’excursion.

Arrivés à leur hauteur, je pile net, et me penche en avant pour reprendre mon souffle. J’inspire et expire lourdement, mais…. Me retrouve bien obligée d’articuler quelques mots entre deux bouffées d’air.

« -Le garçon…. Hh… Qui… Hh… A explosé…. Hh… Il est… Hh… Juste là… Hh… »

Je pointe le monticule où je l’ai abrité du doigt. Des élèves se détachent aussitôt pour aller à son secours, passant outre la formulation approximative de sa situation.

Je viens ensuite me placer devant Agatha, et également, mes mains sur ses épaules.

« -Est-ce que…. Ça va ? Hh… Rien de cassé ?
-Lierre… VIPELIERRE ! »

… Ah. J’avais… Oublié ce détail.

Maintenant que nous sommes à l’arrêt, je sens ma sacoche s’agiter brusquement. Pendant toute cette escapade, Majesté a dû se faire trimbaler dans tous les sens. Et je sens que le Vipélierre compte bien me le reprocher….

HRP :


La bagarre :




« C’est ainsi que je vais mourir ? Pas à cause d’un Pokémon sauvage déchaîné, d’une énième explosion au sein de l’académie ou du poids de mes névroses ? »
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [Intrigue #1] Piste des Météno KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 9 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 4194
[Intrigue #1] Piste des Météno KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4194
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Météno KzLWw4d
0
Kalos
9 ans
100
0
4194
Potiron
est un Annonceur
FIGHT

[Intrigue #1] Piste des Météno 601[Intrigue #1] Piste des Météno 601[Intrigue #1] Piste des Météno 601
Horde (Cliticlic)

Attaque de Ranya
Force d'attaque : 29
Force défensive : 22 (-12 de dégâts subis)
Dégâts subis : 17

Attaque d’Agatha
Force d'attaque : 13
Force défensive : 20 (-8 de dégâts subis)
Dégâts subis : 5
La Horde (Cliticlic) subit 4 points de dégâts supplémentaire à cause du rapport de Types (Sol/Acier)
Dégâts subis : 9

Attaque de Lissa
Force d'attaque : 31
Force défensive : 22 (-12 de dégâts subis)
Dégâts subis : 19
La Horde (Cliticlic) subit 4 points de dégâts supplémentaire à cause du rapport de Types (Combat/Acier)
Dégâts subis : 23
Lucario regagne 6 PV.

Sous les assauts des élèves, la Horde (Cliticlic) subit 49 points de dégâts !

PROFIL HORDE (Cliticlic) – TOUR 3 :


La Horde (Cliticlic) est KO !

Elois Vegnory gagne +17 XP !
Ranya Iluzion gagne +23 XP !
Lissa Labelvi gagne +23 XP !
Rodrigue Miles gagne +11 XP !
Agatha Goode gagne +11 XP !


Intrigue #1
Piste des Météno
-Clic…. Clic….!

Les écrous se bloquent. Ils tressautent un instant, en une dernière tentative de reprendre leur rotation.

-Clic….

Schlong.

Avant qu’un bruit de fracas ne se fasse entendre.

Les six Cliticlic tombent au sol, en une parfaite synchronisation. Il semblerait que vos attaques combinées aient fini par en venir à bout.

Cependant… Les choses ne s’arrêtent pas là.

Leurs corps ne restent pas inanimés, et se mettent à luire d’une étrange lueur turquoise. Du moins… Pour cinq d’entre eux. A votre grande surprise, la lumière qui les enrobe finit par intégralement les absorber, jusqu’à ce qu’ils ne forment plus que des petites sphères lumineuses. Celles-ci se dissipent finalement sous l’incompréhension générale…

Flegmatique, Cora Rose s’approche du Cliticlic restant. Celui-ci est parfaitement figé, inconscient. Après s’être accroupie, vous constatez qu’elle a pu prélever un morceau de cristal sur le Pokémon.

[Intrigue #1] Piste des Météno 7Yp7RsB


-… Il était sous l’influence d’un cristal différent de ceux trouvés sur le campus. Les autres Pokémon que nous avons combattu ne devaient être que des projections.

De son côté, Aniline va au chevet des Météno. Ceux-ci sont amochés, mais finiront probablement par se remettre de l’affrontement.

-En dehors de cette attaque, il n’y a rien qui laisse à supposer un quelconque rapport avec les cristaux. Avons-nous fait tout ça pour rien ?
-Pas tout à fait. Déjà, nous savons désormais que tomber K.O. suffit à dissiper les effets d’un cristal. Et ensuite…

La scientifique désigne des traces de pas en amont des Météno. Et elles sont récentes…



***

C’est tout un système d’installations complexes que vous trouvez.

En remontant la piste, vous arrivez au sein d’une cavité où a été installé un campement temporaire. Celui-ci a été remonté à la hâte : il reste encore des tables, des caisses, et d’étranges machines en tout genre. Et surtout…

Un gigantesque cristal, sur lequel est encore connecté divers appareils. Il brille d’une puissante lueur, et semble régulièrement pulser une énergie inconnue.

Les Météno ont probablement été chassé d’ici afin d’étudier cette pierre, semblable à celle implantée dans le Centre de Recherches du Pôle Scientifique. Mais par qui ? Et à quelles fins ? Eh bien, il n’y a personne à interroger pour le savoir, mais…

Sur les équipements, un symbole revient régulièrement.


??? :



Schlag ! Schlag !

-Aniline… Je peux savoir ce que tu fais ?!

Alors que vous passiez en revue les différents aspects de ce campement, l’archiviste a commencé à démanteler les appareils reliés au cristal. C’est avec sa nonchalance habituelle qu’elle répond à la question de Cora.

-Ce sont ces machines qui ont activé ce cristal, non ? Alors, je les débranche.
-Mais… C’est extrêmement imprudent ! Et si… ?

Avant qu’elle ne puisse finir sa phrase, le cristal cesse de briller et reprend subitement une teinte terne. L’effet semble se répercuter progressivement sur les pierres autour, mais surtout…

-Zig ! Zigzaton !
-Oh ! Mon Pokémon… Il reparle enfin normalement !

Il semblerait que l’intuition de la Nymphali était la bonne.

Fonctionnement
• Félicitations ! Vous avez battu les Pokémon et trouvé la cause de ce phénomène ! Ou en tout cas… L’une d’elles ?

• Vous pouvez considérer que vos Pokémon reviennent progressivement à leur état normal, de même que les cristaux qui redeviennent de simples pierres vaguement esthétiques.

• Cela signe la fin de l’Intrigue côté Météno ! Vous pouvez bien évidemment continuer de poster pour y réagir et conclure le topic correctement. Cela veut aussi dire qu’il n’est plus possible de le rejoindre, mais vous pouvez toujours faire vos trois posts pour la validation des grades.

• Merci pour votre participation et ce joli rush de fin ! On se revoit bientôt pour la suite !
Ranya Iluzion
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6896-471-danse-avec-moi-ranya-givrali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t6897-ranya-iluzion-givrali
Icon : [Intrigue #1] Piste des Météno 6gxr
Taille de l'équipe : 14
Région d'origine : Johto
Âge : 18 ans
Niveau : 50
Jetons : 689
Points d'Expériences : 1430
[Intrigue #1] Piste des Météno 6gxr
14
Johto
18 ans
50
689
1430
pokemon
[Intrigue #1] Piste des Météno 6gxr
14
Johto
18 ans
50
689
1430
Ranya Iluzion
est un Scientifique Archéologue



Impact Cristallin
Le combat touche à sa fin, en tout cas c’est comme ça que la scientifique le ressent. Les Cliticlics sont de plus en plus acculés par la charge imposée principalement par Aniel et Anubis, même si d’autres pokemons ont également rejoint timidement la mêlée. Ranya n’est pas persuadée que leurs attaques aient énormément d’effets, comptant davantage sur les forces de frappe de Lucario et Noctunoir, mais elle ne peut pas leur attribuer une mauvaise volonté. Surtout que quelques instants plus tpot, c’est elle-même qui criait à la foule de se bouger pour aider ceux qui sont en difficulté.

D’ailleurs, c’est Lissa qui a répondu à son cri en se rendant auprès d’Elois. Le garçon a l’air un peu perturbé par l’électrisation récente, mais la Pyroli parvient à le faire se relever et à l’éloigner de la zone. Bon, évidemment, Majesté ne l’aide pas du tout. Mais, et probablement qu’elle était trop dans son monde lors de leur dernière mission pour s’en rendre compte, Lissa n’est pas complètement inutile. Elle fait preuve de bonnes volontés pour aider les autres et se rendre utile. Bon, elle serait sans doute bien plus efficace avec un partenaire d’assistance volontaire, comme Aniel par exemple. Mais d’après ce que Kasai lui a expliqué, la jeune fille se fait rouler dessus par son propre pokemon depuis toujours. Cela exaspère Ranya rien que d’y penser, mais elle n’a pas tellement son mot à dire sur la question.

Par contre, difficile de ne pas contenir un nouveau hurlement quand elle assiste au geste complètement stupide de la crush de son meilleur ami. Protéger les élèves c’est une chose, jeter un caillou sur un pokemon enragé en est une autre. Si le geste a eu au moins pour effet d’handicaper un instant le Cliticlic, Lissa s’est trouvé extrêmement près de l’ennemi. Une situation qui aurait pu être extrêmement dangereuse si Aniel n’avait pas vite repéré de lui-même le danger, et que Anubis ne continuait pas à occuper les deux autres individus, la Pyroli aurait eu beaucoup plus de problèmes. La blonde contient son envie folle de lui hurler dessus pour se concentrer sur la fin du combat. Chaque problème à la fois.

Lorsque le coup fatal est porté, la conclusion n’est pas exactement ce à quoi elle s’attendait. Sur les 6 adversaires vaincus, 5 partent en fumée, ne laissant plus qu’un seul individu au centre de la zone de combat. Alors que leur professeur de science s’approche du pokemon, elle relève un nouveau cristal, surement à l’origine d’une telle supercherie. Ils n’étaient tous que des clones finalement.

Profitant que Cora et Aniline préparent la suite de l’expédition, la blonde rappelle dans sa pokeball Anubis et fonce vers Lissa, lui attrapant peut-être un peu trop fort le poignet au passage.

- Non mais c’est pas possible d’être aussi bête, c’est…

A deux doigts de continuer sur cette lancée, l’archéologue réussit toutefois à se contenir. Bon, même si l’exécution était très mauvaise, elle avait bon fond dans sa démarche. Et elle compte trop pour Kasai pour que la Givrali puisse sincèrement se permettre de lui parler n’importe quoi. Alors, la danseuse respire un bon coup pour parler un peu plus posément.

- C’est cool d’essayer d’aider les autres. Mais tu peux pas faire tout ce qui te passe par la tête sans réfléchir aux conséquences que cela peut avoir. Il y a des gens qui se font du souci pour toi, un tout particulièrement.

La blonde s’en trouverait presque niaise. Si ça ne tiendrait qu’à elle, elle dirait à la Pyroli a quel point ce qu’elle a fait était dangereux, à sa manière. Mais ce n’est définitivement pas la solution si elle veut aider son ami à avancer dans ses sentiments. L’archéologue soupire une nouvelle fois avant de lui lâcher le poignet et de se retourner, changeant de direction.

- Si t’as besoin d’aide, tu peux me demander. Je viendrais. Va pas t’imaginer des choses hein ? Je le fais pour Kasai. Il m’en voudrait trop si je te laissais dans la galère. Maintenant continue d’aider les autres, et essaie de pas te tuer pendant que j’ai le dos tourné.

La scientifique reprend vite la route, non loin d’Aniline, pour enfin comprendre tout ce qui est arrivé.

***

A priori, cette zone a été désertée récemment. Des installations très imposantes ornent un incroyable cristal. Peut-être celui a l’origine de tout le bazar de cette journée. Qu’importe en réalité. Une chose est claire. Des personnes inconnues mènent des recherches ici, dans cette forêt, et non visiblement que faire des effets que cela pourrait avoir.

Proche de son aînée, l’archéologue garde un œil sur le moindre de ses mouvements, écoutant ses paroles. L’assistante bibliothécaire a toujours été mieux renseignée qu’elle sur certains sujets, alors l’écouter vaut toujours le coup. Et même si parfois ses actions sont elles aussi imprudentes, elle finit toujours par trouver des solutions. Comme par exemple comment désactiver le cristal en débranchant les bons câbles.

Plus qu’à faire le bilan de tout ceci. Et Ranya restera attentive pour ne pas en louper une miette.

HRP :




©️BBDragon
Eloïs Vegnory
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9700-654-elois-vegnory-dress-like-you-re-already-famous-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9702-elois-vegnory-noctali#96660
Icon : Fashion fade, style is eternal
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Johto
Âge : 14
Niveau : 13
Jetons : 932
Points d'Expériences : 177
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
177
pokemon
Fashion fade, style is eternal
4
Johto
14
13
932
177
Eloïs Vegnory
est un Coordinateur Novice

Impact Cristallin

Piste des Météno

La jeune fille regardait Eloïs bizarrement. Qu’avait-il dit de si bizarre ? Il ne veut pas déranger le combat important qui lui fait face, quoi de plus normal. Bon il est vrai que rester à vue d’un pokémon qui l’avait déjà attaqué sans pouvoir bouger n’était pas la meilleure idée qu’il avait eu. Mais bon, ce n’était pas la fin du monde après tout, un peu de repos et ça ira mieux, enfin, il espère en tous cas.

Il vit sa secouriste lui parler mais il ne comprenait absolument rien. Le sifflement était moins fort mais toujours présent dans ses pauvres oreilles. Il se contenta donc de la regarder dans l’incompréhension, la laissant finir sa phrase dans le vide. Elle sembla comprendre qu’il n’entendait rien car elle cria qu’ils allaient se décaler pour ne pas rester là. La jeune fille le prit par l’épaule, l’aidant tant bien que mal à se déplacer près d’un petit creux peu loin d’où ils se trouvaient un peu plus tôt. Sa sauveuse lui lâcha quelques mots avant de partir dont il ne comprit que la moitié mais il ne fît pas plus attention, restant bien à l’abri dans sa petite cavité.

Il patiente à peine quelques minutes avant d’entendre le brouhaha du combat se stopper et des bruits métalliques retentir. Prudemment, Eloïs sorti la tête de son abri afin de regarder ce qu’il se passait près des combattants, il constata simplement que la professeur, Cora Rosa tenait accroupie près de la horde de Cliticlic, un cristal de couleur turquoise en main. Puisant dans le peu de force qu’il lui restait, le garçon s’approcha lentement et difficilement du petit groupe. Ses jambes étaient presque totalement remises du choc reçu précédemment mais il avait encore un peu de mal à marcher. Au moins il y arrivait, c’est déjà bien.

Une fois à proximité de Cora Rosa le Noctali regarda le cristal tout en écoutant l’adulte parler et désigner une piste près des Météno. Tous ensemble, le petit groupe remonta la piste jusqu’à arriver dans une cavité ou un campement avait été installé. Au milieu de tout le bazar du camp, visiblement monté dans la hâte, se trouvait un cristal gigantesque. Celui-ci était connecté à différents appareils et fils dont Eloïs ne comprenait absolument rien, restant à l’écart afin de ne pas gêner les plus expérimentés.

Une fois tous les fils et autres éléments reliés au cristal géant débranchés, ce dernier arrêta de briller et tous les pokémons semblaient retrouver leur état normal. Eloïs voulait vérifier celà et fit apparaître son fidèle Teddiursa.

- Teddi ! Ursa !

Heureusement son pokémon avait été, lui aussi, guéri de son cristal. Tout était rentré dans l’ordre pour son ami. Eloïs fut soulagé de voir ça et prit son compagnon dans ses bras pour un câlin bien mérité. Plus jamais de sa vie il ne récupérera les cristaux trouvés dans la rue !

HRP :


KoalaVolant




[Intrigue #1] Piste des Météno Teddiursa_sprite_3D[Intrigue #1] Piste des Météno Chovsourir_sprite_3D[Intrigue #1] Piste des Météno Korillon_sprite_3D[Intrigue #1] Piste des Météno Flabebe_sprite
#3399cc
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum