Sortie Capture #34
Le cadre
Aaah… L’été ! Les températures qui augmentent, les joies des sorties en forêt, à la plage, dans la rivière ou dans l’océan ! Pouvoir se prélasser en terrasse, ou dans son jardin, et simplement savourer ces journées plus longues ainsi que le soleil rayonnant qui vous gratifie de ses rayons !…
-Voila. Vous êtes arrivés.Néanmoins, lorsque vous posez pieds à terre sur l’île de Volana, quelque chose vous turlupine. S’il vous paraît insensé de remettre en doute le sens de l’orientation de la Générale Jackie, un étudiant ose tout de même l’interroger…
-Dé… Déjà ?Alors que les derniers participants à la Sortie Capture descendent du ferry, la Générale, elle, remonte à bord.
-Un problème ?Il jette un œil aux alentours, comme si la réponse n’était pas évidente.
-Eh bien… Pourquoi nous avoir fait quitter l’école au beau milieu de la nuit… Si l’île est juste à côté ? -On ne devait pas arriver demain matin ? Tout là-haut dans le ciel, la lune vous surplombe. La nuit englobe dans ses ténèbres l’horizon, et le paysage certainement idyllique et paradisiaque de Volana vous paraît en l’état… Bien obscur.
-Non. Vous allez passer la nuit ici.Dans le même temps, la Générale Jackie fait remonter la plate-forme menant au ferry.
-Les températures sont bien assez clémentes pour vous éviter de mourir de froid. Du reste, débrouillez-vous.-On… Doit capturer un Pokémon… De nuit ?Elle se retourne, et hurle au conducteur de lever l’ancre. Alors que le bateau s’éloigne, elle vous donne une dernière consigne.
-On reviendra vous chercher à l’aube. Tâchez simplement de survivre. Si vous n’avez pas de lampe torche avec vous, c’est que vous étiez mal préparés !Et sur ces belles paroles, vous pouvez voir le bateau s’éloigner progressivement de la rive. Emmenant avec lui la réconfortante et chaleureuse lumière de ses nombreux éclairages…
Vous vous retrouvez ainsi livrés à vous-même, sur une île dont vous discernez à peine les contours. Seule la voûte céleste fait office de point de repère : du reste, vous ne pouvez compter sur votre équipement, et vos Pokémon. Et, peut-être si vous avez pris le temps de vous renseigner… Vos maigres connaissances à propos de cet environnement.
Volana pourrait être réduite à une grande plaine, avec certes de nombreuses herbes épaisses, mais peu d’arbres. Elle est souvent choisie comme lieu de prédilection pour l’observation des étoiles, du fait de son absence totale de pollution lumineuse et de son ciel pleinement dégagé. Entièrement sauvage, elle regorge de Pokémon méfiants à l’égard de l’Homme… Et certainement peu habitués à être dérangés au beau milieu de la nuit.
Bon courage.
Les règles
Les sorties captures sont intégralement automatisées ! A vous de gérer votre propre sortie !
Voici-ci dessous les différentes étapes de votre participation.
Etape 1
● Ouvrez un rp dans la zone
les sorties captures ayant pour titre
[#34] TITRE QUE VOUS VOULEZ. Vous y décrirez l’arrivée de votre personnage dans le lieu de la capture.
Etape 2
● Postez un message à la suite de votre RP, contenant votre inventaire, le choix de vos zones CS s’il y en a et les Pokémon qui vous permettent d’y accéder. Vous avez le droit de choisir entre zéro, une ou deux zones CS, en plus de la zone de base.
● Avant d’envoyer votre message, cliquez sur « Lancer de dés » juste en dessous de la zone de texte, et sélectionnez les dés comme suit :
-Si zéro CS : Tirez dix dés « SC Zone de base »
-Si une CS : Tirez sept dés « SC Zone de base » et trois dés de la zone CS choisie
-Si deux CS : Tirez quatre dés « SC Zone de base », trois dés de la première zone CS choisie, et trois dés de la seconde.
● Si un ou plusieurs Pokémon apparaissent en plusieurs exemplaires (et ça risque d’arriver), contactez un modérateur pour qu’il vous les remplace !
Etape 3
● Postez un message (toujours sans rp), et listez cinq Pokémon de votre choix parmi ceux indiqués par les dés. Vous devez les lister dans l’ordre d’apparition donné par les dés.
● Avant d’envoyer votre message, cliquez sur « Lancer de dés », puis sélectionnez le dé « SC 1ère rencontre » ainsi que le dé « SC Chroma / Caché ».
Le numéro indiqué par le premier dé correspond au premier Pokémon que vous rencontrez !
/!\ ATTENTION : afin de prémunir de toute triche, il est FORMELLEMENT interdit d’éditer votre post afin de modifier les Pokémon pour que le numéro coïncide avec ce que vous voulez. Le staff peut voir si un message a été édité, donc le cas échéant, la capture sera immédiatement considérée comme non avenue au moment de la validation. Le Pokémon et l’xp gagnés vous seront retirés, et les Pokéballs utilisées perdues. Si vous avez impérativement besoin de modifier votre post à cause d’une erreur, veillez prévenir le staff AVANT de faire l’édition. Merci pour votre compréhension ! /!\
Etape 4
● RP de rencontre avec le Pokémon ! C’est pendant celui-ci que vous détaillez si votre personnage tente une capture ou cherche plutôt à fuir / vaincre le Pokémon.
● Si capture : Avant de poster, tirez un dé correspondant à la Pokéball que vous lancez, et déduisez directement celle-ci de votre inventaire.
Les Chronoballs, Bisballs et Pokéballs ciblant un type particulier ont l’effet d’une Hyperball si leur critère d’utilisation est rempli. Sinon, vous devez lancer le dé correspondant à une Pokéball.
● Si fuite : Avant de poster, tirez un dé « SC 2ème rencontre » et un dé « SC Chroma / Caché ». Le numéro indiqué correspond au deuxième Pokémon rencontré parmi ceux restants dans votre liste ! Puis reprenez à cette étape. Si vous fuyez une deuxième fois, la Sortie Capture se termine.
Etape 5
● Si la capture échoue, recommencez l’étape 4), en postant à chaque fois un rp expliquant les difficultés que rencontre votre personnage. Si elle réussit, vous pouvez passer à la 6) !
● La capture est considérée comme automatiquement réussie lors du quatrième lancer, il ne sera donc plus nécessaire de lancer un dé. Vous pouvez considérer qu'après trois lancers où ''Le Pokémon s'est libéré'', votre 4ème tentative sera couronnée de succès.
Etape 6
● RP de conclusion de la Sortie Capture. Une fois celle-ci postée, soumettez votre rp dans le topic des
demandes de modération afin qu’un modérateur passe dessus et vérifie que tout est bon ! Une Sortie Capture doit être validée pour que son Pokémon soit utilisable.
Précisions
● Vous pouvez ouvrir votre Sortie Capture jusqu’au
15 Août. Vous pouvez donc attendre d’avoir l’équipement ou le niveau nécessaire avant de vous lancer !
● Il vous faudra attendre deux mois après la conclusion de votre Sortie Capture pour pouvoir en lancer une nouvelle.
● Vous pouvez effectuer une Sortie Capture à deux, il vous suffit juste d’effectuer les différentes étapes chacun votre tour. Si un membre de la Sortie Capture termine sa capture avant l’autre, il peut laisser l’autre poster seul en attendant qu’il fasse de même, ou continuer d’intervenir entre les posts, c’est comme vous le sentez !
● Il vous faudra acheter vos Pokéball
AVANT d'ouvrir votre sujet capture. Dès que vous aurez manifesté dans le topic de la Boutique votre désir d'acheter vos Pokéballs, vous pourrez directement considérer qu'elles vous sont acquises (si vous avez les jetons nécessaires évidemment). Inutile d'attendre un quelconque post du staff pour confirmer votre achat !
Bon jeu ! o/
Rappels
Vos pouvoirs de spécialité sont à préciser au moment de l’utilisation.
Spé. Type : Si vous pouvez avoir tous les Pokémon dispos de votre type ou plus grâce à votre pouvoir, indiquez simplement ceux souhaités à l'étape 2), et ne tirez pas les dés correspondants. (Exemple : si vous prenez deux Pokémon de votre type dans la zone de base et un dans la zone CS1, retirez deux dés « SC Zone de base » et un dé « SC CS1 » de votre lancer)
Sinon, contactez un modérateur.
Chercheur Pkmn : Pour étoffer votre collection, une sortie capture sur deux, vous aurez la possibilité de capturer les deux Pokémon rencontrés.
Agent : Vous pouvez tirer deux fois le dé "SC Chroma / Caché" en fonction de votre grade.
Ranger : Inutile d’avoir un Pokémon avec la CS correspondante pour accéder à la zone. De plus, si vous souhaitez écarter des Pokémon du tirage (5 ou 15 selon votre Grade), précisez-le lors de l'étape 2) ! S'ils apparaissent dans vos dés, demandez à un modérateur de vous les remplacer.
Vos Bonus Capture sont à préciser au moment de l’utilisation, et à déduire de votre inventaire. Vous ne pouvez utiliser qu’un seul Bonus Capture par Sortie Capture.
Bonus capture #A : Sautez l'étape 2) et passez directement à l'étape 3), en sélectionnant cinq Pokémon parmi tous ceux dispos dans les zones que vous avez choisies.
Bonus capture #B : Mettez directement le Pokémon souhaité lors de l'étape 3), sans tirer le dé « SC 1ère rencontre ». Tirez quand même un dé « SC Chroma / Caché ».
Bonus capture #C : Continuez simplement la SC après la capture du premier Pokémon, en lançant un dé « SC 2ème rencontre » et un dé « SC Chroma / Caché ».
Bonus capture #D : Précisez le caractère chromatique ou caché du Pokémon une fois la capture effectuée.
Les Pokémon
Zone de base : Plaine Nocturne
Accessible à tous.
Les herbes hautes vous arrivent jusqu’au coude. Vous n’y voyez pas grand-chose au loin ? Eh bien bonne nouvelle ! Vous ne voyez pas non plus vos pieds. Par contre, pour ce qui est des Pokémon sauvages… Il suffit de se baisser pour en ramasser. Vous connaissez le dicton ? On ne s’aventure pas dans les hautes herbes sans être bien accompagné !
Zone CS1 : Grotte Crépusculaire
CS Force nécessaire.
Malin. De base, on ne voit absolument rien dans les cavernes. Donc, qu’il fasse nuit ou jour… Cette exploration là sera tout aussi risquée ! Il fait assez humide, par ici, mais les parois sont plus faciles à éclairer que les champs sans fin. Prenez juste garde à bien vous souvenir du chemin retour si vous voulez rentrer à temps…
Zone CS2 : Nuiteux Ruisseaux
CS Surf nécessaire.
Plouf ! Et voila, vos pieds sont trempés… En même temps, à ce son d’écoulement, vous auriez pu vous douter qu’il y avait des rivières pas loin. Cela étant dit, le courant est très doux et il y a de nombreux passages à guet… Partant pour un petit bain de minuit ?
Zone CS3 : Sorgue Boisée
CS Coupe nécessaire.
Des arbres ! Vous n’y croyiez plus. En prenant de la hauteur, vous serez peut-être plus avisé à propos de votre environnement… Ou peut-être pas, on n’y voit toujours que plouk, ici. En tout cas, si vous voulez passer le reste de la nuit dans un arbre, vous pourrez !