home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 9
Pokemon
Community
Le Deal du moment : -41%
PNY CS900 – SSD interne – 1 To – ...
Voir le deal
59.99 €

Eloïs Vegnory
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9700-654-elois-vegnory-dress-like-you-re-already-famous-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9702-elois-vegnory-noctali#96660
Icon : Fashion fade, style is eternal
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Johto
Âge : 14
Niveau : 10
Jetons : 800
Points d'Expériences : 108
Fashion fade, style is eternal
3
Johto
14
10
800
108
pokemon
Fashion fade, style is eternal
3
Johto
14
10
800
108
Eloïs Vegnory
est un Coordinateur Novice

Eloïs a besoin d’aide

feat Ilea Alezar

Le voilà, il était devant. Le bureau de d’Ilea. Ilea est une éducatrice à la Pokémon Community, les élèves pouvaient venir la voir quand ils le souhaitaient afin de recevoir l'aide de la jeune femme. Et aujourd’hui, c’était Eloïs qui se trouvait devant son bureau. Mais pourquoi donc était-il ici ? Après tout, il avait tout ce qu’il désirait, de l’argent, des notes excellentes, un pokémon qui l’aime, tous les vêtements et les accessoires les plus tendances sur quatres générations. Donc, pourquoi se tenait-il debout, nerveusement, jouant avec ses nattes car il appréhendait l’entretien avec la femme derrière la porte. Que pouvait bien avoir Eloïs qui le mette dans cet état ? Et bien, le garçon était nerveux, la rentrée approchait et il allait officiellement faire ses premiers pas dans la grande école. Mais il ne faut pas se méprendre, ce n’est pas l’école qui le stressait, il savait pertinemment qu’il était le meilleur dans toutes les catégories. Non, ce qui lui faisait était, l’intégration. Eloïs n’a pas d’amis. Cela ne l'avait jamais dérangé, jusqu’à hier quand il eu une altercation avec un élève et que celui-ci lui avait dit “Avec ce comportement tout le monde va te détester et tu seras seul.” Ce sont ces mots qui terrifiaient Eloïs, si tout le monde le détestait alors personne n’allait le regarder. Lui, le parfait petit garçon. Personne ne voudrait regarder ses spectacles lorsqu’il aurait accompli son rêve de devenir performer.  Certes, il était conscient que dans sa vie certaines personnes n'allaient pas l’apprécier, mais pas “tout le monde”. Il ne voulait pas que tout le monde le déteste. Il voudrait avoir au moins un ami, qui le rassurerait lorsque ce genre de pouilleux viendrait lui cracher au visage que tout le monde le déteste. Un ami qui disait “pas tout le monde, moi je l’aime”. Seulement, Eloïs ne savait pas comment se faire des amis, il n’avait jamais eu à faire l’effort, avant les gens l’admiraient et lui parlaient naturellement. Mais depuis son entrée sur le campus il n’avait que des disputes ou des gens qui l’ignorent, qui se moque de lui. Personne ne semblait l’apprécier ici. A part son compagnon Teddiursa, mais malgré tout l’amour qu’il lui porte, Eloïs aimerait un ami humain pour une fois.
Alors il était là, devant le bureau de Madame Ilea, afin d’obtenir de l’aide ou un quelconque conseil de sa part, pour l’aider dans cette quête de camarades. Il était positionné devant la porte, raide comme un piquet depuis de bonnes minutes lorsqu’il prit son courage à deux mains. Il toqua à la porte tant redoutée. Presque immédiatement, une voix lui fit signe d’entrer, alors il poussa la porte en posant ses pieds dans la pièce, refermant derrière lui.

- Bonjour, je m’appelle Eloïs Vegnory et j’ai besoin de votre aide.

KoalaVolant

Dernière édition par Eloïs Vegnory le Jeu 4 Aoû - 13:38, édité 1 fois


Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) Picsart_22-09-14_21-53-08-954Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) Picsart_22-09-14_21-54-31-207Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) Picsart_22-09-14_21-56-13-417



Eloïs vous prend de haut en #3399cc




Merci <3 :
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 3665
Points d'Expériences : 1151
Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
3665
1151
pokemon
Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
3665
1151
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Eloïs a besoin d'aide
L’été, le travail est toujours plus calme pour Ilea. Souvent, l’académie se déplace alors forcément, la rousse ne peut pas travailler de manière aussi cadrée que d’habitude. Enfin si le mot cadré convient vraiment à la Pokemon Community. Toujours est-il que cet été, la PC est restée sur Leiar, organisant une multitude d’activité pour compenser l’absence de déplacement estival. Comme à son habitude, Monsieur P lui a laissé toute la latitude qu’elle souhaite pour organiser son travail tout en lui accordant plus de jours de repos dans la semaine. Les vacances d’été, c’est un peu pour tout le monde, a-t-il conclu dans son email a défaut d’avoir pu le voir en vrai. De toute façon, Ilea ne l’a jamais vu, même pas à sa prise de poste. Alors un peu plus un peu moins.

Pour continuer d’organiser son travail, Ilea a choisi d’être présente deux jours complets par semaine dans son bureau. Déjà pour continuer ses tâches administratives bien que ralenties pendant l’été, mais aussi pour rattraper certaines choses qu’elle n’a pas pu faire au cours des quelques semaines qui ont précédé le début des vacances. Evidemment, l’éducatrice a moins de choses à gérer. Sans les cours, les élèves sont moins enclins à certaines difficultés qu’Ilea a l’habitude de résoudre. Bien sûr, elle continue le suivi de ses rendez-vous réguliers et laisse toujours sa porte ouverte à d’autres qui souhaiteraient malgré tout se confier. Elle est également plus présente encore en soirée. Sans couvre-feu comme ils ne sont pas en période de cours, les jeunes trainent jusque tard le soir, et rester une oreille attentive peut être un atout pour les plus fermés d’entre eux.

Aujourd’hui est donc un jour bureau. Un jour où elle trie des documents, relie et retranscrit ses notes, dans un bureau fort heureusement climatisé. Ses cheveux relevés en hauteur pour qu’ils ne lui tiennent pas trop chaud, elle porte une robe claire parsemée de fleurs rouges et quelques bijoux. Rien d’extravagant mais qui servent aussi à montrer que d’une certaine façon, c’est aussi l’été pour elle. Quoi qu’en dise Caroline qui clame régulièrement que la jeune femme ne prend jamais de vacances, Ilea sent bien que les cours n’ont plus lieu non plus et qu’elle est loin de son rythme habituel.

Et justement, plongée dans ses papiers, quelqu’un frappe à sa porte. Elle l’invite alors immédiatement à entrer, découvrant aux pieds de sa porte un des nouveaux arrivants des classes d’été, l’air plus que gêné d’être là. A force de fréquenter tout un tas de jeunes, elle a pris l’habitude de leurs réactions et sait y réagir en conséquence.

- Oh ne soit pas aussi formel ! Eloïs entre et installe-toi ! Tu as une chaise juste devant mon bureau, mais tu peux aussi t’installer sur le hamac si tu veux, ne te prive surtout pas.

La rousse range rapidement son dossier en cours et sort un papier et un crayon. En fonction du souci, elle va avoir besoin de prendre plus ou moins de note. Heureusement, elle a eu le temps de créer une pochette au nom du garçon, lui permettant de déjà le connaitre, même de manière superficielle. A ses côtés, ses eevolitions toutes perchées sur cet immense arbre ne bouge pas beaucoup à l’arrivée de l’adolescent, attendant quelques attitudes de leur dresseur pour eux aussi adapter le bon comportement. Sans trop attendre, Ilea entame le dialogue.

- Bienvenue à la Pokemon Community ! Nous n’avons pas eu l’occasion de nous présenter vraiment puisque tu es arrivé au début des classes d’été, habituellement je fais un tour dans les classes pour le faire. Je suis Ilea Alezar, éducatrice. Tu vas beaucoup me voir maintenant puisque je m’occupe de pas mal de choses. J’interviens parfois dans les classes pour de l’administratif, je suis présente dans les dortoirs et en extérieur en soirée, et bien sûr dans mon bureau pour vous recevoir quand vous en avez besoin. Tout le monde m’appelle Ilea, alors ne t’ennuie pas d’un Madame ou Mademoiselle, ça ne me va vraiment pas ahah.

S’assurant qu’elle a mis en confiance le jeune, la rousse peut finalement reprendre.

- Alors explique moi Eloïs, quel est ton souci et comment je peux t’aider à le résoudre ?


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Eloïs Vegnory
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9700-654-elois-vegnory-dress-like-you-re-already-famous-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9702-elois-vegnory-noctali#96660
Icon : Fashion fade, style is eternal
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Johto
Âge : 14
Niveau : 10
Jetons : 800
Points d'Expériences : 108
Fashion fade, style is eternal
3
Johto
14
10
800
108
pokemon
Fashion fade, style is eternal
3
Johto
14
10
800
108
Eloïs Vegnory
est un Coordinateur Novice

Eloïs a besoin d’aide

feat Ilea Alezar

Le jeune garçon était rentré dans le bureau dès que l’occupante de celui-ci l’avait invitée à le faire. Il marcha doucement tout en analysant la pièce et il fût assez surpris en constatant qu’elle était agréablement chaleureuse. Un arbre à eevolution se tenait dans un coin, les créatures se tenant tranquillement dessus. Lorsque la femme lui avait dit de s’assoir lui offrant le choix entre une chaise et un hamac, Eloïs pris instinctivemment la chaise devant le bureau. Il aurait trouvé cela déplacé de sa part s' il s’était installé dans le hamac, il n’était pas dans sa chambre après tout. Une fois assis il regarda Ilea qui se présentait et lui expliquait un peu comment et quand la trouver si besoin. Il apprit qu’elle passait dans les classes et que donc il la reverrait sûrement à la rentrée. Il se sentait beaucoup moins stressé grâce à la rousse devant lui qui avait réussi à le mettre à l’aise sans qu’il ne sache par quelle magie. Il remarqua également que sur le bureau se trouvait déjà un dossier à son nom, il était impressionné par la rapidité et l’organisation de l’éducatrice. Puis vînt le moment fatidique, il fallait qu’il explique sa venue dans le bureau. Il souffla un bon coup, histoire de se donner un peu de courage.

- Et bien, comme vous l’avez dit, je suis arrivé cet été, début juillet, cela fait donc un mois que je suis présent à l’académie. Et les vacances ont déjà été entamées de moitié, la rentrée étant dans un mois également. Ce qui n’est pas un problème. Le souci en fait, c’est que j’ai la forte impression que personne ne m’aime ni ne me supporte. Ce n’est pas si grave non plus puisque moi-même je n’apprécie pas tout le monde.

Il pris le temps de respirer un peu et continua d’expliquer son soucis à la femme en face de lui.

- Le problème c’est que je n’ai aucun ami. Aucun. J’ai bien mon pokémon, mais j’avoue que j’aimerais aussi avoir un ami un peu plus humain. Quelqu’un avait qui je pourrais m’amuser, faire du shopping, des soirées pyjamas et avec qui on se dirait nos secrets, comme dans les films.  Et donc je suis ici car j’aimerais savoir si vous saviez comment se faire des amis. Ou bien même si vous connaissiez quelqu’un qui cherche lui aussi un ami. C’est un peu gênant car je n’ai aucune idée de comment faire, je n’avais jamais eu à faire à ce genre de problématique auparavant. Le fait d’être seul à la rentrée m'effraie un peu à vrai dire. Donc si je pouvais avoir un ami d’ici la fin des vacances ça serait parfait.

Il regarda la rousse quelques secondes histoire de voir si elle se moquait de lui ou pas. Pendant son monologue il jouait avec ses cheveux, faisant tourner ses nattes entre ses doigts. Il était un peu inquiet, si l’éducatrice le renvoyait il serait complètement perdu, encore plus que maintenant. Bien sûr, il savait que son petit problème était insignifiant parmi tous les véritables soucis qu'ont certains élèves. Mais il aimerait bien un petit coup de pouce, même un minuscule, une piste pour chercher un moyen de se faire des copains. Seulement il savait aussi qu’elle n’avait pas que ça à faire et avait surement d’autres choses plus urgentes à régler, et qui était-il pour la déranger en plein travail.

- Bien sûr si vous ne pouvez pas m’aider je comprendrais mad- hum Ilea.


KoalaVolant


Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) Picsart_22-09-14_21-53-08-954Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) Picsart_22-09-14_21-54-31-207Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) Picsart_22-09-14_21-56-13-417



Eloïs vous prend de haut en #3399cc




Merci <3 :
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 3665
Points d'Expériences : 1151
Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
3665
1151
pokemon
Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
3665
1151
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Eloïs a besoin d'aide
Armée de ses fidèles crayons, la rousse s’installe confortablement pour écouter le jeune homme. Comme toujours lors de leur première visite, les jeunes esquivent volontairement le hamac. Ce n’est que plus tard, lorsqu’ils sont plus en confiance, qu’ils apprennent à l’utiliser sans crainte. Ilea insiste toujours sur le fait qu’elle n’est pas professeur, et qu’au-delà de ça elle ne considère pas que vouloir s’allonger dans un hamac ne fait pas sérieux. C’est juste le signe que l’on a besoin de ça pour se sentir bien et à l’aise. En résumé tout ce que l’éducatrice cherche à instaurer dans ce bureau. Mais elle comprend également la difficulté des élèves à s’y installer dès le début. Alors elle n’insiste pas, et laisse Eloïs lui expliquer son souci.

Seulement de son regard pour l’instant, la jeune femme fait comprendre au Noctali qu’il a toute son attention, et qu’elle l’écoute attentivement. Pour l’instant, Ilea ne prend pas de note, se contentant d’écouter. Elle sait aussi qu’Electre écoute juste à côté et sera capable de lui retranscrire certaines informations en cas d’urgence. Noter pendant qu’ils parlent perturbe parfois les jeunes, ayant peur de ne pas être réellement écouté ou au contraire beaucoup trop analysé. Après plusieurs essais, la rousse a trouvé son équilibre, se démarquant de l’ancien psychologue de l’académie le Dr Ghost, qui avait tendance à plus effrayer les élèves que vraiment les aider.

L’adulte hoche la tête une première fois pour faire comprendre au Noctali qu’elle a saisi le souci. La peur de ne pas se faire d’amis, de ne pas s’intégrer, est une angoisse courante et réelle, à ne pas sous-estimer vu sa faculté à mettre en difficulté un jeune. D’autant plus qu’Eloïs n’a que 14 ans. Un âge où toutes ces questions anodines pour les adultes peuvent prendre de grandes proportions.

- Rassure toi Eloïs, tu peux me parler de tout sans gêne. Je suis là pour écouter toutes vos histoires. Donc tu n’as pas à être aussi tendue. Je suis vraiment là pour t’aider.

Toutes les mimiques de l’adolescent laissent transparaitre la gêne immense qu’il ressent. Il n’y a pas de honte à avoir peur de ne pas se faire d’amis. C’est tout à fait compréhensible, et il est loin d’être le seul à ressentir cette peur.

- Déjà comme tu le dis, cela ne fait qu’un mois que tu es ici. Cela peut te paraitre long, mais en vérité c’est court pour se faire de véritables amis. Particulièrement pendant les vacances d’été où beaucoup de jeunes rentrent dans leur famille. Il y a beaucoup de brassage alors ce n’est pas facile d’identifier tout le monde. Donc ne t’en fais pas sur ce point, tu n’es pas « en retard ».

S’assurant qu’Eloïs le suit bien dans son discours, la jeune femme reprend.

- Se trouver des amis, ce n’est pas forcément évident. Et la Pokemon Community n’est pas du tout construite comme ton école précédente. C’est un internat où les gens sont amenés à vivre ensemble presque toute l’année. En plus, tu le découvriras au fur et à mesure, mais il est arrivé un certain nombre d’événement assez fort qui ont soudé les liens entre les jeunes de manière très particulières. Enfin, bon nombre d’entre eux ont vécu des choses difficiles par le passé, les poussant à interagir différemment avec leur milieu social. Ce que j’essaie de t’expliquer, c’est que les adolescents d’ici sont différents de ce que tu as connu avant, et surement d’âge beaucoup plus variés.

La rousse jette un œil rapidement dans la fiche administrative du garçon pour confirmer son sentiment. Il a été dans un collège classique. Alors forcément, la Pokemon Community lui parait être un tout autre monde.

- Tout ce que tu as envie de faire, les soirées pyjamas, le shoping, se partager des secrets ou regarder des films, je suis persuadée que tu le feras très bientôt avec quelqu’un. Il faut juste être un peu plus patient, et surtout ne pas hésiter à approcher les autres, même si c’est un peu intimidant.

Ilea sourit en voyant le garçon buter sur son prénom, essayant de se forcer à le dire. L’adulte passe en revue toutes ses idées pour essayer d’offrir quelques clés au nouvel élève.

- Je pense qu’il faut aussi beaucoup écouter pour s’adapter, pour mieux comprendre les autres et réussir à leur parler. Personne ne va te détester gratuitement, juste parce que tu es là. Il faut juste prendre le temps et y aller pas à pas. Tu peux commencer par les activités cet été, en n’hésitant pas à t’approcher de ceux qui participent avec toi. Ou bien les membres de ton dortoir que tu croises plus régulièrement. Juste essayer de participer aux mêmes activités qu’eux, ça va beaucoup t’aider.

La jeune femme espère vraiment que ses conseils vont aider le garçon. Après avoir griffonné trois bricoles, elle reprend.

- Si jamais tu veux que je t’en dise plus sur l’académie, je peux aussi. Le but, c’est que tu sois plus à l’aise dans ton environnement pour mieux comprendre ceux qui l’habitent. Et je suis là pour répondre à toutes tes questions.  


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Eloïs Vegnory
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9700-654-elois-vegnory-dress-like-you-re-already-famous-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9702-elois-vegnory-noctali#96660
Icon : Fashion fade, style is eternal
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Johto
Âge : 14
Niveau : 10
Jetons : 800
Points d'Expériences : 108
Fashion fade, style is eternal
3
Johto
14
10
800
108
pokemon
Fashion fade, style is eternal
3
Johto
14
10
800
108
Eloïs Vegnory
est un Coordinateur Novice

Eloïs a besoin d’aide

feat Ilea

Le garçon réfléchit au fur et à mesure des conseils que lui donnait l’adulte en face. Sa voix était très douce et agréable à écouter il se dit que cela était assez rassurant, si elle avait eu une voix insupportable il n'aurait jamais écouté et aurait très probablement pensé qu’elle lui disait n’importe quoi. Elle avait également de bons conseils et il mentirait s' il disait le contraire. Quand la jeune femme lui dit qu’il n’était “pas en retard” il eu comme un souflle de soulagement, il n’aurait vraiment pas aimé être le ringard de service qui se retrouve à devoir lécher les chaussures de tout le monde jusqu’à qu’une personne ait pitié de lui et le laisse intégrer son groupe d’ami en tant que mascotte. Après tout, Ilea a dit que la plupart des élèves étaient rentrés chez eux pour les vacances, heureusement lui avait la chance d’être là avant même la rentrée grâce à ses parents qui l'ont envoyé pour “visiter le campus, de faire connaissance avec les professeurs pour avoir leur sympathie avant même les cours et réviser le programme sans distractions à la bibliothèque”.  Peut-être que son futur meilleur ami se trouve chez lui en ce moment et qu’il n’avait juste qu’à attendre tranquillement sa venue comme le destin aurait voulu. Seulement Eloïs n’était pas fan de laisser le “destin” commandé sa vie, il était maître de ce qu’il faisait et ne faisait jamais rien au hasard, le “destin” n’est rien de plus que de laisser son imagination nous entraîner dans les bas fond de la chance au lieu d’être le seul possesseur de sa vie. Du moins, c’est ce qu’il pensait. Rien n’était sûr avec ce genre de choses, peut-être que son ami allait miraculeusement apparaître à la fin des vacances, mais peut-être pas. Et Eloïs ne peut se permettre d’un”pas”, il lui fallait un “c’est sûr”, sinon ça ne valait pas le coup. L'éducatrice lui avait aussi dit de ne pas hésiter à aller voir les autres même si c’est intimidant, mais il ne trouve pas cela intimidant, pas du tout, seulement il devait avouer que son caractère élitiste était assez embêtant quand à qui parler. Il ne pouvait s’approcher que d’élèves avec d’excellentes notes. Seulement il n’a pas le bulletin de tout le monde et cela serait bien trop long à obtenir. Et il ne pouvait aller vers d’autres types de personnes. Ses parents feraient une crise si leur prestigieux fils côtoyait “le peuple”. Déjà qu’il n’avait pas suivi la voie de la famille en devenant topdresseur mais coordinateur alors si en plus de ça il ramenait un élève dans la moyenne ça serait la fin de leur relation de famille. Le choix pour son futur ami était donc restreint. La seconde option serait de cacher cet ami à ses parents mais il sait qu’ils finiraient par l’apprendre de toutes manières. Ils le savent toujours.
Cependant la femme lui avait donnée plusieurs idées, les élèves de son dortoir. En effet, il était au dortoir Noctali, n’était-ce pas le dortoir le plus élitiste de l'académie ? Cela semblait presque trop parfait, un bâtiment entier rempli de potentiels candidats pour être son ami. Quelle chance !
De plus ils sont tous réunis au même endroit, c’est parfait pour choisir avec précision son futur compagnon de soirée pyjamas. Il allait pouvoir trouver le candidat parfait ! Il était désormais motivé à suivre tous les élèves de sa tranche d’âge, vivant dans son dortoir à toutes les activités où ils iraient. Cela semblait parfait pour le jeune homme.

- Ilea, vous êtes incroyable. Vos conseils m’ont donné une idée parfaite pour trouver l’ami idéal ! Je vais examiner chaque élève de mon dortoir, assez bon à l’école pour que mes parents ne me renient pas et assez intéressant et sympathique pour moi. Cela me semble parfaitement parfait ! Je vais également participer aux mêmes activités qu’eux comme vous l’avez suggéré comme ça ils me trouveront sûrement plus sympathique et cela me permettra de les approcher beaucoup plus facilement.

Le garçon était bien plus à l’aise désormais, il était très content d’être venu voir Ilea, elle est vraiment de très bons conseils. Il avait même retrouvé son sourire habituel ainsi que son aisance à l’oral et pour s’exprimer.

- Je vous remercie également pour votre proposition par rapport à l’académie. Je pense déjà tout savoir, j’ai étudié absolument tous les sujets à vrai dire. J’aimerais cependant avoir votre avis sur quelque chose. Pensez-vous que les meilleurs élèves, niveau travail à l’école je parle, se trouvent chez les Noctali ou bien vous pensez qu’ils sont dans un autre dortoir ? C’est un élément fondamental pour ma future chasse à l’ami.

KoalaVolant


Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) Picsart_22-09-14_21-53-08-954Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) Picsart_22-09-14_21-54-31-207Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) Picsart_22-09-14_21-56-13-417



Eloïs vous prend de haut en #3399cc




Merci <3 :
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 3665
Points d'Expériences : 1151
Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
3665
1151
pokemon
Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
3665
1151
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Eloïs a besoin d'aide
Cela faisait un moment qu’Ilea n’avait pas traité de problèmes plus « normaux ». Pas qu’une difficulté soit plus légitime qu’une autre, mais entre les soucis familiaux lourds, les handicaps, les séquelles des catastrophes qui se sont déroulés à l’académie et autres histoires de cœur se soldant par des vagues de harcèlement, la rousse en aurait presque oublié qu’un adolescent pouvait avoir des problèmes plus simples à gérer, du moins du le papier. L’éducatrice a vite adopté son ton habituel, doux et rassurant, pour essayer de mettre en confiance Eloïs et le rassurer sur son avenir au sein de l’école, particulièrement social. Le garçon boit ses paroles une à une sous le regard bienveillant de ses eevolutions toutes allongées dans cet arbre immense.

Seulement, la réaction du Noctali inquiète beaucoup plus la jeune femme que ce qu’il en était il y a quelques minutes. Si la formulation bien qu’étrange aurait pu être simplement de la maladresse, la suite ne laisse place à aucun doute. Cet enfant subit une pression familiale anormale. Rien de bien compliqué à deviner lorsqu’elle l’entend s’exprimer de la sorte, particulièrement à cet âge. Comment a 14 ans peut-on choisir ses amis de sorte à ne pas être renié par ses parents ? Certains adolescents auraient été capable d’une telle plaisanterie mais ça n’a pas du tout l’air d’être le cas d’Eloïs, très sérieux dans ses paroles. Rapidement, Ilea se met à griffonner différentes choses, sous forme de bulle pour s’y retrouver pour plus tard dans son compte-rendu. Sans l’interrompre, elle laisse le Noctali finir et exprimer encore quelques questions sur la manière de trouver un ami. Une vision distordue par une pression qui ne devrait pas l’être.

La rousse respire un instant pour trouver la stratégie la plus adéquat afin de faire comprendre ce qu’elle veut dire au garçon. Un mot de travers pourrait le braquer, surtout qu’elle n’a aucune idée d’à quel point cette drôle d’idée est enfoncée dans sa tête. Doucement, l’éducatrice finit par se lever et indiquer la grande fenêtre de son bureau à Eloïs.

- Approche-toi, je vais te montrer quelque chose.

Obéissant, le Noctali la suit, observant la jeune femme ouvrir en grand la fenêtre donnant sur la place principale du campus. Là, impossible de ne pas voir un certain nombre qui se balade. Ilea laisse passer son bras dans l’ouverture et commencer à expliquer à l’étudiant.

- Tu vois le jeune homme là-bas, aux cheveux bruns ? Il s’appelle Ash, il est dans ton dortoir. Pour être honnête, ce n’est pas le plus brillant en classe. Certaines choses sont compliquées pour lui, et ça le met parfois en difficulté. Mais c’est aussi un garçon très volontaire et déterminé qui s’entraine tous les jours avec son Tortipouss pour devenir un grand dresseur. Son meilleur ami, c’est Itzan. Regarde il sort du bâtiment tout juste là, avec de longs cheveux bleu. Lui aussi l’école ce n’est pas trop son truc. A tel point que son professeur a dû choisir sa filière à sa place. Mais même s’il ne s’en rend pas toujours compte, il y a certains domaines où il s’en sort vraiment bien, notamment en exercice pratique.

Ilea marque une première pause, pour s’assurer que l’élève la suit toujours dans son explication. En contrebas, Ash et Itzan se sont rejoint et s’apprêtent à aller ailleurs pour passer l’après-midi.

- Comme tu l’auras compris, ce ne sont pas les meilleurs en classe, loin de là. Pourtant, ils sont très amis avec une autre jeune fille. Elle s’appelle Magnolia, et elle est en tête de classe dans presque toutes les matières, une jeune très brillante. Elle aussi a des problèmes qui lui sont personnels, mais la présence des garçons à ses côtés lui fait du bien, d’une façon ou d’une autre, et cela indépendamment de ses résultats scolaires.

La jeune femme referme légèrement la fenêtre avant d’inviter Eloïs à regagner sa place. La rousse prend encore quelques notes avant de répondre.

- Ce que je veux te dire, c’est que la valeur d’un ami ne se définit à son niveau scolaire, très loin de là. Il se définit par une personne qui te ressemble, ou pas forcément, mais avec qui tu pourras tout partager, parce que vous vous ferez confiance. L’école n’a absolument rien à voir là-dedans.

Ilea se reprend pour essayer de jauger le garçon, puis lance une petite pique pour guetter sa réaction.

- Quoi que tes parents aient pu te dire, le niveau scolaire de tes amis ne te définit pas. Tu n’es pas du tout lié par ça.


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Eloïs Vegnory
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9700-654-elois-vegnory-dress-like-you-re-already-famous-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9702-elois-vegnory-noctali#96660
Icon : Fashion fade, style is eternal
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Johto
Âge : 14
Niveau : 10
Jetons : 800
Points d'Expériences : 108
Fashion fade, style is eternal
3
Johto
14
10
800
108
pokemon
Fashion fade, style is eternal
3
Johto
14
10
800
108
Eloïs Vegnory
est un Coordinateur Novice

Eloïs a besoin d’aide

feat Ilea

Le jeune garçon regardait attentivement Ilea qui prenait des notes tandis qu’elle parlait. Regardant une ou deux fois l’arbre des eeveelutions par lequel il était impressionné depuis son entrée dans la pièce. Seulement, bien qu’il était attentif à chaque parole de l'éducatrice, il avait beaucoup de mal à comprendre ce qu’il pouvait y avoir à la fenêtre de s’y intéressant pour qu’elle lui dise d’y aller. Evidemment, le Noctali la suivit sans poser de questions ne voulant pas être impoli. Elle commença à lui parler de deux jeunes en contrebas de la grande fenêtre. Apparemment de mauvais élèves. Bien qu’il devait avouer que la couleur de cheveux du dénommé Itzan était vraiment jolie. Il apprit donc que cet élève était ami avec un autre du nom de Ash. Tous les deux inconnus au bataillon pour Eloïs, qui ne dit rien et continua d’écouter la jeune femme à ses côtés. Dans son discours, Ilea raconta que ces deux élèves pourtant pas très bons à l’école étaient amis avec une autre, pourtant forte dans ce domaine, de ce qu’il avait compris. Cependant, le jeune Eloïs fronça les sourcils quand la rousse commença à lui dire que les amis ne dépendent pas de l’avancée scolaire de l’autre. Comment ça ? C’était n’importe quoi pensa le garçon. Ses parents ne mentent jamais et ils disent pourtant le contraire. Le jeune dresseur ne comprit pas pourquoi Ilea, pourtant pleine de bonnes attentions, se mettait à lui dire des choses qui lui paraissent insensées. Elle avait été de très bons conseils jusqu’ici. Après cela, elle referma la fenêtre et retourna à son bureau, Eloïs la suivant. Il l’a vit reprendre quelques notes et ce qu’elle dit ensuite choqua le Noctali. Ses parents lui auraient-ils appris de mauvaises choses ? Certes ils n’étaient peut-être pas les meilleurs parents du monde et oui peut-être qu’ils sont parfois un peu trop durs avec lui. Mais il savait bien qu’ils faisaient tout ça pour son bien. Ils ont toujours dit que son avenir était leur priorité après tout. Il ne dit rien aux propos sur ses parents et commença à donner son point de vue sur les conseils de la jeune femme.

- Pour tout vous dire je ne comprends pas vraiment votre point de vue. Certes les trois élèves dont vous m’avez parlés sont amis malgré qu’Itzan et Ash ne soient pas les premiers de la classe alors que Magnolia semble bien réussir. Seulement, on m’a toujours répété qu’un ami ne devait jamais vous tirer vers le bas. Imaginez, je deviens ami avec un mauvais élève. Il risque de m’empêcher de travailler correctement. Non ?

Il posa son doigt sur sa tempe et s’adossa de manière peu glamour à la chaise pour réfléchir quelques instants à la situation. Après tout, les trois élèves forment une amitié étrange de son point de vue. Il n’avait jamais vu ce genre de chose auparavant. Mais il devait dire qu’il trouvait ça intéressant. Et Ilea n’avait pas mentionné de baisse de notes du côté de la jeune fille, au contraire elle a même dit que la présence des deux garçons à ses côtés lui était bénéfique. Peut-être que la rousse avait raison après tout. Non, ça n’était pas possible. Pourquoi lui aurait-on dit toute sa vie que les notes définissent l’importance d’une personne si ce n’était pas le cas ? Ça n'avait aucun sens. Eloïs avait beau retourner ce problème dans tous les sens, tout se contredisait. Mais il était venu ici pour des conseils alors il décida de laisser leur chance aux paroles de l’éducatrice.

- Bien, je vais essayer de comprendre. Vous dites que la qualité d’un ami ne dépend pas de ses notes. Mais alors, quels critères dois-je avoir pour ma recherche ? Parce que jusqu’ici on m’a toujours dit que la qualité d’un ami dépend de son niveau scolaire. Je veux dire, je dois juste trouver quelqu’un avec qui je m’entend bien ? Sans prendre en compte son bulletin ? Mes parents risquent de ne pas être très contents si cela venait à se savoir vous savez.

Il colla les deux paumes de ses mains et les positionna devant son visage pour réfléchir encore un peu. Tout problème avait sa solution, il en avait toujours été convaincu.

- Imaginons que je suive vos conseils. Que j’essaye de me rapprocher des autres tout en ignorant leurs résultats scolaires, vous pensez que ça marcherait ? Enfin je veux dire… Hum…

Il fît une petite pause afin de trouver ses mots.

- Je n’arrive pas à m’exprimer correctement, pardon. Cette problématique des notes et de l’ami me perturbe beaucoup. Je pense que je n’avais jamais autant réfléchi à quelque chose. Et pourtant je réfléchis toujours. Bref, ce que je voulais dire c’est, est ce que j’aurais des chances de trouver un véritable ami qui ne ferait pas descendre mes notes si je passe trop de temps à ses côtés alors que ses résultats ne sont pas excellents ? Parce que ça me semble assez irréaliste comme situation.

KoalaVolant


Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) Picsart_22-09-14_21-53-08-954Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) Picsart_22-09-14_21-54-31-207Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) Picsart_22-09-14_21-56-13-417



Eloïs vous prend de haut en #3399cc




Merci <3 :
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 3665
Points d'Expériences : 1151
Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
3665
1151
pokemon
Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
3665
1151
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Eloïs a besoin d'aide
Ilea aurait bien dû se douter qu’une question anodine n’en est jamais vraiment une à la PC. Tandis que ses doigts guident frénétiquement le stylo pour prendre des notes, son esprit divague, se promettant de creuser un peu plus le dossier de ce jeune garçon dès qu’il aurait quitté le bureau. Avoir une vision si distordue de l’amitié à un tel âge ne peut être le résultat que d’une éducation stricte. Une manière de faire qui n’est pas du tout étrangère à la rousse, l’ayant elle-même expérimentée par le passé, à son plus grand malheur. Aujourd’hui elle est complètement libérée de tout ça et fort heureusement même plus jeune elle n’était pas si contrainte, son esprit trop vagabond par rapport à son paires Alezar, mais elle a bien conscience du mal que cela peut faire.

L’adulte a choisi Itzan, Ash et Magnolia. Mais elle aurait pu en prendre tellement d’autres tant les amitiés sont diverses à la Pokemon Community. Tellement d’associations qui mènent à des duos ou des groupes hauts en couleur mais qui, tout le contraire de ce qu’insinue le Noctali, se porte vers le haut.

- Non pas du tout. Pour reprendre mon exemple, Itzan et Ash ne sont certes pas les plus assidus, ou en tout cas pas les plus à l’aise avec la théorie, alors que Magnolia beaucoup plus. Pour autant, jamais ils n’empêchent Magnolia de travailler. Quand elle a besoin de réviser, soit elle s’isole d’elle-même, soit ils travaillent tous ensemble, chacun à leur rythme. Jamais Magnolia n’a eu des moins bonnes notes parce que les garçons sont moins doués qu’elle. Au contraire, ils s’entraident, et ne peuvent que se tirer vers le haut.

Ilea espère que le garçon saisit un peu mieux ses propos. Tout ça est nouveau pour lui, et il semble avoir encore tellement à apprendre.

- Des amis ne sont pas des personnes identiques, mais deux personnes distinctes qui partagent une partie de leur vie, mais pas tout. Tu ne partageras jamais les résultats scolaires de tes amis. Et si jamais tu es ami avec une personne qui t’empêche délibérément de travailler à l’école alors que toi tu en as envie, alors ce n’est pas vraiment ton ami en fin de compte.

Eloïs a l’air vraiment perturbé par les paroles de la jeune femme. Son discours semble lui apparaitre comme un véritable casse-tête sans dessus-dessous. Pourtant, il n’y a rien de plus simple en vérité. Une fois que l’on ouvre les yeux, tout devient beaucoup plus clair.

- L’amitié, ce n’est pas une science exacte, comme les mathématiques par exemple. Il n’y a pas de critères. Tu dois juste faire confiance à ton instinct et tes sentiments. Ce n’est qu’en passant du temps avec des personnes différentes que tu comprendras lesquelles avec qui tu as un bon feeling, et par conséquence avec lesquelles tu pourras devenir ami. Tu as bien résumé ça. Un ami, c’est avant tout quelqu’un avec qui tu t’entends bien. Ce n’est pas un bulletin scolaire. Et tes parents n’ont pas à le savoir. Et s’ils finissaient vraiment par l’apprendre, il faudra simplement leur expliquer que même si ton ami est moins bon scolairement que toi, il ne t’apporte que du positif et que tu veux continuer à le fréquenter.

La rousse se revoit au même âge, rencontrant aussi ce problème. Même si elle n’a jamais réussi à faire entendre raison à ses parents, elle n’a pas baissé les bras et a continué de fréquenter les personnes avec qui elle était bien, dans la limite de ce qui lui était possible à l’époque sous la coupe des Alezars.

- Je sais que ce que je t’explique n’est pas de tout repos. Mais je t’assure que c’est la meilleure chose à faire pour toi.

En entendant la jeune femme appuyer ses paroles, Elien saute sur les genoux de sa dresseuse pour réclamer un peu d’attention. De quoi décrocher un nouveau sourire à l’éducatrice, accordant une de ses mains au pelage de sa Evoli tandis que l’autre pousse une boite de cookies vers Eloïs.

- Sers-toi, je les ai faits moi-même. Bien sûr que tu as toutes tes chances. Il n’y a aucune raison que tes résultats baissent si tu travailles avec toujours autant de sérieux, même si tes futurs amis ne sont pas aussi bons. Les notes ne définissent pas notre valeur. Chacun est bon dans un domaine, c’est juste que parfois, ce n’est pas l’école. Tous mes autres conseils sont valables. Continue de te rapprocher de tes camarades de dortoir, mais aussi des autres étudiants pendant les activités de l’été. Et tu verras, le contact se fera de lui-même. Parce que tu es très loin d’être le seul jeune un peu perdu à son arrivée à la Pokemon Community. Je ne me fais aucun souci pour toi je t’assure.

La rousse lui sourit en retour. Un sourire tendre qui se veut rassurant face à un jeune garçon dans un tournant de sa vie d’adolescent.


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Eloïs Vegnory
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9700-654-elois-vegnory-dress-like-you-re-already-famous-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9702-elois-vegnory-noctali#96660
Icon : Fashion fade, style is eternal
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Johto
Âge : 14
Niveau : 10
Jetons : 800
Points d'Expériences : 108
Fashion fade, style is eternal
3
Johto
14
10
800
108
pokemon
Fashion fade, style is eternal
3
Johto
14
10
800
108
Eloïs Vegnory
est un Coordinateur Novice

Eloïs a besoin d’aide

feat Ilea

Le garçon regardait la rousse avec de l’incompréhension. Il ne se souvient pas de la dernière où son cerveau avait chauffé de la sorte, si cela était même déjà arrivé. Pourquoi l’amitié lui paraissait si simple alors que c’est en fait si compliqué. S' il était seul dans cette pièce il aurait pu s’arracher les cheveux. Il a toujours détesté les problèmes trop compliqué qu’ils font chauffer ses neurones. On ne vous apprend pas ce genre de choses dans les livres. Et pourtant il en avait lu tout un tas. Heureusement qu’il détestait encore plus abandonner car sinon il l’aurait fait au début du rendez-vous avec l’éducatrice. C’est sûrement le problème le plus compliqué à résoudre qu’il n’est jamais eu certes, mais chez les Vegnory, abandonner était synonyme d’échec, et aucuns d’entre eux n'acceptent l’échec. C’est pour les loosers l’échec, pas pour les gagnants. C’est un gagnant et il n’allait certainement pas se rabaisser à ça.

Il retourna une nouvelle fois le sujet dans tous les sens jusqu’à ce qu’il arrive à s’y retrouver. Il fallait procéder de manière intelligente s' il ne voulait pas se perdre à nouveau. Bien, le sujet était donc que les amis ne dépendent pas de leur bulletin scolaire. Le premier point était ce qu’il avait appris depuis toujours, c’est faux. Les élèves excellents doivent rester avec les élèves excellents et de même pour les autres qui restent ensemble. Le deuxième point était ce qu’Ilea venait de lui expliquer, c’est vrai. Le problème étant celui-ci, devait-il croire ses parents, ceux qui l’ont élevé depuis sa naissance ou bien l’éducatrice de la PC qu’il avait rencontré il y a quelques minutes ? Bien que la réponse lui était évidente au début, penchant pour ses parents, il devait admettre que la femme en face de lui avait de très bons arguments avec des exemples en plus de cela. Il commençait à croire que ses parents avaient peut-être eu tort en fait. Peut-être que c’est la rousse qui avait raison. Peut-être que les véritables amis ne vous traînent pas vers le bas. C’est vrai que ça paraissait plus logique maintenant, les amis ne sont pas censés s'enfoncer mais au contraire, ils sont censés se soutenir entre eux.

Il se permit de prendre un cookie que lui proposa Ilea pour l’aider à mieux réfléchir. Il était vraiment fait maison ce cookie ? Ceux qu’il achète en boulangerie ont le même goût voir moins bon que celui qu’il mange actuellement. C’est impressionnant pensa t-il.

- Merci pour le cookie, il est excellent.

Une fois le cookie fini, il reprit la parole.

- Bien, je crois que vous avez peut-être raison. Je dois admettre que vos arguments sont très bons. De même que votre exemple sur ses trois amis. C’est très étrange à dire mais je pense que mes parents ont tort sur leur point de vue de l’amitié. Bien évidemment je ne peux pas encore être sûr, le meilleur moyen serait d’expérimenter. Je vais suivre vos conseils et ne pas porter d’attention aux notes de mes camarades, et si je vois que cela ne fonctionne pas, je reviendrais à ma méthode précédente. Je pense que c’est un bon compromis. Merci beaucoup pour tous vos conseils, ça m'a beaucoup aidé !

Le Noctali souria à la rousse qui avait son évoli sur les genoux. Elle est vraiment de très bons conseils, les rumeurs à son sujet n’avaient pas menti.

KoalaVolant


Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) Picsart_22-09-14_21-53-08-954Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) Picsart_22-09-14_21-54-31-207Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) Picsart_22-09-14_21-56-13-417



Eloïs vous prend de haut en #3399cc




Merci <3 :
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 3665
Points d'Expériences : 1151
Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
3665
1151
pokemon
Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
3665
1151
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice



Eloïs a besoin d'aide
Le visage du garçon semble légèrement se détendre à mesure qu’il déguste le cookie que l’éducatrice lui a offert. Il y en a toujours une boite quelque part sur son bureau, la jeune femme en faisant très régulièrement chez elle. Et pour cause, en plus d’être délicieux, ils sont souvent des débloqueurs de situation difficile. Un moment où les nerfs se relâchent pour simplement profiter d’une douceur. Une pause pour se remettre les idées en place après quelques péripéties.  Ilea n’est pas psychologue bien sûr, et ce n’est heureusement pas tous les jours qu’elle reçoit des élèves qui finissent par complètement relâcher la pression, en pleurs. Mais cela est déjà arrivé assez pour que l’éducatrice soit prête à être confrontée.

Heureusement aujourd’hui, Eloïs n’a pas retenu son stress au point d’en pleurer. Il a pris les devants plus tôt, cherchant des réponses auprès de l’adulte. Il ne sait pas qui lui a conseillé de venir la voir sachant qu’il est vraiment nouveau à l’académie. Mais qu’importe, Ilea lae remercie par la pensée. Iel a surement évité de futures difficultés au Noctali. Les secondes de réflexion passant, il semble ingérer les paroles de la rousse et en comprendre à peu près correctement leur nature.

- Je suis contente qu’ils te plaisent. N’hésite pas à te servir ils sont là pour ça.

Bien que la manière de s’adresser à elle reste très codifiée, comme elle-même a pu le faire à une époque, il parait déjà plus enthousiaste qu’au début de la conversation. Les mots de l’adulte l’ont atteints, c’est déjà ça de gagné. Sa conclusion est à son image, très rationnelle mais avec une nouvelle hypothèse introduite par l’éducatrice qui s’en réjouit déjà.

- C’est un bon résumé. Tu ne peux pas savoir sans avoir essayé par toi-même. Il reste encore quelques semaines avant la rentrée, je suis sûre que tu auras déjà le temps d’expérimenter. Et dans tous les cas, n’hésite surtout pas à revenir me voir. On se croisera surement dans les couloirs de l’école, des dortoirs, à l’extérieur ou bien en activité. Je suis un peu partout à vrai dire. Tu peux venir me parler à ces moments-là, ou dans mon bureau lorsque j’y suis comme tu l’as fait aujourd’hui.

La jeune femme poursuit les caresses qu’elle donne à sa Evoli, souriant au jeune garçon. Sa main gauche gribouille encore quelques notes encourageantes avant de poursuivre.

- Vous êtes très nombreux à la Pokemon Community, et même si j’ai une très bonne mémoire et que je retiens tous vos prénoms, je n’ai malheureusement pas assez de temps pour tous vous recevoir ici comme je le voudrais, en tout cas de ma propre initiative. Donc j’insiste, surtout n’hésite pas à venir me voir de toi-même à la moindre petite chose. Je suis toujours ouverte à la discussion sur quelques sujets qu’il soit, et ce même si je te convoque pas. Cela ne veut pas dire que je ne m’intéresse pas à toi. Je m’intéresse à chacun d’entre vous, même si parfois vous ne me voyez pas faire.

Ilea continue de sourire, souhaitant vraiment faire passer son message au jeune Noctali. Certains élèves demandent plus de temps, plus de rendez-vous, plus d’énergie. Et en conséquence, certains élèves n’apparaissent que très peu dans les radars de l’adulte. L’éducatrice fait bien de son mieux pour compenser au maximum, mais elle sait que certains passent au travers des mailles du filet car plus discrets, avec moins de problèmes apparents. Donc si jamais Eloïs fait parti de cette catégorie, il ne doit pas hésiter à prendre l’initiative.

Avant que le garçon ne regagne la sortie, la rousse lui glisse une dernière chose, toute aussi importante.

- Si jamais un jour tu as besoin pour une raison ou pour une autre de contacter tes parents mais que tu ne sais pas comment faire ou que tu as besoin d’aide, n’hésite pas à venir. Je peux t’aider. Je suis particulièrement bien placée pour ça.

Un sourire et un clin d’œil rassurant pour appuyer ses propos, et le garçon a déjà disparu dans le couloir principal. Mais bon ce n’est pas tout, Ilea a encore du travail. Un nouveau dossier à compléter, et des notes à remettre au propre.

HRP :


©️BBDragon



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Eloïs Vegnory
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9700-654-elois-vegnory-dress-like-you-re-already-famous-noctali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9702-elois-vegnory-noctali#96660
Icon : Fashion fade, style is eternal
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Johto
Âge : 14
Niveau : 10
Jetons : 800
Points d'Expériences : 108
Fashion fade, style is eternal
3
Johto
14
10
800
108
pokemon
Fashion fade, style is eternal
3
Johto
14
10
800
108
Eloïs Vegnory
est un Coordinateur Novice

Eloïs a besoin d’aide

feat Ilea Alazar

Alors qu’il venait à peine de finir son cookie, la jeune femme l’invita à se resservir. Chose qu’il fit presque immédiatement. Les meilleurs cookies de sa vie, il serait capable de revenir dans le bureau de la rousse juste pour pouvoir en remanger. Hormis ses délicieux cookies, Ilea est vraiment de bons conseils et elle avait raison. Il restait encore un peu de temps avant la rentrée. Eloïs ne s’inquiétait pas trop, avec son plan bien ficelé, il allait trouver le compagnon idéal, il en était sûr. Et puis si jamais cela ne fonctionne pas et qu’il se trouve à nouveau en difficultés il reviendrait voir l’éducatrice sans hésitation, pas seulement pour les cookies, même si c’était très tentant. Elle lui avait dit qu’il pouvait la trouver partout, c’est assez pratique même si c’est un peu effrayant, comme elle était dans chaque pièce tout ça au même moment. Bien sûr, le Noctali savait pertinemment que ce n’était pas le cas mais ça l’amusait d’imaginer la rousse être une espèce de fantôme. Il sourit d’ailleurs à cette pensée.

- C’est très gentil à vous. Je n'hésiterai pas alors, si jamais j’ai besoin de vos merveilleux conseils, je sais où vous trouver. Je trouve cela impressionnant que vous arriviez à retenir tous les prénoms, vous êtes très douée !

Son sourire disparu un peu quand la femme évoca l’idée d’appeller ses parents. Autant il prenait des risques parfois mais alors il n’était pas atteint au point de les confronter. Il tenait à sa vie quand même. Si il les appelait c’était seulement tous les samedis comme depuis son arrivée pour raconter un peu sa semaine, enfin même si ce qui les intéressent le plus sont les révisions du jeune homme. Même l'été, il se doit de réviser et de préparer le programme de l’année qui suit. De plus, il était persuadé que les appeler avec l’éducatrice de l’établissement allait les énerver d’avantages, surtout si c’est pour les annoncer qu’il s’est fait ami avec un cancre. Cela pourrait vouloir dire qu’ils sont de mauvais parents et ils ne laisseraient jamais ça passer. C’est clair. Mais la fin de la proposition d’Ilea avait perturbé le jeune garçon presque autant que la proposition elle-même. “Je suis particulièrement bien placée pour ça.” Ça voulait dire quoi ? Elle a connu une situation similaire ou quelque chose du genre ? De toute façon, ce n’était pas les affaires du garçon, il allait devoir laisser sa curiosité de côté cette fois.

- Merci de proposer mais ça ira. Je me débrouille bien tout seul pour gérer mes parents. Après cela il souria à Ilea. Merci encore pour tous vos conseils, au revoir Ilea.

Sur ces mots, il passa les portes du bureau afin de retourner dans le couloir par lequel il était entré auparavant, cette fois avec beaucoup moins de stresse en lui. Il avait bien fait d’écouter les conversations des élèves de son dortoit et suprendre une élève parler de la jeune femme rousse. Cela lui avait définitivement été bien utile. Il était désormais prêt à se trouver un ou une amie en suivant tous les bons conseils qu’il venait de recevoir. Même si ne pas prendre en compte les notes allait être dur, Eloïs allait faire de son mieux pour trouver un ami idéal.

HRP :


KoalaVolant


Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) Picsart_22-09-14_21-53-08-954Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) Picsart_22-09-14_21-54-31-207Eloïs a besoin d'aide (ft. Ilea) Picsart_22-09-14_21-56-13-417



Eloïs vous prend de haut en #3399cc




Merci <3 :
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum