Sortie Capture #35
Le cadre
Après une excursion dans un sanctuaire souterrain, et une autre à la belle étoile, les participants sont en droit de se demander quelle surprise va leur réserver la prochaine Sortie Capture. Fort heureusement pour eux, cette fois-ci, le bateau a levé l’ancre en plein jour, et se dirige droit vers une destination… D’apparence anodine ?
Il s’agit d’une grande île verdoyante, surmontée d’une haute montagne, elle-même recouverte par la végétation. La nature y semble vivace et fourmillante : il s’agit sans nul doute d’un biome empli de Pokémon sauvages en tout genre, bien loin des cadres parfois inhospitaliers que propose l’archipel de Mythis.
-Savez-vous d’où le terme « caldeira » puise sa source ? Ah, nous y voila. Alors qu’il se tient debout sur le pont, le professeur Léon Nahr semble prise d’une furieuse envie d’étaler sa science à l’approche de l’île.
-Il provient du mot « caldera », qui lui-même est tiré de « calidaria », et qui désignait à l’époque ce qu’on appellerait aujourd’hui un chaudron. Ketel, l’île que nous abordons, signifie également chaudron dans un autre dialecte.Il se tourne vers les quelques passagers suffisamment intéressés par son écoute pour rester à proximité.
-Si vous vous demandez en quoi cette île est un chaudron, c’est parce qu’il s’agit en vérité d’une caldeira. Soit une vaste dépression circulaire ou elliptique située au cœur de certains grands édifices volcaniques.Il résume plus sobrement.
-La montagne que vous voyez là est un volcan. Si vous vous demandiez où était le piège, le voila. Visiblement, cette Sortie Capture se déroule donc sur un volcan. Pourtant, vous ne voyez aucune fumée au loin, et l’ambiance de l’île paraît bien plus tropicale qu’apocalyptique.
-Son sommet s’est effondré suite à une éruption il y a des siècles déjà, y formant une gigantesque cavité. Ainsi, il n’y a aucune lave à sa surface. Ketel est supposément éteint depuis, mais… Léon hausse les épaules.
-Il arrive qu’il y ait quelques secousses, parfois. Dans ce genre de cas, il ne vaut mieux pas se tenir au sommet.Il se détourne, et va pour retourner à l’arrière du ferry.
-Simple mesure de précaution. Les règles
Les sorties captures sont intégralement automatisées ! A vous de gérer votre propre sortie !
Voici-ci dessous les différentes étapes de votre participation.
Étape 1
● Ouvrez un rp dans la zone
les sorties captures ayant pour titre
[#35] TITRE QUE VOUS VOULEZ. Vous y décrirez l’arrivée de votre personnage dans le lieu de la capture.
Étape 2
● Postez un message à la suite de votre RP, contenant votre inventaire, le choix de vos zones CS s’il y en a et les Pokémon qui vous permettent d’y accéder. Si vous êtes G1, vous avez le droit de choisir entre zéro, une ou deux zones CS, en plus de la zone de base.
● Avant d’envoyer votre message, cliquez sur « Lancer de dés » juste en dessous de la zone de texte, et sélectionnez les dés comme suit :
-Si zéro CS : Tirez dix dés « SC Zone de base »
-Si une CS : Tirez sept dés « SC Zone de base » et trois dés de la zone CS choisie
-Si deux CS : Tirez quatre dés « SC Zone de base », trois dés de la première zone CS choisie, et trois dés de la seconde.
● Si un ou plusieurs Pokémon apparaissent en plusieurs exemplaires (et ça risque d’arriver), contactez un modérateur pour qu’il vous les remplace !
Etape 3
● Postez un message (toujours sans rp), et listez cinq Pokémon de votre choix parmi ceux indiqués par les dés. Vous devez les lister dans l’ordre d’apparition donné par les dés.
● Avant d’envoyer votre message, cliquez sur « Lancer de dés », puis sélectionnez le dé « SC 1ère rencontre » ainsi que le dé « SC Chroma / Caché ».
Le numéro indiqué par le premier dé correspond au premier Pokémon que vous rencontrez !
/!\ ATTENTION : afin de prémunir de toute triche, il est FORMELLEMENT interdit d’éditer votre post afin de modifier les Pokémon pour que le numéro coïncide avec ce que vous voulez. Le staff peut voir si un message a été édité, donc le cas échéant, la capture sera immédiatement considérée comme non avenue au moment de la validation. Le Pokémon et l’xp gagnés vous seront retirés, et les Pokéballs utilisées perdues. Si vous avez impérativement besoin de modifier votre post à cause d’une erreur, veillez prévenir le staff AVANT de faire l’édition. Merci pour votre compréhension ! /!\
Etape 4
● RP de rencontre avec le Pokémon ! C’est pendant celui-ci que vous détaillez si votre personnage tente une capture ou cherche plutôt à fuir / vaincre le Pokémon.
● Si capture : Avant de poster, tirez un dé correspondant à la Pokéball que vous lancez, et déduisez directement celle-ci de votre inventaire.
Les Chronoballs, Bisballs et Pokéballs ciblant un type particulier ont l’effet d’une Hyperball si leur critère d’utilisation est rempli. Sinon, vous devez lancer le dé correspondant à une Pokéball.
● Si fuite : Avant de poster, tirez un dé « SC 2ème rencontre » et un dé « SC Chroma / Caché ». Le numéro indiqué correspond au deuxième Pokémon rencontré parmi ceux restants dans votre liste ! Puis reprenez à cette étape. Si vous fuyez une deuxième fois, la Sortie Capture se termine.
Etape 5
● Si la capture échoue, recommencez l’étape 4), en postant à chaque fois un rp expliquant les difficultés que rencontre votre personnage. Si elle réussit, vous pouvez passer à la 6) !
● La capture est considérée comme automatiquement réussie lors du quatrième lancer, il ne sera donc plus nécessaire de lancer un dé. Vous pouvez considérer qu'après trois lancers où ''Le Pokémon s'est libéré'', votre 4ème tentative sera couronnée de succès.
Etape 6
● RP de conclusion de la Sortie Capture. Une fois celle-ci postée, soumettez votre rp dans le topic des
demandes de modération afin qu’un modérateur passe dessus et vérifie que tout est bon ! Une Sortie Capture doit être validée pour que son Pokémon soit utilisable.
Précisions
● Vous pouvez ouvrir votre Sortie Capture jusqu’au
31 Décembre. Vous pouvez donc attendre d’avoir l’équipement ou le niveau nécessaire avant de vous lancer !
● Il vous faudra attendre deux mois après la conclusion de votre dernière Sortie Capture pour pouvoir en lancer une nouvelle. La Sortie Capture Été ne rentre pas en compte !
● Vous pouvez effectuer une Sortie Capture à deux, il vous suffit juste d’effectuer les différentes étapes chacun votre tour. Si un membre de la Sortie Capture termine sa capture avant l’autre, il peut laisser l’autre poster seul en attendant qu’il fasse de même, ou continuer d’intervenir entre les posts, c’est comme vous le sentez !
● Il vous faudra acheter vos Pokéball
AVANT d'ouvrir votre sujet capture. Dès que vous aurez manifesté dans le topic de la Boutique votre désir d'acheter vos Pokéballs, vous pourrez directement considérer qu'elles vous sont acquises (si vous avez les jetons nécessaires évidemment). Inutile d'attendre un quelconque post du staff pour confirmer votre achat !
Bon jeu ! o/
Rappels
Vos pouvoirs de spécialité sont à préciser au moment de l’utilisation.
Spé. Type : Si vous pouvez avoir tous les Pokémon dispos de votre type ou plus grâce à votre pouvoir, indiquez simplement ceux souhaités à l'étape 2), et ne tirez pas les dés correspondants. (Exemple : si vous prenez deux Pokémon de votre type dans la zone de base et un dans la zone CS1, retirez deux dés « SC Zone de base » et un dé « SC CS1 » de votre lancer)
Sinon, contactez un modérateur.
Chercheur Pkmn : Pour étoffer votre collection, une sortie capture sur deux, vous aurez la possibilité de capturer les deux Pokémon rencontrés.
Agent : Vous pouvez tirer deux fois le dé "SC Chroma / Caché" en fonction de votre grade.
Ranger : Inutile d’avoir un Pokémon avec la CS correspondante pour accéder à la zone. De plus, si vous souhaitez écarter des Pokémon du tirage (5 ou 15 selon votre Grade), précisez-le lors de l'étape 2) ! S'ils apparaissent dans vos dés, demandez à un modérateur de vous les remplacer.
Vos Bonus Capture sont à préciser au moment de l’utilisation, et à déduire de votre inventaire. Vous ne pouvez utiliser qu’un seul Bonus Capture par Sortie Capture.
Bonus capture #A : Sautez l'étape 2) et passez directement à l'étape 3), en sélectionnant cinq Pokémon parmi tous ceux dispos dans les zones que vous avez choisies.
Bonus capture #B : Mettez directement le Pokémon souhaité lors de l'étape 3), sans tirer le dé « SC 1ère rencontre ». Tirez quand même un dé « SC Chroma / Caché ».
Bonus capture #C : Continuez simplement la SC après la capture du premier Pokémon, en lançant un dé « SC 2ème rencontre » et un dé « SC Chroma / Caché ».
Bonus capture #D : Précisez le caractère chromatique ou caché du Pokémon une fois la capture effectuée.
Les Pokémon
Zone de base : Jungle de Jade
Accessible à tous.
L'automne est là, et avec, l'humidité ambiante. S'il fait plus frais, vous profitez quand même d'un climat tropical, et la vaste végétation vous protège du vent. Il y a sûrement des tas de Pokémon aux alentours, donc gardez bien l'œil ouvert...
Zone CS1 : Clairière Cachée
CS Coupe nécessaire.
Si vous parvenez à passer outre la broussaille et les lianes, vous aurez la surprise de découvrir une vaste clairière où gambadent quelques Pokémon. L'herbe y est haute et le soleil, ardant.
Zone CS2 : Sommet Supérieur
CS Cascade nécessaire.
En remontant cette rivière, vous ne pensiez pas arriver aussi haut. Il semblerait que la crevasse que forme la caldeira a fini par se remplir d'eau avec le temps, pour finalement se changer en lac. Depuis, celui-ci se déverse en contre-bas de l'île....
Zone CS3 : Falaises Flippantes
CS Vol nécessaire.
Quelques escarpements abruptes longent certaines façades du volcan. Si la zone est dangereuse et les chutes faciles, elle constitue d'autant plus un abri propice pour certains Pokémon peu bagarreurs.