Il faisait froid, on le savait sans même le sentir. Ici, dans cette grotte aux halles lumineux et ses épatantes sculptures de stalagmites . Devant toi, sentant le souffle de la terre, tu éclaires un chemin semblant tout tracé. Chaque pierre est un pavé émoussé par le vent et la sueur même de la caverne. Une goutte, fragile, tremblante, tombe sur ton épaule vêtu et une autre, bien plus chanceuse, trouve refuge sur le bout de ton nez. Elle s'éclate en un touché et tu fronces les moustaches. Loin d'être le premier a sursauter au moindre bruit, tu peux cependant sentir des frissons te remonter l'échine a chaque goutte qui te tombe dessus. Plus vous avancez, plus les murs deviennent étroits. La pierre lisse est brillante d'humiditée vous ébranles la curiosité a tout les deux. Tes mains baladeuses passe sur les longs planché de roche douce. Tes caresses semble soulever un rideau d'eau, comme un éternelle écoulement. Intéressant.
Tu t’arrêtes un instant pour examiner tout ça. Ton regard s'approche aux hauts stalactites perchés et leurs lueurs aquatiques saisissent d'avantage ta curiosité. Tu te serais bien attarder sur ces fresques naturels pour en suivre le cheminement et en explorer les moindres recoins, mais l'avancer d'Audrey te rappel a l'ordre. Tu reviendras explorer ces grottes, tu t'en fais la promesse.
Encore une fois tu rattrapes la jeune fille en trottinant. Luné qui trônait sur ta tête décide enfin de descendre et fouine un peu ici et là, comme poussé par les rêves de son dresseur. Parlant de rêve, c'était bien l'une des rares fois où tu semblais aussi excité. A croire que les fouilles étaient faites pour toi et que le professeur RoseVerte ne t'avait pas poussé à la tache pour rien. Dieu sait pourtant que tout ceci, il y a quelques mois n'étaient vraiment pas ta tasse de thé. Il aurait fallut une équipe de Machopeur pour te tirer dans un endroit aussi sombre et sans nul doute envahit de Pokemon sauvage. Mais le temps et la patience avait eu raison de ton plus grand défaut et te voilà grâces a tes nombreux amis, devenu un homme meilleure. Il y a quelque temps encore l'avenir ne voulait strictement rien dire, aujourd'hui tu peux sentir un fil invisible te glisser constamment entre les doigts. Un futur, juste devant toi. Depuis que tu es arrivés ici, demain est devenu un jour unique et plein de rebondissement. Tes rêves se forgent au fil des jours et des nuits que tu passes dans cette établissement, au final, tu ne t'es jamais sentis aussi bien !
Un peu dans la lune, Audrey te fait redescendre sur terre en claquant sa voix perçante dans ta direction. C'est avec un peu de honte que tu réponds a sa question.
▬ Pas vraiment. A vrai dire j'y connais pas grand chose en Pokemon, je n'ai aucune idée de quel compagnon je pourrais m'aguicher pour réussir dans ma spécialité. Peut-être un pokemon eau. Avec Cleve ça c'est avéré très utile et quand j'ai plongé avec Janet, j'ai sentis qu'il me manqué ce genre d'aide.
Tu passes automatiquement ta main derrière ta nuque. Encore et toujours ce tic maternelle. Tu te rassures un instant et c'est Luné qui t'avais momentanément perdu de vue qui vient se frotter contre tes jambes pour te montrer que quoi qu'il arrive, lui il sera toujours là. Tu l’éclair doucement de ta lampe et lui sourit avant de t'abaisser pour qu'il remonte sur ton épaule. Désireux d'être plus grand que les deux autres le Zorua saisit l'occasion pour bondir sur son maître et prendre ainsi de la hauteur. Sa vision nocturne lui permet de voir clairement ses deux autres amis Pokemon et sans aucune gène commence a les narguer. Arado, facilement irritable grogne et s'approche en montrant les crocs, alors que Chelsea, bien trop elle même pour montrer ne serait-ce qu'un intérêt pour le petit renard, se contente de trottiner un peu plus loin. Tu ricanes dans ton coin et reprend tes objectifs principaux, les fouilles.
Te faufilant parmi la roche, tu fais attention a ne pas heurter ton Cherche'Objet sur un gros cailloux au risque de le casser. Après tout ce genre de matériel était assez fragile. Le signal est toujours aussi faible, mais tu ne perds absolument pas espoir. Soudainement, le groupe s’arrête. Trop occupé a regarde l'écran de ton matériel tu ne saisis pas tout de suite pourquoi vous vous arrêtez. Chelsea aboie et le son raisonne dans toute la pièce. Tu comprends alors assez rapidement que vous êtes bloqués, sinon l’aboiement aurait continuer de parcourir le couloir et l'écho vous serez revenu bien plus tard et moins bruyant. Tu ranges ton matoss dans ton sac et t'approche avec ta lampe torche. Tu illumine le mur en question. Plus rugueux, taillés d'une façon régulière, tu le soupçonne d'avoir était placé là pour bloquer le passage au moins curieux. Mais tu n'es pas comme ça toi, ni Audrey d'ailleurs. N'as-tu même pas le temps de proposer une idée que la mécano' prend les devants en donnant des directives. Quelle jeune femme autoritaire. Son idée en soit n'est pas mauvaise, alors tu ne critique pas. Tu rappel Chelsea dans sa Pokeball, mais laisse au grand soin d'Arado d'escalader cette petite muraille seul. Après tout, il avait la capacité escalade. Tu ne te faisais donc aucun soucis pour lui, aussi courts soient ses avants bras.
Comme convenu, Audrey passe en première, après un élan peut être un peu trop prononcé, Akali, sa Sonistrelle l'aide a grimper avec son attaque Tornade. Prendre appuie sur une pression d'air n'était pour toi pas très stable et encore moins facile. Tu restais perplexe sur cette méthode, mais quand finalement la Pyroli te demande de l'imiter, tu t’exécute sans rechigner. Tu recules un peu, de deux mètres environs et quand enfin tu entrevoit une forme de courage, tu t'élances. Tu prends appuis sur cette marche invisible et saisit la main de ta binôme. La chute est malheureusement inévitable. Le mur de pierre n'est pas assez épais et ton élan te fait basculer en avant. L'espace d'un instant, tu te retrouve de, debout sur tes pieds, a couché sur Audrey. Ton souffle s'étant s’accéda durant ta courte chute, tu fixe la silhouette noire qui se trouve sous toi. La seule facette illuminée est la tienne, la lampe de la jeune fille s’étant coincée entre deux roches plus loin. Un spot lumineux digne du plus grand cinéaste. Il ne manquait plus qu'un angle pour la camera... et... ACTION.
Ses lèvres, posaient sur les tiennes. Tu es figé par le temps, cela ne te ressemble pas, mais Audrey t'as prit de cour et ta surprise est double. Pourquoi ? Tu ne l'as connais pas cette fille ! Tu clignes des yeux et regarde droit devant toi. Ta lampe illumine tes Pokemons, et surtout Luné qui avait bondit durant ta chute. Tu le fixe, cherchant a comprendre et dans un moment d’égarement, tu crois voir le petit renard hausser les épaules. La mécano te propose de continuer la fouille, la voix légèrement tremblante de gène. Oui, il y avait de quoi être gêne ma petite ! Elle vient d'embrasser un gars, de sa propre volonté ! Franchement. Tu te redresses alors, comme si de rien n'était en lâchant un
« Ouai ! » toussé. Tu dépoussière tes vêtements et tend un main amicale a Audrey pour qu'elle puisse se relever. Une fois chose faites tu ramasses ta lampe et t'assures que ton Cherche'Objet n'ait rien. Tu soupires de soulagement en voyant qu'il n'avait pas une égratignure. Par ailleurs le signal qu'il dégageait se mit a sonner un peu plus fort. Vous étiez sur la bonne voie !
Tu fais ressortir Chelsea de sa pokeball. Elle aboie de nouveau et cette fois ci ce dernier se perd dans l'immensité de la salle. Si Audrey demandait a Akali de faire un ultrason, elle comprendrait aussi que vous avez atterris dans une chambre bien plus large que le couloir que vous avez empruntés pour venir jusqu'ici. En t'approchant un peu plus, une odeur familière se glissa dans tes naseaux. L'odeur de l'eau et du minerai. Le parfum de la boue et de la mousse. Vous veniez de découvrir un gigantesque lac souterrain.
(c) Bloody Storm