Madame Alezar
En ma qualité d’avocat et représentant du cabinet
‘’Leman & fils’’, je vous adresse le présent courrier au nom de Rose SIDHE née GRIMM. Les détails de cette missive se rapporteront tous à
Lyria Sidhe, fille biologique et reconnue de ma cliente, dans le cas d’homonymes au sein de votre établissement.
Attendu que l’intérêt moral et physique de sa fille est au coeur de ses préoccupations, ma cliente considère qu’au vu des récents événements, elle n’est plus en mesure de faire confiance à votre établissement pour assurer la sécurité de son enfant.
Cette décision prend place après avoir déjà, par le passé, émis des doutes quant à vos capacités à protéger vos étudiants, compte tenu des faits survenus sur l’île de Lansat, il y a de cela un an. Malgré ses craintes, ma cliente avait souhaité vous renouveler sa confiance, face aux promesses de votre académie de faire le maximum pour garantir son accompagnement.
Le fait est, néanmoins, que
Lyria Sidhe subit les affres d’une constitution fragile et de son handicap au quotidien, nécessitant un suivi constant et un cycle de vie précis, afin d’atténuer ses douleurs, aussi bien physiques que morales. Un rôle que sa mère a jusqu’ici rempli sans interruption et qui semble hors de votre portée.
Il semblerait que ces promesses n’aient pas été tenues et nous vous faisons donc parvenir la demande suivante : attendu que Lyria ne semble pas bénéficier du suivi et des soins qui lui sont nécessaires et lui ont été promis, nous souhaiterions que la signature de son acte d’inscription soit jugée nulle et non avenue.
Afin de prouver nos dires, une expertise médicale et psychologique devra être réalisée. Dans le cas où cette dernière s’avérerait infructueuse,
Lyria Sidhe devra être immédiatement remise à la garde de sa mère.
Je me tiens à votre disposition pour toute demande ou informations dans le cadre de cette affaire.
Dans cette attente, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.
Oscar Leman