home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
15/02 - 22ème version ! En savoir plus →
15/02 - Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
clôture le 17/03 Event #2 : Epatantes Pâtisseries En savoir plus →
intervention PNJ le 25/03 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 31/03 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Lyria Sidhe
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8490-579-raphael-sidhe-comment-je-me-suis-fourre-la-dedans-imbecilite-genetique-on-est-cretins-de-pere-en-fils-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8528-raphael-sidhe-adulte
Icon : Je n'abandonnerai jamais [PV Ilea] Zmlw4H7
Taille de l'équipe : 4
Région d'origine : Unys
Âge : 15
Niveau : 37
Jetons : 2669
Points d'Expériences : 878
Je n'abandonnerai jamais [PV Ilea] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
878
pokemon
Je n'abandonnerai jamais [PV Ilea] Zmlw4H7
4
Unys
15
37
2669
878
Lyria Sidhe
est un Topdresseur Stratège

Madame Alezar


En ma qualité d’avocat et représentant du cabinet ‘’Leman & fils’’, je vous adresse le présent courrier au nom de Rose SIDHE née GRIMM. Les détails de cette missive se rapporteront tous à Lyria Sidhe, fille biologique et reconnue de ma cliente, dans le cas d’homonymes au sein de votre établissement.

Attendu que l’intérêt moral et physique de sa fille est au coeur de ses préoccupations, ma cliente considère qu’au vu des récents événements, elle n’est plus en mesure de faire confiance à votre établissement pour assurer la sécurité de son enfant.
Cette décision prend place après avoir déjà, par le passé, émis des doutes quant à vos capacités à protéger vos étudiants, compte tenu des faits survenus sur l’île de Lansat, il y a de cela un an. Malgré ses craintes, ma cliente avait souhaité vous renouveler sa confiance, face aux promesses de votre académie de faire le maximum pour garantir son accompagnement.

Le fait est, néanmoins, que Lyria Sidhe subit les affres d’une constitution fragile et de son handicap au quotidien, nécessitant un suivi constant et un cycle de vie précis, afin d’atténuer ses douleurs, aussi bien physiques que morales. Un rôle que sa mère a jusqu’ici rempli sans interruption et qui semble hors de votre portée.

Il semblerait que ces promesses n’aient pas été tenues et nous vous faisons donc parvenir la demande suivante : attendu que Lyria ne semble pas bénéficier du suivi et des soins qui lui sont nécessaires et lui ont été promis, nous souhaiterions que la signature de son acte d’inscription soit jugée nulle et non avenue.

Afin de prouver nos dires, une expertise médicale et psychologique devra être réalisée. Dans le cas où cette dernière s’avérerait infructueuse, Lyria Sidhe devra être immédiatement remise à la garde de sa mère.

Je me tiens à votre disposition pour toute demande ou informations dans le cadre de cette affaire.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer mes salutations distinguées.

Oscar Leman
Ilea Alezar
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5719-401-ilea-alezar-adulte
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t5751-ilea-alezar-adulte
Icon : Je n'abandonnerai jamais [PV Ilea] G5wu
Taille de l'équipe : 10
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 26 ans
Niveau : 40
Jetons : 5965
Points d'Expériences : 1447
Je n'abandonnerai jamais [PV Ilea] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
pokemon
Je n'abandonnerai jamais [PV Ilea] G5wu
10
Sinnoh
26 ans
40
5965
1447
Ilea Alezar
est un Adulte Éducatrice


Je n'abandonnerai pas
Maitre Leman
Ilea soupire, les yeux clos. Il est 3 heures du matin. Une heure à laquelle elle devrait être au fond de son lit dans l’appartement qu’elle partage avec sa meilleure amie Caroline. Elle a d’ailleurs reçu quelques sms de sa part, l’engueulant pour ces heures supplémentaires que l’académie ne lui comptera jamais. Comme à son habitude, la rousse a balayé les inquiétudes de la blonde avec un petit message bien placé, lui assurant que sa constitution lui permettait de ne pas trop en patir. Son nombre d’heure de sommeil quotidien peut être bien moins élevé que la moyenne. Une faculté qu’elle devra certainement exploiter pour le peu d’heure de sommeil qui va lui rester avec une fois ce courrier terminé.

A la petite lumière de son bureau, la jeune femme lit une nouvelle fois cette lettre reçue ce matin, adressée par l’avocat de Madame Sydhe, la mère de Lyria. La femme s’impatiente visiblement de ne pas réussir à faire craquer l’éducatrice par téléphone, passant donc aux choses sérieuses. Un courrier d’avocat probablement destiné à lui mettre la pression pour que la rousse abandonne et force le renvoie de son élève. Mais c’est très mal connaitre Ilea. Jamais elle ne pliera.

Maintenant, elle doit réussir à transcrire sur papier ce qu’elle médite depuis le début de cette interminable journée.

Trouvant finalement le courage de se lancer, l’éducatrice laisse la plume glisser contre le papier.

"Maitre LEMAN,

J’accuse réception du courrier que vous m’avez adressé en tant que conseil de Madame GRIMM Rose, nom d’épouse SIDH.

Aujourd’hui, aucune des demandes formulées par votre intermédiaire par Madame GRIMM ne sont recevable.

Dans un premier temps, Madame GRIMM se livre depuis plusieurs mois à un harcèlement téléphonique sur ma personne, m’appelant plusieurs fois par jour pour me contraindre à prendre des décisions pour son enfant, alors que cette dernière a été placée sous la garde de la Pokemon Community comme le stipule le contrat d’inscription auquel Madame GRIMM a adhéré. Si en l’état il n’en est rien, je dispose de plus qu’il n’en faut de preuve pour porter plainte à titre personnel, puisque c’est à moi que téléphone volontairement votre cliente à un nombre incalculable de fois et non à aucun autre membre du personnel de cette académie.

De plus, vous remettez en cause l’ensemble du suivi assuré par la Pokemon Community sur des arguments infondés. Si l’académie a connu des événements difficiles, ils ont toujours été involontaires, l’école n’ayant jamais créé volontairement ou même involontairement une situation pouvant porter atteinte à la sécurité physique et morale de ses étudiants. Quand bien même des situations de crise aient été rencontrées, l’académie s’est assurée de mettre en place un suivi minutieux de ses jeunes afin de ne laisser aucun traumatisme perdurer. Les blessures physiques ont été prises en charge par la clinique installée sur le campus et les afflictions morales suivies avec le plus grand soin par des professionnels, dans une prise en charge à la fois basée sur le volontariat mais aussi l’obligation lorsque cela s’avérait nécessaire.

S’agissant plus particulièrement de Lyria SIDHE, objet de votre courrier, elle fait l’objet d’un suivi renforcé par ma personne depuis son arrivée à la Pokemon Community. Son handicap, uniquement moteur je tiens à le rappeler, ne doit pas l’empêcher de vivre comme n’importe quel enfant de son âge. Les espaces de l’académie sont aménagés de sorte à ce qu’elle puisse y circuler en toute liberté avec son fauteuil, et sur le plan moral, étant diplômée d’état en tant qu’éducatrice spécialisée dans le handicap sous toutes ses formes, je suis plus qu’à même de m’assurer de ce suivi.

Lyria me rencontre une fois par semaine dans le cadre de ce suivi, et n’hésite pas à me confier l’ensemble de ses craintes. Le personnel encadrant de manière plus globale fait attention à elle et m’avertit à la moindre crainte, fondée ou non, assurant un suivi extrêmement rigoureux. Lyria est une enfant souriante, pleine de vie, qui découvre enfin ce que c’est de vivre normalement, et non plus enfermée dans une chambre par sa mère comme cela a pu être le cas jusqu’ici. Je tiens à vous rappeler, même si je ne vous apprends surement rien, qu’un tel comportement peut déjà être caractérisé comme de la maltraitance infantile à lui tout seul. Alors si de nouveaux éléments y sont ajoutés …

Imposer une expertise médicale et psychologique à Lyria SIDHE apparait aujourd’hui d’avantage comme une nouvelle forme de maltraitance à son égard que comme une véritable aide qui lui serait nécessaire. Vous trouverez joint à cette lettre l’ensemble des justificatifs prouvant l’étendue du suivi mis en place, qu’ils proviennent du corps enseignant ou des médecins l’ayant rencontré depuis son arrivée à la Pokemon Community.

En l’état, le contrat signe par Madame GRIMM Rose fait toujours foi et ne peut être considéré comme nulle. Lyria SIDHE reste une élève de cette académie, et ce malgré vos dires.

Je tiens également à ajouter une chose. Malgré les efforts de Madame GRIMM pour couper tous les ponts entre sa fille et son père biologique, il se trouve qu’aujourd’hui je suis en capacité de le faire reconnaitre comme tel, connaissant son identité. Cet homme a une vie stable et est capable d’accueillir sa propre fille, et ce malgré son handicap. Il ne peut légitimement être privé de son droit d’exercer son autorité parentale, aucune décision de justice n’ayant prononcé le contraire.

J’espère que ce courrier vous aura permis Maitre de mieux comprendre la situation dans laquelle nous nous trouvons. Lyria SIDHE n’est absolument pas en danger à la Pokemon Community. J’oserais même affirmer qu’elle l’est beaucoup moins qu’auprès de sa mère dont l’éducation aux pratiques plus que douteuses la fragilisait bien davantage.

Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements sur l’étendue du suivi mis en place par l’académie. Vous pouvez me joindre par courrier ou à mon numéro de téléphone inscrit sur ma carte dont je vous laisse une copie.

Bien à vous


Ilea Alezar
Educatrice Spécialisée
Pokemon Community
Ilea.alezar@pc.fr
04.68.52.33.00
"



Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?