‘’Et là, il m’a dit un truc du genre ‘’Sidhe, si vous ne sortez pas de mon bureau immédiatement, je vous fais jeter dehors par Todhol’’. Sauf que c’est ça que je lui demandais justement ! Raaaaah, ça m’énerve !’’
Mon poing s’abat sur la table avec assez de violence pour…vaguement faire trembler les soucoupes sous nos deux tasses, tandis que Prime hoche vigoureusement la tête depuis sa chaise pour appuyer mes propos. Autour de nous, quelques clients du salon de thé de notre dortoir, ne se privent pas pour jeter des regards courroucés en direction de notre table…Et ben allez-y, dites quelque chose, j’vous attends !
Après avoir repris une gorgée de chocolat chaud, je reporte mon attention sur Magnolia, un chouia moins énervée. Heureusement que y’en a une pour m’écouter.
‘’J’veux dire, c’est quoi son problème à Magnus ? D’où ça le dérangerait de m’accorder…cinq minutes ? Je lui demande juste cinq minutes, on s’affronte et puis c’est réglé ! J’me suis entrainé depuis deux mois, j’ai tout plein de stratégies, on a même déjà réussi à vaincre…bon, ok, à toucher Todhol pendant un combat avec Ashe, j’aimerais voir si on a réussi s’améliorer un peu, Prime et moi ! ’’
Ne nous attardons pas sur le résultat probable de ce match, s’il vous plait, dans tous les cas, ça durera cinq minutes, pas plus.
Pourtant, alors que j’ai une seconde (et encore plus longue) diatribe en réserve, on dirait que je vais devoir la remettre à plus tard.
‘’Rirri, Fifi, Loulou, venez par là !’’
La voix semble provenir de l’extérieur, mais bien plus que le ton de l’Agent Jenny, c’ets le spectacle qui se déroule de l’autre coté de la baie vitrée du petit salon de thé qui me pousse à me figer : trois petits Caninos sont en train de progresser derrière elle, en supportant le poids d’un Félinferno salement amoché sur leurs dos. Quand à leur dresseuse, elle soutient une silhouette que je ne connais que trop bien et qui n’a pas l’air dans un meilleur état…Oh non.
‘’C’est…Magnolia, tu peux régler pour moi ? J’dois sortir !.’’
J’ai un peu la voix qui tremble, mais c’est pas le plus important. Ce qui compte, c’est que Belladona Ciaobasta vient de passer en ayant l’air de s’être pris un camion en pleine figure ! J’veux dire, c’est celle qui a accepté de m’apprendre vraiment ce que c’est que d’être TopDresseuse depuis le début de l’année, c’est la meilleure dans son domaine à l’académie, elle peut pas…
Après avoir jeté ma part de jetons sur la table basse, je déverrouille mes freins et enchaîne par une translation précipitée, avant de sortir du bâtiment, Prime sur les talons. À une dizaine de mètres en amont, Belladona vient de se faire déposer sur un banc par l’agent Jenny, mais semble consciente. On ne peut pas en dire autant de son Félinferno : Bruno a la fourrure parsemée de cristaux de givres et deux belles traces de morsures ornent ses bras, suffisamment profondes pour que le sang continue de goutter. Et rien qu’à entendre leur ton, on dirait que ça n’est pas juste un entrainement qui a mal tourné.
‘’Arrêtez de bouger profersseur, il va bien, je vous dis.’’
‘’Je sais, c’est un solide, mon Bruno. Mais si je n’y retourne pas…’’
‘’Belladona Ciaobasta, si vous faites encore un seul geste, je vous colle en cellule pour les six prochaines années. Votre tenue est dans un état si déplorable qu’elle constitue une infraction à elle toute seule. Alors, vous gardez vos fesses sur ce banc et vous attendez qu’on nous envoie une équipe médicale !’’
Un peu hésitante sur la conduite à tenir, je ne peux pas m’empêcher de rester là, le regard rivé sur Bruno…C’est pas possible qu’il se soit fait mettre KO, il a déjà encaissé des après-midis entières d’entrainements avec nous, juste pour que Prime se renforce. Dès que je viens voir Belladona, c’est la seule qui ne rigole pas ou qui me dit qu’elle pourra m’accompagner au plus vite pour voir si on a progressé…
Magnolia vient de sortir cu salon à son tour et se joint à moi, mais je ne sais pas encore trop quoi faire. Tout au plus regarder Belladona s’apaiser quelque peu, juste avant qu’un bruit de pas en pleine course ne se fasse entendre. Remontant le chemin terreux à son tour, Diana Prince ne semble même pas essoufflée quand elle tombe littéralement sur le duo, l’air profondément inquiet.
‘’Bella’, j’ai eu le message tout va…Qu’est-ce qui s’est passé ?’’
‘’J’ai un peu surestimé le rapport de types. C’est à croire que les Barons nous réservent encore des surprises de taille, ahah…Ah…Ne t’inquiétes pas, ma chérie, dès que j’ai repris mon souffle, on pourra y retourner.’’
‘’C’est hors de question. Tu m’as bien entendu ?’’
‘’Tu sais que Magnus est parti pour la journée, il n’y a personne d’autres au Pôle. Non, il faut que...Aïe, ce n'est rien.’’
‘’Si, je pourrais…’’
‘’Tu a la charge du Pôle Topdresseur, Diana. S’il t’arrive la même chose qu’à nous, il n’y aura personne pour coordonner le reste des dresseurs susceptibles de régler le problème.’’
‘’Euh, pardon mais…’’
J’ai à peine ouvert la bouche que leurs trois regards me donnent envie de creuser un trou et de ne plus jamais en ressortir. Pourtant, après nous avoir évalué du regard, Belladona semble se détendre et se permet même un gentil sourire à notre encontre.
‘’Si ce n’est pas la petite Lyria et…Magnolia, c’est ça ? Léon m’a pas mal parlé de toi, jeune fille, tu sais.’’
J’échange un regard avec Magnolia…Un regard aussi embué que déterminé. Elle sait déjà ce que j’ai en tête, mais j’attends son petit hochement de menton, avant de reprendre.
‘’Professeur, je voulais savoir si on pouvait…vous aider ?’’
Comme un coup de tonnerre, ma proposition semble figer l’instant, avant que Diana ne reprenne la parole. Imperceptiblement, ma main se rapproche de celle de Magnolia, avant de la serrer…Faut que je garde les idées claires, faut que je me concentre.
‘’Je ne pense pas, désolé Sidhe. Il s’agit d’une situation dangereuse, exigeant des capacités aussi bien en combat que pour gérer une situation de crise. Vous n’êtes pas…’’
‘’Elle est TopDresseuse, Diana. Et elle peut se battre, même si elle a encore beaucoup à apprendre.’’
‘’Belladona, tu n’es pas sérieusement en train de suggérer qu’elle peut régler ça toute seule, après m’avoir interdit de le faire ? Même si j’encourage ce genre d’initiative, elle est beaucoup trop jeune !’’
‘’Je n’ai pas dit qu’elle le ferait toute seule. Simplement, je tenais à vous rappeler qu’il s’agit d’une de MES élèves et que c’est donc à MOI d’estimer si elle a les capacités requises. Et au vu des rapports élogieux que m’en a fait Léon, avec l’aide de mademoiselle Jones ici présente, je pense qu’elles seront parfaitement en mesure de finir le travail que j’ai commencé. Mais si tu veux contester l'expertise de DEUX de tes collègues et dresseurs reconnus dans leur domaine, Diana, j'attends tes arguments avec attention.’’
Le ton de Belladona vient de changer, devenant bien plus cassant...Le genre de ton qui est capable de mettre même Magnus au pas, lorsque ce dernier dépasse les bornes lors de leurs cours communs. Alors, je sais que je me suis proposé un peu rapidement et que je n’ai pas toutes les infos mais…C’est bon pour nous, ça, non ? Alternant rapidement son regard entre nous deux, Diana semble quelque peu incertaine sur la conduite à adopter…avant que son visage ne s’éclaire d’un sourire un peu las.
‘’...Très bien. Il ne sera pas dit que j’empêcherai une élève de se porter volontaire pour une mission, malgré les recommandations qu’on m’en fait. Écoutez-moi bien toutes les deux : j’imagine que vous avez déjà entendu parler des Barons d’Hisui ?’’
‘’Euh…Les Pokémon Barons se distinguent de leurs congénères par leur très grande taille, leurs yeux rouges à l'état sauvage et leurs cris. Ils disposent en outre de capacités puissantes et ils sont généralement agressifs, quelle que soit l'espèce.’’
‘’Une réponse tirée mot pour mot du Pokédex…mais correcte, Lyria. On ne possède que très peu d’informations sur cet état, les spécimens s’avérant très rares. Pourtant, il y a peu, l’un d’entre eux semble avoir décidé de s’installer au centre du Lac Asséché, au nord de Léiar. Il s’agit d’un Seracrawl, d’une taille gigantesque et comme tu l’as dit, qui peut se montrer très agressif. Belladonna avait pour mission de l’apaiser ou de comprendre les raisons de sa présence sur notre île.’’
‘’Il n’a pas vraiment voulu se laisser faire, c’est le moins qu’on puisse dire.’’
‘’Mr.P craint qu’il ne se dirige vers le campus un jour ou l’autre. Voici votre missions, mes filles : vous aurez pour tâche de déterminer si ce Baron représente toujours une menace malgré son combat contre le professeur Ciaobasta. Et le cas échéant, de déterminer les raisons de sa présence dans le Lac Asséché, ainsi que de l’en chasser si le besoin d’en fait sentir.
Au moindre problème, néanmoins, vous devrez nous contacter afin que nous vous envoyons du soutien, me suis-je bien fait comprendre ?’’
J’ai à la fois envie de trépigner et une boule au ventre. Pourtant, alors que mes doigts se referment une nouvelle fois sur ceux de Magnolia, je ne peux pas m’empêcher de sentir une certaine chaleur chasser cette dernière. C’est la première fois que…
‘’Je…je crois qu’on peut faire ça, professeur. Vous allez voir, avec Magno’ et Prime, vous aurez même pas le temps de vous rendre compte qu’on est partis !’’
Alors que Prime approuve en se redressant de toute sa hauteur avec un cri, un véritable tourbillon de soignants en tenues blanches, accompagnés par une horde de Leveinard et de Nanméouïe déboulent depuis l’emouchure du chemin, pour se diriger vers nous. Perdues dans le brouhaha des personnes qui l’entourent, Diana et Emily se détournent pour gérer la foule, mais Belladona nous fait un dernier signe avant de se laisser aller contre son banc : un simple pouce dressé, qui pourtant me fait aussi plaisir que si Gwen m’annonçait qu’elle a un réacteur vertical pour mon fauteuil.
‘’Tu viens, Magnolia ? On a une mission à accomplir et t’es bien meilleure que moi pour trouver ce genre d’infos…Faut qu’on trouve tout ce qu’on peut sur les Barons et les Seracrawl. On se dégote un angle d’attaque, une stratégie et ensuite…Direction le Lac Asséché. Et je crois que ça va plaire à Aries parce que y’a un GROS MACHIN qui n’a pas compris qu’il n’était pas chez lui sur notre île.’’