Malheureusement, cela ne fonctionne pas et celui-ci se libère. Son cri « charbambin » semble indiquer son nom et tu peux donc poser une identité sur ce pokémon qui semble bien répondre au type feu. Cela dit rien n’indique un double type compte tenu des attaques qu’il utilise. Il a l’air assez jeune et vif, d’où sa libération. Dans tous les cas, tu te dis qu’il faudrait s’y mettre un peu plus sérieusement.
Tu demandes à ton fantôme de se joindre à la mêlée pour lui couper toute retraite et ainsi commencer à lancer des attaques dans les angles morts. Puisqu’il ne semble pas encore empoisonner c’est sans doute la première indication collective que tu annonces. Un pokémon ainsi affaiblis sera plus simple à capturer. Les puristes du duel seraient outrés, mais ici c’est la loi de la rue, de la zone et du sang. Il n’y a rien à faire ou à en dire.
Il commence à faiblir, le poison fait son effet, sa garde perd en efficacité et sa vigilance, également, les frappes entendues et répétées fonctionnent. Autour de vous, aucun renfort, pas d’espèces similaire ou d’évolution. Tant pis, tu espérais découvrir autre chose, mais ce sera pour une prochaine fois dans ce cas.
Ta pokéball en main tu patientes pour avoir le bon timing, ton Coatox à bien envie de se joindre à la mêlée générale, mais ça ne serait absolument pas bienvenue, la différence de niveau est beaucoup trop élevée. Tu laisses tes doigts faire rouler la capsule avant de lever le bras pour un lancer sec dans sa nuque pour le surprendre d’autant plus. Il s’y fait absorber, la pokéball retombe lourdement au sol, roule un peu et commence ça gigoter dans cette lutte intensive. Au fond de toi tu aimerais bien qu’il n’en sorte pas, ton stock, loin d’être illimité n’est pas consacré à cela.
Spoiler :
Lancer d'une pokéball