home
Pokemon Community  :: 
Périphérie
 :: 
Zone commerciale
pokemon community
« Merde… Même mon Raichu a plus conscience de la crise du logement que moi. »
« Aries, il y en a au moins une vingtaine, tu peux pas gagne face à 20 pokémons. Et ça même si Robin et les Hexadrons t’aident. »
« Ça veut dire quelqu’un qui n’appartient pas à la communauté gitane. En gros pour nous, c’est une grosse insulte. »
« ALLEZ, laissez ressortir votre Baie Nanana intérieur, j’suis sur que vous pouvez faire mieux ! »
« Ma vie est de plus en plus une mauvaise émission de téléréalité j'ai l'impression... Si au moins je pouvais en profiter pour gagner une cure thermale.. »
En l'espace de dix mots, elle t'écharpe à nouveau, et le regard sauvage, tu tombes en morceaux.
« L’antidote ne se forme qu'à partir du poison. »
nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
11/03 - Cours Classe : Duel En savoir plus →
11/03 - Cours Spécialisés : TopD & Scienti En savoir plus →
19/02 - 20ème version ! En savoir plus →
19/02 - Supra Capture En savoir plus →
19/02 - La région de Paldea En savoir plus →
le staff
ginji
cael
max
idalienor
à faire en ce moment
intervention le 01/04 - Intrigue #4 : Il n'aura pas fallu attendre. En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 13/05 - Cours Spécialisés : TopD & Scienti En savoir plus →
conclusion le 31/05 - Sortie Capture #36 : Paldea ! En savoir plus →
conclusion le 30/06 - Cours Classe : Duel En savoir plus →
les prédéfinis
Bern
Liam
Leno
Oscar
Ruby
Séraphine
Lorelei
Marianne
contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
année 10, semestre 2
promotion 20
-33%
Le deal à ne pas rater :
Nettoyeur haute pression 120 bars avec brosse lavage auto
39.90 € 59.90 €
Voir le deal

Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1033
Points d'Expériences : 1330
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1033
1330
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1033
1330
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
C'était une grande journée au club de combat. Enfin pas tant que ça, tout au plus on s'attendait à un visiteur un peu particulier, mais qui cristalisait les attentes et les tensions de ces dernières semaines. La plupart des Pokémon avaient été laissés en charge des opérations courantes et le planning des jumeaux avait été vidé pour s'entretenir avec leur invité de marque. Non, ils n'attendaient ni le maire, ni le directeur de la PC et encore moins quelqu'un avec une aura quelque peu officielle. Ils attendaient juste Ginji Labelvi. Ce qui n'était pas grand chose en soit, Rod' avait juste insisté pour bien vérifier que leur groupe électrogène soit révisé quelque jours avant. Et il se pourrait qu'ils aient engagé un prêtre pour bénir l'endroit en cas de malédiction de mauvaise chance qui se produisait régulièrement lorsque les deux amis d'enfance étaient réunis. Et il se pourrait aussi que le Libégon de Rodeux soit posté en éclaireur dans le ciel, prêt à donner de l'Ultralaser si jamais le jeune homme se ramenait avec un invité indésirable. (Ca avait pris du temps, mais le blond avait entendu parler d'un incident avec un Mammochon, donc il voulait être PRÊT) Bon c'était peut-être beaucoup de choses en fait, et le frère, son équipe et les Pokémon qui ne connaissaient pas Ginji s'attendaient un peu à voir un monstre débarquer, alors que le reste hochait la tête au fur et à mesure, se rendant compte du caractère nécessaire de ces actions.

La raison de cette visite prévue en grande pompe ? Un simple entretien d'embauche. Et le pire était que c'était eux qui voulaient donner du travail à l'ancien Voltali. Après une petite discussion à cœur ouvert (qui n'aurait demandé qu'un combat dantesque dont tous les Pokémon parlaient encore, merci Luxray et Libégon de l'avoir romancé) les jumeaux avaient décidé de recruter quelqu'un pour les aider. Après avoir réfléchi très exactement trois secondes, le chercheur avait pensé à son ami d'enfance qui avait pour lui plein de qualités : c'était un ancien TopDresseur de la PC, il était plutôt doué en combat, il n'avait/n'aurait pas peur (ou du moins pas trop) des Pokémon dangereux qui pouvaient se balader dans le club et surtout, aux dernières nouvelles il cherchait du travail sur Leiar. Merci le réseau de com' du club, qui leur ramenait des informations de toute l'île, des élèves aux autres commerçants en passant par la tour de combat. De ce qu'ils avaient compris, ça serait pour quelques mois seulement, mais un recrutement rapide leur laisserait le temps de trouver quelqu'un d'autre de plus permanent et de tester leur nouvelle organisation avec un employé qui ne leur en tiendrait pas (trop) rigueur.

Si le blond était content de revoir son ami d'enfance, même dans ce genre de circonstances et avait préparé chocolat et gâteaux, on ne pouvait pas en dire totalement autant de son frère. Rodeux avait enfilé sa panoplie du patron de PME trentenaire bougon et faisait les cent pas dans l'accueil, affublé de son bermuda beige (en plein mois de janvier, merci le chauffage) et de son polo uni avec un pull en tweed noué autour des épaules. Le pompon étant sa magnifique casquette "Magikarp fear me / Women want me" du plus bel effet. S'il était reconnaissant et se rendait bien compte que ces changements se produisaient pour lui donner plus de flexibilité et réaliser ses ambitions, le jumeau belliqueux ne pouvait s'empêcher de se montrer territorial : c'était lui le meilleur combattant du club et ce n'est pas un nouveau qui changerait ça ! Le reste de l'assistance le regardait faire le coq, partagé entre des airs blasés et abasourdis. Rodrigue, lui, était passablement énervé et gêné.

- Il est en retard, non ?
- Pour la troisième fois depuis il y a cinq minutes, on ne l'attend pas avant encore quinze minutes environ... Pitié calme-toi...



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
Ginji Labelvi
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t780-c-est-par-la-la-sortie-oups-je-suis-alle-trop-vite
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t799-ginji-labelvi-voltali
Icon : Pikachu Explorateur, à votre service !
Taille de l'équipe : 25
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 100
Jetons : 2235
Points d'Expériences : 4331
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
22 ans
100
2235
4331
pokemon
Pikachu Explorateur, à votre service !
25
Sinnoh
22 ans
100
2235
4331
Ginji Labelvi
est un Adulte Champion Electrik
GINJI LABELVI

feat Rodrigue Miles
« Signe un contrat avec moi »


« -... »

Tout en me dévisageant dans le miroir, je tire sur le col de mon sweat pour le réajuster. Les cordelettes autour de mon cou sont à la même hauteur, et ma capuche est correctement positionnée derrière ma nuque. Le pull en lui-même n’est pas froissé (merci Erika) et même s’il y a quelques poils de Pokémon sur mon jean, ils passent relativement inaperçus.

J’ai beau avoir soigné ma tenue et ma coupe de cheveux, je ne peux m’empêcher de me sentir sceptique. Les entretiens d’embauche ont toujours sonné quelque peu… Formels, dans mon esprit. Alors, venir à l’un d’eux avec des habits aussi décontractés me laisse un peu pantois.

Certes, ce n’est pas non plus n’importe quel entretien d’embauche. Non seulement j’ai été directement contacté pour celui-ci, mais en plus, l’employeur est Rodrigue. Lui-même m’a demandé d’éviter le costard cravate… Pour autant, je ne peux m’empêcher d’éprouver une pointe d’anxiété. Quelle compétence attend-il de moi exactement ? Cela fait longtemps que nous ne nous sommes pas vus, est-il sûr que la vision qu’il a de moi est la bonne ? Et s’il était déçu ? Ou que nous nous sommes mal compris sur le concept de cet entretien ?

Un emploi, ce n’est pas rien. C’est plusieurs semaines d’étroites collaborations entre individus, avec beaucoup d’argent à la clé pour les deux parties, liés par un contrat. Un abandon ou un échec, et c’est potentiellement toute une organisation qu’est à revoir. En plus d’une perte monétaire et temporelle.

J’espère que Rodrigue sait ce qu’il fait en m’engageant…

Cela étant dit, rien n’est encore acté. Bien pour ça qu’il y a cet entretien. D’ailleurs… Je ferai peut-être mieux de m’y mettre, moi.

Le vol jusqu’à Leiar se fait sans encombre aucune. Je commence à avoir l’habitude des allers-retours entre la Pokémon Community et Adala. Ça oblige un peu d’anticipation, et je suis soumis aux aléas de la météo, mais je trouve cela agréable. Déjà, parce que voler si régulièrement ravit Sharon, ma Ptéra, au plus au point. Et aussi parce que ça me laisse le temps de m’aérer l’esprit entre le boulot et le domicile. Si la Pokémon Community était restée à son précédent emplacement, le voyage entre celle-ci et la maison se serait effectué en cinq minutes chrono. Oui, cela me ferait gagner du temps, mais… Cela aurait aussi grandement conditionné mes déplacements à deux pauvres quartiers de Nuevo. Alors que devoir partir travailler plus loin me donne un semblant de sentiment de liberté.

Lorsque l’académie et son imposante Tour de Combat sont en vue, Sharon amorce la descente jusqu’à terre. Nous nous posons directement au niveau de la Zone Commerciale, où Rodrigue et son frère tiennent leur Club de Combat.

Pour être parfaitement franc, ce n’est pas le style d’établissement que j’ai pour habitude de fréquenter. Je préfère les tournois ponctuels et les combats à la volée aux circuits réguliers et fermés. Pour autant, force est d’admettre que le concept a un certain charme… Cela fait un peu, cercle underground ! Une zone de baston clandestine sans foi ni loi ! Un peu comme les Colosseums de Rhode. Même si, je sais bien que je laisse mon imagination déborder.

Je me demande d’ailleurs comment les Rody font pour tenir tête à l’infrastructure principale de l’académie, à savoir sa Tour. Est-ce que le modèle économique est le même ? Attirent-ils la même clientèle ? Ont-ils plus d’habitués que de curieux ? Tant de questions auxquels je trouverai certainement réponse au cours de l’entretien.

Et parlant d’entretien…

« -Yo ! »

Bon, peut-être trop décontracté.

Je salue les deux blonds qui se tiennent dans l’accueil où je débarque. Les ailes repliées, ma Ptéra avance en se dandinant légèrement de gauche à droite du fait de sa carrure et morphologie. Elle observe les alentours avec une certaine curiosité, comme à chaque fois qu’elle doit pénétrer un lieu fermé.

Si après tout ce temps, j’aurai pu avoir la moindre hésitation quant à savoir quel jumeau est mon ami d’enfance, le style vestimentaire et l’air renfrogné du premier m’oriente facilement vers le second. De toute façon, quelques secondes d’observation supplémentaires suffiraient à reconnaître les traits caractéristiques de Rodrigue.

« -Ça fait une paye !  Quoi de beau ? » je fais un petit mouvement du menton en direction de Sharon « Elle dérange pas ? D’habitude elle préfère rester voler à l’extérieur, mais je crois bien qu’elle est intriguée par votre Club. »

Ou alors, était-ce l’idée de devoir partager le ciel avec le Libégon posté au dessus de nous qui l’y a poussé ? Peu importe. Du temps a passé depuis que j’ai récupéré le Pokémon préhistorique, et je sais désormais qu’elle est parfaitement capable de se tenir en dépit de son tempérament parfois… Brusque.

Tour à tour, je dévisage les deux gérants.

« -Du coup, comment ça se passe ? On doit faire un question-réponse ? Vous me faîtes visiter les lieux ? On se tape tout de suite sur la tronche… ? »

J’avoue tout ignorer de l’angle d’attaque souhaité. ‘Jamais dirigé d’entretien, moi.




« Eh oui, que voulez-vous, avec l’âge, je suis devenu un vrai modèle de maturité. »
Rodrigue Miles
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3859-0279-rodrigue-miles-phyllali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t3877-rodrigue-miles-phyllali
Icon : Choco ~chocolate
Taille de l'équipe : 23 / 65 (+2)
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 22 ans
Niveau : 42
Jetons : 1033
Points d'Expériences : 1330
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1033
1330
pokemon
Choco ~chocolate
23 / 65 (+2)
Sinnoh
22 ans
42
1033
1330
Rodrigue Miles
est un Adulte Gestionnaire de Club de Combat
- Yo Ginji, trop content de te voir ! Comment va ? T'as fait bon voyage ? Pas de soucis pour ta Ptera, tu vas voir, elle ne sera pas la seule en dehors de sa Pokéball. Et le matériel est résistant. Enfin c'est ce que la garantie dit et pour l'instant elle n'a pas démérité !

Comme pour lui donner raison, un attroupement composé du gang des peluches et d'Evoli passa devant eux en hurlant, poursuivi par un boulet de démolition. (A savoir Obalie) Rod' s'agrippa l'arrête du nez et soupira, passablement gêné. Le jumeau eut un ricanement moqueur, qui se changea bien vite en glapissement de douleur, après s'être fait écraser un pied par son frère, puis l'autre par un autre boulet de démolition qui passait à toute vitesse, à savoir Gringolem. Rodeux sautillait sur place en jurant. Un vrai modèle pour la jeunesse.

- Breeeeef... Du coup pour cet entretien, je pense qu'on va juste te faire visiter les lieux et t'expliquer ce qu'on attend de toi et si tout te va, mon cheeeeer double veut tester tes capacités de combat lui-même. Officiellement c'est pour voir quelle plage de client te conviendrait le mieux. Officieusement c'est qu'il est dans sa phase bougon, comme sa tenue le montre, et qu'il veut voir ce que tu vaux. T'en fais pas pour une histoire de questions réponses, premièrement parce qu'on t'as débauché nous même donc ça serait un peu bête. Et aussi parce qu'en tant que partenaire de l'académie, j'ai accès à ton ancien dossier et tes accréditations de la Tour de Combat et que ça suffit amplement pour ce qu'on va te demander. De toutes, t'as survécu à la PC, donc t'es le bienvenu.

Rodeux regarda son frère, dubitatif, alors que ce dernier hochait la tête en mode "si si je t'assure, c'est comme ça que ça fonctionne". Le blond sortit un sifflet de la poche de son tablier et le porta à ses lèvres avant de laisser échapper un bref son strident. Le club trembla un peu et la plupart des Pokémon qui travaillaient ce jour se rassemblèrent dans le hall, au garde à vous et sans (trop) de heurts, les plus gros passant la tête par la porte qui donnait vers la cour intérieure. C'était la plupart des Pokémon des jumeaux, ce qui faisait une sacrée troupe. Après quelques secondes le gérant frappa des mains et tout le monde se dispersa afin de retourner aux activités prévues.

- Et donc ça c'était l'équipe, minus ceux qui sont avec des clients. On va faire le tour du bâtiment pour que je t'explique le fonctionnement et histoire que tu vois ce qu'on fait puis on se posera pour discuter de ce qu'on attend de toi. En route, mauvaise troupe !

L'assemblée se mit en marche, les humains étant accompagnés de leurs mascottes, à savoir Luxray et Arcko. Rodrigue faisant les présentations de chaque poste de travail à son ami : d'abord le hall et sa salle d'attente/visionnage puis l'aire de repos ~ étude ~ cafétéria. Le groupe passa ensuite par le terrain extérieur, avant de finir la visite du rez-de-chaussée par le terrain de tournoi. Rod' en profita pour expliquer à Ginji le partenariat qu'ils avaient avec l'académie et ses élèves de l'option Volontaire en spécialité TopDresseur qui venaient animer les événements régulièrement et avec lesquels il allait certainement devoir composer. La visite se poursuivit au premier étage, avec la présentation des terrains spécialisés d'un côté et ensuite des salles d'entraînement classique de l'autre. Tout le monde se posa ensuite à la cafèt' avec gâteaux, boissons et plusieurs piles de formulaires. Le blond avait aussi glissé quelques mots à propos du second étage, qui servait de studio aux jumeaux et qui était donc classifié comme zone dangereuse et interdite. Tout au long du parcours, il avait aussi présenté les Pokémon responsables de chaque partie du club. Rodeux était resté plutôt silencieux, mais avait tout de même précisé quelques détails ça et là, et aussi parlé de sa propre équipe quand ils avaient croisé l'un de ses membres. Le duo se gavait maintenant de scones un peu brûlés, servis par un Ludicolo désabusé et un Pyronille très triste de ne pas tout avoir réduit en cendres.

- Et donc voilà ! Dans les faits, tout est plutôt huilé. Je suis responsable de la gestion du personnel, de la logistique et de l'administration et Rod' du côté pratique avec l'organisation des tournois, du suivi client et dans les grandes lignes des combats en général. On se sert du système informatique sur lequel sont branchés l'académie et les IPok, du coup tout est facilement administrable via nos tablettes. Et enfin, les Pokémon gèrent très bien pas mal de jobs. Mais, on a chacun d'autres obligations qui font qu'on doit parfois s'absenter, avec une partie de nos Pokémon et donc c'est pour ça qu'on aurait besoin de quelqu'un supplémentaire pour ce genre de moment. Ce qu'on attendrait de toi, ça serait surtout de la gestion de client, c'est-à-dire de faire l'accueil quand il n'y a personne, ou encore d'aider à en entraîner certains ou de suivre le programme des élèves. Je suis par contre contractuellement obligé de t'annoncer que ton manager sera ... Gringolem.

Le petit robot passa en roulant devant la table et fit un salut militaire avant de repartir à toute vitesse en négociant un virage serré. La table trembla légèrement, alors qu'un bruit sourd retentit au-dessus.

- Ah ça c'est Météno qui s'entraînait avec Yanmega ! Je lui avais dit d'exploser quand ils avaient fini. Je vais voir comment ils s'en sortent et je prépare le terrain pour le combat d'embauche, vous me rejoignez quand vous avez fini ?

Rodeux s'en fut sans plus de courbettes, laissant les deux amis ensemble. Rod' tourna un peu son chocolat en regardant quelques feuilles qui n'attendaient que quelques signatures.

- T'en penses quoi du coup ? Ça a l'air un peu beaucoup vu comme ça, mais ça devrait aller, enfin j'espère ?



MAÎTRE DES TOP-SITES
MEILLEURS AMIS WITH coPAINS

Rod (le PJ) parle en vert #00cc00 / Rodeux (le PNJ) parle en vert #009900
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?