- Yo Ginji, trop content de te voir ! Comment va ? T'as fait bon voyage ? Pas de soucis pour ta Ptera, tu vas voir, elle ne sera pas la seule en dehors de sa Pokéball. Et le matériel est résistant. Enfin c'est ce que la garantie dit et pour l'instant elle n'a pas démérité !
Comme pour lui donner raison, un attroupement composé du gang des peluches et d'Evoli passa devant eux en hurlant, poursuivi par un boulet de démolition. (A savoir Obalie) Rod' s'agrippa l'arrête du nez et soupira, passablement gêné. Le jumeau eut un ricanement moqueur, qui se changea bien vite en glapissement de douleur, après s'être fait écraser un pied par son frère, puis l'autre par un autre boulet de démolition qui passait à toute vitesse, à savoir Gringolem. Rodeux sautillait sur place en jurant. Un vrai modèle pour la jeunesse.
- Breeeeef... Du coup pour cet entretien, je pense qu'on va juste te faire visiter les lieux et t'expliquer ce qu'on attend de toi et si tout te va, mon cheeeeer double veut tester tes capacités de combat lui-même. Officiellement c'est pour voir quelle plage de client te conviendrait le mieux. Officieusement c'est qu'il est dans sa phase bougon, comme sa tenue le montre, et qu'il veut voir ce que tu vaux. T'en fais pas pour une histoire de questions réponses, premièrement parce qu'on t'as débauché nous même donc ça serait un peu bête. Et aussi parce qu'en tant que partenaire de l'académie, j'ai accès à ton ancien dossier et tes accréditations de la Tour de Combat et que ça suffit amplement pour ce qu'on va te demander. De toutes, t'as survécu à la PC, donc t'es le bienvenu.
Rodeux regarda son frère, dubitatif, alors que ce dernier hochait la tête en mode "si si je t'assure, c'est comme ça que ça fonctionne". Le blond sortit un sifflet de la poche de son tablier et le porta à ses lèvres avant de laisser échapper un bref son strident. Le club trembla un peu et la plupart des Pokémon qui travaillaient ce jour se rassemblèrent dans le hall, au garde à vous et sans (trop) de heurts, les plus gros passant la tête par la porte qui donnait vers la cour intérieure. C'était la plupart des Pokémon des jumeaux, ce qui faisait une sacrée troupe. Après quelques secondes le gérant frappa des mains et tout le monde se dispersa afin de retourner aux activités prévues.
- Et donc ça c'était l'équipe, minus ceux qui sont avec des clients. On va faire le tour du bâtiment pour que je t'explique le fonctionnement et histoire que tu vois ce qu'on fait puis on se posera pour discuter de ce qu'on attend de toi. En route, mauvaise troupe !
L'assemblée se mit en marche, les humains étant accompagnés de leurs mascottes, à savoir Luxray et Arcko. Rodrigue faisant les présentations de chaque poste de travail à son ami : d'abord le hall et sa salle d'attente/visionnage puis l'aire de repos ~ étude ~ cafétéria. Le groupe passa ensuite par le terrain extérieur, avant de finir la visite du rez-de-chaussée par le terrain de tournoi. Rod' en profita pour expliquer à Ginji le partenariat qu'ils avaient avec l'académie et ses élèves de l'option Volontaire en spécialité TopDresseur qui venaient animer les événements régulièrement et avec lesquels il allait certainement devoir composer. La visite se poursuivit au premier étage, avec la présentation des terrains spécialisés d'un côté et ensuite des salles d'entraînement classique de l'autre. Tout le monde se posa ensuite à la cafèt' avec gâteaux, boissons et plusieurs piles de formulaires. Le blond avait aussi glissé quelques mots à propos du second étage, qui servait de studio aux jumeaux et qui était donc classifié comme zone dangereuse et interdite. Tout au long du parcours, il avait aussi présenté les Pokémon responsables de chaque partie du club. Rodeux était resté plutôt silencieux, mais avait tout de même précisé quelques détails ça et là, et aussi parlé de sa propre équipe quand ils avaient croisé l'un de ses membres. Le duo se gavait maintenant de scones un peu brûlés, servis par un Ludicolo désabusé et un Pyronille très triste de ne pas tout avoir réduit en cendres.
- Et donc voilà ! Dans les faits, tout est plutôt huilé. Je suis responsable de la gestion du personnel, de la logistique et de l'administration et Rod' du côté pratique avec l'organisation des tournois, du suivi client et dans les grandes lignes des combats en général. On se sert du système informatique sur lequel sont branchés l'académie et les IPok, du coup tout est facilement administrable via nos tablettes. Et enfin, les Pokémon gèrent très bien pas mal de jobs. Mais, on a chacun d'autres obligations qui font qu'on doit parfois s'absenter, avec une partie de nos Pokémon et donc c'est pour ça qu'on aurait besoin de quelqu'un supplémentaire pour ce genre de moment. Ce qu'on attendrait de toi, ça serait surtout de la gestion de client, c'est-à-dire de faire l'accueil quand il n'y a personne, ou encore d'aider à en entraîner certains ou de suivre le programme des élèves. Je suis par contre contractuellement obligé de t'annoncer que ton manager sera ... Gringolem.
Le petit robot passa en roulant devant la table et fit un salut militaire avant de repartir à toute vitesse en négociant un virage serré. La table trembla légèrement, alors qu'un bruit sourd retentit au-dessus.
- Ah ça c'est Météno qui s'entraînait avec Yanmega ! Je lui avais dit d'exploser quand ils avaient fini. Je vais voir comment ils s'en sortent et je prépare le terrain pour le combat d'embauche, vous me rejoignez quand vous avez fini ?
Rodeux s'en fut sans plus de courbettes, laissant les deux amis ensemble. Rod' tourna un peu son chocolat en regardant quelques feuilles qui n'attendaient que quelques signatures.
- T'en penses quoi du coup ? Ça a l'air un peu beaucoup vu comme ça, mais ça devrait aller, enfin j'espère ?