L'équipe parvint à une majorité quant à la direction générale à suivre, de quoi ravir Ruby qui exprima son appréciation des résultats de ce référendum miniature par un sourire non-dissimulé. Sa curiosité scientifique allait pouvoir être satisfaite, après tout. Lorsque les étudiantes se rassemblèrent, elle fit signe à Mist de revenir vers elle et rappela temporairement Midnight dans sa ball, lui qui ne pouvait que traîner sa pierre de façon relativement peu discrète pour se déplacer. Puis, d'un regard, elle s'assura que tout le monde était prêt pour ensuite se laisser porter par les pouvoirs psychiques de son Kaorine. Une fois dans les airs, elle se déplaça avec le reste du groupe pour, enfin, aller apprécier le spectacle précédemment décrit par Léonie.
La scène, effectivement hors du commun, laissa Ruby muette pendant un instant. Elle se contenta d'abord d'observer en silence, éprouvant une sorte de respect pour la bête de taille anormale. Quelquefois, elle demanda à son érudit de la faire bouger à tel ou tel endroit, histoire de pouvoir capturer l'instant sous de meilleurs angles et l'imprimer dans sa mémoire. La grande Maraiste, définitivement hors norme, soulevait tout un tas de questions dans l'esprit de la topdresseuse, si bien qu'elle en perdit rapidement le fil de la conversation au profit de ses propres réflexions. Studieuse, elle nota tout ce qui différenciait cette anomalie du reste du groupe à son chevet, en dehors de cette taille monstrueuse, et s'intéressa par la suite aux congénères du Maraiste massif, lesquels se comportaient d'une façon faisant parfois penser à un culte ou une foi. Un parallèle avec les humains fut aussitôt dressé, humains pour qui une différence aussi majeure serait soit synonyme de divinité soit un prétexte à la discrimination. Le choix fait par les Pokémons n'avait ici que peu d'importance, au final, car tous deux auraient mis en lumière le même fait : la présence de codes sociaux chez les Pokémons, des codes plus développés qu'il n'y paraissait au premier regard. Ceux-ci formaient peut-être même des sociétés aussi, voire plus, fonctionnelles que celles de l'Homme. Une telle conclusion ne surprendrait aucunement la rousse qui, à défaut de se lancer dans de longues réflexions anarcho-philosophiques, décida au moins de rejoindre le reste du groupe une fois ses propres observations terminées. Elle prêta alors une oreille attentive à ce que les deux autres demoiselles avaient tiré de cet interlude, intéressée par leurs opinions, fussent-elles scientifiques ou non.
« Je suis d'accord avec toi, Ranya, en ce qui concerne la base. Les différences déclenchent effectivement des réactions inattendues au sein d'un groupe restreint. Pour ce qui est de l'aspect sectaire, eh bien, il faudrait le prouver. Je serais bien encline à le croire, mais nous n'avons clairement pas assez d'éléments à disposition pour l'affirmer. L'hypothèse reste néanmoins crédible si l'on considère que certaines espèces de Pokémons sont effectivement révérées par d'autres. »
Au sein d'une même espèce, pensa-t-elle, il était néanmoins plus difficile de trouver des occurrences ; une hiérarchie s'installait souvent mais pas au point d'induire une notion de divinité. Peut-être serait-il intéressant d'étudier ce cas plus en profondeur une fois de retour sur le campus. Mais pour l'heure, mieux valait se reconcentrer sur l'objectif premier de cette expédition.
Une fois sur la terre ferme, la rousse fit ressortir son Spiritomb et remercia Mist pour son assistance avant de se mettre en route dans un nouveau tunnel. Celui-ci, d'ailleurs un peu plus sombre que les précédents, demanda un peu plus de prudence de la part de la troupe, ou au moins une attention particulière quant aux endroits où leurs pieds se posaient. Ces derniers purent d'ailleurs bientôt goûter à un nouveau brin d'humidité ; l'eau couvrait partiellement le sol et le bénissait de quelques flaques qui, à défaut d'être aussi claires que le lac d'où les étudiantes venaient, graciait les yeux d'un vert de plus en plus prononcé, signe qu'une once de végétation était parvenue à se glisser ici bas.
« Curieux, ponctua Ruby en poursuivant son avancée. Je ne parierais néanmoins pas sur beaucoup plus de teintes. Peut-être du vert, ou un peu de jaune si on est chanceuses. »
Après tout, la caverne se situait tout de même à une certaine profondeur ; y voir la lumière du soleil ou encore des espèces végétales de la surface y serait fort surprenant. À défaut, c'était un tout nouvel antre qui se dévoila aux jeunes femmes, un couvert de mousses et de quelques rares fleurs tenaces et capables de grandir à l'ombre de petites crevasses. Sur quelques parois, on pouvait distinguer des petits trous aux contours irréguliers desquels ruisselaient un peu d'eau, la même qui formait les flaques au sol, mais aussi d'autres qui ne libéraient rien à première vue si ce n'étaient ce son si particulier et ce flux continu d'air frais. En s'approchant de l'un d'entre eux, Ruby tenta d'en déterminer la source mais ne parvint à rien de bien concret ; sans doute quelques petites cavités naturelles conduisant à une surface encore lointaine, probablement localisée sur les hauteurs de Leiar si l'on devait en juger par la qualité et surtout la fraîcheur dudit air. Dans cet espèce d'antichambre, il faisait également un peu plus frais que dans le reste de la grotte. Son aspect très irrégulier et son sol plus difficilement praticable laissait aussi supposer que les Maraistes précédemment croisés ne s'aventuraient pas ou peu ici, sans doute à cause de la température un peu moins clémente y trônant comme absolue maîtresse. Cela en faisait de facto un endroit propice à un peu de spéléologie. Il s'agissait de toute manière d'une impasse, de quoi se dire que cette salle laissée à l'abandon serait sans doute l'emplacement le plus approprié pour faire une découverte dans la roche. Mist le comprit aussitôt et se mit à explorer l'espace qui lui était offert avec minutie et intérêt, contrairement à Midnight qui eut besoin des instructions de sa dresseuse pour s'y affairer.
« Bien ! Mesdemoiselles, voici notre tombeau. »
HRP :Midnight a
2 en Recherche et ne tient aucun objet.
Mist a
9 en Recherche et tient une Lampe Torche LUMIMAX
+4 RechercheLe sous-marin m'accorde un bonus de
+8 Recherche, et un bonus de
+4 Recherche à Ranya et Léonie
Edit : on m'a signalé que j'avais oublié le pouvoir de Ranya dans le compte rendu et.. il est vrai. Désolé d'alourdir un peu le travail, ô modérateur mystère

Dernière édition par Ruby L. Jones le Mer 18 Jan - 8:00, édité 1 fois