Bonjour Lyria, comment ça va ? Toujours la pêche au niveau des combats ? Encore merci pour m'avoir rendu service l'autre jour, et encore désolé de t'avoir demandé ça comme ça. Je sais que tu as apprécié, mais je dois souligner encore une fois que tu n'as pas à accepter tous les travaux que peuvent te proposer des adultes, même s'ils te semblent "cools". Normalement les gens doivent gérer leurs problèmes selon des protocoles établis, mais là j'étais quelque peu pressé et je devais être discret, donc ma demande était plus comme une demande de coup de main entre voisins, j'espère que tu comprends. Cependant, j'ai une nouvelle proposition pour toi ! On cherchait un peu de monde pour nous aider au club, et on a pris contact avec la PC pour voir s'ils avaient des recommandations. Ils nous ont proposé de demander à des inscrits de l'option Volontaire pour leur donner des tâches ponctuelles et j'ai vu que tu étais dans leur liste. Comme on a le droit de demander des élèves en particulier, j'ai pensé que ça pourrait t'intéresser. En gros on cherche un ou plusieurs arbitres et assistants pour nos petits tournois amicaux. Ce serait le samedi matin une semaine sur deux, et tu aurais à regarder les combats, à vérifier qu'il n'y a pas de triche et à organiser les différentes manches. Tu seras bien sûr assistée par un adulte référent (moi, mon frère ou peut-être un futur employé) du moins au début, mais je ne me fais pas de soucis pour toi. Le professeur référent de l'option pourra venir de temps en temps observer que tout va bien, et bien entendu ça comptera pour tes crédits. (Et tes Pokémon et toi serez récompensés par des bons pour les snacks, on n'a pas le droit de payer directement les volontaires) Dis-moi si ça t'intéresse et je verrai avec l'école ! |
C'est vrai?! J'ai le droit ? Vraiment ? Vrai de vrai ? Ça veut dire que je vais avoir un uniforme et tout et tout ? TROP BIEN ! J'ai jamais rien arbitré mais j'vais faire de mon mieux, tu seras trop fier de moi ! Ça m'a pas du tout dérangé de vous aider la dernière fois, c'était vraiment trop bien ! Les gens étaient super gentils et en plus, ton Pyronille m'a montré plein de trucs, j'ai trop hâte de les essayer la prochaine fois qu'on peut repasser au club. Mais du coup, j'ai tout bien noté ce que tu as dit, comme ça, je ferais attention...Comment je reconnais les adultes qui demandent des trucs ''cools'' qui sont ''pas cools'' du coup, t'as une méthode ? Par contre, vu qu'on est pas voisins, comment ça peut-être un coup de main entre voisins ? Par contre, on m'a dit que fallait être super dur pour les conditions de travail alors...Si on est payé en snack, faut qu'il soit aux fruits ! |
Je euh... t'auras peut-être pas ton nom sur le tablier, mais certainement un "staff", désolé. Mais si tu restes assez longtemps on verra pour t'en faire un ! T'en fais pas pour l'arbitrage, on te montrera au début, on va pas te laisser toute seule tout de suite. Honnêtement, j'aimerai plutôt que tu apprennes des choses de la part de Gringolem, Shaofouine ou Lamantine, mais si Pyronille t'amuse, tant mieux. Fais attention quand même, il n'a pas le droit de brûler quoi que ce soit en dehors des combats, hein ? J'aurais peut-être du mieux formuler ma phrase, mais un adulte "pas cool" c'est PAR EXEMPLE un adulte qui n'a aucune autorité sur toi (donc qui n'est pas un professeur, un référent, un patron ou un parent) et qui demande que tu fasses quelque chose qui l'aide lui exclusivement (donc qui ne te profite pas à toi, genre si un adulte te dit de te pousser pour éviter un accident, il faut l'écouter) Si cet adulte ne s'est pas intéressé à toi avant, et te donne juste des ordres ou te demande des services difficiles comme ça, il faut te poser des questions. C'est une situation où il faut que tu réfléchisses pour savoir si tu dois où non l'écouter. Et pour ton autre question : le club est sur le campus, mais ce n'est pas ton dortoir, tu vois ? On peut dire que la zone commerciale est voisine des lieux de vie des élèves. Donc en quelque sorte, on est quand même voisins ! Et pas de problèmes pour le paiement, tu pourras prendre ce qui te fais le plus plaisir ! Par contre, je vais devoir aller travailler un peu, je te souhaite une bonne après-midi ! Je vois avec ton professeur d'option pour te proposer cette petite place au club dans la semaine. |
Ok, je note pour le Pyronille ! Et j'ai tout noté ce que tu as dit sur les adultes, comme ça, je demanderais à Ilea pour qu'elle m'explique ce que j'ai pas compris. Si y'en a un qui s'approche, je lui envoie Prime dans les genoux, voila ! J'me tiens prête, tu me dis dès que tu as besoin de moi et on débarque à vitesse Lyria. En plus, si j'ai le droit de prendre une vidéo pour Beladonna, j'suis sûr que ça l'aidera pour mes entrainements. Merciiiiiiiii ! |