home
Pokemon Community  :: 
Lieux de vie
 :: 
Loge Phyllali
 :: Jardin Zen
pokemon community
« Merde… Même mon Raichu a plus conscience de la crise du logement que moi. »
« Aries, il y en a au moins une vingtaine, tu peux pas gagne face à 20 pokémons. Et ça même si Robin et les Hexadrons t’aident. »
« Ça veut dire quelqu’un qui n’appartient pas à la communauté gitane. En gros pour nous, c’est une grosse insulte. »
« ALLEZ, laissez ressortir votre Baie Nanana intérieur, j’suis sur que vous pouvez faire mieux ! »
« Ma vie est de plus en plus une mauvaise émission de téléréalité j'ai l'impression... Si au moins je pouvais en profiter pour gagner une cure thermale.. »
En l'espace de dix mots, elle t'écharpe à nouveau, et le regard sauvage, tu tombes en morceaux.
« L’antidote ne se forme qu'à partir du poison. »
nouveautés
Mar - Nouveautés du mois de Mars. En savoir plus →
11/03 - Cours Classe : Duel En savoir plus →
11/03 - Cours Spécialisés : TopD & Scienti En savoir plus →
19/02 - 20ème version ! En savoir plus →
19/02 - Supra Capture En savoir plus →
19/02 - La région de Paldea En savoir plus →
le staff
ginji
cael
max
idalienor
à faire en ce moment
intervention le 01/04 - Intrigue #4 : Il n'aura pas fallu attendre. En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 13/05 - Cours Spécialisés : TopD & Scienti En savoir plus →
conclusion le 31/05 - Sortie Capture #36 : Paldea ! En savoir plus →
conclusion le 30/06 - Cours Classe : Duel En savoir plus →
les prédéfinis
Bern
Liam
Leno
Oscar
Ruby
Séraphine
Lorelei
Marianne
contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
année 10, semestre 2
promotion 20
-39%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Twister Junior, tapis réversible – 2 jeux en 1
18.39 € 29.99 €
Voir le deal

Gray Silverstone
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9753-658-gray-silverstone-phyllali#97022
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9760-gray-silverstone-phyllali#97070
Icon : A la recherche d’un élève mystérieux ! [PV : Soka] 12caa5ca47df72b458ab73513dab8a9c
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : Sinnoh
Âge : 18
Niveau : 5
Jetons : 2894
Points d'Expériences : 70
A la recherche d’un élève mystérieux ! [PV : Soka] 12caa5ca47df72b458ab73513dab8a9c
2
Sinnoh
18
5
2894
70
pokemon
A la recherche d’un élève mystérieux ! [PV : Soka] 12caa5ca47df72b458ab73513dab8a9c
2
Sinnoh
18
5
2894
70
Gray Silverstone
est un Scientifique Novice



A la recherche d’un élève mystérieux !

C’est une bien belle journée dans notre belle île de Leiar, cela fait quelque temps que le sol est recouvert d’un voile blanc, pour le plaisir des plus jeunes qui ici, au dortoir des Phyllali, ce donnent à coeur joua pour s’amuser entre bataille de boulle de neige et conception de Blizzi des neiges !

C’est dans ce contexte que Gray profite de son temps libre après les cours pour se relaxer après une journée éprouvante en compagnie de Cyani. Les deux compagnons profitent du jardin de leurs dortoirs afin de poser sur un banc, le jeune homme sort son outillage spécial polissage de Terhal que celui-ci est ravi d’apercevoir !

- Viens t’installer sur mes genoux Cyani. Mais cette fois-ci contrôle toi hein ! Ce n’est pas parce que tu te détends qu’il faut m’écraser les jambes par pitié !!

Le Pokémon fait mine de ne pas savoir de quoi il est question et vient tranquillement s’installer.

- Tu sais, je suis content des différentes aventures que nous avons partagé jusqu’à présent, et la rencontre des mes aînés nous à permis d’apprendre énormément, mais j’aimerais bien rencontrer un élève de mon expérience pour une fois, quelqu’un qui est arrivé en même temps que moi. Tient comme ce garçon avec son Riolu que nous avions aperçu, on avait passé une super journée ensemble même si il était un peu bizarre ahah, mais il était cool !

Cyani ce contact de vibrer sous les brosses de son ami, mais écoute t-il un seul de ses mots ? Bien sûr que non.

- Nous ne l’avons pas croisé depuis cette fois-là, mais j’ai entendu certains élèves parler d’un garçon pouvant lui correspondre… Aller c’est décidé après les papouilles, on part en vadrouille Cyani, tu es d’accord ?

Dans son état actuel, il semble que le Pokémon pourrait dire oui à n’importe quelle question !

Après une bonne demi heure de ce traitement exquis, les deux compagnons se décident à faire le tour du dortoir afin de retrouver le mystérieux jeune homme qui, grâce à la journée d’introduction des nouveaux élèves, faisait partie du même dortoir !
Enfin, c'est sans compter sur une chance que l’on peut qualifier d'insolente, car l’étudiant en question se tient là, juste en face d’eux après être sorti du bureau d’un professeur vraisemblablement. Mais la suite est bien plus complexe car celui-ci se précipite dans le jardin comme s'il avait été pris sur le fait d’un crime !

Gray se met donc à sa poursuite et parvient finalement à le rattraper.

- Attends ! Je veux juste te parler, tu ne te souviens pas de moi ? C’est que tu cours vite par contre pfff…

- C’est moi Gray, nous nous sommes rencontrés à notre arrivée à Leiar, tu sortais du bureau de notre référent du dortoir, exactement comme aujourd’hui !

/**Flashback**/

Juste après avoir fait sa première rencontre avec Cyani, et surtout après avoir senti sa capacité charge dans son ventre, le Phyllali c’est mis en tête de ce balader dans le dortoir afin de possiblement croiser d’autre élève !
Et effectivement, il est tombé sur ce jeune homme, sortant du bureau du référent des Phyllali accompagné de son Riolu.

- Hey salut, moi c’est Gray ! Toi c’est Soka nan, j’ai cru entendre le professeur t'appeler comme ça depuis son bureau. Dit je vais être direct mais tu viens tout juste d’arriver toi aussi ?
Ça te dirait qu’on fasse un tour de l’île ensemble ? Ça serait super sympa et puis entre nouveau il faut se serrer les coudes ahah. Désolé si j’ai l’air d’un bourrin, je n’ai pas vraiment l’habitude de parler avec d’autres jeunes !


En même temps, ce sont les 2 Pokémons qui se rencontrent également ! Tahor s’incline poliment tandis que Cyani y répond à sa façon en vibrant positivement !

- Il a l’air super respectueux ce petit Riolu, j’ai entendu dire qu’ils peuvent communiquer avec les être humains, c’est vrai ?

- Et dit moi aussi ! Pardon je dois t'embêter avec mes questions alors n’hésite pas à me stopper surtout !! Tu as quel âge ? Tu fais partie du même dortoir que moi j’ai l’impression, j’aimerais trop voir ta chambre !

Cyani s’approche de l’étudiant pour lui mettre un léger coup dans la jambe après que celui-ci ait assommé de question le pauvre Soka.

- Oui oui je sais Cyani désolé ! Enfin ravis de vous rencontrer tous les deux en tout cas ! Je pourrais continuer de parler longtemps, mais le plus important est de partir à la découverte de cette île qui sera le refuge de nos nouvelles aventures dorénavant, alors GOOO !

Et c’est sur ces paroles que la petite troupe sort du dortoir afin de partir faire le tour de ce grand campus universitaire qu’est la Pokémon Community !


©BBDragon




Soka Septime
Icon : A la recherche d’un élève mystérieux ! [PV : Soka] Hmr1
Taille de l'équipe : 1
Région d'origine : Kanto
Âge : 17
Niveau : 0
Jetons : 0
Points d'Expériences : 3
A la recherche d’un élève mystérieux ! [PV : Soka] Hmr1
1
Kanto
17
0
0
3
pokemon
A la recherche d’un élève mystérieux ! [PV : Soka] Hmr1
1
Kanto
17
0
0
3
Soka Septime
est un Nouveau Membre


A la recherche d'un elève mystérieux

Ce fut... Une grosse journée. Intense en... Anormalités ? Et ce n'était pas prêt de se terminer. Je ne suis pas sur d'aimer le bateau. Je pense que je n'aime pas ça. Tanguer de manière inquiétante dans un véhicule instable au dessus d'une étendue d'eau mystérieuse loin de tout. Je n'arrivais tout simplement pas à comprendre comment quelque chose d'aussi énorme pouvait flotter sur l'eau. Cela dépassait ma compréhension.
Vraiment, j'ai été content de poser les pieds sur la terre ferme. J'ai été accueilli par une dame qui me conduisit en voiture jusqu'à la demeure d'un certains « collectionneur ». Là je fis la connaissance de Tahor : un Riolu qui a demandé l'autorisation de devenir mon nouveau pokémon. Je... Ne su pas comment réagir. Devais-je être touché ou méfiant ? Devais-je sourire ou rire ? Devais-je le prendre dans mes bras ou lui caresser la tête ? … L'on me donna sa pokéball. Je décidais aussitôt de l'égarer à la première occasion : je n'ai jamais eu besoin de ball avec mon Lougaroc. Je n'aimais pas ces objets là.
Je fus ensuite prié de me rendre au sein du bureau du référent des Phyllali. Je me figeais à l'entrée après avoir croisé le regard d'un Steelix. Je ne pu m'empêcher de mettre au point une stratégie dans ma tête pour le neutraliser. Les yeux et la bouche sont les principaux points faibles d'un tel pokémon : ce sont les cibles que je viserais en premier. Peut être lui enfoncer un stylo dans l'oeil ? Mais comment l'atteindre ? … Tahor était-il entraîné ? Il devait connaître des capacités combats, utiles face à un tel monstre. Connaissait-il déjà une capacité de type sol ?
Je fus sortie de ma rêverie par un homme amical qui me souhaita la bienvenue. Je refermais la porte derrière moi et nous eûmes une discussion... Durant laquelle je ne lâchais que quelques mots. Il fut décidé que j'allais suivre des cours particuliers avec un professeur en ville qui m'attendait dès le lendemain matin. Puis je fus libéré.
Trop heureux de retrouver ma liberté, je me raidis avant même d'avoir retiré ma main de la poignée : un jeune homme de mon âge me salua. Il était accompagné d'un Terhal. Avais-je de quoi lui percer l'oeil ? … Il se nommait Gray et venait d'arriver lui aussi. Pourquoi a t-il écouté à la porte du bureau ? M'espionnait-il ? Je l'écoutais calmement, hésitant entre la méfiance, la surprise et le plaisir de rencontrer quelqu'un d'amical. Il me proposa aussitôt de faire le tour de l'île avec lui. Était-ce un rancard ? Un piège ? Allais-je devoir trouver de l'argent pour le payer ?... Le payer pourquoi ? … J'étais un peu perdu.
Je ne trouvais pas quoi lui répondre. Je notais que Tahor saluait le Terhal avec politesse.

-Je... Salut. Je m'appelle Soka.

C'est à peu près tout ce que je trouvais à dire. Tahor lui souris amicalement à Gray :

-C'est ma maman qui m'a apprit à parler l'humain ! Elle m'a appelé Tahor.

M'embêtait-il avec ces questions ? Oui un peu. Mais il était amical et ça c'était bien. Je crois. Il ne fallait pas que j'hésite à le stopper. Mais comment ? Allait-il se fâcher si je lui donnais une tape sur l'épaule ? Tom aimait me taper amicalement l'épaule...
Je n'eus pas le temps de protester qu'il était déjà partie et que Tahor suivait en trottinant. Je restais tout d'abord là... bah comme un con en fait avant de me décider de suivre. Mais disons le franchement : je n'étais pas à l'aise du tout. Le dortoir Phyllali était très ouvert, fait pour favoriser les rencontres et les relations sociales. J'avais la ferme intention de me retrancher dans ma chambre en priant pour qu'il y ait une porte avant que Gray ne m'aborde.
J'étais vraiment embêté, je ne savais pas où marcher. Me positionner au centre du couloir c'était me retrouver au milieu des autres. Mais longer les murs me forçait à passer trop près des portes ouvertes, qui l'étaient presque toutes.
Il y avait beaucoup de jeunes, beaucoup de conversations. Un éclat de rire sur ma gauche, deux personnes qui se saluent, une fille qui me regarde... Il y avait trop de stimuli.

-Soka, tout va bien ? Tu arrives à suivre ?

Ce fut comme si une bulle éclatait : Tahor s'était arrêté et me regardait en souriant. Je lui adressais un signe de tête. Oui je serais mieux si je les suivais. Je me remis en mouvement...
Soudain, un jeune homme d'environ quinze ans qui sortait de sa chambre me percuta violemment. Il rebondit et fit tomber les six livres qu'il portait. J'agis sans réfléchir, par pur réflexe : je fis un pas en avant pour le suivre, fixais le gamin droit dans les yeux, levais le poing et...

-Soka non !

Tahor se plaça entre moi et le gamin. Ce dernier respirait fort, il avait peur. Sourcils froncés, poing solide, le regard féroce, le coup que je m’apprêtais à lui porter était sérieux. Je me figeais d'un seul coup à l'ordre du Riolu.

-Il ne te veut pas de mal Soka. C'est un accident, ça arrive. Tout va bien.

Lentement, je desserrais le poing et reculais d'un pas, libérant le gamin de la pression de ma masse au dessus de lui. Tahor commença à ramasser les livres pour les rendre au garçon.

-Tiens. Tu ne t'es pas fais mal en tombant ? Je te demande de pardonner mon ami s'il te plaît : il a eu une journée difficile.

La seule chose que je trouvais à faire c'est ramasser le dernier livre et le tendre au gamin.

-Je suis désolé...

Mais celui ci s'empressa de le récupérer et de fuir avec précipitation. Tahor posa une main sur ma jambe. J'étais confus, embarrassé. Je venais à peine d'arriver et je faisais déjà peur à tout le monde...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?