Contexte
La réouverture
L’excitation est palpable chez les dresseurs et chercheurs du monde entier.
-Un passage sera bientôt rouvert ! Des années que personne n’avait pu traverser la frontière Kalosienne !Il y a quelques décennies de cela, bien avant l’invention du premier Pokédex, un terrible éboulement s’est produit dans la chaîne de montagne qui sépare Kalos de sa région voisine. Au sud-ouest de celle-ci, une petite péninsule s’est ainsi retrouvée coupée du monde… En l’absence de routes fréquentables, seuls quelques randonneurs ou nomades déterminés étaient prêts à braver l’ascension, les reliefs abrupts et leurs climats violents.
Il a fallu attendre des années pour pouvoir lancer un projet de déblaiement. Non seulement, il a été nécessaire de disposer des outils technologiques adéquats, mais il a également fallu faire preuve de la plus haute prudence pour ne pas provoquer d’éboulements en chaîne, la montagne restant très instable.
Et c’est en plein mois de Février 2023 que la nouvelle tombe…
-Ça y est… C’est officiel ! La région de Paldea… Et de nouveau accessible !Précisions
Ce topic sert à résumer quelques points de lore concernant les jeux Pokémon Ecarlate et Violet sur le forum. Ils ne sont pas d’une importance primordiale, mais ils peuvent vous servir pour certains éléments de RP très spécifiques.
•
Paldea est connectée à
Kalos par une jonction montagneuse. A l'origine, cette dernière permettait les échanges via une route de montagne extrêmement sinueuse et du fait de la hauteur de la chaîne de montagnes, les passages par avion et type Vol étaient bien trop dangereux.
Il y a plusieurs dizaines d’années, un glissement de terrain accompagné de pluies torrentielles a provoqué un effondrement total de la route. Le fait de la dégager représentant un travail de titan, ce n'est qu'aujourd'hui que le projet a finalement pu accomplir son objectif et rétablir le contact.
• Au centre de Mesaledo se dresse l’
Académie de Paldea. Celle-ci possède deux dortoirs : le dortoir Raisin et le dortoir Orange.
• Le
Cratère de Paldea surplombe la région de toute sa hauteur, mais ce dernier est malheureusement inaccessible au public. Cela dit, on raconte que depuis un récent incident, des excursions y seraient organisées incognito…
• Cela fait d’ailleurs quelques semaines que les professeurs
Olim et
Turum, partis étudier dans la
Zone Zéro au cœur du Cratère, ne donnent plus la moindre nouvelle. Aucune information n’a été révélée à leur sujet.
• Nul ne sait d’ailleurs ce qui se trouve au fond de la Zone Zéro…
•
Menzi est une élève du dortoir Orange de rang Maître.
Pepper, un élève du dortoir Raisin, est parvenu à guérir son Dogrino de sa blessure grave.
Pania a quitté l’Académie de Paldea en cours d’année pour travailler auprès de la Ligue Pokémon, mais loge toujours au dortoir.
• Suite à une récente décision du
Proviseur Clavel, la
Team Star, qui semait jusqu’alors le trouble dans la région, doit désormais former des centres d’entraînement pour les élèves de l’académie. Certains groupes dissidents continuent néanmoins de créer la zizanie.
• Quatre portes scellées encerclent la région. Si certaines rumeurs courent à propos des « Pokémon du Fléau », personne n’a pour l’instant trouvé de piste pour les ouvrir…