LISSA LABELVI
feat Ranya Iluzion« Lissa et les Garçons »
[générique]
♪ Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuune fille
Ça a le cœur tout rempli de chansons
Qui refleurissent à toutes les saisons
Pour l'aaaaaamour d'un garçoooooon ♫
[COUPEZ]
[c’est beaucoup trop niais, balancez plutôt la voix off]
B… Bonjour… Je… M’appelle Lissa Labelvi…
[ENTHOUSIASTE LA VOIX OFF]
Bonjour ! Je m’appelle Lissa Labelvi !
Je suis une fille comme les autres, scolarisée dans la célèbre académie Pokémon Community !
Je me fonds plutôt dans la masse. J’essaye d’être plutôt discrète, et d’une façon globale, je suis assez quelconque… Alors, je ne vois pas trop ce qu’un garçon pourrait me trouver…
Mais… Depuis quelques temps, il y a ce Pokéathlète… Kasai.
Au début, je l’ai trouvé plutôt intimidant. Et… Discourtois. Brusque. Vulgaire. Menaçant. Désobligeant. Grossier. Méchant. Mauvais...
Mais j’ai appris à le connaître, et… !
… Hum… Je ne sais pas trop…
Sa dévotion dans le sport est admirable. Et en vérité, il est bien plus avenant qu’aux premiers abords.
E-Enfin. Quand… Il en a envie.
Je… Crois.
Ce que je veux dire, c’est que… ! Je pense qu’au fond, il a bonne nature. Et puis…
Il y a ce jour, où…. Dans la base souterraine de ses parents…
Je l’ai vu…
Ahum…
Le…
Le torse…
Complètement…
N...
Nu…
…
NE ME JUGEZ PAS ! Je… Je ne suis pas une dépravée, d’accord ?!
Je suis une gentille fille, sage, et respectueuse de la pudeur de chacun ! Je vous le promets !
M-mais… C’est lui qui s’est changé en ma présence ! Et m-moi, j-je…
Je ne voulais même pas le regarder à la base ! Il se trouvait par hasard dans mon champ de vision ! Je le jure !
De… De toute façon… ! Pff ! Pourquoi est-ce que je m’intéresserai à son corps si bien sculpté, à ses abdos très marqués, ou à ses larges épaules qui pourraient me couvrir d’un seul tour de ses bras musclés ? Hein ?! Je… C’est ridicule ! Ridicule !...
E-Enfin. Tout ça pour dire, que… !
Je suis… Plutôt confuse quant à… Mes sentiments… Vis-à-vis de…
De Kasai.
D’accord, peut-être bien que dans le fond, je le trouve… Beau. Voire même… Mignon. Au-delà de son buste d’athlète, son visage est à l’image de sa résolution : ferme, droite et acérée. Il semble… Si empli de confiance. Si sûr de lui. On croirait qu’il… Pourrait affronter un tsunami à lui tout seul !
Mais à côté de ça, il a une… Certaine tendance à me mettre… Mal à l’aise. Il est un peu… Brut de décoffrage, et… Eh bien, il dénote d’une certaine fougue, dira-t-on. Ses… Approches sont souvent aux antipodes des miennes, et… Parfois, j’en viens à remettre en doute sa bonne volonté.
Kasai… Est le premier garçon à me laisser si confuse. Je pense souvent à lui, et je n’arrive pas à comprendre pourquoi, alors j’y réfléchis encore et du coup ça me prend encore plus la tête ! Et puisqu’il est le premier, je n’ai pas vraiment de points de comparaison pour essayer de comprendre la nature de cette obsession.
La question est donc…
Est-ce que je suis attirée par Kasai parce que je le trouve beau ?
Ou est-ce que je le trouve beau parce que je suis attirée par lui ?
La première option implique que je sois simplement biaisée par mon entourage masculin, ce qui, le cas échéant, induit que je puisse trouver attirant n’importe quel garçon dans son genre.
Mais la seconde sous-entend que je trouve un certain charme à ce comportement vif et problématique, et donc, que je développe des sentiments pour lui.
Je pourrai demander conseil à Caroline. Après tout, elle est forcément passée par là, elle aussi, et elle s’y connait en relation avec les hommes. Autant les courtes que les longues durées.
Pour autant… En vue des descriptions que je peux en faire, j’ignore si elle saura cerner le contexte de ma situation. Elle est… Bien trop extérieure à tout ça pour saisir pleinement ce qu’est Kasai, et ce qu’il peut représenter pour moi.
Par contre....
Il y a quelqu’un sur le campus qui le connait de très près, et… Qui semble s’intéresser à notre relation avec tout autant de proximité.
Non, je ne parle pas de sa starter. Mais plutôt d’une autre élève, qu’il m’a été donné de découvrir au cours d’une certaine mission….
« -… Ranya Iluzion. Je… Crois que c’est sa chambre. »
Je m’immobilise au milieu du couloir de l’Institut Givrali, et jauge cette porte de bas en haut.
Jamais, après notre rencontre initiale, je n’aurai pensé me retrouver à nouveau dans cette situation.
Oui, à nouveau. Car…
Elle et moi nous sommes quittées en de très mauvais termes, suite à notre première collaboration. En fait, même avant cela, la mission s’est malheureusement déroulée sous de mauvais augures. Hum… En vérité, c’est dès notre rencontre sur le bateau, que ça a mal démarré. De… Bout en bout, nous nous sommes mal entendues.
Ce que je veux dire, c’est que…
Suite à tout ça, j’ai voulu retourner m’excuser auprès d’elle. Après tout, je n’ai pas été sans reproche, alors… Au lendemain de la mission, je me suis pointée à son ancienne chambre, dans le précédent Dortoir Givrali, à Adala. Et ce dans l’optique de lui demander pardon. Mais…
Après m’être arrrêtée devant sa porte, j’ai repensé à tout ce qu’il s’est passé. A ces mots que nous nous somme échangés. Et… A à quel point elle s’est montrée déterminée à maintenir une forte distance entre nous deux.
J’ai donc fini par me défiler. Si tout ceci n’est pas parti d’une simple mésentente, mais d’un choix conscient de sa part, étalé sur plusieurs jours… Alors, je ne vois pas de quel droit j’aurai pu le remettre en question, ni m’imposer de nouveau elle.
Pourtant, me voilà. A nouveau devant sa porte, et…
Le plus étrange, c’est que c’est elle qui m’a invitée.
Toc toc toc
Je donne trois petits coups secs sur la paroi en bois. Quand celle-ci s’écarte, pour révéler la silhouette de la jeune fille, j’effectue une révérence polie.
« -B… Bonjour Ranya ! Mer… Merci encore pour ton aide. »
Je me redresse, et… Gênée, lui montre mon sac. J’en profite pour me cacher à moitié derrière.
« -J’ai… Amené un maillot de bain, comme tu me l’as demandé… »
Ah... Il ne peut pas y avoir trente mille issues à cette requête, je le crains.