Le petit pokémon se tient aux affuts. Son regard vif alterne entre Ian et Yuzu. Il semble prêt à riposter à la moindre attaque mais ne veut pas lancer le premier coup. Un regard vers sa starter confirme qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Si il ne peut pas lever les mains en signe de non-agression à cause des béquilles, Yuzu tente d’imiter la pose.
- Hmm, je sais pas trop si les pokémons sauvages comprennent mais … T’inquiète pas hein, on veut pas t’attaquer. On veut juste passer, on va au sommet de la montagne, je dois y rencontrer quelqu’un.
Le pokémon se détend à ses mots. Il a l’air de comprendre ce que lui dit Ian. Tant mieux. Il est pas sûr de ce qu’il aurait fait si ça l’avait fait attaquer. Il a l’air drôlement costaud ce Farfuret et Ian n’est pas équipé pour combattre un tel truc. Toujours lent dans ses mouvements, bien que ce soit en grande partie à cause de ses membres supplémentaires, il commence à avancer, gardant une bonne distance de sécurité entre lui et le type glace. Yuzu suit son exemple et marche à ses côtés, ses petits yeux rivés sur le pokémon sauvage.
- On va juste faire le tour comme ça. Tu as pas à te faire de soucis, on te laisse tranquille.
En quelques pas, le duo contourne le Farfuret qui ne les lâche toujours pas du regard. Pas du tout intense le machin. Il devrait se détendre, c’est pas bon d’être aussi tendu. Enfin, le tour est bien vite fait et le duo peut s’avancer dans la grotte qui mène au Mont Nappé en lui-même. Il se retourne tout de même, ajustant ses béquilles pour faire un signe de main au pokémon sauvage, un sourire sur les lèvres.
- Bye-bye !
Sa starter, adorable, reproduit son mouvement avant d’entrer avant lui dans la grotte. Heureusement, ils n’ont pas un long trajet à l’intérieur. En quelques galeries, ils sont au centre et un petite pause au centre pokémon leur permet de reprendre leurs esprits avant le début de la grande montée enneigée. Yuzu est déjà à moitié montée, roulant dans la poudreuse sous le sourire indulgent de son dresseur et de l’infirmière assignée à ce bout de route. Franchement, elle a bien du courage. Elle attire son attention avant qu’il ne reprenne sa route, saluant son courage avant de pointer la montée.
- Enfin, je ne me fais pas trop de soucis, ton équipe a l’air de bien s’entendre. Mais quand même, c’est mon numéro, appelle moi si tu as un soucis, j’enverrai quelqu’un t’aider d’accord ?
Pas stupide bien qu’embêter de voir que ses béquilles emmènent toujours un traitement différent, il récupère le numéro. Il fronce les sourcils à la mention de « son équipe ». Habituellement, quand les gens parlent de Yuzu, il dise « ton partenaire ». Un pokémon, c’est pas une équipe. Il suit son regard pour tomber sur la Stalgamin en train de cacher sa bouille du regard inquisiteur du Farfuret. Il cligne des yeux.
- Hey ! Tu nous suis ?
L’infirmière penche la tête sur le côté.
- C’est pas ton pokémon ?
Elle a l’air un peu surprise. Ian secoue la tête, confus.
- Non, on l’a rencontré avant d’entrer dans la grotte. Je crois qu’il nous a suivi. Je débute donc j’avoue que … je sais pas trop quoi faire de ça.
L’infirmière lui sourit gentiment. Elle s’accoude sur son comptoir, se penchant un peu pour tapoter la pokéball de Yuzu.
- Il a l’air de vous apprécier, tu as pensé à le capturer ?
Il écarquille les yeux. Ça serait aussi simple ? Franchement, il est pas sûr de ce à quoi il s’attendait. Un processus de recrutement plus complexe, peut-être un combat pour vérifier sa force ou un repas partagé, un lien qui se créé. Pas … pas juste une rencontre aussi aléatoire que ça.
- Juste comme ça ?
Elle a l’air amusé de ses états d’âme et il fait un peu la moue en réponse. C’est pas sa faute si il est novice.
- Et bien, j’imagine que tu peux lui demander mais oui, juste comme ça. C’est pas si complexe, une capture.
C’est peut-être bien le cas. Il laisse son regard dériver sur Yuzu et le Farfuret. Si Yuzu est timide, le type ténèbres semble peu à peu la mettre en confiance et peu à peu, elle révèle son visage, l’observant suspicieusement. Il adresse un sourire à l’infirmière.
- Merci de vos conseils.
Elle agite la main et se recule.
- T’inquiète, je suis aussi là pour ça !
hrp - lancé de superball