home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Les Sorties Captures
 :: Anciennes Sorties
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis

Ian McCoy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10025-ian-mccoy-it-s-your-golden-hour
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10033-ian-mccoy-voltali
Icon : [#Été 2023] lassants sillons (terminé) RVDwoJU5_o
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Ludester, Galar
Âge : 17
Niveau : 10
Jetons : 4352
Points d'Expériences : 304
[#Été 2023] lassants sillons (terminé) RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
304
pokemon
[#Été 2023] lassants sillons (terminé) RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
304
Ian McCoy
est un Coordinateur Performer


lassants sillons
Franchement, après ces quelques mois de mobilité réduite, Ian a un respect immense pour toutes les personnes pour qui c’est l’éternel quotidien. Entre les regards remplis de pitié, les questions maladroites, l’envie incessante de baffer les idiots qui proposent une aide qu’on ne demande pas …  C’est juste insupportable.

Le truc c’est que, dans la vie, Ian a toujours été indépendant. Il a été propulsé dans un environnement où on attendait de lui d’agir comme un adulte très jeune et il a rapidement pris en charge le côté logistique de sa vie. Plus jeune, il rigolait en disant que sa mère était plus une coach qu’une mère. Il le dit toujours maintenant, mais c’est plus quelque chose d’amusant.

Aussi, au-delà de la potentielle perte de sa carrière et de tout ce pourquoi il travaille depuis qu’il est assez grand pour tenir sur des patins, Ian souffre grandement de sa perte d’autonomie. Il y a simplement des choses qu’il ne peut pas faire seul. Oh, bien sûr, ça s’est arrangé depuis sa migration sur les béquilles mais il n’empêche que c’est toujours pas comme avant. Il n’a qu’une seule hâte, c’est de dégager ses encombrants bâtons et pouvoir se consacrer cœur, âme et corps à la reconquête de sa carrière.

C’est un peu dans cet objectif là qu’il est ici aujourd’hui. Certes, il veut faire plaisir à Iris et a promis qu’il essaierait de voir pour capturer un pokémon dans sa sortie mais surtout, il veut rencontrer quelqu’un.

Grusha est le champion d’arène du Mont Nappé. Sur le papier ça claque. Le type il a décidé qu’il serait le champion d’un mont et pas d’une ville. Il est spécialiste du type glace et d’après ce qu’il en a lu, ça à l’air d’être un chic type. Mais c’est pas pour ça qu’il veut lui parler. Non, il veut lui parler parce qu’avant, Grusha c’était un champion de snowboard. Puis il s’est blessé. Puis il s’est reconverti. Il parait qu’il anime toujours quelques courses maintenant et qu’il peut remonter sur sa planche alors … Ian est curieux. Il est curieux de rencontrer ce champion qui a prit la décision opposée à la sienne. Il est curieux d’entendre ses conseils et ses expériences.

Mais pour faire ça, il va falloir monter.

Le Mont Nappé est une épreuve qu’il sait pas trop comment il va réussir à accomplir armé de ses béquilles et d’une Stalgamin qui se réjouit des températures basses. Mais il a foi. Et quelque part, plus que la rencontre avec Grusha, c’est l’ascension qui est importante. C’est se confronter à un challenge physique comme il en a peu eu jusqu’à présent. Bien sûr, Ian n’est pas idiot et a parlé de son idée avec le Docteur Mézon et Iris avant de s’engager mais les deux ont vérifié avec lui sa route et se sont mis d’accord pour dire que oui, la montée sera rude et il sera sur les rotules une fois arrivé au sommet. Mais il peut le faire.

Quelque part, il s’est convaincu qu’il doit le faire.
hrp - ian rencontre un farfuret et il possède 7 pokéballs, 3 superballs et 2 hyperballs


Dernière édition par Ian McCoy le Lun 3 Juil - 21:04, édité 2 fois


A sense of expectation hanging in the air
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [#Été 2023] lassants sillons (terminé) KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[#Été 2023] lassants sillons (terminé) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[#Été 2023] lassants sillons (terminé) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
SC Jeremy
Tu rencontres Farfuret !

[#Été 2023] lassants sillons (terminé) Sneasel

Tu possèdes 7 Pokéballs, 3 Superballs et 2 Hyperballs. Tu peux décrire la tentative de capture en tirant un dé SC Pokéball (ou SC Superball ou SC Hyperball selon la ball utilisée) au moment de poster ton RP.
Ian McCoy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10025-ian-mccoy-it-s-your-golden-hour
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10033-ian-mccoy-voltali
Icon : [#Été 2023] lassants sillons (terminé) RVDwoJU5_o
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Ludester, Galar
Âge : 17
Niveau : 10
Jetons : 4352
Points d'Expériences : 304
[#Été 2023] lassants sillons (terminé) RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
304
pokemon
[#Été 2023] lassants sillons (terminé) RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
304
Ian McCoy
est un Coordinateur Performer


lassants sillons
Le premier bout du trajet est le plus simple. Un bus jusqu’à Pinchoria puis, il devra marcher. Il y a bien quelques téléphériques qui lui épargneront le gros de la montée, mais le dernier bout sera fait à la force de ses bras. C’est avec la première montée, au nord de Pinchoria, que l’ascension commence. Le froid ne tarde pas à se manifester et si Ian a une plutôt résistance aux températures basses, il s’est préparé et enfile rapidement son équipement jusque là rangé dans son sac.

Bien emmitouflé dans sa parka, les embouts de ses béquilles équipés pour la neige et la glace, Ian est paré. Dès que la neige a commencé à tenir dans leur ascension, Yuzu est sortie d’elle-même de sa pokéball pour aller se balader et profiter de la fraicheur. Il est content de la voir crapahuter dans la nature, insouciante et joyeuse dans la fraicheur des hauteurs de Paldea. C’est agréable de voir qu’elle a maintenant suffisamment confiance en lui pour baisser autant sa garde et se laisser aller à jouer ainsi.

Il en a jamais vraiment parlé mais il presque sûr que son fauteuil puis ses béquilles l’ont cimenté comme non dangereux à ses yeux et que c’est pour ça qu’elle a autant confiance en lui. Ça en serait insultant si ça n’avait pas été un avantage pour leur cohabitation. Il a encore un peu de mal à penser de lui-même comme un dresseur. Faut dire que ça a toujours été éloigné de ses ambitions. Il est un sportif, un athlète, un patineur, un danseur, un artiste, un champion, un vainqueur, un perdant. Mais un dresseur ? C’est un nouveau qu’il a du mal à porter.

Il sait pas trop vers où aller. Sous l’insistance de son référent, il a passé son premier grade, intégrant les Coordinateurs un peu par défaut. Il aurait pu choisir les Pokéathlètes pour leur côté sportif mais au final, ce qui lui plaît le plus c’est la performance et il n’y a que chez les Coordinateurs qu’il peut retrouver quelque chose de similaire à son patinage. Dans la même logique, il va probablement continuer chez les Performers. Il se voit pas coudre des costumes ou faire des œufs et bichonner les pokémons. Non, Performer c’est un nom auquel il peut s’identifier sans trop de difficulté.

Cependant, avec cette avancée en grade, va venir le fait de devoir entraîner son « équipe » pour participer aux activités des performers. Donc prévoir des spectacles. Et ça, il est pas sûr qu’il soit vraiment prêt. Il a de l’expérience oui, mais il a toujours été sur la scène. Là, il va devoir prendre le rôle de coach. Et c’est … c’est une pilule qui est dure à avaler.

Il est aussi assez peu confiant de sa capacité à donner des ordres à Yuzu. Il a juste trop peur de la terrifier et de briser tous les progrès qu’ils ont fait. C’est peut-être pour ça aussi qu’il est aussi réceptif à l’idée de capturer un nouveau pokémon. Il a passé un semestre entier à esquiver habilement la question mais cet été … Disons qu’un deuxième pokémon peut se révéler utile.

Un couinement le sort de ses pensées. Il relève la tête pour voir Yuzu, nez à ventre avec une sorte de petit bipède noir à l’air un peu méchant. Il a pas l’air d’attaquer. Ian hésite un peu avant de rappeler à la voix la Stalgamin vers lui.

Il a vraiment pas pensé à tout. Comment on choisit quel pokémon capturer ? Comment on capture un pokémon ? Qu’est-ce qu’il est censé faire ? Vraiment, capturer le premier truc qui passe ? Un rapide coup d’œil avec son iPok, identifie le bipède comme Farfuret, type Glace/Ténèbres. Et c’est cool d’avoir un nom mais maintenant, quoi ?
hrp - lancé de superball


A sense of expectation hanging in the air
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [#Été 2023] lassants sillons (terminé) KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[#Été 2023] lassants sillons (terminé) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[#Été 2023] lassants sillons (terminé) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Ian McCoy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'SC Superball' :
[#Été 2023] lassants sillons (terminé) 2PefXBf
Ian McCoy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10025-ian-mccoy-it-s-your-golden-hour
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10033-ian-mccoy-voltali
Icon : [#Été 2023] lassants sillons (terminé) RVDwoJU5_o
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Ludester, Galar
Âge : 17
Niveau : 10
Jetons : 4352
Points d'Expériences : 304
[#Été 2023] lassants sillons (terminé) RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
304
pokemon
[#Été 2023] lassants sillons (terminé) RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
304
Ian McCoy
est un Coordinateur Performer


lassants sillons
Le petit pokémon se tient aux affuts. Son regard vif alterne entre Ian et Yuzu. Il semble prêt à riposter à la moindre attaque mais ne veut pas lancer le premier coup. Un regard vers sa starter confirme qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Si il ne peut pas lever les mains en signe de non-agression à cause des béquilles, Yuzu tente d’imiter la pose.

- Hmm, je sais pas trop si les pokémons sauvages comprennent mais … T’inquiète pas hein, on veut pas t’attaquer. On veut juste passer, on va au sommet de la montagne, je dois y rencontrer quelqu’un.

Le pokémon se détend à ses mots. Il a l’air de comprendre ce que lui dit Ian. Tant mieux. Il est pas sûr de ce qu’il aurait fait si ça l’avait fait attaquer. Il a l’air drôlement costaud ce Farfuret et Ian n’est pas équipé pour combattre un tel truc. Toujours lent dans ses mouvements, bien que ce soit en grande partie à cause de ses membres supplémentaires, il commence à avancer, gardant une bonne distance de sécurité entre lui et le type glace. Yuzu suit son exemple et marche à ses côtés, ses petits yeux rivés sur le pokémon sauvage.

- On va juste faire le tour comme ça. Tu as pas à te faire de soucis, on te laisse tranquille.

En quelques pas, le duo contourne le Farfuret qui ne les lâche toujours pas du regard. Pas du tout intense le machin. Il devrait se détendre, c’est pas bon d’être aussi tendu. Enfin, le tour est bien vite fait et le duo peut s’avancer dans la grotte qui mène au Mont Nappé en lui-même. Il se retourne tout de même, ajustant ses béquilles pour faire un signe de main au pokémon sauvage, un sourire sur les lèvres.

- Bye-bye !

Sa starter, adorable, reproduit son mouvement avant d’entrer avant lui dans la grotte. Heureusement, ils n’ont pas un long trajet à l’intérieur. En quelques galeries, ils sont au centre et un petite pause au centre pokémon leur permet de reprendre leurs esprits avant le début de la grande montée enneigée. Yuzu est déjà à moitié montée, roulant dans la poudreuse sous le sourire indulgent de son dresseur et de l’infirmière assignée à ce bout de route. Franchement, elle a bien du courage. Elle attire son attention avant qu’il ne reprenne sa route, saluant son courage avant de pointer la montée.

- Enfin, je ne me fais pas trop de soucis, ton équipe a l’air de bien s’entendre. Mais quand même, c’est mon numéro, appelle moi si tu as un soucis, j’enverrai quelqu’un t’aider d’accord ?

Pas stupide bien qu’embêter de voir que ses béquilles emmènent toujours un traitement différent, il récupère le numéro. Il fronce les sourcils à la mention de « son équipe ». Habituellement, quand les gens parlent de Yuzu, il dise « ton partenaire ». Un pokémon, c’est pas une équipe. Il suit son regard pour tomber sur la Stalgamin en train de cacher sa bouille du regard inquisiteur du Farfuret. Il cligne des yeux.

- Hey ! Tu nous suis ?

L’infirmière penche la tête sur le côté.

- C’est pas ton pokémon ?

Elle a l’air un peu surprise. Ian secoue la tête, confus.

- Non, on l’a rencontré avant d’entrer dans la grotte. Je crois qu’il nous a suivi. Je débute donc j’avoue que … je sais pas trop quoi faire de ça.

L’infirmière lui sourit gentiment. Elle s’accoude sur son comptoir, se penchant un peu pour tapoter la pokéball de Yuzu.

- Il a l’air de vous apprécier, tu as pensé à le capturer ?

Il écarquille les yeux. Ça serait aussi simple ? Franchement, il est pas sûr de ce à quoi il s’attendait. Un processus de recrutement plus complexe, peut-être un combat pour vérifier sa force ou un repas partagé, un lien qui se créé. Pas … pas juste une rencontre aussi aléatoire que ça.

- Juste comme ça ?

Elle a l’air amusé de ses états d’âme et il fait un peu la moue en réponse. C’est pas sa faute si il est novice.

- Et bien, j’imagine que tu peux lui demander mais oui, juste comme ça. C’est pas si complexe, une capture.

C’est peut-être bien le cas. Il laisse son regard dériver sur Yuzu et le Farfuret. Si Yuzu est timide, le type ténèbres semble peu à peu la mettre en confiance et peu à peu, elle révèle son visage, l’observant suspicieusement. Il adresse un sourire à l’infirmière.

- Merci de vos conseils.

Elle agite la main et se recule.

- T’inquiète, je suis aussi là pour ça !
hrp - lancé de superball


A sense of expectation hanging in the air
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [#Été 2023] lassants sillons (terminé) KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[#Été 2023] lassants sillons (terminé) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[#Été 2023] lassants sillons (terminé) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
Le membre 'Ian McCoy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'SC Superball' :
[#Été 2023] lassants sillons (terminé) 3uNTFXg
Ian McCoy
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10025-ian-mccoy-it-s-your-golden-hour
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t10033-ian-mccoy-voltali
Icon : [#Été 2023] lassants sillons (terminé) RVDwoJU5_o
Taille de l'équipe : 3
Région d'origine : Ludester, Galar
Âge : 17
Niveau : 10
Jetons : 4352
Points d'Expériences : 304
[#Été 2023] lassants sillons (terminé) RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
304
pokemon
[#Été 2023] lassants sillons (terminé) RVDwoJU5_o
3
Ludester, Galar
17
10
4352
304
Ian McCoy
est un Coordinateur Performer


lassants sillons
- Hm, rebonjour ?

Le Farfuret détourne son regard de Yuzu pour le fixer lui.

- Tu nous as suivi pas vrai ?

Il le fixe un peu plus avant d’hocher la tête, les bras croisés. Un peu plus confiant, Ian se rapproche. Il voudrait pouvoir s’accroupir mais il est pas sûr de pouvoir se redresser si il fait ça. Il sourit au pokémon sauvage avant de sortir une superball.

- Je suis pas sûr que tu saches ce que c’est mais ça sert à capturer les pokémons. Et du coup, tu pourrais nous suivre mais genre, tout le temps ? Si tu veux ?

Un coup d’œil vers Yuzu permet de confirmer que sa starter approuve l’ajout à leur duo. Le Farfuret semble hésiter un peu avant de venir poser sa main sur la superball. Ian enclenche le mécanisme puis il faut quelques secondes avant que la capture ne soit confirmée. Le Voltali fixe la ball un moment avant que des applaudissements brisent sa réflexion. L’infirmière lui fait un clin d’œil et le garçon rougit un peu avant de se redresser et de réenclencher la ball, laissant le Farfuret sortir à nouveau.

Son Ipok s’est mit à jour avec toutes les informations sur le nouveau pokémon. C’est bien un mâle. Ouf, il le mégenre pas depuis toute à l’heure. Le petit trio reprend, ou commence plus véritablement, leur longue montée. Franchement, avoir capturé le Farfuret si tôt est une bonne chose. Ça occupe sans mal la montée lors des moments les plus tranquilles. Sans être au top de sa forme avec sa pause forcée des derniers mois, le cardio que Ian fait depuis le plus jeune âge n’a pas complètement disparu et il n’a pas de mal à parler tout en avançant pendant les moments les moins escarpés.

Il parle de son passé de patineur, de l’origine du surnom de Yuzu et de l’envie de continuer la tendance, si ça lui va. Ce soir, quand ils seront de retour à l’Académie de Paldea, il lui montrera des performances et ils décideront d’un surnom ensemble. C’est le mieux. Yuzu approuve de son côté, hochant la tête et mimiquant tant bien que mal les élégants mouvements de son homonyme.

Avec tout ça, la montée se fait sans trop de difficulté. Oh, il est épuisé quand enfin s’adosse au bâtiment d’arène du Mont. Il sursaute un peu quand une main se pose sur son épaule. Il croise vite un regard tout aussi bleu que le sien. Ses cheveux sont plus longs et la majorité de son visage est caché par une grosse écharpe mais ça ne fait aucun doute, c’est bien Grusha, le champion de type Glace du Mont Nappé. Ian lui sourit.

- Tu vas bien ?

Le jeune homme hoche la tête.

- Un peu fatigué de la montée. Excuse moi si tu es occupé mais je voulais savoir si on pouvait parler.

Grusha l’observe une seconde, la tête sur le côté. Puis ses yeux s’écarquillent. Ian misait là-dessus. Le monde des sports d’hiver n’est pas très grands et ils ont tendance à se connaître tous.

- Ian McCoy … Bah ça alors.

Il glisse un regard vers son équipe.

- Tu viens récupérer mon arène ?

Cette fois-ci c’est Ian qui écarquille les yeux avant de secouer la tête. Uuugh, il est vraiment cliché, le patineur avec ses types glace …

- Oh non ! Vraiment pa…

Le regard de Grusha est hilare. Ian fait une petite moue avant de lever les yeux au ciel et de sourire. Grusha se fait plus sérieux avant de lui faire signe de le suivre.

- Tu as de la chance, je suis libre cet après-midi. Viens, je pense qu’on a des choses à se dire …
hrp - Obtention de Farfuret, il reste à Ian 7 Pokéballs, 1 Superballs et 2 Hyperballs.


A sense of expectation hanging in the air
Potiron
https://pokemoncommunity.forumactif.org
https://pokemoncommunity.forumactif.org
Icon : [#Été 2023] lassants sillons (terminé) KzLWw4d
Taille de l'équipe : 0
Région d'origine : Kalos
Âge : 10 ans
Niveau : 100
Jetons : 0
Points d'Expériences : 5219
[#Été 2023] lassants sillons (terminé) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
pokemon
[#Été 2023] lassants sillons (terminé) KzLWw4d
0
Kalos
10 ans
100
0
5219
Potiron
est un Annonceur
[#Été 2023] lassants sillons (terminé) Sneasel
Farfuret est capturé !

Il te reste 7 Pokéballs, 1 Superball et 2 Hyperballs.
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?