• 1er post Joueur : Il s'agit d'un RP décrivant votre arrivée sur les lieux, votre rencontre avec le champion, et votre préparation au combat à venir. Vous indiquerez à la fin de ce dernier en HRP, le profil de chacun des Pokémon que vous allez utiliser, en utilisant le formulaire suivant.
Code:
[b]-Pokémon :[/b]
[b]-Objet :[/b]
[b]-PV :[/b]
[b]-Duel :[/b]
[b]-Affinités :[/b]
[b]-Attaque :[/b]
[b]-Défense :[/b]
[b]-Vitesse :[/b]
[b]-Boost Physique :[/b]
[b]-Boost Spécial :[/b]
Cette section HRP sera mise à jour au fil du combat en cas de switch et sert à recenser les PV des membres de l'équipe du joueur. Par exemple, si votre premier Pokémon a perdu des PVs, vous devrez également mettre à jour le HRP du premier post, histoire de ne rien perdre comme informations, en cas de switch avec un autre membre de votre équipe.
● 1er post Staff : Le staff vous indique les profils des Pokémon de votre adversaire, dans la même optique de suivi.
Si jamais la Vitesse de votre adversaire est plus élevée que celle de votre Pokémon, ce post indiquera également la première Capacité utilisée par ce dernier.
La Capacité, ses effets et sa Puissance d'attaque seront alors décrits à la fin du post.
• 2ème post Joueur : Selon l'ordre de combat établi par la Vitesse des deux Pokémon, vous agissez en premier ou c'est votre adversaire qui a déjà ouvert les hostilités.
Dans le premier cas, il ne vous reste plus qu'à écrire votre RP et à indiquez à la fin votre première Capacité, ainsi que ses éventuels effets.
Capacité :Puissance :Effets supplémentaires :Vous noterez ensuite votre puissance d'Attaque totale (Attaque + Puissance de la Capacité + Bonus éventuels) si cette dernière inflige des dégâts.
Exemple : J'utilise Lance-Flamme avec un Pokémon Feu qui possède 10 d'Attaque et 5 de Duel.
Lance-Flammes à une puissance de base de 4.
Mon type Feu me permet d'ajouter un bonus de STAB de 2.
Ma Puissance d'Attaque pour ce tour est donc de : 10 + 5 + 4 + 2 soit 21 que je note à la fin de mon post afin que mon adversaire puisse la prendre en compte.
Si votre Capacité n'inflige pas de dégâts mais vous accorde des bonus/boosts, vous pourrez directement mettre à jour les zones Boost Physique/Boost Spécial de votre Pokémon.
Exemple : J'utilise Danse-Lames qui m'accorde un bonus de +4 aux dégâts Physique que j'inflige.
Je note donc dans le profil de mon Pokémon:
-Boost Physique : +4 dégâts infligésSi jamais votre adversaire attaque en premier, vous devrez d'abord prendre en compte les effets de sa Capacité (Dégâts/Statuts/Effets éventuels), avant d'écrire votre poste et de décrire vos actions.
C'est à vous de mettre à jour les PVs de votre Pokémon après chaque tour, en calculant les dégâts qu'il a reçu.
Pour se faire, il vous suffit de regarder le tableau suivant
PUISSANCE DEFENSIVE :
0-5 : Réduit les dégâts de 2
5-10: Réduit les dégâts de 4
11-15: Réduit les dégâts de 6
16-20: Réduit les dégâts de 8
21-25: Réduit les dégâts de 12
26-30: Réduit les dégâts de 16
31-35: Réduit les dégâts de 20
36-40: Réduit les dégâts de 25
41-50: Réduit les dégâts de 30
51-60: Réduit les dégâts de 35.
Pour savoir combien de dégâts vous avez reçu, il vous suffit d'enlever les dégâts réduits à la Puissance d'attaque de votre adversaire, puis de mettre à jour vos PVs !
Exemple : Mon adversaire a annoncé une Puissance d'attaque de
20 avec Lance-Flammes.
Mon Pokémon possède 10 de Défense et 1 de Duel. Il a également 20 PV.
Il réduit également suite à une Capacité, les dégâts de type Spécial de 2.
Ma Puissance Défensive est donc de 10 + 1 +2 soit 13.
==> Puissance défensive comprise entre 11-15:
Réduit les dégâts de 6 Je reçois donc
20-
6 =
14 de dégats et c'est à mon tour de riposter !
● 2ème post Staff : Le staff passe ensuite pour calculer le nombre de dégâts infligés par votre Capacité.
Il vous indiquera à nouveau une Capacité utilisée par votre adversaire, ainsi que sa puissance d'Attaque et effets.
• 3ème post Joueur : Vous répéterez le processus, jusqu'à ce que l'un des deux adversaires tombe KO ou change de Pokémon. En cas de changements, les PVs perdus ne sont pas régénérés.
Dès que l'un des deux adversaires n'a plus de Pokémon susceptibles de se battre, il est déclaré Hors-jeu !
NOTES :
● Si une attaque est censé mettre un Pokémon KO et qu'il n'a aucun moyen de s'en protéger (Abri, par exemple), son dresseur peut écrire le post dans lequel il est censé tomber KO.
● En cas de switch, les effets ou dégâts de l'attaque s'appliquent au Pokémon qui vient d'arriver sur le terrain .
L'ordre dans lequel les joueurs postent est déterminé par la Vitesse des Pokémon. Un joueur peut donc être amené à lancer deux attaques à la suite si la Vitesse de son Pokémon change et dépasse celle de son adversaire pendant le match.