« Dîtes à mes amis que je m’en vais »Clic.En un son caractéristique, mon téléphone enregistre l’image reproduite sur son écran. Je doute que l’angle et la qualité soient dignes des plus grands photographes, mais… Pour l’usage que j’en ferai, je pense que ça ira.
Et puis, je préfère m’attarder sur ces gravures avec mes yeux, plutôt qu’à travers mon Ipok. Doucement, mes doigts effleurent la surface de leur paroi. Quelque chose me dit que ça non plus, ce n’est pas une attitude très scientifique… Mais cela fait probablement des centaines d’années que ces glyphes sont ici, et ils restent pour la plupart très visibles. Ce ne sont pas mes frêles doigts qui vont les mettre à mal, pas vrai ?
Sans parvenir à en détacher mon regard, j’avance le long de la galerie. Les stries dans la roche semblent dessiner les contours d’une montagne. Des silhouettes humanoïdes progressent le long de son dénivelé, accompagnés par des êtres plus atypiques. Ils avancent pas à pas, tous tournés vers le sommet.
Mais au fur et à mesure de cette ascension, les silhouettes humaines s’effacent. Elles se font de moins en moins nombreuses, jusqu’à ne laisser place qu’à un cortège de créatures bestiales.
Pourtant, une fois au sommet, les humains sont de nouveau là. Ils se tiennent aux côtés des bêtes, et contemplent l’aurore australe.
Tous ensemble.
Pourquoi est-ce que les humains s’éclipsent pendant l’ascension ? Empruntent-ils un chemin différent à mi-parcours… ? Peut-être que cette gravure cherche à révéler l’emplacement d’une galerie secrète au sein de cette montagne.
Je ne sais pas trop. Je ne suis pas très bonne archéologue…
De toute façon, je ne suis pas là en tant que telle.
En ce moment, la situation est tendue, à Paldea. Notre académie est censée être en vacances là-bas, mais pourtant… Nous sommes confrontés à des interventions impromptues de la part d’organisations peu scrupuleuses. Celles-là même qui nous ont causé du tort dans l’archipel Mythis…
Les vacances se sont transformées en une sorte de chasse aux Sorcilence. Tout le monde cherche à mettre la main sur des membres du Coven Chôwa, de la Section Mana ou à comprendre ce qu’ils cherchent à faire…
Et…
Je n’ai pas supporté cette ambiance anxiogène.
Déjà, nous venons de passer un semestre entier à rétablir l’ordre au sein de l’académie, à renforcer la sécurité, et à faire des pieds et des mains pour empêcher une nouvelle fermeture. En tant que Volontaire, j’ai été appelée à l’aide sur tous les fronts, au fil des mois, au point de devoir empiéter sur mon temps libre, et même parfois, sur mes études.
Et donc… Je commence à fatiguer.
Je suis lasse de tout ça. Je souhaite juste… Me reposer. Me détendre, un peu, sans avoir à penser à toutes ces histoires… Je sais que c’est égoïste de ma part. Je vais probablement décevoir beaucoup de monde parmi mes collègues. Je me suis délestée du fardeau que représentent le Coven et la Section, et c’est un poids que mes camarades vont devoir porter sans moi. Je passe probablement pour une sans-cœur, auprès d’eux.
Mais c’est une décision que j’ai prise envers ma propre culpabilité.
Nous avons profité des vacances scolaires pour retourner dans les montagnes de Gratia. C’est un décor bien différent des plages et de la chaleur de Paldea. Mais en dépit de notre rivalité avec l’Adala Elite School, j’avais bien apprécié notre séjour sur place, donc…
Je viens de Sinnoh, une région très froide. Je ne suis pas contre revenir à un décor plus montagneux et frais. Puisque nous sommes dans l’hémisphère sud, notre arrivée coïncide avec celle de l’hiver, d’ailleurs.
Cela reste un hiver beaucoup plus chaud que dans les régions du nord, mais c’est un hiver malgré tout.
On peut ainsi voir de la neige au sommet des montagnes. Et surtout…
J’ai entendu parler des aurores australes, qui se manifestent le soir. Il s’agit là de notre objectif actuel, la raison pour laquelle nous avons entamé cette ascension. Nous sommes partis de bonne heure pour rallier le pic, dans l’espoir de profiter de la vue.
Et justement…
Nous arrivons au bout de cette galerie.
La lumière au bout du tunnel, littéralement. En l’apercevant, je m’y précipite avec un certain enthousiasme. Le changement de luminosité me pique les yeux un instant, mais je m’y accoutume rapidement. Je les plisse le temps de, et me tourne vers mes compagnons.
« -Majesté, Aniel… Nous y sommes presque !-Rio. »La Lucario acquiesce, et émerge à son tour de la grotte. Le plateau marquant le sommet de la montagne n’est plus très loin. Il n’est désormais question que de quelques minutes…
« -Vip, vipélierre... »… Du moins, si Majesté arrête de traîner la patte.
Marmonnant d’inaudibles paroles dans sa barbe, mon starter prend tout son temps pour nous rejoindre. Pourtant, je n’ai eu de cesse de m’arrêter et ralentir le pas, au fil de l’ascension ; il ne devrait pas avoir autant de retard sur nous. Et je l’ai porté sur les trois quarts du trajet, donc aucune raison qu’il soit fatigué non plus…
« -Qu’est-ce qu’il y a, Majesté ? Est-ce que… Tu t’es foulé la patte, ou quelque chose ?-Vipé, vipélierre ! Lierre, vipélierrre… »Le voila qui se met à râler, sans raison apparente. Je perçois bien son ton agacé, mais ne m’impatiente pas pour autant. J’ai l’habitude de ses exigences… Je m’accroupis auprès de lui, et essaie plutôt de me montrer conciliante.
« -Dis-moi ce qui ne va pas, Majesté…- Lierre. »En guise de réponse, j’ai le droit à un geste de la patte qui me dit « laisse tomber ». Il me passe devant, et continue son chemin avec la mine renfrognée, sans même un regard. Tout en l’observant s’éloigner, je me relève en une moue plus dépitée.
« -… D’accord… »Aniel et moi nous échangeons un bref regard, auquel elle ne peut ajouter qu’un vague haussement d’épaules. Je décide d’en passer outre, et prends la suite de Majesté : tant qu’il avance, ça me convient parfaitement.
Heureusement, mon intuition s’avère bonne. Nous arrivons à hauteur du plateau… Cela nous aura pris plusieurs heures, mais nous y sommes. Le sommet est à nous…
« -… Aah… Regardez comme nous sommes hauts ! »Je cherche immédiatement à me retourner pour contempler le paysage. Aniel fait de même, tandis que Majesté vient prendre place sur un rocher.
Le plateau en lui-même n’est pas bien vaste, mais la vue sur la vallée de Gratia est sublime. Ses différents flancs se révèlent à nous, pour la plupart tous recouverts par la verdure. A cause de la végétation, voir le sentier que nous avons emprunté n’est pas facile, mais je remarque tout de même le pont que nous avons traversé en tout début de promenade. Placé en amont d’un lac, il chevauche une rivière qui découle d’un autre pic, adjacent au nôtre. Le ciel dégagé et le soleil éclatant donnent une luminosité forte au panorama, et confèrent à l’eau un aspect chatoyant, presque scintillant. Au loin, on peut même percevoir les bâtiments et maisons du village de montagne, où Majesté, Aniel et moi séjournons. Peuvent-ils nous voir, eux, depuis leurs toits ? J’aurai dû penser à prendre une longue-vue pour vérifier…
Un doux vent souffle sur le sommet, et me fait frissonner un instant. Avec lui, il finit par apporter quelques nuages, et les ombres qu’ils projettent contrastent avec la vivifiante lumière des rayons solaires. Je lève la tête et les observe, pensive. Ils semblent arriver de plus en plus nombreux…
« -… Hm… J’espère qu’ils ne nous voileront pas la vue pour les aurores… »Derrière moi, j’entends un profond soupir. Majesté se redresse, et quitte déjà son rocher, l’air exaspéré. Sans un mot, il entreprend de… Faire demi-tour ? En tout cas, il retourne en direction de la galerie que nous venons de quitter. Incrédule, je l’interpelle.
« -Ma… Majesté ? Où… Où est-ce que tu vas ?-Lierre. »Son ton est ferme, tranchant. Je ne suis néanmoins pas prête à accepter une réponse si incisive.
« -Qu’est-ce qu’il y a ? Tu… Tu veux déjà rentrer ? »Il s’arrête, et me toise du coin de l’œil.
« -Vip. »Et il reprend sa marche aussitôt. Atterrée, je fais un pas vers lui.
« -Mais… Mais attends, nous... Nous venons à peine d’arriver ! Tu.. Tu ne veux pas voir l’aurore australe ?-Vipélierre.-On… On vient de faire tout le trajet ! Nous sommes même revenus spécialement de Paldea pour ça, tu… Tu peux bien attendre, non ? On a juste à patienter, le temps de…-Lierre.-Q… ! » je le dévisage avec effarement
« M-mais… ! Pourquoi ? Tu… Tu étais d’accord, à la base, non ? Q… Qu’est-ce qu’il se passe, Majesté ? »Il me jette une nouvelle œillade, mais m’ignore et reprend sa marche. Je reste bouche bée, incapable de réagir, alors Aniel s’avance à son tour, et l’interpelle.
« -Rio ! Luc ario ! »Elle se veut bien plus autoritaire que je ne le suis. Majesté s’arrête net, se retourne, et s’emporte.
« -Vipélierre ! Lierre, vipélierre ! -Lu… Lucario ! »Le ton monte également du côté d’Aniel. Je n’aime absolument pas ce qu’il se passe, alors je me place entre les deux.
« -E… Eh ! C… Calmez-vous ! »Une forte bourrasque vient souffler sur le plateau. Dans l’espoir d’obtenir de vraies réponses, je me tourne vers Majesté.
« -E… Explique moi, s’il te plaît ! Qu’est-ce qui ne va pas, est-ce que… Est-ce que c’est parce qu’il fait froid ? »Il balaie ma question d’un geste de la patte.
« -Vipélierre. »Insistante, je scrute ses yeux à la recherche d’une quelconque réaction.
« -C’est la hauteur ? Est-ce que… Tu aurais le vertige, Majesté ?-Lierre...-C’est la faim ? Tu veux rentrer manger un morceau ?-Lierre.-Est-ce que tu es juste fatigué ? Tu veux rentrer dans ta Pokéball ?|-Lierre ! »Le vent souffle de plus en plus fort, mais je n’y prête aucune attention. J’essaye uniquement d’obtenir des réponses de Majesté.
« -Parle moi ! Dis moi ce qui ne va pas ... Est-ce que j’ai fait quelque chose de travers ? -LIERRE !-Mais… ! P… Pourquoi est-ce que tu t’énerves ?!-LIERRE, VIPELIERRE !-Arrête de crier, bon sang ! Je veux juste… ! »L’ensemble de mes questions a fini par l’agacer, et le voila qui se met en colère contre moi. Sa voix couvre même le sifflement produit par l’air à l’entrée de la grotte.
« -VIPELIERRE, VIPE ! -M-Mais… ?! Pourquoi faut-il que tu t’emportes ?!-LIERRE ! VIPE ! VIPELIERRE !-R… Rio ?...-Bon sang, Majesté ! Je… !- VIPELIERRE !-Arrête de crier ! Je ne te comprends pas ! »Le son d’une violente explosion retentit lorsque la foudre tonne à la fin de ma phrase. Majesté et moi-même nous interrompons, avant d’observer notre environnement proche. Le cri d’Aniel s’est perdu dans notre échange, mais… Celle-ci a déjà remarqué l’étrange changement climatique qui s’est opéré sur le plateau.
« -D’où… D’où viennent ces nuages ?! Et ce vent… ? »Le ciel est brusquement devenu orageux. Je veux bien que quelques nuages aient pointé le bout de leur nez, mais… Il n’y en avait pas autant, une minute auparavant ! En un instant, l’horizon s’est obscurcit, la température a baissé, et pire que tout… Le vent se met à souffler de plus en plus fort. Au point que même rester droite sur mes pieds devient difficile !
« -Qu’est-ce qu’il se passe.... ?! J-Je…. ! » Le voila qui se déchaîne avec une férocité rare. Sa violence rivalise avec les tempêtes qui s’abattent parfois sur les rives de la Route 222. Un tel vent pourrait parfaitement nous emporter, et nous faire basculer dans le vide ! Comment… Est-ce qu’une telle tempête a pu se lever d’un coup ? Cela devient extrêmement dangereux ! Il faut vite que nous… !
-LUCARIO !
-Vi… Vipélierre ?! »J’essaye de rejoindre mes compagnons, mais la bourrasque m’entraîne en avant. Je n’ai même pas le temps de demander à mes Pokémon de se rapprocher de moi…
C’est comme si le monde se dérobait sous mes pieds. J’ai l’impression de tomber irrévocablement. Un peu comme lorsqu’on s’apprête à dormir, mais que notre corps éprouve une brusque et inexplicable sensation de chute. C’est la même chose, sauf que… En plus de mon corps, je sens que mon esprit s’embrume également. Je crois… Que je suis en train de perdre conscience.
Je cherche à saisir quelque chose, à m’accrocher, mais mes doigts se renferment dans le vide. En fait… C’est comme s’ils se décomposaient…
Puis c’est le néant.
« -… »Urgh… Ma tête…
Lorsque je rouvre les yeux, une désagréable sensation parcourt l’ensemble de mon corps. Automatiquement, je porte ma main à mon front pour me masser les tempes…
C’est alors qu’une voix, étrangement familière, résonne tout près de moi.
« -Allons, doucement… C’est une sacrée chute que tu viens de faire, laisse-toi le temps de reprendre tes esprits… »Une voix mielleuse, quoique un peu enraillée, que je n’ai pas entendu depuis des mois maintenant. Je lève les yeux vers sa source, et avec un certain étonnement, découvre le visage d’une vieille femme aux rides marquées. Sa peau est basanée, se yeux dissimulés derrière d’épaisses lunettes noires, et un épais turban blanc est noué autour de son crâne.
« -M… Mama Odie ?! »… Oui ! C’est ça ! C’est la cantinière en charge du réfectoire de l’académie, à l’époque d’Adala ! Elle était encore en poste lorsque je suis entrée à l’école, mais elle est partie suite au changement d’administration. Ginji m’en avait chanté toutes les louanges, et c’est vrai qu’en plus d’être très agréable, elle cuisine merveilleusement bien. Elle se tient juste là, penchée par dessus une casserole posée sur un feu improvisé. Elle prépare quelque chose, une boisson semble-t-il.
Mais… Qu’est-ce qu’elle fait ici ?
En fait…
Où est-ce que nous sommes ?
J’ai visiblement quitté le plateau. Nous sommes aux abords d’un lac, et je suis assise à même l’herbe qui couvre le sol. Des arbres nous encerclent, derrière nous, signe que nous sommes à la lisière d’une forêt. Par delà, je remarque des falaises, et…
… La montagne…
… Que nous avions escaladé, mes Pokémon et moi.
« -Je… Suis de retour au pied de la montagne ?… »Mais comment ? Et par quel miracle ?… Mama Odie s’approche de moi, et me tend un gobelet rempli d’une sorte de thé.
« -Ne t’inquiètes pas, tout va bien. Bois ça, ça te remettra d’aplomb ! -M… Merci ! »Je l’attrape de mes griffes, et observe la préparation d’un air pantois. C’est moi où… Il est particulièrement grand ? En fait, même Mama Odie est bien plus imposante que dans mes souvenirs. Et quand j’y regarde de plus près… Que ce soit les arbres, la végétation, le lac, ou même la montagne en elle-même… Tout est beaucoup plus grand que dans mon souvenir…
« -… »Mes… Mes griffes ?!
Je sursaute, et me redresse d’un coup en réalisant l’état de mes bras. Évidemment, ma boisson m’échappe, et se déverse sur le sol. Pourquoi… Mes mains sont-elles recouvertes de fourrure orange ? Et pourquoi ai-je des griffes sur le bout de mes doigts ?!
En fait… Il n’y a pas que mes mains ! Mes pieds ont subi le même sort, et… ! Même mon ventre est… ! Où… Où sont passés mes habits ?! Et mes affaires ?! Et pourquoi… Suis-je aussi petite ?!
« -Q… Qu’est-ce qu’il se passe ?! »Je me précipite au bord de l’eau. Dans son reflet, ce n’est pas mon visage que je perçois.
Mais celui d’un petit ourson.
« -Je… Suis une Teddiursa ?! »***
C'est la carte, c'est la carte ♪ :
Que ?
Je ?
Comment ?
Mais… Pourquoi ?!
Complètement abasourdie, je glisse un regard décontenancé à Mama Odie. Mais celle-ci semble agacée par tout autre chose
« -Ooooh, mais attention ! Mon thé… ! J’avais même pensé à incorporer un peu de miel… »Je me tourne vers elle tout en m’agrippant le visage, effarée.
« -M… Mama Odie ! Qu… Qu’est-ce qu’il m’arrive ?!-Cela ne sert à rien de t’agiter comme ça, ma petite ! Je ne comprends pas un strict mot de ce que tu racontes…-… ! »Je ne le réalise que maintenant, mais même mes mots on changé. On dirait que je ne suis plus capable que de prononcer mon nom – en tout cas, celui de mon espèce. Pourtant, ils apparaissent clairs dans mon esprit… !
« -Ne t’en fais pas. Il y a une origine à ce qu’il t’arrive... »Son propre gobelet entre les mains, elle vient s’asseoir auprès de moi, les jambes croisées. Après en avoir bu une gorgée, elle pivote légèrement ses épaules pour toiser la montagne.
« -Cette montagne que tu as gravi n’est pas ordinaire. Elle servait autrefois pour d’antiques rituels… Ici, la confiance entre humains et Pokémon est placée au dessus de tout. Alors… Les esprits qui l’habitent sont très exigeants. » elle se tourne vers moi
« Avec le temps, de plus en plus de trappeurs humains sont venus y pratiquer le braconnage. Si la chasse fait partie de l’ordre naturel des choses, son usage déraisonné a quelque peu… Agacé les esprits. » elle se penche en avant, sur le ton de la confidence
« Depuis, il leur arrive de mettre à l’épreuve les humains qui la gravissent. Pour renforcer leur lien avec le monde sauvage, ils les changent "en ce qu’ils ne comprennent pas". » elle se redresse, et reprend une gorgée
« D’une façon ou d’une autre, tu as dû fâcher les esprits sur le sommet de la montagne. Et… Voilà maintenant ce qu’il t’arrive. »Je cligne des yeux, perplexe. Je ne saisis pas… Qu’est-ce que j’ai fait ? C’est parce que je ne comprends pas mes Pokémon que j’ai été changée en l’un d’entre eux… ? Mais pourtant, c’est normal, pour un humain, non ? De ne pas comprendre ce que disent les Pokémon… ? Je veux dire, Mama Odie elle-même est incapable de me comprendre, maintenant ! Ce n’est pas pour autant qu’elle va se changer en vieux Noarfang devant moi… ! Si… ?
Et… Et à ce propos ! Je me redresse subitement, et regarde partout autour de nous.
« -M… Majesté ! Aniel ! Où… Où sont-ils ?! »Mama Odie prend une énième gorgée de sa boisson, avant de rire doucement.
« -Si tu t’inquiètes pour tes compagnons… N’aie crainte. Je les ai secourus avant toi… Je leur ai dit que s’ils voulaient te revoir, ils te retrouveraient au sommet. Ils sont déjà en marche vers celui-ci, à l’heure qu’il est.-… ! »Lentement, elle se relève, et se tourne en direction de la montagne.
« -Si tu souhaites retrouver ta forme originelle, tu vas devoir remonter là-haut. Avec ton nouveau corps, ce ne sera certainement pas une mince affaire, mais… Je suis sûre que tu peux y arriver ! » Une perle de sueur glisse le long de mon visage. Dans la peau d’un Teddiursa, le trajet jusqu’au sommet paraît vingt fois plus longs. Comment suis-je censée l’atteindre sans l’aide de mes Pokémon ? En suis-je… Seulement capable ?
Aaah… Bon sang !
Cela devait juste être des vacances reposantes, à la base…
Narrateur omniscient « -…-… »Un silence de mort règne auprès des deux partenaires. Par ailleurs, le terme « partenaire » est peut-être un poil illusoire : cela impliquerait qu’un quelconque lien unisse Majesté et Aniel en dehors de leur filiation avec leur dresseuse, Lissa.
L’air toujours aussi renfrogné, le Vipélierre ouvre la marche. C’est non sans un certain agacement qu’il avise leur destination, le sommet de la montagne. Devoir le rallier une fois avait déjà été pénible, il ne comptait certainement pas y retourner une seconde. Hélas, il n’a guère d’autres choix s’il souhaite retrouver sa vassale.
Il pourrait bien requérir qu’Aniel le porte, mais il refuse formellement d’être transporté par qui que ce soit d’autre que sa dévouée dresseuse. C’est son rôle, après tout – s’il devait s’en remettre à un tiers, la pertinence de Lissa en tant que vassale serait remise en cause.
Et quand bien même il devait accorder à un autre l’insigne honneur d’officier en tant que piédestal royal, ce n’est certainement pas à la Lucario qu’il confierait cette tâche. Cette impertinente prend une place bien trop importante dans le quotidien de sa vassale, et a l’outrecuidance de jouer les innocentes. Il est parfaitement hors de question que Majesté s’en remette à elle d’une quelconque façon que ce soit.
Celle-ci suit pourtant avec grande assiduité les pas de son aîné. De part sa taille, elle pourrait sans mal le distancer ; mais elle sait pertinemment ce qu’un tel acte provoquerait. Et si Aniel non plus, ne porte pas Majesté bien haut dans son cœur, ce n’est pas pour autant qu’elle va s’amuser à le provoquer gratuitement. D’autant que, une fois n’est pas coutume, il est le seul à qui elle peut s’en remettre : il est le plus à même à valider ou non l’unique piste qu’ils ont pour retrouver leur dresseuse.
Voulant s’assurer du bien-fondé de leur entreprise, elle se permet justement de l’interroger à ce propos.
« -Tu es certain que nous pouvons faire confiance à cette vénérable humaine ?… Comment peut-elle savoir que notre dresseuse se trouve toujours là-haut ? »Majesté ne lui adresse qu’une brève œillade. Il est vrai qu’Aniel n’a pas beaucoup connu Mama Odie.
« -Elle nous a nourri pendant longtemps, ma vassale et moi. Je ne vois pas pourquoi elle voudrait nous induire en erreur. » il continue sur un ton à moitié circonspect, à moitié méprisant
« Tu n’es pas censée pouvoir lire l’aura des autres êtres vivants ? Tu n’es pas capable de le déterminer par toi-même ? »Aniel détourne le regard, honteuse.
« -Eh bien, son aura inonde de bienveillance et de gentillesse, mais aussi d’une grande force de volonté. En vue de son âge avancée, je ne serai pas surprise qu’elle ait percé les secrets de la maîtrise de l’aura, et qu’elle puisse moduler la sienne pour m’induire en erreur…-… »Majesté préfère ne pas relever la naïveté d’une telle réflexion. De toute façon, le chemin qu’ils suivent est en train de bifurquer vers l’ouest, et le Vipélierre s’arrête un instant pour aviser la pente qui leur fait face. Techniquement, ce sentier, qu’ils ont déjà emprunté ce matin, mène bel et bien au sommet. Mais s’ils s’en détournent pour continuer en ligne droite, et qu’ils traversent directement la forêt… Ils atteindront le sommet plus vite.
Sans consulter son escorte, Majesté s’écarte donc du chemin de montagne, et continue tout droit, en suivant strictement le sens de la pente. Aniel l’interpelle dès qu’elle le réalise.
« -O… Où est-ce que tu vas ? Le sentier continue par là. »Elle pointe l’ouest du doigt. Le Vipélierre ne lui adresse même pas un regard.
« -Nous ne sommes plus en balade. Si nous voulons retrouver ma vassale au plus vite, continuons tout droit.-Mais… L’humaine nous a dit de suivre le chemin, non ? Si l’on s’écarte, nous pourrions nous perdre. »La pente s’accentue rapidement, et Majesté arrive au pied d’un monticule. Il tend un bras, et deux lianes s’échappent des excroissances à la base de son cou. Elles s’enroulent autour des branches d’un arbre situé en amont, et tracte le Vipélierre en haut sans le moindre effort.
« -Tu fais comme tu veux. Je m’en moque. »Et sans attendre de réponse, il se remet en marche, laissant la Lucario seule sur le sentier en contre-bas. Cette dernière entrouvre la bouche, ne sachant que répondre. Elle observe alternativement la route, et la silhouette de Majesté disparaissant juste au dessus. Pendant un instant, elle se dit qu’elle ne devrait pas le laisser sans surveillance. Mais au fond d’elle, elle a la certitude que s’écarter du chemin est une terrible idée.
De plus, elle n’est pas sûre de vouloir céder à un énième caprice de Majesté.
« -Dans ce cas… Je continue sur la route. Ne… Ne viens pas te plaindre si tu t’égares… ! »Elle perçoit un geste nonchalant de la patte de Majesté en guise de salutation, et il s’évapore derrière la végétation.
Les poings serrés, Aniel s’en détourne. Qu’il s’écarte si ça lui chante… Elle, elle continue le long du sentier ! On leur a donné une consigne très simple à respecter pour revenir auprès de sa dresseuse, elle compte bien s’y tenir.
Avec ou sans Majesté.
« -Je… Je vous retrouverai, Lissa. »***
LissaMes yeux ne cessent de papillonner ci et là. Avec une certaine anxiété, je détaille le moindre élément qui m’entoure. Les troncs d’arbre sont devenus gigantesques, les fourrées bien plus bruyantes, et les empreintes laissées par les Pokémon sauvages me paraissent étrangement plus menaçantes. Mes propres pieds rentrent à peine dans celles-ci. Je suis vraiment devenue toute petite…
Je pousse un profond soupir. Avec ces pattes, je vais mettre des heures à atteindre le sommet. J’aurai pensé que Mama Odie m’aiderait à le rallier, mais… Pas du tout. Après m’avoir dispensé ses consignes, elle m’a juste souhaité bonne chance, puis a disparu.
Bon… Je n’ai qu’à commencer par retrouver le sentier vers le sommet. Si mon sens de l’orientation n’est pas trop mauvais, je devrai avancer par là. Avec un peu de chance, je retrouverai mes Pokémon sur le trajet. Je serai beaucoup plus rassurée de les avoir à mes côtés…
Je continue donc de progresser, les bras recroquevillés sur moi-même, le pas fébrile. Je dois probablement constituer une cible facile pour quiconque souhaiterait s’en prendre à moi. C’est que... Je ne sais pas du tout quel comportement adopter… ! Est-ce que je dois avancer en me cachant dans la végétation ? Ou au contraire, me frayer un chemin à travers celle-ci à l’aide de mes griffes ? Peut-être dois-je me déplacer d’arbres en arbres, de branches en branches… ? Toutes ces idées me paraissent bien trop saugrenus. Je préfère… Marcher simplement, et… Prier pour ne croiser personne sur la route…
… Tac tac tac tac tac tac tac !Je m’immobilise en entendant des bruits de pas, toujours plus proches. Quelqu’un est en train de marteler le sol de ses pieds, et… !
… Je crois qu’il fonce vers moi…
... A vive allure !
Je n’ai même pas le temps de réagir, ni même de réfléchir à la situation. Une bourrasque de vent se créée lorsqu’une silhouette émerge des buissons à proximité. L’imposante créature effectue une pirouette dans les airs, et atterrit…
Juste devant moi.
« -Halte. Où comptes-tu aller ainsi ?-HIIIIIIIIIIIIIII ! »Je me mets immédiatement en posture défensive. Ce qui, dans mon cas, consiste à détourner le regard, puis à dissimuler mon visage derrière mes bras. Et ce, dans l’espoir que la menace finisse par s’évaporer par elle-même.
Une stratégie qui, étrangement, s’avère inefficace.
« -Tu avances vers mon territoire. Je ne t’ai jamais vue ici. Quelles sont tes intentions ? »Son ton est ferme. Pourtant, il ne paraît pas spécialement énervé ou remonté. Pense-t-il que je représente une quelconque menace ? Si c’est le cas, eh bien… Il peut être rassuré…
Hésitante, j’écarte mes mains et dirige lentement mon regard vers lui. Mais lorsqu’il se pose sur mon interlocuteur, la surprise me fait entrouvrir bêtement la bouche.
C’est… Un Lockpin ! Un très grand Lockpin ! Il se tient au dessus de moi, et garde la jambe levée, prêt à attaquer. Ah, mais c’est vrai… Je suis une Teddiursa, maintenant ! Je dois pouvoir comprendre les autres Pokémon, et… Naturellement, ceux-ci me paraissent bien plus imposants…
Mais… Surtout…
« -T… Ton pelage ! Il scintille ! Il… Il est tout rose… ! »Il avise son propre pelage, puis me dévisage. Ma remarque le laisse visiblement circonspect.
« -… Et ? »Je me sens un peu prise de court par sa question. Gênée, je tapote mes griffes entre elles.
« -Hum. C’est la première fois que je vois un Lockpin chromatique. Désolée. Je suis juste… Impressionnée.-… »Passé un instant à me toiser en silence, il rabaisse sa jambe. Puis il s’agenouille pour être au plus près de mon niveau.
« -… Tu ne m’as pas l’air bien dangereuse. Laisse-moi répéter ma question : vers où te diriges-tu ? »J’ai un petit sursaut en réalisant avoir ignoré sa première interrogation.
« -O-oh ! Désolée !... » je m’incline respectueusement
« Je, hum… Je m’appelle Lissa, et… Je dois retrouver mes… Amis… Au sommet de la montagne. »Je me redresse, et nerveusement, triture mes doigts. Ce qui s’avère plus difficile qu’à l’accoutumée à cause de mes griffes.
« -Pardon, je… Je ne voudrais pas empiéter sur ton territoire, mais… Si tu pouvais simplement m’autoriser à passer… »C’est quand même pratique, de pouvoir directement communiquer avec les Pokémon, plutôt que de devoir deviner leurs intentions. Le Lockpin continue de me toiser, me jaugeant silencieusement, pour finalement se redresser.
« -Le sommet ?… Si c’est réellement ton objectif, je peux te montrer un raccourci.-… ! »Mon regard s’illumine.
« -C’est… C’est vrai ?... »Il acquiesce lentement, et se tourne dans la direction opposée à mon trajet initial.
« -Nous allons passer par les galeries. Suis-moi. »Sans attendre, il se remet en marche. A la va-vite, je me précipite à sa suite.
« -A-ah ! M-Merci infiniment, monsieur Lockpin ! »Je ne suis partie que depuis quelques minutes, je ne pensais pas faire la rencontre d’un Pokémon sauvage aussi sympathique, si rapidement. Peut-être que la situation aurait été radicalement différente s’il m’avait rencontré en tant qu’humaine. Être une Teddiursa doit beaucoup jouer…
Suite à mes remerciements, il m’adresse une courte œillade.
« -Tu peux m’appeler Soan.-… ? »Je le regarde avec étonnement.
« -Tu… Tu as un dresseur ? »A son tour de me toiser.
« -… Qu’est-ce qui te fait croire ça ? »Mon visage se tord en une légère grimace, pensive.
« -Je… J’imaginais juste que les Pokémon sauvages ne se donnaient pas de surnom… -… »Il se détourne de moi pour plutôt se focaliser sur le chemin, et répond, une fois encore, par une autre interrogation.
« -Tu as un dresseur, "Lissa" ?-… ! »Je ! Il… ! Je… Qu’est-ce que…
Qu’est-ce que je suis censée répondre à ça ?!
Comprenant que je ne pourrai pas m’en sortir avec cette conversation, je juge bon d’y mettre court.
« -On… On peut dire ça, oui… »Malgré l’aspect vague de ma réponse, il s’en contente. Il me fait un petit signe de la tête, et m’incite à presser le pas.
« -Dépêchons, dans ce cas. Si tu veux le retrouver là-haut, il vaut mieux se mettre en route. »J’opine vivement du chef, et me presse derrière lui.
« -O-Oui ! Merci infiniment ! »C’est ainsi que je me retrouve guidée par un Lockpin chromatique à travers la montagne.
Narrateur omniscient
Il siffle de la langue, et peste.
Secouant sa patte, Majesté tente d’en retirer la saleté qui s’est posée dessus. Certes, le chemin qu’il emprunte paraît plus rapide. Mais il est aussi bien moins aménagé que le sentier de montagne prévu initialement.
Vouloir se lancer à corps perdu dans l’inconnu, comme ça, cela ne lui ressemble guère.
Mais que voulez-vous ? La situation est particulière. Depuis qu’elle est à son service… Majesté n’a pas souvenir d’un seul jour où il a été séparé de sa vassale. Il aimerait autant réduire cette durée à son minimum. Non pas qu’il soit perdu sans elle – ah ça non ! Majesté est fort et indépendant, tout le monde le sait. Seulement…
Il n’aime pas ça. Le simple fait de rester enfermé dans sa Pokéball et de n’avoir aucun regard sur elle l’inquiète. Alors, la savoir loin de lui...
Depuis quelques temps, il sent comme une distance entre Lissa et lui. Il ne voudrait certainement pas que cette séparation spontanée accroisse ce ressentiment.
« -... »Il s’arrête un instant, et pose ses pattes sur ses hanches. Placide, il observe les alentours. Les paroles d’Aniel résonnent alors dans son esprit :
« Ne viens pas te plaindre si tu t’égares. »Tant qu’il continue de suivre le sens de la montée… Cela devrait aller, non ?
LissaDe mes petits yeux, je scrute les parois de cette grotte. Malgré l’absence de luminosité, je parviens parfaitement à en discerner les contours. Aurai-je acquis une meilleure vision dans le noir avec cette forme ? Je présume que les Teddiursa doivent être capables de survivre même dans l’obscurité…
… D’ailleurs, pourquoi un Teddiursa ? Je n’aurai pas été contre des jambes plus grandes…
Tout en le suivant, j’avise celles de mon guide. J’ai déjà vu plusieurs Lockpin, à Sinnoh, mais celui-ci est vraiment un beau spécimen. Malgré qu’il ne soit pas domestiqué, il semble porter grand soin à l’entretien de son pelage. J’aurai imaginé que pour un Pokémon sauvage, cela aurait été un détail de moindre importance, mais visiblement, je me méprends encore…
Soan n’a pas ajouté grand-chose depuis notre rencontre. Il paraît extrêmement taciturne. En temps normal, le silence ne me dérange pas. Mais, et c’est peut-être car je peux désormais le comprendre, je me sens mal de rester mutique tout le long du trajet.
« -Hum… Ces galeries… Elles mènent jusqu’au sommet de la montagne ? »Il secoue lentement la tête de gauche à droite.
« -Pas tout à fait. Mais elles nous mèneront à mi-hauteur bien plus vite que par la forêt, ou le sentier des humains. Une fois là-bas, tu pourras continuer par la route classique. »J’acquiesce avec attention. Il semble bien connaître les lieux. J’ai beaucoup de chance d’être tombée sur lui…
Ou plutôt, qu’il me soit tombé dessus.Mais alors que nous avancions à bon rythme, il s’immobilise brusquement. Il tend son bras devant moi pour m’inciter à faire de même, et j’obtempère de facto. Surtout, je remarque que ses imposantes oreilles tressaillent tout doucement.
« -Q… Qu’est-ce qu’il se passe ? »Il prend une profonde inspiration. Puis il lève une jambe en anticipation, et déclare sobrement :
« -Nous allons nous faire attaquer. »CRACK. A l’instant où il termine sa phrase, les roches autour de nous s’agitent. Des craquement se font entendre à mesure qu’ils émergent du sol et des parois. De minces filets de poussières glissent le long des pierres quand elles s’en extirpent, et avec épouvante, j’observe leurs orifices s’aligner pour
tous nous fixer.
Ce ne sont pas de simples pierres. C’est toute une horde de Nodulithe et de Géolithe que nous venons de réveiller.
« -H… HIIIIII ! »Par réflexe, je viens me placer près de Soan. Celui-ci me regarde de travers.
« -Tu devrais te préparer à te défendre. Ta garde laisse trop d’ouverture.-Q… Qué ? »Je le dévisage, observe mes pattes, mes griffes, puis le dévisage à nouveau.
« -Je… Je dois me battre ?! O-On… On ne peut pas leur demander la permission de passer, plutôt ?! »Je ne m’en rends pas compte, mais un Nodulithe vient de balancer une pierre en notre direction. En pivotant sur son pied d’appui, Soan déploie sa jambe et frappe un grand coup dedans. Cela suffit à la briser en deux, et à la dévier de sa trajectoire.
« -Ils ont l’air de vouloir discuter ? »De mes pattes, j’essaye de protéger mon visage des retombées de poussière.
« -M-m-m-mais, j-je…. ! Je ne sais pas me battre, moi !-NOTRE. TERRITOIRE. NOTRE. TERRITOIRE. »Les grincements produits par les Pokémon sauvages résonnent comme d’obscures menaces à mes oreilles. Lentement, ils avancent dans notre direction pour nous encercler, et nous prendre en tenaille.
« -Tu plaisantes ? Ton dresseur a bien dû t’apprendre quelques attaques. Éclate-Roc, au moins. »Tout en fermant les yeux, je secoue vivement la tête de gauche à droite. Soan pousse un profond soupir.
« -… Je vois… »Il saute. Son premier pied vient s’écraser contre la corne d’un Géolithe, et il utilise cet appui pour rebondir. Après avoir pivoté sur lui-même, il effectue une balayette via sa deuxième jambe, et éjecte le Pokémon droit vers les deux Nodulithe se trouvant derrière. Son attaque Double Pied effectuée, il atterrit de nouveau près de moi.
« -A défaut de te salir les griffes, sers-toi au moins de ta frimousse.-Huh…. ? »C’est une façon de me dire de me servir de ma tête ? Ou… Il parle littéralement ? Non sans une profonde appréhension, je toise les deux Nodulithe les plus proches de moi. Si je ne fais rien d’un instant à l’autre, ils vont en profiter pour m’attaquer – et j’ignore à quel point Soan peut me couvrir. Mais je suis bien trop terrorisée pour pouvoir aller au contact. Et puis, pour faire quoi ?! Je n’y connais pas grand-chose en combat Pokémon, mais je suis à peu près certaine que ces petites griffes seront sans effet sur leur peau rocailleuse !
En désespoir de cause, je les implore du regard.
« -S… S’il vous plaît ! Laissez-nous passer... Je ne vous veux aucun mal ! »Je perçois une étrange énergie émaner de mon corps au moment de prononcer ces mots. A ma grande surprise, les deux Nodulithe s’interrompent dans leur mouvement, et soudain, je perçois qu’ils sont plus hésitants à l’idée de passer à l’acte.
Ni une ni deux, Soan en profite pour s’interposer. De deux attaques Mach Punch, il écarte purement et promptement les menaces. Puis il m’adresse un hochement de tête satisfait.
« -Bien. Continue les Regards Touchants, et je profiterai qu’ils soient distraits pour attaquer. »R… Regard Touchant ?
Parce que je viens vraiment de lancer une capacité, là ?!
Je… Présume qu’il y a des moyens autres que les attaques frontales pour combattre. N’ayant fait des affrontements qu’aux côtés d’Aniel, je n’ai jamais vraiment réfléchi autrement… Mais si je peux déstabiliser mes adversaires, même un instant, je… Je suppose que ça vaut le coup d’essayer ?
Je déglutis, et acquiesce fébrilement.
« -D… D’accord ! »Bon, Lissa… Il est temps de faire jouer ton charme de petit ourson !
Le pas lourd, je continue d’avancer sans trop réfléchir. Mon corps frissonne encore à cause de la peur, et… Je crois bien que mon pelage est tout hérissé…
« -Je… Je n’en reviens pas que nous soyons passés… »Par réflexe, je cherche à m’essuyer les yeux, asséchés par les Crocos Larmes. J’oublie néanmoins que mes doigts ont légèrement changé, et au final, je ne fais que me piquer avec l’une de mes griffes. Dépitée, je me frotte le visage à l’aide du bras, et essaye de passer outre.
A mes côtés, Soan est bien plus désinvolte.
« -J’avais déjà observé le terrain en avance. Je comptais m’approprier cette portion de la montagne tôt ou tard. Merci pour le coup de patte. »J’expire de façon bien audible.
« -Je n’ai pas fait grand-chose… »Je prends à peine conscience de ce qu’il vient de dire, et dévisage le Lockpin avec effarement.
« -Tu… Tu as fait exprès de nous faire passer par là ?! »Il sourit doucement.
« -Comme tu as un dresseur, j’ai pensé que combattre ne te dérangerait pas. Pardon de t’avoir mêlée à ça. »Incertaine, je détaille son expression. Je ne pense pas qu’il mente, même s’il est loin de culpabiliser pour autant. Quand bien même je serai restais passive durant tout l’affrontement, il aurait quand même fini par l’emporter, en vue de sa force. Tant que je restais à ses côtés, je n’étais probablement pas en danger.
Je me demande…
« -Soan… Tu m’as l’air très calme, patient, et… Contrairement à ces Pokémon, tu as discuté avec moi ; tu m’as même aidée, quand tu as compris que je ne voulais pas me battre. Alors… Pourquoi as-tu tant tenu à affronter ceux-là ? » Bien que ma question soit posée, je détaille ma pensée.
« -Tu as pris le simple fait que je me dirige vers ton territoire pour une menace, tout à l’heure. Et pourtant, tu souhaites t’approprier le leur. Tu as même fait du repérage dans cet optique… Pourquoi être si... » j’hésite sur la formulation
« … Belliqueux ? Avec ta vitesse, ou un autre chemin, je suis sûre qu’on aurait pu éviter le combat… »Je suppose que c’est un comportement typique de Pokémon sauvage,voire de Pokémon tout court. Qu’il n’y a pas d’autres explications à ces confrontations que l’instinct primitif, ou la nécessité de survivre. Justement, c’est peut-être purement pratique, une question de nourriture ou de point d’eau à récupérer…
Malgré tout, je suis surprise de constater qu’un être visiblement placide comme Soan soit à ce point déterminé à se battre. Il me fait énormément penser à Aniel, en ce point. Elle est douce, calme, et mesurée, mais pourtant… Elle est irrévocablement attirée par le combat.
Si je peux profiter de ma situation pour la comprendre un tant soit peu, autant en profiter.
La mine du Lockpin se fait pensive, signe qu’il réfléchit sérieusement à la question. Étonnement, sa réponse s’avère plus complexe que je ne l’espérais.
« -Suis-je vraiment digne du nom de Soan si je ne cherche pas à me dépasser ? »Je le dévisage sans trop comprendre. Il doit le percevoir, puisqu’il développe.
« -Puis-je être "moi", si je ne cherche jamais à améliorer qui "je" suis… ? Tu dois tenir à ton dresseur, j’imagine. Même sans que tu aies à te battre, il y a certainement des choses que tu fais pour l’aider ? Et pour cela, tu dois t’améliorer. Devenir plus forte, agile ou attentive… Eh bien, c’est un peu la même chose pour moi. »Il appose sa patte contre son buste.
« -Sauf que la seule personne que je cherche à satisfaire n’est autre que moi-même. Je me bats pour devenir plus fort, car je veux devenir la meilleure version de moi-même. »Je suis surprise qu’il ait poussé cette question si loin. Je m’attendais à une réponse beaucoup plus terre à terre, ou même, vague. J’apprécie qu’il y ait réfléchi sérieusement. Bien que…
« -Au final… Ce n’est pas un peu… Se battre… Juste pour se battre ? Je veux dire… Quelle finalité à cette force ? »Même si je comprends l’intention, j’ai du mal à percevoir la fin. Pourquoi Soan a besoin de devenir plus puissant pour être satisfait de lui-même ? J’ai peur de minimiser ce besoin en posant cette question, mais heureusement, il ne semble pas le prendre mal. Il se feint même d’un léger sourire.
« -Ne t’en fais pas. Je ne me dédie pas qu’à de la violence gratuite. » il regarde droit devant lui
« Lorsque je suis arrivé sur cette montagne, les Pokémon des environs se sont montrés très… Inhospitaliers, à mon égard. J’ai… Bien failli y passer, à cause de cela. » puis il jette une œillade en arrière
« Comme tu as pu le constater, les Pokémon que nous avons affrontés ont la fâcheuse tendance à attaquer quiconque passe à proximité. Maintenant qu’ils ont reçu une bonne correction, ils devraient se tenir plus tranquilles. Si je peux aider à rendre la montagne plus sûre pour les Pokémon comme toi, alors ma force n’est pas vaine. »J’ai la sensation que cette conséquence à ses pulsions combatives est assez secondaire. Que ce n’est pas tout à fait le plus important pour lui. Néanmoins, pacifier les environs reste une bonne chose, quelle que soit l’objectif premier de ses actes. Même si j’aimerai qu’une méthode plus douce existe, j’imagine que le monde sauvage fonctionne ainsi, et qu’il n’y a rien d’autre à y faire.
Je présume qu’Aniel doit répondre à des principes similaires. Elle a été élevée dans l’unique but de me protéger… Pour elle, combattre doit être un moyen de s’améliorer pour remplir cet objectif.
J’espère avoir l’occasion de discuter avec elle du sujet.
Soan reprend la parole. Je m’attends à ce qu’il prolonge sa réflexion, mais il n’en est rien.
« -Nous arrivons. »Je regarde droit devant nous, et constate qu’effectivement, une vive lumière pointe au loin. La sortie ! Ces galeries commencent à devenir étouffantes, surtout après l’attaque que nous avons subie… Alors, je ne suis pas mécontente d’en voir le bout. Sa vision me redonne l’énergie nécessaire pour me précipiter en avant.
Le souffle de la brise qui s’engouffre à l’intérieur de la grotte apporte une fraîcheur bienvenue, et emplit mes narines d’une centaine de senteurs. Arrivée à la frontière entre les galeries et l’extérieur, je marque un temps d’arrêt pour prendre une profonde inspiration. Aux odeurs de poussière et d’humidité de la grotte se mêlent des notes boisées, ainsi que la fragrance marquée des pins.
Derrière moi, Soan suit plus tranquillement. Lorsque je me retourne pour le voir approcher, je remarque un élément situé entre nous.
« -... Tiens ? »Je ne l’ai pas vue en passant devant, car elle jonche le côté de la grotte. Mais une carcasse de Pokéball est là. En m’en approchant, je constate que non seulement, elle a rouillé, mais qu’en plus, le système d’ouverture est cassé en deux. Curieuse, j’en rapproche mon visage pour l’observer de près.
« -... On dirait qu’elle a été perdue il y a un long moment. » je me redresse, songeuse
« J’espère que le Pokémon qu’elle contenait a pu retrouver son dresseur. »Soan arrive à mon niveau, et avise la carcasse métallique.
« -... »Mais son regard ne s’attarde qu’un instant dessus. Il passe devant, et observe plutôt l’extérieur.
« -Les conditions climatiques sont bonnes. Tu ne devrais pas avoir trop de mal à rallier le sommet. »Je me détourne également de la Pokéball, et le suis dehors. En effet, il fait bon et le ciel est dégagé. Impossible néanmoins de voir le sommet de la gigantesque paroi qui fait face à la grotte, à cause de l’inclinaison. En l’observant, j’ai un instant de panique.
« -Je… Je vais devoir grimper là-haut ?! »Soan secoue la tête de gauche à droite, visiblement amusé. Il s’écarte du passage, et m’indique une direction de la patte.
« -En allant par là, tu trouveras une futaie. Suis la pente, et tu croiseras le chemin des humains ; en l’empruntant, tu finiras par arriver au sommet. »J’ai effectivement souvenir d’avoir traversé une forêt de pin, lors de ma première ascension avec Majesté et Aniel. Je situe donc mieux où nous nous trouvons – et pour sûr, ces galeries nous ont fait gagner beaucoup de temps !
Je me tourne vers le Lockpin, et m’incline respectueusement. Je comprends à ses consignes qu’il ne compte pas me suivre ; j’aurai aimé qu’il m’accompagne plus longtemps, mais je ne vais certainement pas lui forcer la main.
« -Merci infiniment, Soan. Tu m’as été d’une grande aide. » je me redresse, et l’interroge du regard
« Et toi ? Que vas-tu faire ensuite ? »Tout en croisant les bras, il sourit tendrement.
« -Je t’en prie, petit ourson. » puis il observe le lointain
« Hmm… Je n’ai pas grand-chose d’autre à faire aujourd’hui. Peut-être pourrai-je… »Il s’interrompt au milieu de sa phrase. Alors que j’avais espoir qu’il se propose pour m’escorter, ses oreilles vibrent doucement, et ses yeux se plissent. Son regard se fait brusquement plus sérieux.
« -Quelqu’un vient d’entrer dans mon territoire.-… ? »Je le toise avec de grands yeux. Soan prend immédiatement une posture plus alertée, et entreprend d’ores et déjà de s’éloigner.
« -Désolé, mais je dois aller voir de quoi il en retourne. »Je l’observe s’écarter sans savoir que faire. Un peu inquiète, je l’interpelle.
« -C… Ça va aller ? Tu as besoin d’aide ? »Mais il reprend un regard doux à mon intention.
« -N’aie crainte. Ce n’est rien qui puisse me mettre à mal. »Il plie ses jambes, et d’un bond, atteint les branches d’un arbre à proximité. Une fois perché dessus, il m’indique à nouveau la direction du sommet.
« -Suis la pente, puis le chemin. Je suis sûr que tu retrouveras ton dresseur. Et si jamais tu as besoin d’aide... » il fléchit à nouveau ses genoux, prêt à repartir
« Sache que tu es sous ma protection. »Il saute encore, augmentant d’un cran la distance qui nous sépare.
« -Prends soin de toi, Lissa ! »Et il disparaît rapidement. Je suis quelque peu décontenancée par un départ aussi précipité, mais ne m’en formalise pas. Je joints mes deux mains, et l’observe disparaître, le sourire aux lèvres.
« -Merci, Soan. »Quel Lockpin remarquable. Entre son chromatisme, sa force et sa gentillesse, il dénote vraiment de tous les autres Pokémon sauvages qu’il m’ait été donné de rencontrer. J’ai eu de la chance de pouvoir discuter avec lui.
Était-ce ce qu’espéraient les esprits de la montagne, en me transformant ? J’espère vraiment satisfaire leurs attentes.
Arf, j’aurai dû porter plus de soins aux gravures que j’ai observées lors de ma première ascension… A tous les coups, ils n’ont pas apprécié que je les touche de mes doigts poisseux !
Je souffle un coup, et me redresse. Je n’ai fait que la moitié du chemin. Majesté et Aniel… Ils doivent m’attendre en haut. Ils doivent certainement être inquiets… Il faut que je me dépêche de les retrouver.
Allez, Lissa… Haut les cœurs !