Il se l’était promis pourtant. Il s’était promis que s’il devait recroiser cette créature, il serait fort. Il s’était promis qu’il ne s’effondrerait pas comme la dernière fois qu’il en a vu une. Il s’était promis que, comme tous ses camarades, la présence d’un pokemon ayant pris l’apparence d’un esprit nocturne ne le clouerait pas sur place, incapable de ne serait-ce que lever les yeux pour le confronter. Il s’était promis que même sans la présence de Magnolia ou de ses amis à ses côtés, il serait brave, courageux, et qu’il affronterait ses peurs du mieux qu’il peut.
Mais, tout comme cette fois où il a confronté l’esprit appartenant à Aniline, il s’effondre complètement. Si ses jambes parviennent encore à le porter, son cœur lui menace d’exploser à tout moment. Il sent déjà sa respiration devenir lourde, paralysé par les sensations qui l’envahissent. A nouveau, c’est comme s’il sentait cette créature enserrer à l’aide de longs bras noirs couverts d’yeux toute son essence. Ses yeux rouges, complètement plats et dispersés de manière incohérente sur ces formes linéaires, semblent le fixer avec amusement. Comme s’ils se nourissaient de sa terreur.
Pourtant, la créature en face de lui n’a rien fait. Malgré sa taille imposante pour un spectre, elle aurait presque l’air sympathique si son sourire n’était pas à la limite entre la taquinerie et la moquerie. Ces fameux bras ne viennent pas d’elle, en tout cas pas qu’elle en est conscience. Mais, ce qui est sur, c’est qu’elle aussi est étrangement attirée par le garçon.
La Flotte-Mèche aime se moque des scientifiques osant s’aventurer ici, plein d’espoir pour révolutionner le monde. Elle aime leur tendre des pièges, les entrainer dans des endroits d’où ils ne pourront pas facilement sortir. Elle aime se dire que certains n’en réchapperont pas, ne récoltant que les conséquences de leurs ambitions démesurées.
Mais cette fois, en voyant cette petite chose fragile devant lui, elle ne se dit pas ça. En le voyant trembler de toute son âme devant elle, ce n’est pas ce genre de pensée qui lui vient en premier. Non ce qui lui vient en premier c’est…
Qu’on dirait qu’il est comme elle.Ce n’est pas possible. Un humain ne peut pas être comme elle. Elle est un esprit venu d’un autre temps, presque d’un autre monde. Elle est coincée depuis elle ne sait combien de temps dans cette ligne temporelle, dans cet endroit pas désagréable mais qui n’a rien à voir avec celui dont elle vient. Pourtant, ce sentiment ne s’amenuise pas au contact du garçon. Bien au contraire, il ne fait que se renforcer. Et alors que lui se décompose de plus en plus, elle sent ce lien se renforcer, la poussant à s’approcher.
Après tout, qu’a-t-elle à perdre en sortant de cet endroit ? Qu’a-t-elle à perdre à suivre cet humain dont la présence semble tant la fasciner ?
Les générations ont passé, peut-être même les siècles, et jamais rien ne l’avait autant amusé que cet instant, cette rencontre inexplicable mais bien réel.
L’enfant est mort de peur. Tout ce qui se passe à l’intérieur de lui ne fait plus sens. Plus du tout. Et si elle ne prend pas l’initiative, il va s’écrouler, manquant d’oxygène. Elle n’a que maintenant pour agir. Maintenant, avec ces drôles de balle qui pendant à son sac à dos.
Profitant d’un instant où il est obligé de fermer les yeux pour ne pas tomber, la Flotte Mèche s’approche tout près de lui, juste assez pour le sortir de sa torpeur. Mais il est trop tard pour qu’il résiste. Mécaniquement, sa tête spectacle touche la pokeball, juste assez pour l’enclencher, et l’aspirer sous forme réduite.
La respiration sifflante, le garçon parvient tout juste à décrocher cette pokeball de sa ceinture avant de la jeter au sol, puis de s’y écrouler lui-même. Ce n’est pas possible, l’esprit nocturne n’a pas pu se capturer tout seul ? La ball va forcément se rouvrir ? Il n’a pas tissé de lien avec lui comme on lui a appris, ni même cherché à l’affaiblir. Il n’a rien fait de tout ça. Il l’a juste aperçu, puis plus rien.
Alors pourquoi cette capture est une réussite ?
Marchant à 4 pattes sur le sol, le gitan ramasse la pokeball complètement à l’arrêt et constate avec horreur que non seulement la capture a bien fonctionné, mais qu’en plus celles que lui ont donné les scientifiques ne disposent pas de l’option pour forcer la relâche du pokemon sauvage.
—
Non non c’est pas possible Maladroitement, Itzan libère la créature, exactement la même que quelques instants plus tôt. Par un miracle qu’il n’explique pas, il arrive à la fixer dans les yeux pour s’adresser à elle.
—
Tu ne peux pas te laisser capturer comme ça, et encore moins venir avec moi ! Tu dois rester ici, c’est là où tu vis et où tu dois rester ! Pour seule réponse, le bleu obtient un ricanement, tandis que la Flotte-Mèche s’approche de lui pour lui tourner autour. Bien qu’en moins grand nombre, les bras spectraux sont toujours là, sur son âme, comme se délectant de son cœur palpitant. Blanc comme un linge, des sueurs froides plein le visage et les pleurs de Doudou en arrière-plan, l’Agent est obligé de se rendre à l’évidence.
Nocturna ne le lâchera pas.
HRP :
C'est à contre coeur qu'Itzan repart donc de cette Supra Capture avec une Flotte-Mèche o//