Alors même que tu reportas ton regard sur la pokéball, elle cessa de bouger à cet instant précis. Le clic qui se fit entendre te confirmait que le Dunaja n’avait plus la force de s’enfuir. Enfin. Tu t’accroupis pour ramasser la pokéball, et tu la fourras dans ton sac, non sans lâcher le plus long et gros des soupirs. Tu en avais assez eu pour aujourd’hui. Tu rappelas les deux petits pokémons avant de faire signe à ton Duralugon de te suivre.
«
Aide-moi à sortir de là, Abies. Rentrons. »
Le colosse hocha faiblement la tête avant de te suivre, de son pas lourd. Il te dépassa au bout de quelques petites secondes, et s’engouffra dans un tunnel pour te montrer la voie. Il avait toujours été sérieux, droit et il allait toujours à l’essentiel, tu aimais cette qualité chez lui.
En quelques minutes, tu revis la lumière du jour. Enfin, façon de parler… Puisqu’en regardant l’heure, après un coup d’œil au ciel obscur, tu compris que tu risquais d’être en retard. Tu laissas Abies avoir la gentillesse de te soulever pour te faire sortir, tu le rappelas et tu te mis à taper ton meilleur sprint. Arrivé à la vue du bateau, tu hurlas :
«
Atendez ! Attendez-moiiiii ! »
Face à tes hurlements, quelques personnes se retournèrent avant de rire. Hein ? Oh. L’heure. Tu étais finalement en avance de quelques cinq minutes. Haha… Tu avais bien fait de courir quand même… Bref… Tu t’installas dans le bateau, puis tu retournas à l’académie.
De retour dans ta chambre, tu posas la pokéball du Dunaja sur ton bureau, avant de parcourir les annonces. Allez… Tu l’avais vu, tu n’avais pas rêvé, quelqu’un voulait un Dunaja… Ou alors tu l’avais entendu en cours… ? Oh là, tu espérais que tu ne t’étais pas trompée… Sinon tu étais dans la merde là…
Finalement, ce fut un échec pour retrouver celui qui désirait ce pokémon. Mais qu’importe. Tu allais laisser passer une nuit, mais avant, tu déposas une petite annonce pour dire que tu donnais, plus ou moins, un Dunaja. Qui sait, peut-être que cette personne t’appellerait… ? Mais pour l’heure, tu avais gagné une bonne nuit de sommeil.
Capture terminée, merci !