- Un plateau de tapas en plus s'il vous plaît !
Lilas se goinfrait avec quelques autres élèves du dortoir Mentali, profitant du "meilleur restaurant de tout Paldéa". Et elle pouvait dire que la réputation n'était pas usurpée. Vive les vacances studieuses et gastronomiques ! Elle avait prévu de faire un crochet plus tard dans l'été à Galar pour visiter la famille et peut-être passer un coup à Kalos pour tenter de voir ses parents, mais pour le moment elle profitait bien de l'été Paldéen.
Bien entendu, tout ne se passait jamais comme on le voulait : alors qu'elle avalait de nouveaux entremets, des cris se firent entendre dans l'établissement. Toujours à l'affût des cancans, ses camarades de dortoir levèrent la tête. Un peu moins emballé, Lilas tendit juste une oreille en se resservant une portion de beignets de céphalopode. Il ne lui fallut que quelques secondes pour lever les yeux au ciel en voyant les costumes des fauteurs de trouble et sortir deux Pokéball, libérant Ena et Pollo.
- Hey les abrutis, ça vous a pas suffi de bousiller notre île ?! Vous deux, sortez-moi ces imbéciles !
Les deux Pokémon phares de la coordinatrice firent un salut militaire avant de créer d'immenses bulles maintenues en place par des pouvoirs psychiques bien développés. Chaque prison aqueuse laissait juste le nez à l'air libre mais faisait bien attention de couvrir bouche et lier les mains dans le dos. Les plus vifs énergumènes cherchèrent leurs Pokéball quelques secondes avant de glapir de dépit en s'apercevant qu'un Polichombr et un Pichu farceurs les leur avaient chapardées et les balançaient par la fenêtre. La porte du bâtiment s'ouvrit toute seule, par la force de la pensée du Sorcilence, excédé car on retardait sa dégustation de cheesecake promise. Les malapris furent jetés dehors sans autre forme de procès. Puis, une Lilas qui n'en avait plus rien à faire leur lâcha Couafarel et Ponyta dessus, laissant les voyous faire un petit footing alors qu'elle levait une nouvelle main vers le comptoir.
- Deux plateaux de tapas en plus plutôt, merci !
Et elle reprit son repas, sous le regard sidéré des convives encore présents.
Lilas parle en lilas/#cc66cc