« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2 promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus → inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus → disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus → disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus → inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus → disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Pas touche aux élèves ! [Incident] Avec Ilea Alezar
C’est grand. Super grand. Bon je m’y attendais un petit peu, c’est normal qu’un échange scolaire se fasse entre deux académies ayant plus ou moins le même niveau de prestige et donc qu’elles aient, dans leurs cas, beaucoup de moyen. De toutes les pièces, c’est le hall d’entrée que je trouve le plus impressionnant. Un grand espace circulaire donnant accès au reste. Une excellente idée permettant de donner un point de repère fiable dans toute cette immensité.
Les élèves de Paldea étant en vacances et la plupart des nôtres dans l’exploration de la région, ce hall est calme, pratiquement désert. En fait, il n’y a qu’un groupe d’élèves et Ilea Alezar, l’éducatrice de la pokémon académie avec qui je pense m’entendre correctement. Je ne la connais pas personnellement, mais elle a été l’une des personnes qui m’a le mieux accueillit au campus à mon arrivée. Si elle est ici, j’imagine que…
« Salut Ilea ! Laisse-moi deviner, toi aussi tu te fais du souci pour les élèves ? Même si je ne suis pas contre qu’on leur laisse des libertés pendant les vacances, ça reste une région inconnue pour eux. On est les mieux placées pour savoir que certains ne sont pas les plus disciplinés ou les plus malins. Mais bon, peut-être qu’il faut accepter et les laisser vivre cette expérience. »
En tout cas, que j’ai vu juste ou non, ça me fait plaisir de partager mon point de vue avec elle. Un garçon vient de rentrer dans le hall en courant. Il est paniqué, essoufflé et a failli trébucher en se précipitant vers nous.
« J’ai vu les scientifiques fous de la dernière fois ! Ils étaient proches de la place centrale et ils se sont approchés d’un groupe d’élèves d’ici. »
« T’inquiète, on s’en occupe. Reste ici. »
Pas le choix, il faut les rejoindre au plus vite. Ces illuminés n’hésitent pas à se servir de la violence, la situation peut vite dégénérer.
(Sort Lézargus de sa pokéball) « Des types de la section Mana sont présents dans cette ville et s’en prennent aux élèves d’ici. Ils étaient vers la place centrale, mais ils ont peut-être bougé. Trouve les vite et guide nous à eux ! »
Ça va être rapide : depuis le toit du bâtiment, il devrait avoir la vision sur toute la ville. Repérer des uniformes blancs et bleus, c’est un jeu d’enfant pour lui.
« Notre devoir de venir en aide aux élèves. Qu’ils soient de Leiar ou de Paldea, ça change rien du tout. Je ne pense pas me tromper en disant que tu es du même avis ? »
Même si je ne la connais pas personnellement, je suis certaine qu’Ilea n’est pas du genre à ne pas intervenir sous prétexte que ce sont les vacances ou que ça ne relève pas de sa responsabilité.
Déjà de retour, Lézargus nous indique que les recherchés sont encore proches de l’école et sort en premier pour nous indiquer le chemin.
It's time to jump up in the air ! Jump up, don't be scared !
Icon : Taille de l'équipe : 10 Région d'origine : Sinnoh Âge : 26 ans Niveau : 40 Jetons : 5965 Points d'Expériences : 1447
Officiellement, la rousse a un planning. Certains jours, elle est censée simplement profiter du cadre, comme n’importe quelle personne en vacances à Paldea. Ne pas s’occuper de les surveiller, essayer de ne pas se rendre aussi accessible pour ne pas boire encore un peu plus leurs divers problèmes, ne pas hausser la voix lorsque l’un d’eux se met à faire n’importe quoi. Mais ça c’est sur le papier, parce qu’en pratique, Ilea n’arrive jamais à complètement quitter sa casquette d’éducatrice. Surtout quand sa meilleure amie n’est pas dans les parages pour l’inciter à lever le pied. La rousse espère sincèrement que Caroline pourra se rendre disponible à un moment des vacances pour profiter un peu avec elle. S’échapper toutes les deux de leurs quotidiens ne leur fera pas de mal.
— Salut Fanny. Oui tu as raison, difficile de lever le pied. Ne prends pas exemple sur moi surtout. Ton arrivée est encore récente, tu as le temps de ne pas prendre les mauvais réflexes en te calquant sur moi ahah. Tu es censée travailler aujourd’hui ? Certes parmi les nôtres, certains ne sont pas les plus disciplinés comme tu dis. Mais ils ne sont pas forcément plus agités qu’ailleurs. Et si l’Académie de Paldea existe sur ce modèle, c’est bien parce qu’il a porté ses fruits.
Ilea est bien contente de travailler avec Fanny. Cela fait maintenant quelques mois que la jeune femme a rejoint l’équipe professorale en tant que surveillante. Un soutien précieux pour l’éducatrice qui peut désormais déléguer quelques petites choses, notamment les fameuses taches de surveillance. Elle s’est vite adaptée pour répondre au besoin de l’encadrement et des élèves évidemment. La blonde se montre curieuse et surtout efficace et dégourdie.
Des qualités qu’elle va démontrer de ce pas face à l’arrivée paniquée d’un élève. Il aurait repéré des membres de la Section s’approcher d’élèves de l’académie de Paldea. Une situation qui ne plait pas du tout aux deux adultes. Pendant que l’éducatrice rassure un peu plus le témoin de la situation, Fanny envoie son pokemon en repérage pour leur faire gagner un peu de temps. De son côté, la rousse libère simplement Edelyne et Electre pour le moment, les deux plus sages de ces eevolutions. Le but n’est pas de tout de suite monter dans l’escalade, mais simplement de mettre fin à la situation.
— Bien sûr que nous sommes du même avis. Allons voir. Je ne sais pas quelles sont leurs intentions en approchant des élèves de Paldea, mais ils vont avoir intérêt à vite arrêter.
Grâce aux instructions fournies par le Lezardus de la surveillante, les deux jeunes femmes arrivent bien vite à l’endroit du rassemblement. Effectivement, un groupe de 4 jeunes élèves a été pris à partie par 3 adultes arborant les uniformes de la Section Mana. Avec l’accord de sa collègue, Ilea engage les hostilités, si on peut les appeler ainsi.
— Excusez-moi. Je vais vous demander de laisser ces élèves. Ils sont bien trop jeunes pour écouter un quelconque démarchage – précise-t-elle tandis que sa Mentali et sa Phyllali se faufilent au sein du groupe, prêt à défendre les étudiants présents.
Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
Icon : Taille de l'équipe : 4/7 Région d'origine : Galar Âge : 22 ans Niveau : 14 Jetons : 1181 Points d'Expériences : 245
Pas touche aux élèves ! [incident] avec Iléa Alezar
J’aurai apprécié ne pas revoir ces uniformes de sitôt. Evidemment, je m’attendais à leur retour, l’attaque du campus n’était définitivement qu’une partie de leur plan et il était probable qu’on entende de nouveau parler d’eux. Mais… pas à Paldea quoi ! Pas dans cette région où l’on a laissé les jeunes pour leurs vacances et où ils sont donc le plus vulnérable.
Visiblement, les élèves n’ont rien. D’ailleurs, aucun de ces dresseurs n’ont sorti de pokémon. Donc, pour le moment, faut les dissuader de tenter quoi que ce soit de dangereux. Si c’est suffisant pour les faire fuir d’au moins Mesaledo, ça serait parfait. Iléa est arrivée à une conclusion similaire.
« On peut savoir ce que vous voulez encore ? À Leiar, on a compris que les cristaux étaient votre objectif. Mais me dites pas que ces quatre-là en ont sur eux ? Pourquoi vous les prenez à part ? »
Nos paroles, plus le fait que nos pokémons soient prêts à en découdre, les ont fait reculer. Par contre, de plus en plus de passants commencent à s’arrêter. Ils ne connaissent ni nous, ni cette organisation. Sur notre ile, le scénario d’un combat ne serait pas dérangeant, mais se battre au beau milieu de cette ville serait déraisonnable, on ne peut pas risquer d’attirer des problèmes à l’académie pendant cet échange scolaire.
« C’est pas bien grave que vous ne soyez pas bavard. Barrez-vous d’ici. Si je revois ne serait-ce qu’une personne de votre espèce dans cette ville… »
Lézargus cibla très précisément l’un des membres, chargeant une gerbe d’eau du bout de l’index.
« … Hé bien elle saura ce que ça se fait de se prendre un jet d’eau tiré à Mach 3 *clin d’œil*»
Et les voilà partis, après avoir échangé un bref regard. Je suis bien contente que ça se soit réglé aussi rapidement.
(Se tournant vers les élèves) « Tout va bien ? Ils vous voulaient quoi ? »
« Oui, merci d’être intervenu ! On a pas trop compris leurs paroles. Ils nous ont demandé si on connaissait le « lieu du rituel », pour une « expérience ». Ensuite, ils nous ont parlé de progrès de l’humanité, puis vous êtes arrivés. »
Après cette déclaration je me suis directement tourné vers Iléa. Encore une fois, je pense qu’on est arrivé à une conclusion similaire.
(Sur le chemin de retour à l’académie de Paldea)
« Si on était arrivé trop tard, ça aurait pu mal se passer pour ceux-là. La section Mana a clairement essayé de se servir d’eux. »
Cette histoire d’expérience me préoccupe beaucoup. Ils ont déjà été capables de causer de grosse secousse pour faire apparaitre des cristaux.
« Tu as une idée de ce qu’on peut faire pour les arrêter, au moins à Paldea ? Si tu as un début de plan, je suis à tes ordres. Je suis prête à me battre pendant ces trois mois pour les empêcher de causer à nouveau du tort. »
It's time to jump up in the air ! Jump up, don't be scared !
Icon : Taille de l'équipe : 10 Région d'origine : Sinnoh Âge : 26 ans Niveau : 40 Jetons : 5965 Points d'Expériences : 1447
La situation est un peu tendue. Les élèves affichent de grands yeux rassurés en voyant les deux jeunes femmes arriver, mais le potentiel conflit n’est pas désamorcé pour autant. Doucement, les deux eevolutions incitent les étudiants à prendre un peu leur distance avec les adultes en uniforme, reculant simplement de quelques pas. De leurs côtés, les membres de la Section Mana se sont complètement retournés vers Ilea et Fanny, jaugeant eux aussi la situation. Si la rousse avait commencé par une simple mise en garde, la surveillante est plus directe et met les pieds dans le plat. Elle fait mention aux cristaux qui ont provoqué tout le désordre sur Leiar. Mais ici, il n’y a pas l’air d’en avoir. Alors pourquoi sont-ils là ?
Petit à petit, des passants commencent à arriver, rassurant les élèves de Paldea mais ne simplifiant pas forcément la tâche des deux membres du corps enseignant. Elles ne peuvent pas se permettre de déraper ici. Délicatement, la jeune femme pose sa main sur l’épaule de sa collègue pour lui intimer de redescendre en pression. Ses paroles sont plus que suffisantes, inutile d’avoir des gestes en plus. Les membres de la Section ne se font pas prier et finissent par disparaitre sans un mot, permettant à tout le monde de souffler.
Bien vite, Electre et Edelyne ramènent les adolescents vers Ilea et Fanny, leur permettant de discuter un peu. Les questions essentielles sont posées, et la rousse s’empresse de compléter sa collègue.
— D’accord. Ne vous inquiétez pas. Nous en discuterons dès notre retour avec vos professeurs, mais ces personnes n’ont pas des objectifs très clairs. Ne les suivez sous aucun prétexte. Si jamais vous ou certains de vos camarades êtes abordés de nouveau par des personnes habillées de la même façon, ou bien des personnes encapuchonnées, ne rentrez pas dans le conflit. Dites-leur simplement que vous n’êtes pas intéressez et partez. Ensuite, prévenez vos professeurs ou ceux de la Pokemon Community de cette rencontre. S’il vous plait, c’est important.
— Oui Madame, on le fera. C’est promis.
— Appelez moi Ilea, nous allons cohabiter tous ensemble pendant 3 mois. Inutile de rester sur le Madame.
**
Sur le chemin du retour, impossible de ne pas parler de cette petite altercation. Si effectivement elle n’a pas eu de graves conséquences aujourd’hui, qui sait comment pourrait réagir un autre groupe d’élèves plus sanguins et mieux entrainés face à une menace quelconque.
— C’est clair qu’ils cherchent l’appui des élèves. En plus, ils profitent clairement de leur absence de réputation à Paldea pour les convaincre plus facilement. Si certains des nôtres s’interrogent sincèrement sur eux, ils savent aussi très bien de la violence dont ils sont capables. Les élèves de Paldea n’en ont aucune idée, et pourraient être entrainés.
La motivation de sa collègue la touche, mais elle n’est pas sûre d’avoir une solution miracle.
— Pour l’instant, avertissons tous nos collègues, et restons à l’affut. Peut-être que des rondes d’observation peuvent déjà nous permettre d’y voir plus clair. Si ça te va, formons un binôme le temps de cette enquête.
HRP :
Incident terminé o/
Alezar Ilea
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer plus intelligemment ~
pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum