masquée
soloStarlight se tient prête. Agenouillée sur l’un des toits de Mesaledo, elle observe la situation. Elle est tendue, ses muscles bandés et prêts à sauter dans le gros de l’action. Mais c’est pas encore tout à fait le moment.
C’est rare de pouvoir observer des membres d’une des deux organisations qui sèment usuellement la pagaille sur Leiar. C’est peut-être la première fois qu’elle y est confrontée dans une situation où elle peut se poser et observer sans avoir à réagir immédiatement. Oh, bien sûr, elle agira. Elle ne va pas les laisser s’en tirer aussi facilement.
Starlight n’a jamais vraiment apprécié les harceleurs.
Les trois étudiants de l’Académie de Paldea doivent avoir entre treize et quatorze ans. Ils sont clairement impressionnés par les adultes qui les ont confrontés dans une ruelle un peu sombre. Ça fait bien cinq minutes que Starlight est là, à observer, et pourtant, le dialogue n’a pas changé. Les membres de la Section Mana veulent des informations sur un certain Livre Violet. Les trois adolescents n’en savent rien.
Ils ont beau le dire et l’expliquer de toutes les manières possibles, les deux brutes qui les tenaillent ne veulent rien entendre. Quand le plus jeune commence à pleurer, trop tendu par la situation, Starlight décide que s’en est assez. Elle a tout ce qu’elle peut tirer de la situation.
Elle glisse élégamment sur les murs, utilisant les rebords de fenêtres et autres irrégularités de la façade pour quitter son choix et apparaitre, comme par magie entre les étudiants et les adultes. Elle ne perd pas de temps en gentillesse et entre en posture de combat immédiatement.
Il n’y a pas grand monde à la PC qui sait que Starlight sait combattre. Le Général Jackie l’a immédiatement remarqué, quelque chose à propos de sa posture et de sa manière de bouger. Depuis, elle se fait rouler dessus par la Général une fois par semaine. Elle avait peur de perdre en capacité dans l’environnement plus contrôler de la PC. C’est tout le contraire. Elle est bien plus efficace qu’avant.
Il suffit de quelques frappes bien placées pour faire tomber les deux adultes. Une fois certaine qu’ils sont hors d’état de nuire, elle se tourne vers les trois adolescents. Ils ont pas l’air beaucoup plus rassurés. C’est souvent le cas quand les gens rencontrent Starlight pour la première fois. Elle leur fait signe de la tête de bouger et c’est comme si le sort se brisait. Ils partent en courant et Starlight reste là, une minute, le regard figé vers la ruelle dans laquelle ils sont partis.
Et elle ne sait pas trop quoi faire des deux gus. Elle se contente de les attacher l’un à l’autre avant de remonter sur son toit. Un petit message anonyme à la police pour notifier de la présence des deux loubards et elle file.
Qui sait, peut-être que quelqu’un d’autre à besoin de Starlight, ce soir.