« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2 promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus → inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus → disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus → disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus → inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus → disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Tranquillement installé dans un coin de la bibliothèque de l’académie Paldéa, Jeremy a décidé de consacrer sa journée à l’étude des mystères qu’il a découvert dans la zone nord n°1, il y a quelques temps. Les principales questions n’ont pas changé : qu’est-ce qui a poussé les Axoloto de cette région à muter et a quoi servent ces étranges tours que l’on trouve un peu partout sur ces terres. Il a ainsi posé toutes ses notes et illustration sur une table et chercher tous les livres traitant un minimum le sujet.
Toutefois, malgré plusieurs relectures et différentes observations, il ne trouve aucune vraie réponse. Comme ces phénomènes remontent à un temps où les sciences étaient beaucoup moins développées, il n’y a que peu de rédaction technique. C’est dommage, les personnes de cette époque avaient probablement des réponses à ces questions.
De que le scientifique a pu lire, ils étaient parfaitement au courant de l’existence de différences entre les Axoloto et ils ne posaient pas vraiment de question, car c’était logique pour eux. En témoigne cette citation « Ici, ils sont obligés de vivre sur la terre ferme ». On ne peut pas leur en vouloir de ne pas justifier des évidences. S’il faut, c’était juste à cause d’un prédateur, raison classique de ce genre d’évolution. Mais quel est ce prédateur spécifique à Paldea. Triopikeau ? D’après ce qu’a lu Jeremy, c’est un pokémon beaucoup plus violent qu’il n’y parait.
Malheureusement, cela ne va pas être possible d’avancer beaucoup plus dans cette simple bibliothèque. D’autant plus que Rusdi se comporte étrangement envers un nouvel arrivant. Son dresseur était trop occupé pour s’en rendre compte, mais quelqu’un était en train de prendre des livres et de les cacher sous son large manteau. Le pokémon étant un grand expert de ce genre de manœuvre, il a repéré immédiatement ce que cette personne manigançait, juste en observant son air et ses manières. Il a même attendu qu’elle passe à l’acte pour prévenir. Il est évidemment au courant qu’il n’existe pas pire situation pour un voleur que d’être prit en flagrant délit.
Le problème, c’est que le dresseur ne peut pas contacter aussi facilement la sécurité de cet endroit que celle du campus. Il ne peut pas non plus utiliser la force en plein milieu d’une bibliothèque. Il réfléchit rapidement à une solution. Avant que le malfrat n’ait eu le temps de partir, le chercheur alla discrètement voir la responsable de cette pièce.
« Bonjour. Désolé de paraitre un peu brusque, mais il faut me croire. Pouvez-vous contacter la sécurité après mon départ ? Cet individu va tenter de s’enfuir avec quelques livres. Je vais rejoindre mon Dracolosse à l’extérieur pour le bloquer le temps qu’ils arrivent. »
Un peu choquée sur le coup, la responsable fit un signe d’approbation. Le plan se réalisa comme prévu, le voleur n’opposa aucune résistance.
And then whistle round the world, oh whistle round the world
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum