Ian a jamais été trop du genre à traîner dans les bibliothèques. Il a toujours été un garçon d’action, un sportif, plus prompt à aller courir contre le vent et la neige plutôt qu’à se poser, proche d’un feu de cheminée un bouquin a la main. Maintenant qu’il est en quelque sorte, cloué au sol, il est pas bien sûr de si c’est naturel ou appris. Le truc est, il a jamais vraiment eu l’occasion de découvrir par lui-même ses passions et ses préférences.
Il y a toujours eu, dans ses pas, l’ombre de sa mère, régissant chaque mouvement.
Le seul temps qu’il a jamais passé assis derrière un bureau ou à une table de bibliothèque était un temps savamment réfléchi pour maintenir des notes correctes sans plus dans la petite école qu’il fréquentait à Ludester. Et sans être un complet idiot, Ian sait bien que ses médailles et ses titres lui ont toujours accordés une certaine … gentillesse quand à ses rendus.
Ça a été un peu le cas à la PC. Pour d’autres raisons certes, mais on lui a laissé le temps de s’acclimater sans trop le presser et ses notes moyennes ont été arrangées de sorte à ne pas le bousculer. Enfin, ça, c’était sur son premier semestre. Il sent bien qu’avec l’arrivée de l’été et de la classe estivale, il est sensé montrer qu’il va mieux et qu’on peut donc l’embêter d’une manière assez nouvelle sur ses résultats scolaires et son investissement.
Et il parfaitement au courant que fauter ici signifie encore plus de rendez-vous avec Ilea Alezar. La pauvre femme mérite des vacances loin de toute cette école n’empêche …
Alors il bûche. Un peu. Il essaie de se mettre dans un rythme. Certes, ça reste l’été et donc bien plus tranquille mais la rentrée va arriver très vite et il est hors de question qu’il se fasse prendre de court. Idéalement, à la rentrée, il aura autre chose à faire que de perdre du temps dans le bureau, certes confortable, de l’éducatrice du campus.
Et il a du retard. Il est très novice sur ces affaires de pokémon et il a conscience que sa starter est un peu bizarre dans la sphère pokémon. Déjà elle est shiny mais surtout, elle est un poil traumatisée et se laisse difficilement voir par le monde. Ça veut dire qu’il doit redoubler d’efforts et qu’il envisage sérieusement de suivre les conseils d’Iris et d’aller capturer un deuxième équipier. Il a pas longtemps à tirer à la PC mais il veut pas que ça se passe mal et un deuxième pokémon aiderait probablement les choses.
Sa réflexion est interrompue par un type, tout en noir, courant dans les couloirs de la bibliothèque. Il entend un cri, le déclarant voleur et Ian est bien embêté. Le temps d’attraper ses béquilles et se relever, le type sera bien loin. Mais Yuzu est sur le coup et avec un léger éclat glace, fait glisser le voleur sur le sol, permettant à son poursuivant de l’attraper.
Ce dernier lui fait signe de la tête avant de gronder sérieusement l’autre type.
Uh. Il devrait peut-être en parler à la prof d’histoire. C’est pas elle qui se plaignait de vol ? Il y a peut-être un lien.