Pour une fois, Itzan est plutôt content d’arriver après la bataille. Pas de cercles rituels qui lui provoquent de terribles douleurs à la tête. Pas de pierres étranges qui lui envoient des visions incompréhensibles sans qu’il en ait le contrôle. Pas de machine cassée, n’agissant certes pas sur lui pour une fois, mais provoquant la folie des pokemons sauvages au point de s’en prendre physiquement à lui. D’ailleurs il en garde encore quelques petites coupures de ces Cornèbres complètement affolés. Heureusement, rien qui n’a trop atteint sur son visage, mais sa nuque et ses mains ont été bien davantage touchés.
Toujours est-il qu’aujourd’hui, rien de tout ça n’est au programme. Il doit simplement faire un compte-rendu des incidents qui se sont multipliés ces dernières semaines dans les diverses bibliothèques de la région. Plus spécifiquement, c’est à Cuencia qu’il doit se rendre pour écouter la parole des témoins, la consigner dans un très bref rapport pour finalement le transférer aux professeurs réunis à l’Académie de Paldea. Rien de très compliqué, surtout que ces incidents, il en a déjà eu plusieurs echos. C’est un peu toujours la même chose. Pour faire simple, la Section Mana et le Coven Showa mettent le bazar.
Arrivé sur place, la bibliothèque reste accessible au public, mais le garçon sent une certaine tension à l’intérieur. Le personnel est aux aguets, prêt à déceler le moindre comportement suspect qui menacerait la sécurité des lieux mais surtout des ouvrages qui y sont stockés. De ce qu’il sait, Paldea est une région riche en ouvrage ancien. Ils sont très précieux à de multiples égards, reste d’autres temps et légendes. Le gitan n’a pas pris le temps de se renseigner davantage, fidèle à ses propres croyances. Même si bien sûr, il respecte celles des autres.
Il prend alors le temps d’écouter pendant deux bonnes heures chaque personne présente pendant le vol. Sur l’incident le plus récent, il s’agissait de personnes arborant des symboles bleu cyan étrange. La Section probablement. Leur méthode opératoire est sensiblement la même. Détournement d’attention puis un passage en force pour embarquer un livre qu’ils ont jugé intéressant. Heureusement, les plus précieux sont bien plus protégés et ne peuvent pas être volés de cette façon.
Itzan prend le temps de leur donner quelques astuces apprises en cours pour repérer un comportement suspect ou bien une stratégie à plusieurs. Après quelques notes supplémentaires, le Voltali les salue et quitte les lieux. Plus qu’à transmettre ses écrits à Léon Nahr. Mais avant, il a mieux à faire.
En quelques instants, ils quittent ses vêtements, se retrouvant en simple maillot de bain, avant de rallier rapidement l’océan où l’attend son pokemon. Un plongeon plus tard, il est déjà accroché sur le dos de Belle où elle se dirige à toute allure vers les cascades repérées quelques jours plus tôt.
—
Allez Belle on y va ! On va essayer de battre le record aujourd’hui. HRP :
Utilisation de Renforcement avec Belle (+10xps)