home
Pokemon Community  :: 
Archives
 :: 
Les Archives
 :: Année 10
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Alternance] Tlachiyali Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
[Alternance] Tlachiyali Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
[Alternance] Tlachiyali Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Tlachiyali
Alternance / Atalanopolis / Solo
Lundi 24 avril 2023
A 10 heures, l’ensemble des participants aux qualifications pour la Coupe Marc de la zone était arrivé. 10 filles – 10 garçons, la parité est parfaitement respectée. Nous avons tous entre 14 et 17 ans, l’âge réglementaire pour la catégorie dans laquelle nous concourrons. Le déroulé des deux prochaines semaines nous a été parfaitement détaillé par Marc lui-même, qui nous a ensuite laissé aux mains de certains de ses collaborateurs, chargés de nous faire progresser pour briller le jour-j.

Nausicaa Villi s’est fondue sans problème au groupe. Mon attitude naturellement genderfluid comme me l’a appris Marc m’a permis de tromper tout le monde. Ou en tout cas personne n’a montré le moindre doute. Tout le monde m’a genré au féminin, et le ton que j’arrive à donner à ma voix permet d’appuyer d’autant plus ce drôle de mensonge.  Il a fallu que je me lève un peu tôt pour parfaire complètement mon apparence, notamment le maquillage. Outil de transformation avec lequel je ne suis pas encore tout à fait à l’aise, j’ai dû m’y reprendre à plusieurs fois pour me rapprocher du résultat qu’avait réussi à obtenir Marc hier lorsqu’il me l’a appris.

Les vêtements qu’il a acheté en masse pour cette fausse identité sont tous très convaincants et il ne m’a pas fallu longtemps pour choisir une tenue appropriée. Un drôle de mélange entre des pièces noire tech wear coupée pour les femmes et des pièces bleu comme mes cheveux seront le code vestimentaire de Nausicaa pendant ces 14 prochains jours. La coiffure, petit chignon et fines tresses, me plait beaucoup et correspond parfaitement au style du personnage que j’ai créé. J’ai même eu le droit à quelques retours sur la beauté de mes cheveux par d’autres concurrentes. Les garçons nous regardaient d’un drôle d’œil, et ça m’a encore plus amusé d’utiliser mon identité féminine pour leur répondre de manière plutôt arrogante pour affirmer ma place. Et je crois que si les filles savaient que j’étais en réalité un garçon, elles seraient encore plus jalouse de mes cheveux.

La journée a surtout consisté en une présentation simple de tout ce que l’on allait chercher à nous apprendre ces prochains jours. La présence de Belle a également provoqué des discussions. Ce n’est pas un pokemon facile à obtenir, et surtout Marc en possède un lui-même. Mais je leur ai rappelé, ou plutôt Nausicaa leur a rappelé, que Marc est un grand coordinateur et qu’il ne se laissera pas seulement impressionner par un pokemon qui lui rappelle le sien. Mais pour moi, Itzan, je sais que ma position dans ce tournoi est complètement fictive.

Heureusement, un de mes camarades Voltali a pu me faire un rapide résumé des bases à connaitre en coordination pour ne pas paraitre complètement à côté de la plaque. Je n’ai pas poussé trop loin les observations aujourd’hui, préférant me concentrer sur ma propre performance. Tout ce que je sais, c’est que personne n’a provoqué d’esclandre ou de remontrance particulière des encadrants.
Mais bon, cela ne veut pas tout dire. Il reste 13 jours pour se faire remarquer. En bien comme en mal.

Mardi 25 avril 2023
Hier j’ai simplement observé. Aujourd’hui, j’ai été proactif. Il me faut des amis, rapidement. Enfin des amis, c’est vite dit. En tout cas des gens qui seront amis avec Nausicaa. Sans difficulté, les filles m’ont bien intégré. Même si certaines conversations sonnent terriblement clichées, comme les garçons les plus beaux du groupe ou la dernière pièce de la collection parrainée par Marc, la plupart du temps tout tourne autour de la coordination. Les enjeux de cette coupe sont terriblement importants, en tout cas pour ceux qui y concourent réellement. Être présent à la Coupe Marc, c’est s’assurer une certaine visibilité dans le monde de la coordination. Tous les jeunes coordinateurs en rêve.

Vite, je me suis trouvé plus proche de deux jeunes filles. Sheryl Brew et Mae Fails, 15 ans comme moi, et des rêves pleins la tête. Toutes les deux viennent d’une école populaire de la région. Un endroit où pour obtenir cette chance, il faut se battre corps et âme, car la vie ne leur a pas fait de cadeau. Pour commencer à écarter certaines personnes de mes recherches, je leur ai posé pas mal de questions. L’idée, c’était de voir si d’une manière ou d’une autre elles avaient un lien quelconque avec la Team Aqua. Et une journée me suffit à croire qu’elles n’ont aucune intention de ce type.

Elles m’ont raconté avec beaucoup de sincérité qu’elles venaient d’un quartier que cette Team avait manipulé par le passé. Ils embauchaient bon nombre des adultes pour tout type de choses et avaient la main mise sur les rares commerces encore ouverts. Seulement, après leur premier démantèlement il y a quelques années, ils ont tout abandonné, laissant les habitants dans une grande précarité. Il a fallu tout reconstruire à partir de pratiquement rien, et cela a beaucoup impacté les enfants. Elles semblent peinées d’en parler. Je ne les vois pas du tout s’associer à ceux qui ont provoqué la ruine de leurs parents.

Le soir, j’ai aussi pu parler avec trois gars. Pour eux, la coordination, c’est un peu différent. Naturellement, les garçons de leur école se dirigent chez les stratèges. Ces trois-là, ils étaient à contre-courant, et forcément ça pèse un peu. Mais avoir une chance de prouver qu’ils n’ont pas choisi cette voie juste pour être différent, ça n’a pas de prix. Et à nouveau, je crois en leur sincérité. C’est 5 personnes sur 19 que j’enlève dès maintenant de mes soupçons. Il en reste 14.

M’approcher des autres va être difficile. Les groupes se sont naturellement constitués, et on ne peut pas être proche de tout le monde en seulement quelques jours. Tant pis, je me servirais de mes nouvelles connaissances pour en apprendre plus sur les autres. Au réfectoire, lieu privilégié pour observer les rapports sociaux, aucun groupe ne saute aux yeux. Pas de personne isolée non plus. Ils sont probablement bon comédien. Qu’importe, j’ai encore du temps devant moi.

Pour ce qui est de la coordination pure, je sauve les meubles. Belle est naturellement talentueuse et me permet de paraitre à peu près crédible, même si pour le bien de la mission je n’ai pas prétendu être trop doué pour ne pas éveiller les soupçons. Déjà, deux personnes se dégagent. Jonathan Navarete et Ada Hernandez. Ils ont plus de compliment des instructeurs, attirent plus le regard et marquent donc plus de point. Leur Delcaty et leur Corayon sont de brillants pokemons également. Ils méritent complètement de gagner les sélections. Mais les autres n’ont pas dit leur dernier mot.

Jeudi 27 avril  
Après 4 jours, j’ai pris le temps de mettre au propre mes notes avec toutes les personnes présentes aux qualifications, ce que j’ai appris d’eux, vers qui se tournent mes soupçons et qui j’écarte d’office. Mon schéma fait un peu enquête criminel dans les séries télévisées, mais comme ça je m’y retrouve plutôt bien.

Malheureusement, pour l’instant rien n’est très probant. Je confirme les personnes qui me paraissent complètement hors de cause, mais je n’ai pas de profil qui se dégage comme étant très suspect. Tout le monde se comporte normalement lors des sessions d’entrainement commune ou lors des temps de groupe comme le repas ou les soirées dans la salle principale du dortoir.

Porygon m’a dès le début proposé son aide. Je n’étais pas très pour. Je trouve ça très intrusif. Je dois surement trop compatir, comme nous sommes tous des adolescents. L’idée qu’un pokemon, avec son petit caractère qui plus est, fouille dans la vie privée de mes pseudos camarades ne me plaisait pas vraiment. Mais je manque d’autres solutions, alors je ne vais pas avoir trop le choix.
A partir de demain, je ne me contente plus de l’observation de jour. Je passe en mode espion.

Vendredi 28 avril
Utiliser Porygon n’est pas non plus une carte magique. Il m’a expliqué que maintenant tous nos téléphones sont naturellement dotés d’antivirus et autres protections qui évitent qu’au premier virus toutes les données s’envolent. Ce n’est rien d’insurmontable pour Porygon, mais ça prend du temps. Trop de temps. Il fallait que je lui donne un petit coup de pouce.

Pendant l’un de nos temps de cohésion que Marc a mis en place pour consolider l’esprit de groupe, et me faciliter la tâche dans mon enquête, je propose à notre encadrant de tous poser nos téléphones sur une table pour avoir l’esprit complètement vide, pas parasité par nos appareils. Belle excuse que j’ai fait passer sur un fond d’esprit un peu rebelle qui ne veut pas être le parfait mouton de la société, addict aux réseaux sociaux. Je n’ai pas convaincu tout le monde, mais avec l’appui du formateur cela a suffi. Une manœuvre qui avait pour simple but de permettre à Porygon de basculer plus facilement d’un téléphone à l’autre sans passer par l’antenne relais.

Un temps qui lui a été très utile. Sur 4 téléphones, il a identifié des conversations sms récentes suspectes. Sur ces 4 conversations, le propriétaire du portable s’adressait à un professionnel de santé. Enfin soi-disant. Parce que ce ne sont pas le genre de personnes a qui ont écrit des sms. On appelle des médecins en général, mais on ne lui écrit pas un sms. Ou si c’est quelqu’un que l’on connait, on ne l’appelle plus Docteur, mais directement par son nom. Porygon soupçonne qu’il s’agisse d’alias pour permettre des conversations sms plus discrètes.

Je doute que pour des qualifications à 20 personnes, ils soient venus à 4 de la Team Aqua, ou en tout cas manipulé par eux. Dans le lot, il a surement des sincères – mais aussi et surtout des menteurs.

Dimanche 30 avril
Nuit blanche. Il fallait absolument que je guette pour voir si une fois le couvre-feu prononcé il y a du mouvement. Agissant pour Marc, je n’ai pas à me cacher des membres du staff qui sont au courant de ma présence. En revanche, si l’un des autres ados me voient, c’est foutu ils ne comprendront pas ce que je fais à trainer de cette manière et ne me regarderont plus pareils. La discrétion est de mise.

Heureusement, la forme du bâtiment n’est pas trop complexe à contourner. Habillé en noir avec les cheveux parfaitement attachés et encapuchonnés pour ne pas attirer les regards, je me déplace le plus vite possible entre les points de dissimulation. Le Général Jackie nous l’a appris à de multiples reprises en cours, et maintenant j’ai l’impression de pouvoir improviser ce type de mouvement un peu partout.

Et bingo, ma nuit blanche va porter ses fruits. J’ai aperçu deux personnes sur le pas de la porte. Comme moi, elles sont masquées de la tête aux pieds pour ne pas être reconnues. La discussion a l’air agité, mais impossible d’entendre à cette distance ce qu’ils se disaient. En revanche, j’ai bien noté leurs tailles. Il va falloir que je fasse des comparatifs avec les suspects déjà identifiés. Les caméras de surveillance ne m’en apprendront surement pas plus, ils ont dû s’équiper de cette façon absolument toutes les nuits. Et quand bien même ils ne seraient sortis qu’aujourd’hui, leur attitude est très suspecte. S’ils voulaient avoir une conversation normale, ils l’auraient fait dans le dortoir, et pas habillés comme ça. Je reste le plus longtemps possible, voir s’ils se passent autre chose, mais rien. Après leurs discussions, ils repartent l’un après l’autre en direction du dortoir comme si de rien n’était.

J’en fais de même, content de ce que j’ai observé. Aux premiers rayons du soleil, je mettrais de nouveau au propre mes notes, en espérant avoir quelque chose de plus clair.

Mais il va falloir que je mette une sacrée couche d’anticerne pour que mon manque de sommeil passe inaperçu.

Mardi 2 avril
Les comparaisons avec les tailles des personnes observées hier soir ont exclu l’un des propriétaires du téléphone identifié par Porygon, bien trop petit pour correspondre. Il ne m’en reste plus que 3. Mais aucun d’eux n’est quelqu’un avec qui j’ai réellement discuté. Mes copines ne les connaissent pas très bien non plus. Il va falloir trouver autre chose.

Ada Hernandez. C’est elle la meilleure de la promo avec son Corayon. Calculatrice, elle se montre tout de même capable de communiquer normalement avec les autres. Nausicaa a déjà échangé avec elle mais de réelles banalités. Rien qui ne lui indique quoi que ce soit. Rosemary Edick, bien plus timide, ayant du mal à aligner 3 phrases. Plutôt à l’aise avec son partenaire Will Speiker, il a encore du boulot à faire sur la confiance en soit pour en impressionner plus d’un. Will, rien à dire de particulier sur lui, si ce n’est que jeudi dernier il a provoqué en duel Mae et qu’il a eu du mal à digérer sa défaite. Un peu sanguin sur les bords, il ne vaut surement mieux ne pas le chercher pour éviter les problèmes.

Et c’est là que va entrer en scène Rosemary. Pour une raison que j’ignore, cette fille arrive toujours à le calmer. Quelques paroles, et son agressivité retombe presque aussitôt. Cela relèverait du miracle si je ne savais pas à quel point certains humains peuvent avoir des pouvoirs sur d’autres. Cette fille sera facile à approcher, et avec elle je devrais réussir à savoir s’il est suspect ou non. J’attends la bonne occasion pour lui faire dire ce que je cherche à savoir.

Mercredi 3 avril
On arrive pratiquement au bout des deux semaines de préparation aux qualifications. J’ai toujours 3 suspects en tête, sans avoir pu en exclure un de l’équation. J’espère que samedi j’en aurais le cœur net, et surtout qu’ils ne vont rien tenter.

Je dois me rappeler de mon rôle. Les identifier, rien de plus. Pas d’esclandre. Pas de combat. Juste donner le nom des adolescents proches de la team Aqua à Marc. Ça s’arrête là.

Il a placé sa confiance en moi pour gérer cette histoire de la manière la plus discrète possible.

Je ne dois pas le décevoir.

Et au passage, essayer de ne pas complètement me ridiculiser pendant le concours auprès de mes camarades de promotion.





[Alternance] Tlachiyali Miniature_174_XY[Alternance] Tlachiyali Miniature_349_XY
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?