home
Pokemon Community  :: 
Reste du monde
 :: 
Le reste du globe
 :: Mythis
Pokemon Community
« Le truc, avec la perfection, c’est que ça n’existe pas. »
« Plaisir partagé ! J’ai également hâte qu’on travaille ensemble sur un nouveau sujet d’étude ! Attends, quoi ?? »
« Moi Apsu, fils du grand Bahamut, Héritier du dragon créateur, Futur souverains des Carchacrok de l'ancien Hisui, avatar de la Sainte baie Nanana, sauveur légendaire d'oeuf draconique, et libérateur des opprimés de la prison de cristal, je ne laisserai personne faire du mal à l’humaine qui m’aidera à monter aux sommets. »
parApsu
« Je ne suis pas toi. Je ne suis pas fainéante au point de ne pas vouloir faire d’effort. Je ne suis pas de mauvaise foi au point de refuser changer. Et je ne pense pas qu’abandonner quelqu’un soit une solution à ses problèmes. »
« Tout à l’heure, tu m’as demandé ce qu’était le spectre de l’hétérosexualité. Ça n’a rien à voir avec Star Wars ou les fantômes. »
« Euuuuh....C'est une nouvelle forme d'entrainement ! Mais comme ça implique qu'on doit survivre en plein milieu d'une invasion de Baggiguane zombies, on a voulu reproduire l'environnement ! »
Staff
Ginji, Cael, Max et Idalienor sont disponibles (principalement) sur Discord pour répondre à vos questions !
année 11, semestre 2
promotion 22
Contexte
Bienvenue sur Leiar ! Une île hébergeant la Pokémon Community, campus universitaire accueillant de tous les profils, humains comme Pokémon. Élève ou adulte, vous vivrez au jour le jour une vie trépidante au sein du campus, votre quotidien ponctué de mille et unes folles histoires typiques de la Pokémon Community. Cette île couverte de cristaux vous réserve quelques surprises, tout ça entre deux cours ou mission pour devenir le meilleur dans vos spécialités respectives ! En savoir plus ?
Nouveautés
Avr - Nouveautés du mois d'Avril. En savoir plus →
07/04 - Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
15/02 - Défi des Champions En savoir plus →
15/02 - Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
15/02 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
12/02 - Sortie Capture #38 En savoir plus →
15/01 - Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
Planning
intervention PNJ le 15/04 Intrigue #6 : Les mystères de Galpera En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 21/04 Cours spécialisés : Scientifique & Pokéathlète En savoir plus →
disponible jusqu'au 15/05 VS Blue En savoir plus →
disponible jusqu'au 19/05 Sortie Capture #38 En savoir plus →
inscriptions jusqu'au 14/06 Cours spécialisés : Coordinateur & TopDresseur En savoir plus →
disponibles jusqu'au 30/06 - Cours classe : Ecologie, Histoire & Archéologie En savoir plus →
Prédéfinis
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Cours 19 – Pokéathlète] bond girl MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1370
[Cours 19 – Pokéathlète] bond girl MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1370
pokemon
[Cours 19 – Pokéathlète] bond girl MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1370
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
cours spé pokéa
itzan
bond girl
C’est toujours un peu … chaotique quand la PC se déplace. Même quand le trajet est court et que ça n’est qu’une partie restreinte de l’académie qui file, ça crie dans tous les sens, ça se bouscule et c’est de manière générale, le bordel. Magnolia est de la partie. Sous les beuglements du marin qui va leur servir de capitaine, elle monte sur le bateau, en compagnie d’Itzan. Ce matin, et pour ce qu’il semble être la journée, ils sont en cours de spécialité pokéathlète. Et cette fois-ci, c’est pour eux ! C’est les Agents qui seront mit à l’honneur aujourd’hui.

La rose en est plutôt contente. Elle doit bien reconnaître que c’est ses cours préférés. Bien sûr, les cours autour du coaching ou de la médecine sont très intéressants et très utiles mais, au final, si elle est chez les Agents, c’est que c’est ce qui lui plaît le plus. Cependant, sur le pont, c’est un duo … étonnant qui les attend. Si, Monsieur Nahr n’est pas une surprise, le professeur Heartnett qui les accueille joyeusement est plus … inattendu.

Magnolia fronce un peu les sourcils. Pour être franche, elle a beaucoup de mal avec la coordination et avec le professeur Heartnett en particulier. Il est excentrique et intense et … raaaah. La vérité c’est qu’elle est nulle en coordination et qu’elle a beau faire tous les efforts du monde, ça ne marche juste pas. Et elle est une excellente élève qui brille par ses capacités innées et son travail sans relâche. Tomber face une matière complète où elle est complètement désarmée ? C’est désagréable et elle déteste ça. Ses sentiments pour la matière se déverse assez naturellement sur Andreas Heartnett qui représente tout ce qu’elle n’arrive pas à saisir.

Le voir ici, dans ce qui est sensé être son cours préféré ? Elle n’aime pas ça. Ça l’inquiète un peu.

Il lui faut un peu de patience avant que les choses se mettent en place parce que le cours ne débute que lorsque tout le monde est monté et que le bateau a démarré. Avec ses ridicules gestuelles habituelles, Monsieur Heartnett se lance dans une explication de l’objectif du jour. Et vraiment, c’est simplement scandaleux. Parce qu’elle adore le sujet du cours mais le simple fait que Monsieur Heartnett soit là, ça la désole et la déprime et lui enlève toute son excitation pour le cours.

Un air boudeur sur le visage, elle écoute pourtant avec attention les explications des deux professeurs. Elle fait bouger son regard entre les documents distribués par Disciple et les deux adultes. Une murder party sur une des îles de l’archipel de Mythis, un moyen efficace de les plonger au cœur d’une enquête et de faire une simulation de situation qu’ils peuvent rencontrer pendant leurs missions.

Le tout est complété par des déguisements … tous aussi étonnants que le duo de professeurs qui les encadrent. Si elle n’est pas étonnée de voir l’accoutrement de Monsieur Heartnett, elle est un peu … déçue face à la simple moustache de Monsieur Nahr. Enfin, elle peut comprendre qu’il n’a pas envie de faire autant d’effort que Monsieur Heartnett. Il n’y a pas grand monde qui peut faire autant d’efforts que Monsieur Heartnett après tout.

Les dernières informations données, ils sont livrés à eux même alors que le bateau amorce son arrivée dans le port d’Afiado. Magnolia regarde les deux professeurs descendre en premier et se fondre dans les rues qui les entourent. Elle se tourne rapidement vers Itzan. Quelque part, elle a assumé qu’ils feraient équipe mais une confirmation ne peut pas faire de mal. Elle lui adresse un léger sourire.

- Prêt à résoudre cette affaire ?

Une lecture rapide de leur dossier lui donne la victime, un certain Bernard Pichu, retrouvé sur la plage non loin du port. Le premier rapport de la police locale leur donne quelques pistes. Il aurait été ramené par les vagues et se serait noyé, probablement plus loin dans la mer. Peut-être qu’il a été jeté par-dessus bord d’un bateau ? Sa dernière position connue est la jetée, accompagné par un groupe de marin.

Magnolia aurait tendance à vouloir voir l’endroit où le corps a été retrouvé avant d’aller interroger les marins mais l’un dans l’autre, ce sont leurs deux premières pistes. Ils verront les deux.

Alors qu’elle relève la tête pour demander son avis à Itzan sur la marche à suivre, elle est surprise de l’éclat malicieux de son regard. Visiblement, il est tout aussi enthousiaste qu’elle a l’idée de résoudre ce meurtre.

Et pour se faire, ils auront besoin de se mettre dans la peau de leurs personnages …

Il ne faut pas longtemps à Magnolia pour devenir l’Agent Spécial Tony Bond. Ses cheveux, bien que pas très longs sont remontés dans un chignon serré et camouflé sous un Fedora noir. La tenue est complétée par un costume tout aussi sombre. Elle est pas tout à fait sûre de la pertinence de tout ça face à un exercice mais le large sourire d’Itzan l’entraîne sans trop de soucis. Elle lui en adresse un, plus petit et en coin, quand il sort à son tour. Elle lui tend son bras, avant de lever un sourcil amusé dans sa direction.

- Prête pour l’action, Miss ?


Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Cours 19 – Pokéathlète] bond girl Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
[Cours 19 – Pokéathlète] bond girl Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
[Cours 19 – Pokéathlète] bond girl Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Bond girl
Cours Spé / Mythis / Magnolia
Difficile pour Itzan de ne pas partager l’effervescence de ses camarades. Pour aller en cours, c’est pourtant très rare. Mais cette fois-ci, c’est un cours de spécialité, donc un cours pratique. Une phase de leur apprentissage qui parle déjà bien plus au garçon que les nombreux cours classe auxquels ils assistent chaque semaine dans un peu toutes les manières, dont souvent sans lien avec son parcours. Mais aujourd’hui, c’est un cours de spécialité Pokeathlète, Agent qui plus est. Et là, ça amuse beaucoup plus le jeune homme. Depuis le retour de son alternance, le bleu appréhende mieux certaines choses de son parcours. Il commence à bien assimiler ses forces et ses faiblesses et apprend continuellement grâce aux conseils et vidéos transférées par Marc. Il lui a créé un chan spécial sur Ipok dans lequel il lui transfère tous les tutos makeups ou coiffures qui pourraient lui être utile pour perfectionner ses identités. Une mine d’informations précieuse qu’il teste au quotidien, aidé par sa petite amie Candice qui l’aide à corriger les défauts quand il y en a.

Le seul truc qui l’inquiète, c’est la présence de Andréas Heartnett aux côtés de Leon Nahr. Le professeur de coordination ne participe normalement pas à ce type d’exercice. Sa spécialité, ce sont les spectacles, la mode, la couture, éventuellement l’élevage. Mais jamais il ne s’occupe des agents. Profitant du brouhaha général régnant actuellement sur le bateau, Itzan adresse un regard entendu à son référent. Il avait promis de ne rien dire au référent du pôle coordinateur sur ses performances en tant que Nausicaa aux qualifications de la coupe Marc. Il n’aurait pas osé trahir son secret tout de même ? Comprenant sa pensée, l’adulte secoue un instant la tête, presque résigné. A croire que lui aussi, la présence de son collègue ne l’enchante guère.

En tout cas, les explications finissent par arriver, et elles plaisent beaucoup beaucoup au gitan. Une murder party. Une enquête à mener. Et surtout des déguisements. Plein de déguisements. Et Itzan a déjà des étoiles pleins les yeux. Excité comme un statitik, le garçon récupère bien vite les documents distribués par les pokemons des professeurs encadrant, étudiant avec sérieux la situation. Dommage que Leon n’ait pas fait plus d’effort pour se déguiser comme son collègue. Peut-être que lui aussi devrait suivre les conseils de Marc ? Ou tout simplement, ce n’est pas son mode de fonctionnement en tant qu’agent, quoi que de mémoire Leon Nahr est à la base un médecin.

Finalement, le port est tout proche, et c’est lorsque la marée d’élèves descend qu’il s’empresse de retrouver celle qui naturellement sera sa partenaire pour ce cours. Lui tendant la main pour faire un check, il répond avec un immense sourire à l’approche de Magnolia.

Evidemment ! Et à nous deux on va plier cette affaire en deux deux c’est certain.

Une fois tout le monde dispersé, le duo se dirige dans un coin, non loin du quai pour faire le bilan de la situation. De toute façon, l’enquête qui leur a été assignée va se passer non loin d’ici, alors inutile de s’éloigner de trop. Surtout que le garçon a une idée très précise de ce qu’il veut faire. Et comme la rose ne semble pas encore exprimer d’avis très tranché sur la manière de résoudre cette situation, le bleu se permet.

Nahr et Heartnett nous ont tendu la perche. On va se déguiser et changement d’identité ! Regarde ça un peu !

Le garçon retire son pull floqué aux couleurs de son dortoir, dévoilant le simple t-shirt à manche courte qu’il portait dessous. Ensuite, d’un geste assuré, il ouvre le bouton de son jean, non pas pour se déshabiller mais pour dévoiler un drôle de mécanisme caché à l’intérieur. En quelques gestes rapides, le jean devient en fait une salopette à la coupe plus féminine qu’il attache par-dessus ses épaules. Ensuite, il détache ses cheveux, en remontant seulement une toute petite partie pour maintenir ses mèches avant en arrière tandis qu’il retravaille ses longueurs en de petits nœuds semblables à des tresses. Une fois le tout attaché, il sort de la poche ventrale du vêtement un gros pinceau, du blush et du mascara qu’il s’applique à une vitesse record.

Et tada, Nausicaa est là. Qu’est-ce que tu en penses, c’est cool hein ? C’est Marc qui m’a donné cette tenue, et elle marche trop bien. Plus qu’à laisser Doudou sur mon épaule, et je passerais sans souci pour une adolescente. Même si toutes les personnes ici sont des acteurs qui jouent dans la murder party, changer complètement d’apparence peut les déstabiliser assez pour qu’ils soient moins méfiants, et laissent échapper plus d’informations. Surtout que nous avons à faire à des faux marins, et sans vouloir être méchant, ils ne sont pas réputés pour être les plus subtiles avec les jeunes filles. J’ai toute confiance en nous. Tu suis ?

Heureusement, son amie accepte la tournure des événements et s’équipe grâce aux affaires laissées à disposition par les professeurs d’un costume à peu près à sa taille, et surtout de quoi cacher ses cheveux, bien que peu long. Un chignon et chapeau plus tard, Magnolia est prête. Enfin presque. Le garçon se permet de s’approcher d’elle, usant de son pinceau ainsi que de sa mini palette de contouring pour marquer de faux traits chez la rose, appuyant un côté masculin.

Et voilà tu es parfaite. Nous pouvons y aller.

Sans hésiter, les deux jeunes se dirigent vers le port. Leur scénario est clair. Bernard Pichu, médecin de passage sur l’île, a été retrouvé noyer en contrebas au niveau de la plage. Leurs premières orientations les mènent vers les marins avec qui il aurait été aperçu pour la dernière fois. Du côté des étudiants, les rôles sont clairs, et la désormais Nausicaa ne va pas perdre de temps avant de le jeter à la face de son groupe de suspect, tous présents en majorité sur le port à cette heure de la journée. Doucement, la bleue lâche le bras de son garde du corps avant d’avancer, l’air volontairement très joyeux.

Bonjour Messieurs. Comment allez-vous ?

Les gars, âgés pour la plupart d’une quarantaine d’années, se retournent en cœur vers cette apparition féminine plutôt mignonne, visiblement rare que ce soit dans le scénario ou dans leur propre vie. Le sourire aux lèvres, Itzan feinte la mine embêtée.

Pour nous, ce n’est pas la grande joie. Nous cherchions avec mon accompagnant à voir le Docteur Pichu, mais il semblerait qu’il nous ait quitté. Le pauvre, il ne savait pas nager, c’est terrible ce qui lui est arrivé.

Itzan arrive même à faire monter les larmes. Il en rirait presque si sa couverture n’était pas aussi précieuse. Plus qu’à voir leur réaction à cette première perche, et surtout comment son acolyte trouvera sa place dans la discussion pour arracher les premiers indices.





[Cours 19 – Pokéathlète] bond girl Miniature_174_XY[Cours 19 – Pokéathlète] bond girl Miniature_349_XY
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Cours 19 – Pokéathlète] bond girl MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1370
[Cours 19 – Pokéathlète] bond girl MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1370
pokemon
[Cours 19 – Pokéathlète] bond girl MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1370
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
cours spé pokéa
itzan
bond girl
Il ne faut que quelques minutes à Itzan pour complètement se transformer sous le regard fasciné de Magnolia. En quelques mouvements sa tenue change pour aborder une coupe résolument féminine, ses longs cheveux et ses traits fins ajoutant à l’illusion des quelques effets ajoutés par le maquillage, la transformation est totale.

Son regard détaille le visage pourtant familier d’Itzan. Elle le reconnait sous le maquillage et derrière son langage corporel un peu modifié, il est, après tout, un de ses meilleurs amis. Si la transformation est réussie, elle n’est pas assez spectaculaire pour totalement faire disparaitre le Voltali. Mais ce sont suffisamment de variations dans l’ensemble qu’est Itzan pour donner le tournis à Magnolia. Ses joues semblent différentes avec le blush et c’est elle où ses yeux semblent encore plus ressortir ? Réalisant qu’elle le fixe depuis quelques minutes sans rien dire, elle rougit puis secoue la tête.

- Wow ! Je savais pas que tu pouvais faire ça. Et aussi vite … C’est impressionnant !

Déterminée à ne pas être à la ramasse, elle se sert rapidement dans le matériel fourni pour, à son tour, se transformer. Le costume qu’elle se choisit est suffisamment ample pour dissimuler les courbes, légères, de jeune fille. Un chapeau et un chignon serré dissimulent ses longs cheveux et après un passage sous la baguette magique d’Itzan, ses traits sont plus masculins. Sans être aussi androgyne qu’Itzan, elle fait un jeune garçon plutôt efficace. Elle est bien trop jeune pour pouvoir efficacement se mettre dans la peau d’un véritable Agent, mais l’île joue la comédie. Associer une figure d’autorité à l’innocente adolescente qu’incarne Itzan leur offrira deux approches bien différentes pour aborder leurs cibles.

Quelques inspirations permettent à Magnolia de reprendre le contrôle et de faire redescendre le rouge sur ses joues. Elle a une mission et Magnolia accomplie toujours ses missions. D’un bon pas, le duo se dirige vers le port qui a vu la mort de Bernard Pichu. Comme prévu, les marins sont présents. Après une rapide discussion, Itzan, dans la peau de Nausicaa, s’approche d’eux. Magnolia reste un peu en retrait, laissant la main à Nausicaa pour les introduire.

C’est fascinant d’observer Itzan comme ça. Complètement dans la peau de son personnage, son corps ne semble pas bouger comme d’habitude. Découvrir cette nouvelle facette de son ami est un électrochoc pour la rose. C’est un rappel qu’elle a encore tant à découvrir de ce garçon qu’elle adore. Un léger sourire nait sur son visage quand le voie jouer avec les marins. Ses grands yeux doux les font fondre alors qu’il dirige la conversation sur ce qui les intéresse après les questions de politesse.

Un léger signe de main permet à Magnolia de prendre la suite de son partenaire. S’alignant sur la tristesse de Nausicaa tout en gardant un air de contrôle, elle incline la tête juste ce qu’il faut pour cacher son regard. Elle soupire un peu avant de continuer.

- Le Docteur était une personne d’intérêt d’une de nos enquêtes, vous voyez ? Maintenant tout c’est complexifié. Difficile de dire si c’est un accident ou … pire.

Elle secoue la tête, comme démoralisée.

- Nous sommes navrés de vous déranger avec tout ça, messieurs, mais on nous a dit que vous connaissiez le docteur et que vous l’auriez vu, peu avant sa disparition. Pourriez-vous nous en parler ?

L’agent Tony Bond va droit au but, appuyé par les jolis yeux plein de bonne volonté de sa partenaire. Les marins semblent un peu hésiter avant que l’un d’entre eux n’hausse les épaules et ne commence à parler.

- Franchement, on le connaissait pas trop. Il était pas là depuis longtemps, vous savez ? Il avait toujours l’air un peu … nerveux ? Comme si il regardait toujours par-dessus son épaule.

Un autre marin enchaîne.

- On le voyait beaucoup dans le pub du port. Le Poissirène Ecarlate. Il avait toujours tout plein de papier avec lui mais laissez personne voir ce qu’il faisait dessus.

Un autre marin un peu en retrait, appuyé sur la balustrade continue, l’air blasé.

- Quand on l’a vu hier soir, il voulait des informations sur les pierres qu’on trouve dans les fonds marins de l’île. On a de la chance, notre mer est très riche. On a plein d’objets rares qui ressortent. On lui a dit d’aller voir Michel Tuta, c’est l’antiquaire. C’est probablement celui qui connaît mieux l’île et ses alentours.

Les autres marins hochent la tête avant qu’un dernier ne finisse de parler.

- Aucune idée de si il est allé le voir. Puis bon, Michel, c’est un sucre. Tout ce qu’il lui aura fait c’est lui servir un verre de rhum.

La ronde des explications semble s’éteindre après ça. Magnolia reste silencieuse un moment. Ils ont plusieurs pistes avec tout ça. Michel Tuta, l’antiquaire et les pierres des fonds marins. Peut-être que le Docteur avait une piste pour un objet rare et qu’on ne voulait pas qu’il le trouve. La deuxième piste est le bar et les multiples papiers que Bernard avait sur lui. Si ils arrivent à trouver ces documents, ils auront peut-être une meilleure idée de ce sur quoi il travaillait et ainsi, déterminer si c’est un motif pour son meurtre. Les retrouver sera probablement un peu complexe … Si il les avait sur lui lors de sa mort, ils peuvent probablement tirer un trait dessus, l’eau les aura détruit. Mais, ils sont peut-être dans sa chambre ou le meurtrier les a peut-être récupéré ? Dur à dire. Mais c’est à garder en tête.

Elle hoche la tête avant de poser quelques questions complémentaires, détaillant certaines réponses et récupérant les emplacements du pub, de l’apothicaire et d’où résidait Bernard Pichu. D’une pierre deux coups sur ce dernier point. Il logeait au pub, dans l’une des rares chambres qu’ils proposent au Poissirène Ecarlate. Une fois qu’elle est satisfaite des informations et qu’Itzan l’est également, le duo salue et remercie les marins avant de s’éloigner.

- Bon, on a appris plein de choses. Qu’est ce qu’on vérifie en premier ? La plage où on a trouvé Pichu, l’apothicaire ou le pub ?


Itzan Xoaelteño
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9403-635-itzan-xoaelteno-color-gitano-voltali
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t9408-itzan-xoaelteno-voltali
Icon : [Cours 19 – Pokéathlète] bond girl Sv2f
Taille de l'équipe : 2
Région d'origine : La libertad
Âge : 16
Niveau : 0
Jetons : 2224
Points d'Expériences : 1164
[Cours 19 – Pokéathlète] bond girl Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
pokemon
[Cours 19 – Pokéathlète] bond girl Sv2f
2
La libertad
16
0
2224
1164
Itzan Xoaelteño
est un Pokeathlète Agent


Bond girl
Cours Spé / Mythis / Magnolia
Itzan s’éclate vraiment là. Il ne lui a fallu que quelques secondes pour switcher, embrassant complètement son identité de Nausicaa, loin d’Itzan le gitan du clan Eklat. Maintenant il est cette jeune demoiselle en duo avec un très charmant garde du corps, à la recherche d’information sur le médecin qu’elle venait voir. Voir tous ses visages sur elle la dévisageant l’amuse autant qu’il le dégoute. Dire que les filles supportent ça parfois au quotidien, ça le débecte. Lui a le privilège de pouvoir en jouer. Parce que c’est un homme, et que tout ça n’est qu’un jeu dans lequel il a la maitrise, même sous cette fausse identité.  Mais dans la réalité, ce n’est pas aussi simple. Il se sait être un homme respectable, et il sait qu’Ash aussi. Et il espère sincèrement que ses meilleures amies ne croiseront que des gens comme eux.

D’un geste maitrisé, Itzan laisse la main à Magnolia, à même de poser les questions. Dans le tout nouveau duo qu’ils forment, le bleu joue la jeune fille embêtée, capable d’attraper des informations à la volée, entre les lignes face à ceux qui ne seraient pas très précautionneux. Magnolia a le rôle plus formel, celui qui mène la danse en apparence, qui récolte les renseignements de base. Et le gitan n’a aucun problème avec ça, bien au contraire. C’est un rôle qui lui convient très bien, d’autant plus que cette apparence plus masculine, bien que tirant davantage vers les traits androgynes, lui va à merveille. Pour appuyer les dires de sa partenaire, le garçon s’assoit sur le rebord de l’une des chaises des marins, les yeux suppliants de bien vouloir leur fournir quelques informations contre un joli sourire.

Même s’il ne peut pas noter immédiatement, le bleu fait un immense effort de concentration pour se souvenir du maximum de choses. Les marins sont relativement bien informés, une bonne chose qu’ils aient commencé par-là, et sont en mesure de retracer une partie de la journée précédente du Docteur Pichu. Même si les informations ne sont pas parfaitement exhaustives, elles donnent déjà de bonnes pistes. Et, en observant leur visage de près, le gitan n’a pas l’impression que les marins cherchent à mentir. La discussion se poursuit encore un peu, à la recherche d’éventuelles autres détails. Par exemple, l’un des marins croyait se souvenir que le Docteur ne buvait pas d’alcool. Le choix d’un pub devient alors étonnant. Surement qu’il y cherchait autre chose que de la boisson dans ce cas.

La discussion close, Nausicaa se sort de cette chaise et adresse un regard plein d’entrain au marin avant de suivre Tony Bond un peu plus loin, le pas joyeux. Une fois sur d’être assez loin, le duo dresse un premier bilan.

Yes c’était plutôt pas mal. Hmm cette histoire de pub m’intrigue. Ça ne sert à rien de passer du temps dans ce type de lieu si on n’aime pas boire. Soit il y retrouvait quelqu’un de manière plus discrète sans impliquer un quelconque domicile, soit il y a quelque chose qu’on ne sait pas à propos de cet endroit. Il pourrait avoir une double fonction par exemple. Mais je pense qu’on devrait aller à la plage en premier. Avec un peu de chance il reste encore des traces. Nous pourrons aller dans les autres lieux plus tard. On vient juste d’arriver. Ils n’auront pas le temps de s’organiser pour tout faire disparaitre.

D’un commun accord, le duo s’élance en direction de la plage. Heureusement, le chemin n’est pas trop mal balisé et il ne leur faut pas trop longtemps pour descendre le long de la falaise et rejoindre la crique. Elle est vraiment très petite, une vingtaine de mètre de long tout au plus et complètement bordée par les rochers. C’est un courant marin qui dans le scénario a du permettre au corps du docteur de s’échouer ici. En tout cas, la mer est agitée. Même les meilleurs nageurs risqueraient de se faire emporter par le courant et s’écraser contre les rochers.

Sans plus attendre, Itzan se promène au 4 coins de la crique, mais évidemment il n’y a rien. La murder party n’a pas comme idée de procéder à une fouille du corps. Mais avec un peu de chance, il reste des indices. Le sable ne montrant rien de particulier, le bleu s’aventure dans les rochers, en faisant attention à ne pas glisser. Ses baskets ne sont pas les plus adaptés pour ce type d’exercice, ça sera dommage de tomber maintenant. Mais heureusement, il finit par mettre la main sur ce qu’il cherchait. Un blazer, avec une étiquette au nom du Docteur Pichu. Satisfait, il revient vers sa partenaire, fouillant déjà dans les poches.

Il y avait ça dans les rochers, il a du être ramené par l’océan. Bon à mon avis tout est mort mais … Itzan finit par sortir de la poche un morceau de papier plié en 4. Même s’il a un peu séché depuis, l’eau l’a complètement ruiné. Le plus délicatement possible, il l’ouvre pour constater que l’écriture est presque entièrement partie, mais que ça a l’air d’être manuscrit.

Pas sure qu’on en tire grand-chose, mais Docteur Pichu avait l’air de tenir à l’écriture manuscrite. Il devait surement écrire des choses importantes, suffisamment pour qu’on cherche à le faire taire en tout cas.




[Cours 19 – Pokéathlète] bond girl Miniature_174_XY[Cours 19 – Pokéathlète] bond girl Miniature_349_XY
Magnolia Jones
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8743-starlight-magnolia-jones#88911
https://pokemoncommunity.forumactif.org/t8783-magnolia-jones-mentali
Icon : [Cours 19 – Pokéathlète] bond girl MEL2lH7h_o
Taille de l'équipe : 7/12
Région d'origine : Volucité, Unys
Âge : 14 ans
Niveau : 41
Jetons : 3241
Points d'Expériences : 1370
[Cours 19 – Pokéathlète] bond girl MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1370
pokemon
[Cours 19 – Pokéathlète] bond girl MEL2lH7h_o
7/12
Volucité, Unys
14 ans
41
3241
1370
Magnolia Jones
est un Pokeathlète Agent
cours spé pokéa
itzan
bond girl
Le duo prend le temps de revenir sur leur petite enquête et les nouvelles informations données par les marins. Les analyses d’Itzan font hocher de la tête Magnolia. Il a pas tord. Le pub est clairement un endroit avec un intérêt grandissant pour les deux jeunes enquêteurs. Tout semble pointer du doigt  cet endroit mais … leur victime ne buvait pas et comme Itzan le dit simplement, quel intérêt d’aller dans un pub si on ne compte pas boire ?

Tout du moins, la plage est plus urgente. Les potentiels indices qu’ils pourraient y trouver y sont plus en danger. La nature n’est pas forcément connue pour sa bienveillance avec les preuves. Découvrir leur scène de crime et l’inspecter semble être leur nouvelle priorité. Magnolia hoche la tête pour signaler qu’elle approuve le plan du Voltali et il n’en faut pas plus au duo pour se mettre en route.

L’un comme l’autre sont suffisamment athlétique pour ne pas sourciller face à la pente un peu rude qui mène à la crique où le corps a été retrouvé. Magnolia s’étonne de se prendre autant au jeu. Tout ça n’est qu’un exercice habilement organisé par leurs professeurs et pourtant, elle est investie. Pire encore, au-delà du scénario un peu macabre, elle s’amuse. Peut-être que c’est l’enthousiasme débordant d’Itzan qui l’entraîne ? Elle ne sait pas vraiment. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle veut profiter au maximum de cette journée.

Quand le duo atteint enfin la plage, ils se séparent pour fouiller plus efficacement. C’est probablement réfléchi pour leur faciliter la vie vu que c’est leur première expérience du genre, mais la plage n’est pas très grande. Il ne leur faut pas longtemps pour la parcourir et bien qu’ils prennent leur temps, il n’y a pas grand-chose.

C’est Itzan qui tire le jackpot en trouvant le blazer de leur victime. Excitée face à leur premier véritable indice, Magnolia s’avance en sa direction, les yeux rivés vers ce que le garçon sort des poches du vêtement. Malhereusement l’eau et le papier ne sont pas de grands amis et les quelques notes se sont soit désintégrées soit ont vu leur encre disparaître.

Magnolia soupire un peu. La plage ne leur a pas apporté grand-chose au final. Elle hésite un peu, fixant toujours le bout de papier entre les doigts d’Itzan puis hausse les épaules. Elle ouvre le petit carnet qu’elle garde dans sa sacoche et d’un geste indique à son partenaire de le glisser là pour le protéger. Elle glisse également le blazer dans son sac. Une fois le tout sécurisé, elle se retourne vers Itzan.

- On tente le pub ? On pourra parler avec le propriétaire ou au moins un serveur et peut-être que les habitués pourront nous renseigner. Et après il y a sa chambre.

Le soleil monte peu à peu et il est encore loin d’être midi. Peut-être que d’attendre l’heure du repas aurait été plus pertinent pour arriver dans le bar, mais il n’ont pas grand-chose d’autre à faire en dehors de visiter ce nouveau lieu … à moins que …

- Sinon, on peut essayer de trouver l’apothicaire et de se renseigner sur les objets rares qu’on trouve dans le coin … ça me semble être notre piste principale pour le mobile et si on arrive dans le pub aux alentours de midi, comme si c’était pour manger, on aura l’air moins … suspects.

Elle regarde le bleu, un peu hésitante. Dans tous les cas, ils devront aller faire les deux.

- Qu’est-ce que tu préfères ?


pokemon
Contenu sponsorisé
est un
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos Partenaires
Nous rejoindre ?