Bond girl
Cours Spé / Mythis / Magnolia
Difficile pour Itzan de ne pas partager l’effervescence de ses camarades. Pour aller en cours, c’est pourtant très rare. Mais cette fois-ci, c’est un cours de spécialité, donc un cours pratique. Une phase de leur apprentissage qui parle déjà bien plus au garçon que les nombreux cours classe auxquels ils assistent chaque semaine dans un peu toutes les manières, dont souvent sans lien avec son parcours. Mais aujourd’hui, c’est un cours de spécialité Pokeathlète, Agent qui plus est. Et là, ça amuse beaucoup plus le jeune homme. Depuis le retour de son alternance, le bleu appréhende mieux certaines choses de son parcours. Il commence à bien assimiler ses forces et ses faiblesses et apprend continuellement grâce aux conseils et vidéos transférées par Marc. Il lui a créé un chan spécial sur Ipok dans lequel il lui transfère tous les tutos makeups ou coiffures qui pourraient lui être utile pour perfectionner ses identités. Une mine d’informations précieuse qu’il teste au quotidien, aidé par sa petite amie Candice qui l’aide à corriger les défauts quand il y en a.
Le seul truc qui l’inquiète, c’est la présence de Andréas Heartnett aux côtés de Leon Nahr. Le professeur de coordination ne participe normalement pas à ce type d’exercice. Sa spécialité, ce sont les spectacles, la mode, la couture, éventuellement l’élevage. Mais jamais il ne s’occupe des agents. Profitant du brouhaha général régnant actuellement sur le bateau, Itzan adresse un regard entendu à son référent. Il avait promis de ne rien dire au référent du pôle coordinateur sur ses performances en tant que Nausicaa aux qualifications de la coupe Marc. Il n’aurait pas osé trahir son secret tout de même ? Comprenant sa pensée, l’adulte secoue un instant la tête, presque résigné. A croire que lui aussi, la présence de son collègue ne l’enchante guère.
En tout cas, les explications finissent par arriver, et elles plaisent beaucoup beaucoup au gitan. Une murder party. Une enquête à mener. Et surtout des déguisements. Plein de déguisements. Et Itzan a déjà des étoiles pleins les yeux. Excité comme un statitik, le garçon récupère bien vite les documents distribués par les pokemons des professeurs encadrant, étudiant avec sérieux la situation. Dommage que Leon n’ait pas fait plus d’effort pour se déguiser comme son collègue. Peut-être que lui aussi devrait suivre les conseils de Marc ? Ou tout simplement, ce n’est pas son mode de fonctionnement en tant qu’agent, quoi que de mémoire Leon Nahr est à la base un médecin.
Finalement, le port est tout proche, et c’est lorsque la marée d’élèves descend qu’il s’empresse de retrouver celle qui naturellement sera sa partenaire pour ce cours. Lui tendant la main pour faire un check, il répond avec un immense sourire à l’approche de Magnolia.
— Evidemment ! Et à nous deux on va plier cette affaire en deux deux c’est certain.
Une fois tout le monde dispersé, le duo se dirige dans un coin, non loin du quai pour faire le bilan de la situation. De toute façon, l’enquête qui leur a été assignée va se passer non loin d’ici, alors inutile de s’éloigner de trop. Surtout que le garçon a une idée très précise de ce qu’il veut faire. Et comme la rose ne semble pas encore exprimer d’avis très tranché sur la manière de résoudre cette situation, le bleu se permet.
— Nahr et Heartnett nous ont tendu la perche. On va se déguiser et changement d’identité ! Regarde ça un peu !
Le garçon retire son pull floqué aux couleurs de son dortoir, dévoilant le simple t-shirt à manche courte qu’il portait dessous. Ensuite, d’un geste assuré, il ouvre le bouton de son jean, non pas pour se déshabiller mais pour dévoiler un drôle de mécanisme caché à l’intérieur. En quelques gestes rapides, le jean devient en fait une salopette à la coupe plus féminine qu’il attache par-dessus ses épaules. Ensuite, il détache ses cheveux, en remontant seulement une toute petite partie pour maintenir ses mèches avant en arrière tandis qu’il retravaille ses longueurs en de petits nœuds semblables à des tresses. Une fois le tout attaché, il sort de la poche ventrale du vêtement un gros pinceau, du blush et du mascara qu’il s’applique à une vitesse record.
— Et tada, Nausicaa est là. Qu’est-ce que tu en penses, c’est cool hein ? C’est Marc qui m’a donné cette tenue, et elle marche trop bien. Plus qu’à laisser Doudou sur mon épaule, et je passerais sans souci pour une adolescente. Même si toutes les personnes ici sont des acteurs qui jouent dans la murder party, changer complètement d’apparence peut les déstabiliser assez pour qu’ils soient moins méfiants, et laissent échapper plus d’informations. Surtout que nous avons à faire à des faux marins, et sans vouloir être méchant, ils ne sont pas réputés pour être les plus subtiles avec les jeunes filles. J’ai toute confiance en nous. Tu suis ?
Heureusement, son amie accepte la tournure des événements et s’équipe grâce aux affaires laissées à disposition par les professeurs d’un costume à peu près à sa taille, et surtout de quoi cacher ses cheveux, bien que peu long. Un chignon et chapeau plus tard, Magnolia est prête. Enfin presque. Le garçon se permet de s’approcher d’elle, usant de son pinceau ainsi que de sa mini palette de contouring pour marquer de faux traits chez la rose, appuyant un côté masculin.
— Et voilà tu es parfaite. Nous pouvons y aller.
Sans hésiter, les deux jeunes se dirigent vers le port. Leur scénario est clair. Bernard Pichu, médecin de passage sur l’île, a été retrouvé noyer en contrebas au niveau de la plage. Leurs premières orientations les mènent vers les marins avec qui il aurait été aperçu pour la dernière fois. Du côté des étudiants, les rôles sont clairs, et la désormais Nausicaa ne va pas perdre de temps avant de le jeter à la face de son groupe de suspect, tous présents en majorité sur le port à cette heure de la journée. Doucement, la bleue lâche le bras de son garde du corps avant d’avancer, l’air volontairement très joyeux.
— Bonjour Messieurs. Comment allez-vous ?
Les gars, âgés pour la plupart d’une quarantaine d’années, se retournent en cœur vers cette apparition féminine plutôt mignonne, visiblement rare que ce soit dans le scénario ou dans leur propre vie. Le sourire aux lèvres, Itzan feinte la mine embêtée.
— Pour nous, ce n’est pas la grande joie. Nous cherchions avec mon accompagnant à voir le Docteur Pichu, mais il semblerait qu’il nous ait quitté. Le pauvre, il ne savait pas nager, c’est terrible ce qui lui est arrivé.
Itzan arrive même à faire monter les larmes. Il en rirait presque si sa couverture n’était pas aussi précieuse. Plus qu’à voir leur réaction à cette première perche, et surtout comment son acolyte trouvera sa place dans la discussion pour arracher les premiers indices.