Mesaledo est une ville assez cool en réalité. Ian a jamais vraiment eu l’occasion de visiter Paldea avant ce séjour estival à la PC et pourtant, il a pas mal voyagé pour ses compétitions et autres stages chez tel ou tel professionnel. Il faut dire que Paldea a eu d’autres choses à faire ces dernières années que de s’intéresser à son circuit patinage artistique bien que le bruit courent qu’ils seraient bientôt des membres à par entière de l’ISU. Est-ce qu’il vont réellement changer le nom du tournoi des six régions ? Paldea ne peut clairement pas rejoindre le championnat nihon. Où peut-être qu’ils sépareront le pool de régions en deux pour une autre compétition histoire que ça reste équilibré dans le nombre de compétiteurs …
Toujours est-il que Paldea en été c’est chaud et que Ian a pas spécialement beaucoup à faire. Sa séance de kiné suivi d’une autre séance de renforcement physique se sont plutôt bien passées mais maintenant … bah … c’est pas la joie.
Le truc c’est que dans les quelques mois que Ian a passé à la PC, il a pas forcément formé des liens très forts. Oh, bien sûr, il dit bonjour à la majorité de ses camarades de classe, salut ses compagnons voltalis et dans l’ensemble, semble plutôt bien apprécié par la majorité des élèves. Mais ça veut pas dire qu’il a des amis.
C’est pas foncièrement nouveau. Le truc c’est qu’il n’a plus vraiment le patinage pour s’occuper et qu’il y a, même pour lui, un nombre maximum au re visionnage des dernières compétitions de la saison. Alors il s’est trainé jusqu’en ville, s’est posé en terrasse et s’amuse à juger les gens depuis derrière son parasol, ses lunettes de soleil et son jus de baies. Yuzu est assise à côté de lui et, complètement adorable, l’imite presque, son propre verre à la main.
Il commente un peu tout ce qui passe, les fringues de l’un, les manies de l’autre … bref, il bitche gentiment de son côté, sa starter s’enthousiasmant face à l’exercice, allant même jusqu’à pointer de la patte certains individus. Ian est pas sûr de ce qu’elle leur reproche mais il n’hésite pas à hocher la tête d’un air convaincu.
Puis, au bout d’un moment, y’a un groupe d’huluberlus en capuches blanches qui commencent à secouer les élèves de l’académie qui les accueillent. Pas forcément très bagarreur, il échange un regard avec Yuzu. C’est probablement dans la même veine que la crise de nerf de Ranya l’autre jour. Et personne ne semble trop savoir comment réagir. Il soupire avant de se lever et de s’avancer vers le groupe. Bien trop peureuse pour suivre, Yuzu se contente de suivre la manœuvre depuis son siège.
- Franchement, ça en devient ridicule vos affaires. Vous êtes des adultes, vous voulez pas vous comporter comme tels ?
Les trois préadolescents le regardent, visiblement soulagés de voir quelqu’un les aider et son intervention, bien que minime, finit par conclure l’affaire. Les agents de la Section Mana grommellent un peu avant de se faire signe de partir. Ian soupire vaguement. Il sait pas trop ce qui se trame mais c’est pas rassurant …