Appel et Rencontre
Incident court
- Apsu tu es certain que ça passe ?
- NOT NOOOOOOT
- Ok j’y vais
J’ai une totale confiance en mon starter, si pour lui je passe dans cette petite faille, c’est que ça doit passer…Mais je doute sincèrement de pouvoir passer dans cet interstice rocheux. Je pose mes mains et mes pieds de chaque côté de la crevasse, et je commence à monter doucement. Bon je n’ai pas été inconsciente non plus, j’ai demandé à Desna de m’assurer avec une attaque Sécrétion. Je monte lentement mais surement, sous le regard de mon starter et de ma Prismillon.
Au bout de trois minutes j’arrive en haut, j’y suis presque….et je passe pas. J’ai le haut du corps qui est passé par la petite faille, mais je suis coincé aux niveaux des hanches.
- Apsu, Desna aidez-moi je suis coincée.
Mes deux pokémon m’attrape par les bras, et me tire de toutes leurs forces. Mais rien à faire, je reste coincée, et je ne peux même pas appeler Kurgess pour me dégager de là. Pourquoi est-ce que j’ai voulu monter ici ? J'ai vu un éclair lumineux, j’ai ressenti le besoin de monter, comme si quelque chose m’attirait ici…J’essaye de redescendre, mais même ça j’en suis pas capable. Mes pokémon ont beau forcer, rien ne passe.
- Scalpereur, Tranche-Nuit
Hein ? Je tourne la tête pour voir des ondes violettes exploser juste à côté de moi. Quelques instants plus tard, je sens une puissante poigne m’attraper et me tirer vers le haut. La roche fragilisée casse, me laissant assez de place pour passer.
- Tu vas bien ?
- Heu…oui mer…ci
Je lève la tête pour voir un garçon aux cheveux blonds et noirs me fixer d’un air froid. A côté de lui, on dirait un Scalproie géant à moustache…Mais j’ai pas le temps de dire quoi que ce soit, qu’il reprend la parole.
- Tu devrais faire plus attention, tu aurais pu rester coincé longtemps dans cette faille. Pourquoi t’as pas pris le chemin là ?
- Heu…Je sais pas, Je sais que je devais venir au plus vite…
Je tourne la tête pour voir la plaine qui s’étend devant moi, et il y a un étrange pieu qui brille. Quand je le vois, j’oublie tout ce qui m’entoure, et je me dirige vers lui. Comme hypnotisée, je m’approche et m’apprête à le saisir. Mais un grand frisson me gagne, et je ressens comme une vague d’émotion mauvaise me traverser, me ramenant à moi. Je constate qu’Apsu et Desna m’ont suivi, et me regarde inquiet, comme s’il avait senti la même chose que moi. Mais le garçon et son pokémon eux ne sont plus là.
- Je…Mince il est parti, j’ai pas pu le remercier correctement…
Je regarde à nouveau le pieu, mais je détourne le regard quand je ressens à nouveau l’attirance pour lui. Je prends Apsu dans mes bras, et nous nous éloignons de cette plaine, en prenant le grand chemin cette fois.
Un peu plus loin, un garçon est en train d’écrire sur son Ipok
‘’Première prise de contact faite, début de la mise en confiance’’
️ BBDragon