- Hey Sweetie !
- Coucou Mel, ça va ?
- Plutôt pas mal et toi ? Ces béquilles ?
- Baaah, tu sais c’est un peu toujours pareil hein. Kiné et séances de renforcement et examens et encore plus de kiné. Mais franchement, je me sens bien, je peux poser quasiment tout mon poids sur ma hanche maintenant. Tu peux pas savoir à quel point j’ai hâte de pouvoir redormir sur ce côté.
- Ahahaha ! J’imagine bien !
Un léger silence s’installe. Ian le savoure. Il savoure le Galarien qui glisse sur sa langue, il savoure ce retour à la normale avec Mel, il savoure son support inconditionnel et ses mots gentils. Pour autant, il la sent hésiter un peu.
- Hey, tu peux tout me dire hein, qu’est-ce qui se passe ?
- Aaaah … Je suis pas très forte pour cacher des choses hein. Enfin, j’imagine qu’il faut que ça sorte. Jay sait qu’on parle et il insiste pour que … et bien, pour que je te dise de lui parler. Tu lui manques sincèrement, kiddo.
Ian soupire. Il arpente un musée, de Mesaledo, avec une seule béquille pour la première fois depuis … oh, longtemps. Quand Mel’ l’a appelé au milieu de la visite, il a pas vraiment hésité à répondre. C’est ce genre de musée un peu bruyant de toute façon, alors un type au téléphone, ça choque pas vraiment. Il aime beaucoup parler avec Mel’, retrouver ce bout de chez lui qui lui manque tant sur Leiar et sur Paldea. Pour autant … Il est pas sûr d’être prêt à …
- Regarde, je vais pas te forcer à quoi que ce soit. Je te donne juste le message. Et je sais que Lina et Gabriel sont tout aussi impatients d’avoir de tes nouvelles aussi. Mais prend ton temps. Ils seront là quand tu sortiras ta tête. Je voulais juste que … Tu saches.
Il hoche la tête, même si elle ne peut pas le voir. Le truc c’est que … C’est dur pour lui d’imaginer sa relation avec Jay, Lina et Gab sans parler de la chute et de la première place de Gab puis celle de Jay. C’est dur de réaliser que tous leurs rêves existent et persistent et que lui … Lui est dans le limbo de peut-être ou peut-être pas.
Quelque part, il a juste envie d’attendre d’être au sommet à nouveau avant de leur parler mais … Il leur manque. Et pour être honnête, ils lui manquent aussi. Il soupire à nouveau.
- Je sais, je … Je vais essayer ok ? C’est juste … difficile.
- Evidement que c’est difficile, mais depuis quand ça t’arrête ?
Il sourit un peu. Elle a pas tort.
- Aie !
- Ian ? Tout va bien ?
- Uuuuuugh, ouais, ouais, y’a juste un idiot qui vient de me rentrer dedans en courant, shit ça fait mal.
- Va voir ton docteur, kiddo, on veut pas un set back maintenant !
- Ouaip, je vais faire ça. Hey, Mel ?
- Oui Ian ?
- Merci.
- Avec plaisir.